rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Ven 07 Juil 2017, 10:09
Bonjour
Trois mois de RT au quotidien avec le R89 manche court de Mühle Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? 3005520693   serait-il raisonnable de passer vers le Merkur Progress Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? 3521065462
Merci pour les différents avis.
Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? 41216
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Ven 07 Juil 2017, 11:56
Hello,
Si tu as le geste sûre tu peux toujours tester, il faut commencer par des réglages bas (doux) avant de monter (agressif)
tu auras par contre un nouvel apprentissage à faire Wink
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Ven 07 Juil 2017, 12:09
je suis comme toi , je n ai que quelques mois de pratique et j ai eu l occasion d acheter un progress sur le bon coin et je suis ravi de ce rasoir , il me procure un rasage doux , je le trouve terriblement efficace !!!
je m en sers avec des lames personna , une association qui me conviens bien
avatar
Invité
Invité

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Ven 07 Juil 2017, 15:06
Merci chriss et Marcello Cool   pour vos réponses, je suis conscient que je vais devoir optimiser un maximum l'engin et chercher le bon compromis lame et réglage .
Manche long ou court ?sachant que le R89 sont manche est court.
Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? 41216
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Ven 07 Juil 2017, 15:40
OC59 a écrit:Merci chriss et Marcello Cool   pour vos réponses, je suis conscient que je vais devoir optimiser un maximum l'engin et chercher le bon compromis lame et réglage .
Manche long ou court ?sachant que le R89 sont manche est court.
Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? 41216

perso , j ai le progress manche court , je ne croit pas qu il y ai beaucoup de difference entre les deux modeles
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Ven 07 Juil 2017, 17:45
Rien n'interdit de passer à un réglable, fais toi plaisir ! Very Happy

Garde juste les bons réflexes acquis avec le R89 : on n'appuie pas comme un sourd, on ne passe pas 15 fois au même endroit etc.
Comme si bien dit par Chriss, commence par un petit réglage
Et prend ton temps !

Manche court ou long, c'est plus une histoire de goût qu'autre chose.
Le court est du même genre que le r89 mais ça ne veut pas dire que tu n'aimeras pas le long en terme de sensations ! Je sais je ne t'aide pas What a Face
avatar
Invité
Invité

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Ven 07 Juil 2017, 19:00
Mikado a écrit:Rien n'interdit de passer à un réglable, fais toi plaisir ! Very Happy

Garde juste les bons réflexes acquis avec le R89 : on n'appuie pas comme un sourd, on ne passe pas 15 fois au même endroit etc.
Comme si bien dit par Chriss, commence par un petit réglage
Et prend ton temps !

Manche court ou long, c'est plus une histoire de goût qu'autre chose.
Le court est du même genre que le r89 mais ça ne veut pas dire que tu n'aimeras pas le long en terme de sensations ! Je sais je ne t'aide pas  What a Face
si si des conseils Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? 1407064049  je prends et commence à forger ma petite expérience sur le RT Embarassed par contre le SAC du mois de juillet affraid
Merci.
Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? 41216
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Sam 08 Juil 2017, 17:46
Le Progress est un excellent rasoir, et dans les petits réglages, il est très doux tout en étant bien efficace (chez moi en tous cas).
Attention à ne pas monter trop vite dans les hauts réglages pour ne pas te fumer la peau.
Quand tu charges la lame dans le Progress, vérifie qu'elle soit bien centrée, pour ne pas avoir un côté du rasoir trop disproportionné en termes d'agressivité. Ou alorrs, fais le sciemment !

Et puis, petit conseil, si tu as aimé ton R89, garde le, on y revient toujours à ce super rasoir (dont la lame se centre toute seule...).

Pour le manche, je trouve pour ma part qu'un manche court a moins d'effet de levier, et est plus agréable à utiliser. Mais le Progress peut être pour toi l'occasion de tester le manche long et te faire ta propre idée !

Profite bien de tes rasages, R89 et Progress, c'est de la balle !
avatar
Invité
Invité

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Sam 08 Juil 2017, 18:11
MaitreCornille a écrit:Le Progress est un excellent rasoir, et dans les petits réglages, il est très doux tout en étant bien efficace (chez moi en tous cas).
Attention à ne pas monter trop vite dans les hauts réglages pour ne pas te fumer la peau.
Quand tu charges la lame dans le Progress, vérifie qu'elle soit bien centrée, pour ne pas avoir un côté du rasoir trop disproportionné en termes d'agressivité. Ou alorrs, fais le sciemment !

Et puis, petit conseil, si tu as aimé ton R89, garde le, on y revient toujours à ce super rasoir (dont la lame se centre toute seule...).

Pour le manche, je trouve pour ma part qu'un manche court a moins d'effet de levier, et est plus agréable à utiliser. Mais  le Progress peut être pour toi l'occasion de tester le manche long et te faire ta propre idée !

Profite bien de tes rasages, R89 et Progress, c'est de la balle !
Bonjour,
Je te remercie pour tes conseils  qui vont dans mon sens  Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? 1407064049 car maintenant j'ai envi de connaitre d'autre sensations (rasoirs,blaireaux)pour agrémenter le plaisir du RT  yahoo
Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? 41216
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Sam 08 Juil 2017, 18:19
Faut aussi un Slant .
A la limite un SE pour changer .
Quelques brosses ,des savons ,des AS ,de l'huile ,des baumes,de l'argile.....
avatar
Invité
Invité

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Sam 08 Juil 2017, 18:32
Popo a écrit:Faut aussi un Slant .
A la limite un SE pour changer .
Quelques brosses ,des savons ,des AS ,de l'huile ,des baumes,de l'argile.....
Bonjour,
Un SAC va arriver: blaireau ZENITH 507dont je ferais un retour sur le post blaireau avec Savons,Baume AS,lames... Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? 3343562689
En attendant Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? 3496293039 Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? 3940697276
Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? 41216
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Sam 08 Juil 2017, 21:18
Popo a écrit:Faut aussi un Slant .
A la limite un SE pour changer .
Quelques brosses ,des savons ,des AS ,de l'huile ,des baumes,de l'argile.....

et du prebarba et de l'huile et...

Bon, sérieux, le Progress, c'est un rasoir d'enfer, son réglage lui permet d'être un tout terrain qui plait à tout le monde. D'ailleurs c'était mon second rasoir, et même si je l'utilise peu, je ne suis pas prêt de m'en séparer. Après, le slant, ben oui, le slant est l'autre rasoir dont je ne me séparerai pas, même si pour le moment je suis SE à 90%.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Sam 08 Juil 2017, 21:46
Le r89 est un de mes tops!J'aimerais moi aussi un slant des suggestions marque model!Merci!
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Sam 08 Juil 2017, 21:53
dart a écrit:Le r89 est un de mes tops!J'aimerais moi aussi un slant des suggestions marque model!Merci!

MERKUR 37C Slant a écrit:Pour une fois qu'il fait beau chez les Ch'tis, je ne veux pas me plaindre,
mais c'est la période des vacances, et j'ai pas envie de rester coincé ici !
Je me suis fait tout propre à l'eau vinaigrée, tout bien rincé et essuyé au chiffon microfibres.
Je me suis empaqueté dans du plastique à bulles.
Je suis prêt pour le départ.
Je veux voyager !

Vous devriez pouvoir vous entendre.


Dernière édition par Plexus le Sam 08 Juil 2017, 22:15, édité 2 fois
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Sam 08 Juil 2017, 21:59
Plexus a écrit:
dart a écrit:Le r89 est un de mes tops!J'aimerais moi aussi un slant des suggestions marque model!Merci!

MERKUR 37C Slant a écrit:Pour une fois qu'il fait beau chez les Ch'tis, je ne veux pas me plaindre,
mais c'est la période des vacances, et j'ai pas envie de rester coincé ici !
Je me suis fait tout propre à l'eau vinaigrée, tout bien rincé et essuyé au chiffon microfibres.
Je me suis empaqueté dans du plastique à bulles.
Je suis prêt pour le départ.
Je veux voyager !

Vous devriez pouvoir vous entendre
Merci mais pour le tour d'essai je suis au canada mais je vais lire le sujet et peut-être me laissé tenté plus part et en acheté un!
Merci!
avatar
Invité
Invité

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Sam 08 Juil 2017, 22:02
Mach1 a écrit:
Popo a écrit:Faut aussi un Slant .
A la limite un SE pour changer .
Quelques brosses ,des savons ,des AS ,de l'huile ,des baumes,de l'argile.....

et du prebarba et de l'huile et...

Bon, sérieux, le Progress, c'est un rasoir d'enfer, son réglage lui permet d'être un tout terrain qui plait à tout le monde. D'ailleurs c'était mon second rasoir, et même si je l'utilise peu, je ne suis pas prêt de m'en séparer. Après, le slant, ben oui, le slant est l'autre rasoir dont je ne me séparerai pas, même si pour le moment je suis SE à 90%.
Je pense franchir les étapes progressivement pour acquérir cette maturité du rasoir  Embarassed  que vous possédez les initiés du forum à travers vos précieux conseils  cheers
L'acquisition du merkur Progress devient réalité avec manche court pour assurer ,manche long effet levier donc coupures j'hésite Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? 3521065462
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Sam 08 Juil 2017, 22:26
dart a écrit:Merci mais pour le tour d'essai je suis au canada mais je vais lire le sujet et peut-être me laissé tenté plus part et en acheté un!

J'avais effectivement pas vu que tu étais de la Belle Province.
Le coût des fdp change la donne.

9,20 € en Lettre recommandée internationale R2 (Pas limitée à 3cm) *
Et pour le retour vers la France, aucune idée.

* Bon plan à connaître si tu veux te faire envoyer des rasoirs depuis la France.

Y'à le Fine slant à 30$, pas très joli, mais rase très bien.
Chez Maggard aussi, il y a une tête slant seule à 20 $, je ne l'ai pas essayée.
Chez Phoenix, un Slant Bakélite à  20$, super rasoir, à condition de le bricoler un peu.


Dernière édition par Plexus le Sam 08 Juil 2017, 22:35, édité 2 fois
dart
dart
Membre
Messages : 142
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 53
Localisation : Laval,Québec,Canada

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Sam 08 Juil 2017, 22:29
Pas vraiment grave au pire j'achète et si j'aime pas il sera dans ma collection!
Contenu sponsorisé

Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress? Empty Re: Après 3 mois de Mühle R89 vers Merkur Progress?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum