rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon Henri et Victoria - La Poire Française Empty Savon Henri et Victoria - La Poire Française

Mer 07 Juin 2017, 14:10
Pour étendre le nombre d'adeptes des savons Henri et Victoria, j'ouvre ce sujet.
La Poire française est un savon de rasage ... à la poire ... très fin et subtil. Laughing
Pas la grosse cavalerie mais quelque chose qui rappelle un peu un dessert à la poire avec une pointe vanille.
J'ai trouvé la mousse et la protection bonnes.
Ce savon vient dans mes favoris "typés fruitiers" derrière le LPL abricot. Et avant le LPL lainess Cerise. Wink

Un must à tester.

NicK.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon Henri et Victoria - La Poire Française Empty Re: Savon Henri et Victoria - La Poire Française

Mar 08 Aoû 2017, 10:42
Alors ? personne n'abonde dans ce post ? Cool

je viens de le tester grâce à un échantillon.
Ce n'est pas la meilleure façon de le tester car j'aime bien nourrir abondamment mon blaireau dans le contenant .
Bon, cela donne quand même une bonne idée de ce savon.

Justement, je le trouve plutôt bon. On sent évidemment al poire, mais rien d'entêtant. L'odeur est assez raffinée je dirai et ne persiste pas à la fin du rasage ( après le rinçage). Sinon, je retrouve les qualités d'un grand savon : mousse parfaite, glisse au top et facilité à monter une mousse. Faut juste bien doser au départ le mélange eau/savon.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Savon Henri et Victoria - La Poire Française Empty Re: Savon Henri et Victoria - La Poire Française

Mar 08 Aoû 2017, 11:00
Je plussoie ! Smile

Conquis par la qualité de la mousse et l’effet protecteur du "Cognac & Cuban Cigars" du même fabricant, je me suis également laissé tenter par cette "Poire Française", suite à un échantillon reçu de Nick. Savon Henri et Victoria - La Poire Française 1454520059

Comme le dit Stephan, l’odeur n’est pas entêtante et ne subsiste pas longtemps après le rasage, a contrario du "Cognac & Cuban Cigars".

Le parfum est subtil, sucré, légèrement vanillé. Mais c’est surtout l’exceptionnelle qualité de la mousse qui m’a séduit. Shocked

Les savons "Henri & Victoria" semblent avoir en commun cette facilité à monter une mousse dense, crémeuse et protectrice en quelques tours de blaireau.
Du très très bon matos.  majesty

Permutation:
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Savon Henri et Victoria - La Poire Française Empty Re: Savon Henri et Victoria - La Poire Française

Mar 08 Aoû 2017, 13:57
J'ai acquis ce savon à la senteur originale via les P.A. C'est de la bonne qualité que j'ai intégré à ma rotation ; il mousse bien sans sécher trop vite. La sensation glisse et post rasage n'a rien d'exceptionnel, mais bon je ne jure plus que par les savons au beurre de karité pour leur douceur. Sa principale qualité demeure son parfum assez rare et plaisant.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon Henri et Victoria - La Poire Française Empty Re: Savon Henri et Victoria - La Poire Française

Jeu 10 Aoû 2017, 10:08
dites moi : je teste depuis 2 jours un échantillon de la version Absinthe et je ne vois nulle part un post qui lui est consacré. study possible ?
Alors q'à mon avis je pense qu'il est au-dessus de la Poire (qualité , efficacité ... toussa). remarquable !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Savon Henri et Victoria - La Poire Française Empty Re: Savon Henri et Victoria - La Poire Française

Jeu 10 Aoû 2017, 10:29
Savon Henri et Victoria - La Poire Française DSC02571_1024x1024

Tu veux parler de celui-ci ?
Si c'est le cas, je pense que tu es le premier à en parler dans le fofo. Wink

Ton avis m'intéresse au plus haut point... une petite revue ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon Henri et Victoria - La Poire Française Empty Re: Savon Henri et Victoria - La Poire Française

Jeu 10 Aoû 2017, 10:30
c'est bien celui-là.
je continue à le tester mais il est vraiment très bon et prometteur.
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 36
Localisation : Péronne

Savon Henri et Victoria - La Poire Française Empty Re: Savon Henri et Victoria - La Poire Française

Jeu 10 Aoû 2017, 10:34
Ton retour sur l'odeur m'intéresse car j'ai faillit craquer pour lui mais je n'avais aucun retour sur son odeur!!!
avatar
Invité
Invité

Savon Henri et Victoria - La Poire Française Empty Re: Savon Henri et Victoria - La Poire Française

Jeu 10 Aoû 2017, 10:51
Je t'envois un mp Alex Smile
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Savon Henri et Victoria - La Poire Française Empty Re: Savon Henri et Victoria - La Poire Française

Jeu 10 Aoû 2017, 13:31
Si ça sent l'absinthe, j'aime ce parfum d'ailleurs, c'est peut-être risqué de sentir ça ensuite alors que l'on n'a pas bu...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Savon Henri et Victoria - La Poire Française Empty Re: Savon Henri et Victoria - La Poire Française

Jeu 10 Aoû 2017, 17:24
non, non, pas du tout : c'est plus discret que la Poire ( la version Cognac&cigars est à ce point de vue hyper présente ).
les senteurs H&V sont assez travaillées je trouve.
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Savon Henri et Victoria - La Poire Française Empty Re: Savon Henri et Victoria - La Poire Française

Lun 28 Aoû 2017, 13:47
Stephan29 a écrit:dites moi : je teste depuis 2 jours un échantillon de la version Absinthe et je ne vois nulle part un post qui lui est consacré. study  possible ?
Alors q'à mon avis je pense qu'il est au-dessus de la Poire (qualité , efficacité ... toussa). remarquable !

Tu peux ouvrir un post dédié... Wink
Contenu sponsorisé

Savon Henri et Victoria - La Poire Française Empty Re: Savon Henri et Victoria - La Poire Française

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum