rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

A l'instant T (tout sur le moment) (18)

+63
OCTANT
Oliv
Nicoel
frost liam
itallo
Greenood
tophe
elmago
Gartey
Popof
Chris13600
Doc
jpr06
andinux
Theleme
dart
Mr Brun
Chribyr
Djo
Malet
Nobody38
VGE
LeGaulois
Barbu
Scarron
Razorback
Thierry
Popo
lombok
blue_angels
Stephan29
Pierredu34
Thomasb
Wapwapjj
sousmarin83
Nono4g
Tin Man
gigabillou
pab51
MaitreCornille
Ancien membre 5
olympien13
baygonjaune007
didi.adri
tof57
Trognon
Filslade
fabricio
bertolotti
pfm
jap314
domtonio
Tourdefaure
Ancien membre 2
Mikado
Prorasoir
xabator
Mach1
Monsieur Gruîk
Luminoso
Greg
fabrice1120
jde42
67 participants
Aller en bas
baygonjaune007
baygonjaune007
Référent
Référent
Messages : 1866
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 56
Localisation : Marseille

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 8:10
Écoutez... Elles chantent...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 14:22
Mort d'un grand hier dans les Landes. RIP Ivan.

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Sans-t20
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 14:33
Dans Ce combat à armes inegales une fois n'est pas coutume c'est David le taureau qui a terrassé le Goliath ibere. La corrida n'est pas ma culture (en lorraine les vaches donnent du lait, les taureaux quelques coups de rein pour ceux qui ont passé l''adolescence).
J'avoue etre décontenancé par le spectacle de la mort, fusse-t-elle celle d'un animal... evolution de la societe à mon avis car il y a 20 ans j'aurais été jmenfoutiste sur ce sujet. Mais fasciné également par les arènes, la piste... et l'idée qu'un type habillé en patineur artistique puisse affronter dans un combat a mort une bestiole d'une tonne.


Une pensée également aux londoniens et portugais qui ont péri dans des flammes d'origines différentes cette semaine.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 14:39
Tu as aussi raison JF. Effectivement que toutes ces catastrophes "naturelles" sont bien tristes.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 14:51
54gasp a écrit:Dans Ce combat à armes inegales une fois n'est pas coutume c'est David le taureau qui a terrassé le Goliath ibere. La corrida n'est pas ma culture (en lorraine les vaches donnent du lait, les taureaux quelques coups de rein pour ceux qui ont passé  l''adolescence).
J'avoue etre décontenancé par le spectacle de la mort, fusse-t-elle celle d'un animal... evolution de la societe à mon avis car il y a 20 ans j'aurais été jmenfoutiste sur ce sujet. Mais fasciné également par les arènes,  la piste... et l'idée qu'un type habillé en patineur artistique puisse affronter dans un combat a mort une bestiole d'une tonne.


Une pensée également aux londoniens et portugais qui ont péri dans des flammes d'origines différentes cette semaine.

Je partage plus ou moins ton opinion ou ton manque d'opinion sur le sujet. Ce qui est également fascinant est la rapidité avec laquelle le gens se réjouissent de la mort d'un homme. J'ai pondu ce qui suit, dans les commentaires d'un article publié sur ce sujet et où les commentaires haineux genre "Bien fait!" fleurissaient:

"Si tu te réjouis de la mort de cet homme, tu es soit un végan, et donc un hypocrite, car un vrai végan ne saurait se réjouir de la mort d'un homme, soit pas un végan, et donc un hypocrite, car tu te nourris de cadavres d'animaux et n'a donc aucune leçon de morale à donner à un torero. Et dans les deux cas, tu es un triste spécimen d'humanité."

Oui, j'étais un peu énervé What a Face

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 15:03
Restons A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 1516208530
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 15:06
Ouais, mais bon, un gars qui tue un animal pour le "plaisir" d'un public en disant que c'est la culture du pays....bof

Je suis pas hypocrite en disant que c'est triste pour ses proches car c'est un fils, un pere, un mari mais franchement ca me laisse froid. Tant pis pour lui et tant mieux pour le taureau....ce coup là
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 15:17
Qu'est-ce qu'il advient du taureau vainqueur ?

Il finit ses jours dans un pré au milieu de 40 vachettes vierges ou bien ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 15:21
Mach1 a écrit:
"Si tu te réjouis de la mort de cet homme, tu es soit un végan, et donc un hypocrite, car un vrai végan ne saurait se réjouir de la mort d'un homme, soit pas un végan, et donc un hypocrite, car tu te nourris de cadavres d'animaux et n'a donc aucune leçon de morale à donner à un torero. Et dans les deux cas, tu es un triste spécimen d'humanité."

Au-delà de l'aspect logique de la chose (tuer un animal dans une arène ou un abattoir, ça se discute, effectivement) j'avoue avoir du mal avec ce plaisir de donner la mort, que ce soit dans une arène à coups d'épée/piques ou dans un bois à coups de fusil. Je ne suis pas spécialement ami des animaux je trouve juste ce goût pour la mort et de la souffrance un peu dérangeant.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 15:22
Oui, quand je disais que je n'ai pas d'opinion très forte, je devrais préciser qu'en fait je ne pige même pas qu'on puisse apprécier ce spectacle, mais que je n'ai pas d'opinion très forte "contre".

En fait je ne sais pas ce qui est pire : élever des bovins pour de la viande et les tuer dans des endroits clos dans des conditions....discutables, ou élever des bovins comme bêtes de combat et les combattre jusqu'à la mort de l'un ou l'autre dans l’arène...même si c'est évident les dés sont pipés en faveur du toréro.

Donc quand je vois des images de corrida, je suis dégouté, comme quand je vois des images d'abattoirs.

Et ça me mène où? Nulle part en particulier, mais en tout cas pas à me réjouir qu'un homme soit mort.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 15:23
Prorasoir a écrit:Qu'est-ce qu'il advient du taureau vainqueur ?

Il finit ses jours dans un pré au milieu de 40 vachettes vierges ou bien ?

Le taureau sera mis à mort par un autre matador.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 15:40
Pour ceux qui peuvent capter la tv andalouse, regardez (enregistrez) "Toros para todos" tous les dimanches à 13h15 et vous comprendrez beaucoup mieux le monde du taureau et de la tauromachie. Un peu con le Luminoso. Vous pouvez également voir cette émission sur internet. A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 682712


Dernière édition par Luminoso le Dim 18 Juin 2017 - 15:56, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 15:42
Luminoso a écrit:
Prorasoir a écrit:Qu'est-ce qu'il advient du taureau vainqueur ?

Il finit ses jours dans un pré au milieu de 40 vachettes vierges ou bien ?

Le taureau sera mis à mort par un autre matador.

C'est vache !
(ahah, humour)
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 15:47
Prorasoir a écrit:
Luminoso a écrit:
Prorasoir a écrit:Qu'est-ce qu'il advient du taureau vainqueur ?

Il finit ses jours dans un pré au milieu de 40 vachettes vierges ou bien ?

Le taureau sera mis à mort par un autre matador.

C'est vache !
(ahah, humour)

Mais il faut savoir que certaines fois les taureaux sont graciés et là, ils retournent au campo et couvrent les vaches jusqu'à la fin de leur vie.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 15:51
Je ne me réjouis jamais de la mort d'un homme.
Je desespere souvent des commentaires haineux, racistes, débiles qui fleurissent sur internet. Je m'informe pas mal sur le net et je suis Shocked à chaque fois que je lis les commentaires.....

Les vegan comme les complotistes, les négationnistes, les racistes, les islamistes.... ont rendu l,internet moins frequentable....

Le matador a péri au taf en quelques sortes et il en connaissait les risques.

LA corrida, jamais vu, le combat homme / animal pourrait être "beau"* s'il était égal .... mais comme il y a rarement des types qui meurent, tant mieux, et très souvent des taureaux qui claquent et que moi pauvre quidam contre un taureau l'issue est probablement sur mon éclatage en bonne et due forme.... je doute de l’équité)
Ce qui me gène c'est clairement l'issue fatale du combat....
Dans le même ordre d'idée le fameux noble art ne m'a jamais attiré.

Si je devais être réincarné en bovin et que je pouvais choisir.... je prends taureau de corrida, élevé en liberté, bien nourri, mort spectacle pas au top mais bon..... la fin de vie d'une vache de reforme abattue hallal doit pas être marante comme la vie tout court dans un élevage expansif.

*!!!!! je ne veux pas lancer un autre sujet polémique après religion, politique et.... vaccin!.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 15:55
Prorasoir a écrit:
Luminoso a écrit:
Prorasoir a écrit:Qu'est-ce qu'il advient du taureau vainqueur ?

Il finit ses jours dans un pré au milieu de 40 vachettes vierges ou bien ?

Le taureau sera mis à mort par un autre matador.

C'est vache !
(ahah, humour)
C'est en mangeant de la vache folle anglaise bouillie sauce à la menthe que tu as ruminé ta blague?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 16:02
Super reportage de Vice (encore l'un de mes programmes préférés) : ils ont du bide, carburent à la Guiness et combattent à main nues ...



On voit le combat de James "Gypsy Boy" McCrory  vers la fin (chuis sûr que c'est lui qui a inspiré le rôle de Brad Pitt dans Snatch), Mr. Happy est cool aussi ...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 16:04
Prorasoir a écrit:
Luminoso a écrit:
Prorasoir a écrit:Qu'est-ce qu'il advient du taureau vainqueur ?

Il finit ses jours dans un pré au milieu de 40 vachettes vierges ou bien ?

Le taureau sera mis à mort par un autre matador.

C'est vache !
(ahah, humour)

J'aurais pensé qu'il repartirait avec les oreilles et la queue A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 677956
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 16:07
Snatch c'est le film de Guy Ritchie avec un phrasé incompréhensible de Brad Pitt? VOSTFR impossible et VF pourrie. Bref un film spécial pour types (film de mec)qui captent bien l'anglais.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 16:07
Luminoso a écrit:
Prorasoir a écrit:Qu'est-ce qu'il advient du taureau vainqueur ?

Il finit ses jours dans un pré au milieu de 40 vachettes vierges ou bien ?

Le taureau sera mis à mort par un autre matador.

je croyais qu'un toro qui avait été toréé une fois, quand il échappait à la mise à mort ou était gracié ,
était trop dangereux car "expérimenté" pour retourner dans l'arène, et donc finissait en reproducteur ou en boucherie.
La daube camargaise de toro, c'est excellent

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/feria-nimes-nouvelles-du-taureau-gracie-1268551.html
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 16:11
gigabillou a écrit:

J'aurais pensé qu'il repartirait avec les oreilles et la queue A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 677956

Idéed noires de Franquin :
cliquer ici:
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 16:14
En Angleterre depuis qu'il a annoncé son retrait, le Prince Philip n'est pas retourné dans l'arène.
A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 677956
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 16:34
Robb921 a écrit:
Luminoso a écrit:
Prorasoir a écrit:Qu'est-ce qu'il advient du taureau vainqueur ?

Il finit ses jours dans un pré au milieu de 40 vachettes vierges ou bien ?

Le taureau sera mis à mort par un autre matador.

je croyais qu'un toro qui avait été toréé une fois, quand il échappait à la mise à mort ou était gracié ,
était trop dangereux car "expérimenté" pour retourner dans l'arène, et donc finissait en reproducteur ou en boucherie.
La daube camargaise de toro, c'est excellent

http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/feria-nimes-nouvelles-du-taureau-gracie-1268551.html

J'adore la daube de taureau. A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 781761

Alors plus sérieusement, un taureau n'est jamais torée 2 fois dans 2 corridas différentes. Je m'explique. Si le taureau torée est gracié, il retourne au campo et plus jamais il ne reverra une arène. Un taureau qui est torée et qui envoie le torero à l'infirmerie continue d'être torée par un autre matador et sera mis à mort.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 16:54

Luminoso a écrit:Mort d'un grand hier dans les Landes. RIP Ivan.

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Sans-t20

Un de moins....Suivant !!!

La gardiane,c'est fait avec du taureau de camargue et aucun de ces taureaux n'est torturé dans une arène.La corrida n'est pas une tradition de chez nous.D'ailleurs,elle a été rayée du patrimoine immatériel français et j'espère qu'elle sera interdite.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 17:05
Prorasoir a écrit:

On voit le combat de James "Gypsy Boy" McCrory  vers la fin (chuis sûr que c'est lui qui a inspiré le rôle de Brad Pitt dans Snatch)

ça me fait aussi penser à fight club
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 17:57
Comme d'habitude, il y en a qui savent tout. C'est super... A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 2163994176
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 18:11
D'ailleurs,pour en rajouter une couche,la gardiane,ça se mange avec du riz et ne pas oublier les filets d'anchois dans la sauce.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 18:33
Pour une couche, c'en est une belle. Encore un qu'il va falloir oublier.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 18:45
Mais oublie-moi si tu en as envie.Ca me laisse de marbre.J'ai tout ce qu'il faut comme amis chez moi,entre les Alpilles et la Camargue.Aller A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 1454520059
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Dim 18 Juin 2017 - 18:48
Luminoso a écrit:Mort d'un grand hier dans les Landes. RIP Ivan.

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Sans-t20
Il me semble jeune quand meme ,je trouve ca domage de partir comme ca .
J'espere que le taureau sera gracie .
Mais quelque part on a quand meme un rapport avec les autres animaux qui est "particulier et complexe ".
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (18) - Page 26 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (18)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum