rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Mühle R41

+89
Lestat3141592654
NemoFoxy
Patrick du 81
RasagePluvieux
Jordane02000
John38
jbvert
Dread
toons62
Dr. Manhattan
zker91
souricier gris
François
vercassivelonos
vincentdu31
pitoufo
drounstic
Soapsk
fabrice1120
Jean-François du Calvados
cbf78
fabiem
steph67
Heisenberg
Luminoso
joao06300
Greenood
Chris13600
GeneralGrievous
BobsleiiG
Olcol
gigabillou
Aroll_Bourbon
WALTER34
Etarcos
Grüt
Tuco Benedicto Pacífico
Croustichoc
bulldog65
Xav69
Origène
Prorasoir
moas
james49
tilux
Seb33
Jyr
Jeremb59
Melcirion
julien67
Patka
guiguisncf
Julien06
Yole
Captain cavern
biox62
Stephan29
Mr.ICE.00
e1dgar_
C. Tobini
Peacounet
jeco
chti_lolo
sylcas
LeGaulois
Flex
33c
ericdu46
verso19
Tourdefaure
phane10
Doc
EricBxl
capcav
Quartz
Lucky
JM29
Christian
Did
wizzie
Pierre
cyril
ozbeck
Chrissss
jde42
eidos
rast77
Mach1
scalp
93 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 12:27
Garde le sous le coude, tu y reviendras.
C'est le genre de rasoir à ne pas revendre précipitamment à cause de quelques rasages peu concluants.
Il est assez unique.
Et puis un jour peut être, la bonne préparation, l'expérience acquise, la bonne mousse, le bon feeling, et il se révèlera à tes yeux !
Oui mon frère, adhère à la secte du R41 !! Laughing Laughing 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 12:30
Redmond a écrit:Garde le sous le coude, tu y reviendras.
C'est le genre de rasoir à ne pas revendre précipitamment à cause de quelques rasages peu concluants.
Il est assez unique.
Et puis un jour peut être, la bonne préparation, l'expérience acquise, la bonne mousse, le bon feeling, et il se révèlera à tes yeux !
Oui mon frère, adhère à la secte du R41 !! Laughing Laughing 

De toute manière, j'avoue que je me sens bien avec mes PF et un bonne lame: feather, personna ou encore Gillette silver blue.
avatar
Invité
Invité

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 12:37
Certainement, mais a en juger par tes achats et ta soif d'expérimentation, je te garantie que tu auras envie d'y revenir un jour ou l'autre !
Ne serait ce qu'en lisant les commentaires élogieux qui abonderont sans doute tant ce rasoir est fantastique !
Après, je dis ca...
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 12:42
Maintenant tu peux encore me le revendre  Very Happy 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 12:43
Redmond a écrit:Certainement, mais a en juger par tes achats et ta soif d'expérimentation, je te garantie que tu auras envie d'y revenir un jour ou l'autre !
Ne serait ce qu'en lisant les commentaires élogieux qui abonderont sans doute tant ce rasoir est fantastique !
Après, je dis ca...

Tu as raison, j'ai beaucoup acheté car dans ma naïveté, je croyais trouver le DE ultime et je me suis rendu compte qu'il n'y en a pas tout simplement parce que nous sommes tous uniques et qu'un DE ira à l'un mais pas à l'autre et vice-versa. Il faut juste que je trouve "mon mien". Laughing 

Je vais essayer le EJ "barley" qui est plus lourd que ses copains pour la même taille. On va l'essayer avec une feather. Lame soit dit en passant que je ne peux utiliser avec un PO.
avatar
Invité
Invité

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 12:52
Effectivement, le DE qui serait ultime et universel, n'existe pas.
Après, objectivement, il y a des outils efficaces et d'autres moins, des doux et d'autres plus agressifs etc...
Tes achats te serviront dans ta "quête", simplement, je pense qu'il faut parfois laisser sa chance au produit (la vérité !! Wink) et ne pas s'en séparer trop rapidement.
La vérité du jour n'est pas nécessairement celle du lendemain.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 12:58
Redmond a écrit:Effectivement, le DE qui serait ultime et universel, n'existe pas.
Après, objectivement, il y a des outils efficaces et d'autres moins, des doux et d'autres plus agressifs etc...
Tes achats te serviront dans ta "quête", simplement, je pense qu'il faut parfois laisser sa chance au produit (la vérité !! Wink) et ne pas s'en séparer trop rapidement.
La vérité du jour n'est pas nécessairement celle du lendemain.

Tu sais, j'ai beaucoup vendu car je ne suis pas collectionneur et que je n'aime pas trop avoir de choses. C'est pareil dans mon frigo. Y a des gens qui aiment le voir plein et moi il faut qu'il soit presque vide. Bon je sais ça n'a rien à voir avec le rasage mais c'est comme ça que je fonctionne avec le DE, également.
pitoufo
pitoufo
Référent
Référent
Messages : 1580
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 49
Localisation : Madrid-Espagne

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 13:00
Bah tu n'es pas obligé d'avoir 40 DE ou 30 savons, une vingtaine de chaque ça suffit  Le Mühle R41 - Page 27 2896935916 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 13:08
pitoufo a écrit:Bah tu n'es pas obligé d'avoir 40 DE ou 30 savons, une vingtaine de chaque ça suffit  Le Mühle R41 - Page 27 2896935916 

Actuellement j'ai quatre DE: deux PO et deux PF, trois savons et deux tubes de crèmes, trois brosses et ça me suffit amplement
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 13:08
Pareil, et ca me suffit  Le Mühle R41 - Page 27 677956 
avatar
Invité
Invité

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 13:16
Fut un temps, j'ai accumulé beaucoup des rasoirs, dont certains se ressemblaient et ne me convenaient pas. J'ai décidé de donner ou revendre tout ce que je pouvais avoir qui faisait doublon et je m'en félicite car ça fait de la place.
Mais j'en ai tout de même gardé un certain nombre (12 car mon support pour DE ne peux en accueillir davantage !).
Ils sont tous différents et correspondent tous à des utilisations bien particulières (barbe, crâne, reste du corps...) ou à des envies qui peuvent varier d'un jour à l'autre (j'obtiens d'excellents rasages avec tous, mais parfois, un rasage "différent", plus agressif, ou plus doux fait envie).
Bref, j'ai vu certains racheter des rasoirs qu'ils avaient revendus par le passé, justement par ce que les envies en matière de rasage diffèrent d'un jour à l'autre. J'ai moi même racheté un savon que j'avais revendu car je pensais (à tort, par manque d’expérience) qu'il ne me convenait pas. Le nombre de produits/outils qui ont pu me décevoir à leurs débuts et qui me sont maintenant indispensables....
Tout cela pour dire que sans vouloir collectionner, je pense que se limiter à un seul type de DE enlève une partie du plaisir lié à ce type de rasage.
Et justement le R41 est vraiment unique en son genre.


P.S : je ne cherche vraiment pas à te convaincre, si tu veux le revendre, nombreux seront là pour sauter sur l'occas !).
Juste à t'éviter de le racheter dans quelques mois ! Wink
avatar
Invité
Invité

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 13:17
gigabillou a écrit:Pareil, et ca me suffit  Le Mühle R41 - Page 27 677956 


Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing 
C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 13:28
Redmond a écrit:
gigabillou a écrit:Pareil, et ca me suffit  Le Mühle R41 - Page 27 677956 


Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing 
C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !

Tu m'a ôté les mots de la bouche. lol! 
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 13:33
Redmond a écrit:Fut un temps, j'ai accumulé beaucoup des rasoirs, dont certains se ressemblaient et ne me convenaient pas. J'ai décidé de donner ou revendre tout ce que je pouvais avoir qui faisait doublon et je m'en félicite car ça fait de la place.
Mais j'en ai tout de même gardé un certain nombre (12 car mon support pour DE ne peux en accueillir davantage !).
Ils sont tous différents et correspondent tous à des utilisations bien particulières (barbe, crâne, reste du corps...) ou à des envies qui peuvent varier d'un jour à l'autre (j'obtiens d'excellents rasages avec tous, mais parfois, un rasage "différent", plus agressif, ou plus doux fait envie).
Bref, j'ai vu certains racheter des rasoirs qu'ils avaient revendus par le passé, justement par ce que les envies en matière de rasage diffèrent d'un jour à l'autre. J'ai moi même racheté un savon que j'avais revendu car je pensais (à tort, par manque d’expérience) qu'il ne me convenait pas. Le nombre de produits/outils qui ont pu me décevoir à leurs débuts et qui me sont maintenant indispensables....
Tout cela pour dire que sans vouloir collectionner, je pense que se limiter à un seul type de DE enlève une partie du plaisir lié à ce type de rasage.
Et justement le R41 est vraiment unique en son genre.


P.S : je ne cherche vraiment pas à te convaincre, si tu veux le revendre, nombreux seront là pour sauter sur l'occas !).
Juste à t'éviter de le racheter dans quelques mois ! Wink

Je comprends ton argumentation et elle se défend. Mais ne crois-tu pas justement que tous les PO ou les PF se valent ? Je veux dire qu'on peut tourner avec un PO pour les moment où l'on a la flemme de se raser et un PF pour se raser tous les jours. Le plus dur peut-être c'est de choisir le bon PF et le bon PO, mais là c'est une autre histoire, d'où mon idée de bcp acheter pour essayer mais pas forcement conserver.
avatar
Invité
Invité

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 13:49
Justement, bien des PO se valent (nombreux sont ceux qui utilisent une tête Fatip/Joris...).
Après, il y a encore les têtes Merkur, plus douces et d'autres têtes vintage mais largement copiées aujourd hui.
Et à ma connaissance, la tête du R41 est unique, raison pour laquelle il serait selon moi dommage de s'en séparer.
Pour les PF, c'est encore plus flagrant, et on ne compte plus les déclinaisons de la tête Muhle.
Mais là encore, il y a des variantes qui semblent identiques au premier abord mais qui s'avèrent bien différentes (je pense ici à la tête des 3 pièces Parker ; plus agressive qu'il n'y parait).
Bref, garder un PO et un PF n' pas vraiment de sens pour moi car dans chacune de ces deux grandes familles, tu auras de l'agressif, du doux, de l'unique, du commun (et vice et versa !! cf. autres post !). PO ne signifie pas nécessairement rasage agressif tout comme PF rasage doux.
Le R41 lui est unique.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 14:17
Redmond a écrit:Justement, bien des PO se valent (nombreux sont ceux qui utilisent une tête Fatip/Joris...).
Après, il y a encore les têtes Merkur, plus douces et d'autres têtes vintage mais largement copiées aujourd hui.
Et à ma connaissance, la tête du R41 est unique, raison pour laquelle il serait selon moi dommage de s'en séparer.
Pour les PF, c'est encore plus flagrant, et on ne compte plus les déclinaisons de la tête Muhle.
Mais là encore, il y a des variantes qui semblent identiques au premier abord mais qui s'avèrent bien différentes (je pense ici à la tête des 3 pièces Parker ; plus agressive qu'il n'y parait).
Bref, garder un PO et un PF n' pas vraiment de sens pour moi car dans chacune de ces deux grandes familles, tu auras de l'agressif, du doux, de l'unique, du commun (et vice et versa !! cf. autres post !). PO ne signifie pas nécessairement rasage agressif tout comme PF rasage doux.
Le R41 lui est unique.

Je suis peut-être chiant, mais ce que je cherche c'est d'être rasé pas forcement de près, mais que ça ne m'arrache pas le  pig pour autant et je dois dire que le R41, c'est pas top dans ce domaine. Il rase, ça c'est sur, mais après t'as la tronche aussi rouge qu'une pivoine.
avatar
Invité
Invité

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 14:34
Le rasage au DE peut obéir à différents désirs :
- réduction de coût, mais dès lors que l'on en vient à fréquenter assidument un forum traitant de ce sujet et à tester tout un tas de matériels différents, la motivation est sans doute toute autre.
- réaction à une industrie moderne qui marche sur la tête.
- volonté d'utiliser de beaux objets.
- etc.
Et souvent, on en vient à chercher un Graal qui n'existe pas et/ou à multiplier les expériences, parfois heureuses, parfois moins.
Avec le temps et les expérimentations, on se rend compte que le matos ne s'adapte pas forcément à nous, mais que l'on s'adapte au matériel.
Etre très bien rasé confortablement au multilames, c'est largement faisable, mais à quel prix ?
Sans contraintes, le plaisir est moindre.
Les utilisateurs de CC en savent quelque chose.
avatar
Jean-François du Calvados
Homeboy
Homeboy
Messages : 1442
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 62
Localisation : Pays d'Auge,Calvados

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 14:50
Redmond a écrit:Le rasage au DE peut obéir à différents désirs :
- réduction de coût, mais dès lors que l'on en vient à fréquenter assidument un forum traitant de ce sujet et à tester tout un tas de matériels différents, la motivation est sans doute toute autre.
- réaction à une industrie moderne qui marche sur la tête.
- volonté d'utiliser de beaux objets.
- etc.
Et souvent, on en vient à chercher un Graal qui n'existe pas et/ou à multiplier les expériences, parfois heureuses, parfois moins.
Avec le temps et les expérimentations, on se rend compte que le matos ne s'adapte pas forcément à nous, mais que l'on s'adapte au matériel.
Etre très bien rasé confortablement au multilames, c'est largement faisable, mais à quel prix ?
Sans contraintes, le plaisir est moindre.
Les utilisateurs de CC en savent quelque chose.

Effectivement tout cela se tient. Mais pour en revenir au sujet...Je dois dire que pour l'instant c'est fatip: 1; R41: 0.
avatar
Invité
Invité

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Sam 19 Avr 2014 - 15:03
Pour l'instant !  Laughing 
Blague à part, l'essentiel est de se faire plaisir.
Avec le Fatip, avec le R41 ou avec un rasoir chinois à 3€ peu importe.
C'est ce qui nous réunit ici, et même si dans notre entourage (dans le mien en tout cas !) cela suscite de l'interrogation ou de la moquerie (si si, combien de fois ai-je entendu "ouai fin bon, c'est juste se raser quoi"... Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), dis toi que c'est une source de satisfaction, qui en plus échappe au plus grand nombre (la masse bien pensante hé hé  Laughing  Laughing ).

Bref, se faire plaisir est le maitre mot, mais avec un R41 c'est encore mieux !! ( Laughing blague hein !)
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 20 Avr 2014 - 11:42
Premier rasage ce matin avec un combo R41/Polsilver

Pour raser, ca rase, ca raser de très près même  Very Happy 

Mais pas mieux qu'un combo Slant/ lame tranchante (Polsilver/SI/Personna Prep ou Blue), c'est bien plus agressif avec le R41 par contre, limite a se fumer le cou si on ne fait pas attention  Shocked 

Je réitèrerais avec une lame moins tranchante, comme une Gillette, mais premier rasage pas si concluant que ca  Rolling Eyes 
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 745
Date d'inscription : 17/10/2013

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 20 Avr 2014 - 12:29
gigabillou a écrit:Premier rasage ce matin avec un combo R41/Polsilver

Pour raser, ca rase, ca raser de très près même   Very Happy 

Mais pas mieux qu'un combo Slant/ lame tranchante (Polsilver/SI/Personna Prep ou Blue), c'est bien plus agressif avec le R41 par contre, limite a se fumer le cou si on ne fait pas attention  Shocked 

Je réitèrerais avec une lame moins tranchante, comme une Gillette, mais premier rasage pas si concluant que ca   Rolling Eyes 

Par rapport au Cobra, tu le placerais comment ? Very Happy Si c'est comparable...

Attends peut être d'avoir quelques heures de vol avec ce rasoir avant d'essayer avec une lame très tranchante ? Je l'ai essayé pour la premiere fois vendredi avec une Shark et ça s'est bien passé  Smile 
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 20 Avr 2014 - 12:38
Le Cobra est un poil au dessus d'un Slant  Le Mühle R41 - Page 27 1516208530 

J'ai surement vu trop haut en terme de lame, je referais un test avec une lame plus permissive  Wink 
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 20 Avr 2014 - 13:02
gigabillou a écrit:Le Cobra est un poil au dessus d'un Slant  Le Mühle R41 - Page 27 1516208530 
 Wink 

Pas mieux qu'un R41 ? j'avais lu sur les forums anglais que le cobra c'est le BBS ultime à chaque rasage.. Tu confirmes Thierry ?
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 20 Avr 2014 - 15:56
Oui Chris, c'est bien ca, les Slant sont un poils au dessus du R41 et le Cobra au dessus du Slant  Wink 

Enfin, pour moi hein Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 20 Avr 2014 - 16:31
Jamais eu un rasage convenable au Slant  scratch , par contre au R41 j'ai l'impression de pouvoir mettre n'importe quelle lame dedans et d'être nickel a chaque coup!
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 20 Avr 2014 - 17:17
Oui Fabrice, on est tous différant sur ce point, c'est pour ca que j'ai précisé pour moi  Wink 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Le Mühle R41

Dim 20 Avr 2014 - 17:47

Ce R41, commence à me faire de l'œil, j'ai l'impression qu'il ne va pas
tarder à rejoindre l'armoire.  Laughing 
BobsleiiG
BobsleiiG
Homeboy
Homeboy
Messages : 1275
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 38
Localisation : Caen - France

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 20 Avr 2014 - 18:15
Fonce !  Twisted Evil 
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Dim 20 Avr 2014 - 18:17
Avec ce rasoir, c'est pas du SAC, c'est une necessité  Wink 
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Le Mühle R41

Dim 20 Avr 2014 - 18:27

Vous êtes terribles. Je m'en vais voir la chose la semaine prochaine.
Je sais où le trouver, mais j'ai l'impression qu'il ne l'ont qu'avec la manche
"saumon". Mais je vais voir.

Salut les copains clown 
Contenu sponsorisé

Le Mühle R41 - Page 27 Empty Re: Le Mühle R41

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum