Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif

Dremel Empty Dremel

le Dim 26 Mar 2017 - 23:19
Hello,

Après avoir commencé à restaurer un CC, je me rend compte qu'utiliser une ponceuse électrique sera bien plus pratique que mes petites mains sachant que j'ai beaucoup d'autres objets dans mes cartons à restaurer, vieilles boites en métal, DE, .... et que le prix de certains produits sont ... exorbitants.

Ma question : Quel modèle de Dremel et quels accessoires me conseillez-vous pour de la restauration, nettoyage et entretien de DE, SE, CC, .... ? Du plus basique (restauration "grossière") au plus avancé (remise à neuf).

Merci d'avance ;-)
ALF78
ALF78
Modo
Modo

Dremel Empty Re: Dremel

le Lun 27 Mar 2017 - 9:28
Choisi une Dremel série 3000 ou 4000.
Il faut prendre un modèle avec variateur de vitesse pour la précision. Le top, c'est de prendre le flexible souple pour bien travailler sans supproter le poids de la machine.

Dremel Dremel10

Attention, avec les fraiseuse de ce type, le metal chauffe vite.
Plexus
Plexus
Référent
Référent

le Jeu 6 Avr 2017 - 14:29
J'ai eu plusieurs mini perceuses 1er prix (Aldi Lidl) qui m'ont toutes déçues.

- Le bouton de blocage saute au bout de quelques utilisations.
- La puissance d'entrainement n'est pas stable
- Ça vibre dans la main
- C'est bruyant

J'ai commandé un petit modèle en 18v - 18W chez ali express qui manque de puissance pour les disques à scier et les plateaux de ponçage.
Mais qui est très agréable à utiliser pour les petits travaux de précision, où sa légèreté et sa compacité, du fait du transfo extérieur est très appréciable.

Sur les forums de modélisme la marque Proxxon est souvent préférée à Dremel.
Tu pourras trouver dans cette marque des modèles avec transfo intégrés ou extérieur.

Micromot 50/E 230v 100w (environ 63€ fdpi chez Multirex):
Dremel 28472

Micromot FBS 12/E 12v 100w + transfo NG 2/E  (environ 74€ fdpi chez Multirex)::
Dremel 28462
Dremel 28707

Attention, pour les modèles en 12V, un transfo spécifique de la marque doit être ajouté.
Celui ci est compatible avec la multitude d'outils 12v de la marque.

Je n'ai pas de retour perso à te donner sur cette marque, n'ayant pas pu encore concrétiser ce projet d'investissement.
Mais si je devais investir se serait dans cette marque.
loudunais
loudunais
Référent
Référent

le Jeu 6 Avr 2017 - 17:41
ALF78 a écrit:Le top, c'est de prendre le flexible souple pour bien travailler

Très juste !!!!!

cela permet de travailler bien plus précisément et confortablement, pour moins de 7 euros...
http://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Arbre+Rallonge+Flexible+C%C3%A2ble+Pour+Outil+Rotatif+Perceuse+Polissage+105cm&_id=222132433491&&_trksid=p2057872.m2749.l2658
bsh21
bsh21
Boss
Boss

le Ven 15 Déc 2017 - 0:54
Il semble que, quelle que soit la marque, les retours négatifs concernant la fiabilité de ces petits engins semblent légion... y compris pour la marque vedette : Dremel !

Une légende usurpée ?

Venant d'acheter moi-même un coffret 3000 (sur un coup de tête), ça n'est qu'après l'achat que je m'interroge... Dremel 2896935916

Dremel 3000575(10)

Des inconditionnels pour m'assurer de leur satisfaction du produit ? ou bien ?   scratch 

Cool
Theleme
Theleme
Boss
Boss

le Ven 15 Déc 2017 - 7:24
bsh21 a écrit:Des inconditionnels pour m'assurer de leur satisfaction du produit ? ou bien ?   scratch 

J'ai acheté un modèle type "kit complet avec variateur + le flexible" de la marque Dexter (la marque Leroy Merlin) il y a deux ou trois ans.
- Utilisation régulière, et pour faire parfois des choses qui-ne-sont-pas-prévues-dans-le-manuel... Wink
> Aucune panne à ce jour, c'est plug and play à chaque fois !

Le seul souci étant  les prix des consommables (brossettes, disques et autres)  What a Face
Ce marché ressemble à celui des cafetières Nesspresso : les matos est bradé, mais c'est avec les dosettes (ou les brossettes ici) que les marges sont faites.
M.Red
M.Red
Homeboy
Homeboy
http://www.alittlemarket.com/boutique/miredwoodworking

le Ven 15 Déc 2017 - 14:15
J'ai 3 Dremel officielles, 1 sur secteur et 2 sur batterie (4.8V et 12V)
La 4.8V est très limitée, aucun couple à basse vitesse, elle n'est utilisable qu'a la vitesse maxi.
La 12V est plus polyvalente, avec des performances proches de la version filaire.

Mais elles on toutes les trois un gros défaut en commun, les vibrations de l'arbre à haute vitesse, il y a un gros problème d'équilibrage/jeu de l'arbre...

Ce n'est pas gênant pour du polissage, mais pour du perçage de précision ou de la gravure, c'est pas terrible...
Plexus
Plexus
Référent
Référent

le Ven 15 Déc 2017 - 15:06
Toujours pas acheté la Proxon, mais je la sais fortement recommandée sur les sites de modélisme.
Quand aux accessoires, je fais mes courses sur Ali Express.
Il y a une foultitudes d'accessoires à chiner.
didiersl
didiersl
Membre actif
Membre actif

le Ven 15 Déc 2017 - 15:49
Je cite: J'ai acheté un modèle type "kit complet avec variateur + le flexible" de la marque Dexter (la marque Leroy Merlin) il y a deux ou trois ans.
Idem, la mienne est montée en fixe avec un support approprié, flexible Drémel plus fiable que celui d'origine, pour les accessoires / consommables sur Ali Express il y a ce qu'il faut à des prix très très raisonnables ou sur la Baie et de qualité très convenable/équivalente  par rapport à Drémel.
Pour la fiabilité elle est excellente, elle a un paquet d'heures de fonctionnement énorme et pas forcément à effectuer des travaux "raisonnables" pour elle... J'en suis ravie et au pire, un jeu de charbons et elle repartira pour un moment, car il n'y a pas de vibrations, d'étincelles autour du collecteur plus que de normal et avec le flexible en poste fixe la mécanique peine moins. Je la conseille vivement
Contenu sponsorisé