rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
Mike.
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2017

premier pas franchis Empty premier pas franchis

Lun 27 Fév 2017, 15:46
Bonjour
j'ai pas mal surfé sur le forum pour me donner une idée du matériel a acheté pour débuter, mais pour faire le tour il faudrait plusieurs mois tant il y'a de post intéressant à lire. lol!
donc j'ai commandé : le rasoir merkur 34C, le blaireau semogue 820, lames astra verte superior platinium, savon XXX rasorock, avant rasage proraso rouge et pour finir pierre d'alun osma.
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

premier pas franchis Empty Re: premier pas franchis

Lun 27 Fév 2017, 17:20
Salut,

Bon matos.

Deux conseils :

- La pierre d'alun, c'est pas génial : Ca irrite un max. Par contre c'est le top en tant que déodorant naturel.

- Nous ne sommes pas nombreux à apprécier les blaireaux en cochon alors qu'ils sont aussi agréables que ceux en poil de blaireau.
MAIS il faut une bonne vingtaine de rasages pour que les pointes se divisent en de multiples "branchettes" et qu'il soit vraiment opérationnel et doux.
Ensuite c'est un poil qui demande à être trempé un bon quart d'heure, et qui retient plus d'eau que le poil de blaireau. Donc avant de le charger en savon, il faut bien le secouer pour que le surplus en eau s'évacue ; sinon la mousse ne tient pas.
avatar
Mike.
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2017

premier pas franchis Empty Re: premier pas franchis

Lun 27 Fév 2017, 18:59
Merci anzioluz pour les conseils , il faut que j'attende une vingtaines de rasages pour rôder mon blaireaux. J'ai la peaux fragile j'espère que sa ira.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

premier pas franchis Empty Re: premier pas franchis

Lun 27 Fév 2017, 19:01
Mike. a écrit:Bonjour
j'ai pas mal surfé sur le forum pour me donner une idée  du matériel  a acheté  pour débuter,  mais pour faire le tour il faudrait plusieurs mois tant il y'a de post intéressant à lire. lol!
donc j'ai commandé : le rasoir merkur 34C, le blaireau semogue 820, lames astra verte superior platinium,  savon XXX rasorock, avant rasage proraso rouge et pour finir pierre d'alun osma.
Anzioluz à tout dit en As tu as pris quoi ou c'est une volonté de ta part de faire sans?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

premier pas franchis Empty Re: premier pas franchis

Lun 27 Fév 2017, 20:04
Effectivement, la pierre d'Alun est dispensable.

Excellent combo rasoir + lame pour débuter cheers !
Anzioluz
Anzioluz
Homeboy
Homeboy
Messages : 1359
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Causse du Larzac

premier pas franchis Empty Re: premier pas franchis

Lun 27 Fév 2017, 21:14
Mike. a écrit:Merci anzioluz pour les conseils , il faut que j'attende une vingtaines de rasages pour rôder mon blaireaux.  J'ai la peaux fragile j'espère que sa ira.

Pas de quoi..

Commence déjà par le laisser tremper dans de l'eau tiède deux bonnes heures. Mais il ne faut pas que le noeud soit immergé pour que la colle ne foute pas le camp.

Et puis badigeonne toi les mains avec - avec ton savon à raser - deux fois par jour, les jours suivants.
De la sorte tu accelereras la préparation.

Perso, pour le mien, j'avais fait ça durant 2-3 jours avant d'attaquer le badigeonnage du visage. Ca l'avait fait ; et ce qui était extra c'etait la sensation que chaque jour la brosse devenait plus souple, plus douce.

Extra, une brosse Semogue en cochon ! Vraiment. Mais il faut apprendre à la connaître..
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

premier pas franchis Empty premiers pas franchis

Lun 27 Fév 2017, 22:14
premier pas franchis 2543919356
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

premier pas franchis Empty Re: premier pas franchis

Mar 28 Fév 2017, 10:57
Bienvenue Mike

évite la pierre d'alun pour le visage, à part si tu souhaite mettre de l'huile sur le feu :cherry: :cherry: :cherry:

Si tu souhaite tester MDC, prend uniquement le MDC Sans parfum impérativement.

Pré-rasage je te conseille https://www.monsieurbarbier.com/produits-de-rasage.php

Si tu veux une crème de rasage, la dior eau sauvage est top de chez top.

Lame astra verte est un excellent choix ! pour un blaireau de moyenne gamme , essaie un blaireau de Vladimir. ( De toute façon tu vas finir par en faire une collection et acheter d'autres marques de blaireau Wink

Le RT devient une passion, et c'est économique juste pour le confort, ça fait vivre certains artisans , bref moi ça me plaît.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

premier pas franchis Empty Re: premier pas franchis

Mar 28 Fév 2017, 12:40
Une fois que tu seras habitué aux astra verte n'hésite pas à tester les gillette bleues qu'on trouve en grandes surfaces Wink
avatar
Mike.
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2017

premier pas franchis Empty Re: premier pas franchis

Mar 28 Fév 2017, 19:41
Bonjour
je viens de recevoir tous le nécessaires de rasage, maintenant on passe au chose sérieuse  , la pratique cheers . On va commencer par les 2h de trempage pour le blaireau  pig ainsi que le petit rodage .premier pas franchis 2017-011
avatar
Invité
Invité

premier pas franchis Empty Re: premier pas franchis

Mar 28 Fév 2017, 20:09
Mike. a écrit:Bonjour
je viens de recevoir tous le nécessaires de rasage, maintenant on passe au chose sérieuse  , la pratique cheers . On va commencer par les 2h de trempage pour le blaireau  pig ainsi que le petit rodage .premier pas franchis 2017-011

Si je puis me permettre

J'ai aussi une pierre d'alun que j'utilise quasiment jamais. C'est tout à fait dispensable.

Perso je n'utilise pas d'avant rasage. J'ai testé mais dans mon cas, je n'ai trouvé aucune plus-value.

Je mets mon blaireau semogue 610 ( donc poils de porc ) à Tremper.
J'attends un peu
puis je prépare ma mousse.
Je me mouille le visage ( eau tiède )
J'utilise mon blaireau pour mettre la mousse sur le visage et masser en même temps ( grâce au blaireau )
Je me rase
Je reapplique de la mousse sur le visage entre les passes.
Le rasage ( avec le rasoir ) terminé, je me rince le visage à l'eau gelée ( l'eau gelée, réveille et si il y a de petites coupures avec saignements, l'eau gelée aide à la coagulation et donc l'aide à l'arrêt des  saignements
Enfin je me sèche le visage avec une serviette
Enfin, utilisation d'un baume après rasage type crème

Pas d'utilisation d'apres rasage alcoolisé dans mon cas

Voilà
avatar
Mike.
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 24/02/2017

premier pas franchis Empty Re: premier pas franchis

Sam 04 Mar 2017, 09:38
Bonjour
je viens de faire mon premier rasage , bien passé mes pas top, va falloir à quérir un peu d'expérience. Pour le blaireau je suis a mis rodage ( 10 montées de mousse dans la main avec du monsavon) mais je trouve la sensations déjà agréable. Par contre j'ai pas réussi a monté ma mousse avec le savon XXX razorock, j'ai du laissé trop d'eau dans le blaireau. Le merkur 34c avec la lames astra , nikel un petit poing de sang sous le nez . Pour une première sa me va, car la sensation du rasage a rien a voir avec mon gillete fusion lol! .j'ai pas utilisé la pierre d'alun du coup, juste mon simple baume après rasage nivea for men. ENCORE MERCI POUR TOUS LES CONSEIL. premier pas franchis 4124578527
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

premier pas franchis Empty Re: premier pas franchis

Sam 04 Mar 2017, 09:44
Félicitation c'est plutôt pas mal pour une première moi lors de mon Premier rasage je m'étais coupé à de nombreuses reprise.oui effectivement avec un peu plus d'expérience tous les petits détails que tu cite vont disparaître. Pour la pierre d'alun dommage de la laisser au placard tu peux l'utiliser comme deo
malarcus
malarcus
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 51
Localisation : Halifax

premier pas franchis Empty Re: premier pas franchis

Sam 04 Mar 2017, 11:19
Moi et mon fils, nous avons chacun une brosse Semogue 1305. La mienne ne me donne que des ennuis. Mon fils, lui, a probablement la meilleure brosse au monde. La grande différence est que je rince toujours la mienne alors que lui non.

Il se rase et ensuite il laisse la brosse pleine de mousse et la rinse seulement avant de se raser. Je crois que je vais commencer à faire comme lui.

Pour l'alun, c'est vrai que ce n'est pas nécessaire. Parcontre, moi, ça m'aide vraiment à me rinser la figure et ça m'aide a ne pas avoir la peau trop sèche après le rasage. C'est tout à fait personnel.

Pour le XXX qui ne mousse pas, as-tu essayé de faire ta mousse dans un bol? Ça aide à comprendre la relation entre le savon et la quantité d'eau dans ta brosse. Aussi, utilise plus de savon. C'est plus facile d'ajouter de l'eau que d'en enlever. Après quelques rasage, tu vas apprendre à connaître ton rasoir et ça va devenir de plus en plus facile à monter une belle mousse.

Bon rasage!
Contenu sponsorisé

premier pas franchis Empty Re: premier pas franchis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum