rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

quel apres rasage pour quel rasage?

+34
Mr Brun
Pierredu34
solidsnake
papado
pedrolitoFR
Luminoso
Ritchie
Belsunce
jdel070
Mikado
RandyMarsh
Nicoel
Tony31
karimk
VGE
MaitreCornille
Reinhold
Unforgiven
alexdaums
Greg
didi.adri
Popo
Trognon
Frac
Sinclar
Rasant
Syl52
Prorasoir
mni
Stephan29
gigabillou
tonytruand
David
Ancien membre 11
38 participants
Aller en bas
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 19:37
je te remercie pour le cours de chimie  Wink

bien alors je vais clarifier

Lorsqu'on mélange 1 l d'eau à une température donnée avec 1 l d'éthanol à la même température il se produit le phénomène de contraction qui est du aux liaisons « hydrogène » entre les groupements hydroxyle de l'alcool et le groupement hydroxyle de l'eau.
Ce phénomène a été largement étudié par Gay-Lussac qui en ont fait une table portent leur nom.
1 l d'eau plus 1 l d'éthanol <2l (1.940l)
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 19:52
alexdaums a écrit:Pour moi 1L d'eau = 1L d'alcool  c'est comme le 1kg de plomb et 1kg de plume!!

Dans la premier cas c'est le poids qui est différent et dans l'autre le volume.

Par contre pour corriger Cyril 1L d'eau + 1L d'alcool = (peut être) 1,940kg??


non 1l d'eau + 1l ethanol = 1.940 l soit environ 1.789 kg

1l d'eau a20° C environ 0.99998 kg
1l ethanol à 20°C =environ 0.78924kg
Unforgiven
Unforgiven
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 513
Date d'inscription : 02/08/2016

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 20:25
Merci Cyril
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 20:28
merci a vous tous

ce n est bien sur pas une science exacte mais mais plutôt un partage d'expérience
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 20:48
Merci pour ces explications que je classe dans les Favoris.

Nouveau sur ce forum, je constate donc que j'étais dans les clous puisque je n'utilise depuis des lustres que votre Lotion du Barbier qui me va à merveille aussi bien par temps froids que par temps chauds. Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 21:20
Reinhold a écrit:Merci pour ces explications que je classe dans les Favoris.

Nouveau sur ce forum, je constate donc que j'étais dans les clous puisque je n'utilise depuis des lustres que votre Lotion du Barbier qui me va à merveille aussi bien par temps froids que par temps chauds. Wink

Quel fayot celui-là alors !  Wink Wink Wink

A peine arrivé et il commence déjà sa campagne pour finir modo... Wink Wink Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 21:22

Merci Cyril, très instructif ce genre de fil !

Pour ma part, je rejoins Msieur Prorasoir sur le witch hazel, c'est pas mal du tout.
Et merci pour l'astuce du frigo, ma femme va adorer que je rajoute du bazar, en plus des HE et de l'aloe vera Very Happy Very Happy Very Happy
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 21:32
MaitreCornille a écrit:
Reinhold a écrit:Merci pour ces explications que je classe dans les Favoris.

Nouveau sur ce forum, je constate donc que j'étais dans les clous puisque je n'utilise depuis des lustres que votre Lotion du Barbier qui me va à merveille aussi bien par temps froids que par temps chauds. Wink

Quel fayot celui-là alors !  Wink Wink Wink

A peine arrivé et il commence déjà sa campagne pour finir modo...  Wink Wink Wink

lol!

J'oubliais : J'ai déjà donné en tant que modo sur un fofo de montagne durant 2 ans, et ce n'était pas de la tarte entre ceux qui ne faisaient que de la pub déguisée pour telle ou telle autre marque, ceux qui n'avaient jamais effectué les courses qu'ils décrivaient, et ceux qui s'engueulaient pour des queues de cerise.. Sans parler des permanences à tenir.. Wink
avatar
Invité
Invité

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 21:54
Euh... s'engueuler pour des histoires de queues t'es sur que c'était un fofo de Montagne?
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 22:25
Merci Cyril pour ces quelques mises au point fort instructives !
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 22:48
C'est avec grand plaisir, car il y a plein de nouveaux sur notre forum plein de questions sur les après-rasages et les problèmes qu'ils rencontrent.
Il y a un autre fil un membre a eu des problèmes avec la pierre d'Alun

Peut-être serait-il bon que que nous faisions un poste pour expliquer les erreurs à éviter, tels que s'appliquer de la pierre d'Alun sans rincer (ce n'est qu'un exemple)

Je remarque de plus en plus souvent que l'engouement de la nouveauté liée un faux sentiment de maîtrise conduisent systématiquement à des erreurs qui peuvent être déroutantes et voire même décourageante
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4128
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 22:53
merci cyril pour ces infos...

et que penses tu du melange AS suivi du baume ou de creme hydratante ?
avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 22:58
le pere lucien a écrit:

Peut-être serait-il bon que que nous faisions un poste pour expliquer les erreurs à éviter, tels que s'appliquer de la pierre d'Alun sans rincer (ce n'est qu'un exemple)

Yep, bonne idée. Parce que ça ne va pas du tout de soit à mon humble avis.

Au vu du nombre de questions que soulèvent ton post, je verrais d'un bon oeil une page qui récapitule tout sur le modèle:

-Question?
-Réponse Par LPL

tonytruand
tonytruand
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 36
Localisation : partout

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 23:03
à oui j'ai vu que des personnes utiliser du baume 444 en même temps que le AS ça apporte quoi ? Question
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 23:04
[quote="tonytruand"]à oui j'ai vu que des personnes utiliser du baume 444 en même temps que le AS ça apporte quoi ? Question [/quote

L'effet menthol !
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 23:11
à Rasant: je n ai pas la science infuse... et il y a plein de membres qui ont bien plus de compétences que moi qui sont pret a repondre
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 23:13
karimk a écrit:merci cyril pour ces infos...

et que penses tu du melange AS suivi du baume ou de creme hydratante ?

pourquoi pas si ca te fait plaisir du moment que tu ne met pas le baume ou la creme sur une coupure ou des point de sang
avatar
Rasant
Membre
Messages : 79
Date d'inscription : 01/11/2016

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 23:25
Cyril:
Tu as raison.

Pour autant, ton point de vue a, je trouve, un intérêt particulier puisque tu fais parti de ceux les plus à même de faire le lien entre des observations "terrain" et des fondements plus "théoriques", "scientifiques".

L'idée n'est peut-être pas bonne, je n'insiste donc pas plus Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 23:29
l idée n est pas mauvaise en soi mais je n aurais jamais le temps de repondre a toutes les question et par exemple il y a plein de domaine ou mes competences sont tres limités donc il faut les reponses de tous

mais en tout cas merci de ta confiance Wink
avatar
Tony31
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 44
Localisation : Toulouse

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

14/5/2017, 23:31
le pere lucien a écrit:merci a vous tous

ce n est bien sur pas une science exacte mais mais plutôt un partage d'expérience
Merci pour tout.drunken
Super intéressant et surprenant l'histoire des volumes . Je ne connaissait pas Shocked
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

15/5/2017, 10:31
Hello,

Lu avec attention, merci pour ces précisions !

Je vais revoir mon usage des baumes que je préfère aux AS alcoolisés...

Deux questions :

- Bien noté la mise au point sur l'alcool (qui me déshydrate bien le cerveau quand même, mais c'est une autre histoire Mad ). Il ne déshydrate donc pas la peau mais a tout de même tendance à la "dégraisser" de son film protecteur, non ?

- Adepte du 444, je lui associe souvent mon eau de toilette (2 courtes pulvérisations sur une goutte de baume). Y-a-t-il un problème au niveau compatibilité (HE dont tu parles, etc) ?
RandyMarsh
RandyMarsh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 458
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 32
Localisation : Yvelines

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

15/5/2017, 22:21
Pour moi le meilleur après rasage c'est le petit pot de proraso blanc bizarement j'ai des meilleurs résultats avec qu'avec le floid sandolor!!!
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

15/5/2017, 22:54
en voilà un post qui est bien ! merci msieur Cyril

je me coucherai moins bête concernant les points de sang : "petit tampon d'eau oxygénée à 10 volumes, Pierre d'oxalate de calcium"
l'eau oxygénée est ultra connue pour arrêter les saignements mais je n'y ai jamais pensé (on peut même l'utiliser dans la bouche, pas toxique tant qu'on avale pas, hein).
oxalate de calcium : jamais entendu parler. Tu trouves ça où ?
En tout cas, la prochaine fois (le plus tard possible) que je finis quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 90412 , je sors l'eau oxygénée ! Smile

et une petite question au passage : je me suis fait un AS maison popofien (aloe vera, HV jojoba/abricot, quelques HE qui vont bien) auquel j'ai ajouté 10% d'alcool à 70%.
Je n'ai (pour l'instant) pas eu de problèmes par la suite si je l'applique alors qu'il y a eu de petits pds (ceux qui partent au rinçage évidemment, pas si ça continue de saigner). J'ai du bol, une peau bizarre ou mon faible dosage d'alcool suffit pour éviter les désagréments ?
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

15/5/2017, 23:04
si ton AS te convient alors ne change rien, son dosage en alcool est sans doute plus la pour la conservation, non?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

15/5/2017, 23:08
Merci Cyril pour ce post très argumenté !
Pour ma part je n'utilise pas d'AS. Me rasant à l'huile, je n'en éprouve pas le besoin flower.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

15/5/2017, 23:12
Salut Nicolas


Deux questions :

- Bien noté la mise au point sur l'alcool (qui me déshydrate bien le cerveau quand même, mais c'est une autre histoire Mad ). Il ne déshydrate donc pas la peau mais a tout de même tendance à la "dégraisser" de son film protecteur, non ?

oui tout à fait, mais de toute façon ton savon à raser s en est chargé avant lors des deux ou trois passe
d' ou qu en on peux de protéger la peau avec une matière grasse ou une émulsion quand on peut

- Adepte du 444, je lui associe souvent mon eau de toilette (2 courtes pulvérisations sur une goutte de baume). Y-a-t-il un problème au niveau compatibilité (HE dont tu parles, etc)

je ne sais pas je ne connais ni le 444, ni ton eau de toilette ni ta peau de toute facon tu vois si cela te convient ou non Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

15/5/2017, 23:14
jdel070 a écrit:Merci Cyril pour ce post très argumenté !
Pour ma part je n'utilise pas d'AS. Me rasant à l'huile, je n'en éprouve pas le besoin flower.

en effet dans le cas du rasage à l huile c est rarement utile d'autent que pour pouvoir se raser il faut une huile pas trop seche et donc filmogene, elle reste encore longtemps apres le rasage. Pour la peau c est sans doute le meilleurs


moi je ne suis pas adepte (effet gras), et puis j aime tellement varier les plaisirs des AS Wink
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

15/5/2017, 23:25
le pere lucien a écrit:moi je ne suis pas adepte (effet gras), et puis j aime tellement varier les plaisirs des AS Wink
Perso, j'utilise de l'huile de noyau d'abricot. Une fois rasé, je me lave les dents pour laisser l'huile pénétrer. Après ça, un petit coup d'eau chaude dessus pour rincer et égaliser et franchement, je n'ai aucune sensation de gras, juste la sensation d'une peau complètement détendue.
Reste effectivement le plaisir de se mettre des produits, mais moi ç'a n'a jamais été trop mon truc pig
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

16/5/2017, 11:57
le pere lucien a écrit:si ton AS te convient alors ne change rien, son dosage en alcool est sans doute plus la pour la conservation, non?

A la base j'avais mis un peu de vitamine E pour la conservation.
L'alcool était pour fluidifier légèrement et apporter les bienfaits de ce dernier à l'AS.
A ton message, j'en déduis que c'est un placebo car il n'y en a pas du tout assez Razz
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

16/5/2017, 12:07
Je vais essayer ta méthode
Contenu sponsorisé

quel apres rasage pour quel rasage? - Page 2 Empty Re: quel apres rasage pour quel rasage?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum