rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sondage : tous vos blaireaux

+126
domtonio
Theleme
Reinhold
Popo
Djo
Maxence95
Nobody38
PeeWee
David
subguild
Greg
fabricio
tophe
Anzioluz
Unforgiven
alunni
VGE
Jondalar
Cha-wing!!
distefano
bertolotti
Deymos
Wapwapjj
paysan
Métos
sousmarin83
David S
Frac
jap314
baygonjaune007
Ancien membre 2
Nicoel
tontonfranz
Plexus
Mick69
Aerendir
mrpatrice
OCTANT
doly97
DeltaZulu
Popof
atfroge
Mister.LL
bsh21
Marcusio
Ancien membre 11
Barbe
Fredo64160
tof57
FCunctator
xabator
NemoFoxy
razoredge
Titi60
MaitreCornille
maxym
gigabillou
souricier gris
vercassivelonos
Greenood
Pierredu34
ClarkGable
btat
Factum
Chris13600
Luminoso
cedricdelan
olympien13
GeneralGrievous
Dr. Manhattan
cbf78
Croustichoc
Origène
boby
Lyman1196
Jyr
Seb33
fabrice1120
Patka
cyril
allacon
GP77
neness
Sabz
justino33
BadShave
xelax
Syd
33c
romulus
guiguisncf
joseph57
BobsleiiG
coincoin
bulldog65
bruno65
moas
james49
Mach1
Doc
biox62
verso19
Flex
mamasc
Tourdefaure
Oberon
ericdu46
Christian
Pierre
eidos
LordTyranus
Did
sylcas
McKay
jde42
capcav
rast77
jeco
Lucky
zyppoo
bow
ALF78
phane10
Chrissss
wizzie
JM29
130 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 16:12
Un peu dingo tu veux dire... Embarassed
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 16:13
Pas encore testé , ce soir ou demain Very Happy
avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 16:15
Tu nous fait une zolie photo avec ton Ali STP ?
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 16:19
oui mais zolie ça va être plus dur
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 16:23
james49 a écrit:Demande à Barber de la Belgique tu verras ce qui te diras d'un PLISSON par rapport aux Muhle et il est professionnel donc il doit savoir de quoi il parle puisqu'il les compare tous les jours enfin c'est ce qu'il m'a dit.

Alors la je vais te dire, entre les avoir en rayon et les utiliser y'a un monde et sans vouloir me vanter, je pense avoir essayer bcp plus de blaireaux que ghoz Wink


De plus j'ai visité sa boutiques plusieurs fois et niveaux choix c'est tres limité en blaireau, bcp de muhle et de plisson et qq blaireaux d'acces de sa marque, rien de dédié au face lather, beaucoup de choix de manche mais tres peu de choix de poils ...

Pour moi, muhle et plisson c'est le même combat, plisson etant plus cher et peut etre legerement moins "lavette"

Le seul blaireau qui vaille la peine chez muhle c'est le fibre et y'en a même pas chez 1barber


Dernière édition par Chrissss le Mar 29 Jan 2013, 16:30, édité 2 fois
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 16:25
cheers cheers cheers

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 3900897508
avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 17:20
Mais jettez lui un sodo !



Oh pardon, mauvais fil ou mélange de 2 enfin lol!
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 17:54
tiens, et pour en remettre une couche, je les ai eu au telephone les mecs :

Déjà tu leur parle de deux bandes ou de 3 bandes c'est comme si tu venait d'une autre dimensions et je te raconte même pas ce qu'il pense de la taille de sortie ni de la forme de celle-ci, pour eux leur cotes sont parfaite point c'est tout !

Je ne remet pas en cause la qualité des materiaux utilisés, leurs manches sont sans doute les plus beaux et les mieux finit mais désolé niveau grade de poils ils sont completement a la rue, 20 ans de retard ...

Ils font de bonnes brosses pour qui cherche a faire de la mousse avec un bol mais ca ne va pas plus loin, ils ne tiennent absolument pas compte de la demande ni du marché et encore moins des attentes un peu plus pointues de clients potentiels.



avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 18:34
Bon ben je teste quand même le mien en FL ce soir, si je ne me noie pas dans la mousse je vous dirai comment ça s'est passé Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 677956
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 18:39
Laisse moi deviner! afro
Une mousse d'enfer en un rien de temps, un peu trop souple sur le visage mais cette grosse touffe emmagasine une quantité astronomique de mousse. Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 318711
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 18:46
Chrissss a écrit:tiens, et pour en remettre une couche, je les ai eu au telephone les mecs :

Déjà tu leur parle de deux bandes ou de 3 bandes c'est comme si tu venait d'une autre dimensions et je te raconte même pas ce qu'il pense de la taille de sortie ni de la forme de celle-ci, pour eux leur cotes sont parfaite point c'est tout !

Je ne remet pas en cause la qualité des materiaux utilisés, leurs manches sont sans doute les plus beaux et les mieux finit mais désolé niveau grade de poils ils sont completement a la rue, 20 ans de retard ...

Ils font de bonnes brosses pour qui cherche a faire de la mousse avec un bol mais ca ne va pas plus loin, ils ne tiennent absolument pas compte de la demande ni du marché et encore moins des attentes un peu plus pointues de clients potentiels.





Je te mets en MP ses différentes réponses qui datent déjà et une autre réponse d'un barbier très réputé de Paris.
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 18:55
james49 a écrit:

Je te mets en MP ses différentes réponses qui datent déjà et une autre réponse d'un barbier très réputé de Paris.

ça peut nous intéresser aussi Very Happy

à moins que ça soit secret défense Rolling Eyes
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 19:12
j'vous les mets, vous vous ferez votre avis ...

Voilà les réponses de 2 barbiers celui de Belgique goz, et après la réponse du barbier de Paris qui a très bonne réputation depuis le temps:

Sachez d'abord que Silver tip fait référence à un type de poils de la meilleure qualité comme vous dites si bien. Ce poil est prélevé sur le ventre de l'animal et présente une zone argentée entre deux zones plus claires. Une fois les poils triés, cette ligne argentée est du plus bel effet.

Sachez encore qu'il existe plusieurs races de blaireaux.

Toutes les marques que vous citez (sauf Plisson) utilisent du poils de blaireau d'élevages asiatiques. Les poils de ces blaireaux sont plus fins et a densité égale procurent un effet massage moins intense.
Afin de palier cet inconvénient, certains fabricants font moins ressortir les poils. Ainsi raccourcis, l'impression de massage est renforcée. Sachez que cette technique raccourcis la durée de vie de votre blaireaux.

Plisson en revanche préfère utiliser du poil Silver tip de blaireaux européens. Le poil est plus épais, il n'est donc pas utile de raccourcir ces poils pour un effet massage lors du rasage. La race de blaireau porte le nom de pur blanc et est élevé en haute montagne, d'où la dénomination.

Enfin, seul Plisson fabrique encore des blaireaux au delà de 26mm de diamètre à la base des poils. Il existe chez Plisson des modèles en corne blonde allant jusqu'à 28, 30 et même 32mm de diamètre. Ces derniers sont fabriques sur commande uniquement.

Bref, les plus beaux blaireaux du monde restent selon moi bel et bien français.

Le blaireau Muhele est le meilleur modèle que la marque ait fabriqué.Manche carbonne, Poils Silver Tip souples, Sortie Extra (cf longueur de poils)...
Le seul regret est qu'il ne fasse que 23mm de diamètre à la base des poils.

Le blaireau Plisson est fabriqué avec des matériaux plus simples (corne, résine).Le poil des blaireaux Plisson est également en Silver Tip plus ferme (le haute montagne est plus ferme).
Chez Plisson, on a le choix de la taille... on démarre à 6 (17mm) et on fini à 24 (32mm).La taille classique est 12mm ou 14mm: La différence entre un 12 et un 14 se situe au niveau de la sortie (cf longueur de poils).Je n'ai actuellement en stock que 2 taille 14, l'un en acrylique, l'autre ne corne blonde.La sortie entre ces 2 blaireau est quasiment identique, à 1 ou 2mm près.
Le diamètre entre ces 2 blaireaux est quasiment identique, à 1mm près.La grosse différence se situe dans le matériaux du manche et dans la qualité des poils.

Sur ce dernier point, si vous cherchez un effet massage plus intense, optez pour un Plisson.
Si vous cherchez une sensation de caresse délicate sur votre peau, optez pour le Muhele.

Ne négligez pas l'aspect esthétique dans votre salle de bain.Le Plisson a un côté plus rétro alors que le Muhele a un aspect très moderne.

Que vous dire de plus, mon choix personnel s'oriente vers Plisson. Je me rase tous les jours, dimanches compris ... et j'aime cet effet massage plus important.
Ne méprenez pas mes paroles, "Massage plus soutenu" ne veux pas dire rêche et désagréable !Je me rase également de temps en temps avec un Muhele et les blaireaux que j'utilise pour raser mes clients sont des Muhele. Ne sachant pas si les clients aiment cet effet massage, je préfère leurs infliger la caresse du Muhele.

Quoi qu'il en soit, ces deux blaireaux vous combleront de joie lors de chaque rasage.
Pour parler de Plisson, ou de Muehle ...Mais en tenant les deux blaireaux devant moi, il n'y a pas photo. Que les poils viennent ou pas du même endroit, il y a une différence !

Cordialement,
Gregory Sovaridis

Perso, je rigole Laughing
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 19:13
C'est pas ça le problème mais comme ce sont des dire personnels je ne voudrais pas les mettre en public, maintenant si chrissss veut le faire ce sera lui qui en prendra la responsabilitén,c'est la seule raison Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 19:14
Ah oui moi j'le fais car franchement la, faut que tous le monde puisse lire ca !

j'ai pas peur de le dire, c'est un ramassis de connerie purement commercial
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 19:23
une pensée émue pour nos blaireau français môôôsieur qui vivent en haute montagne par ces temps froids... lol! lol! lol!
Et ils descendent des "hauts" alpages pour l'hiver? farao farao farao

je ne peux dire si il s'agit en effet "des plus beaux blaireaux du monde".
Mais dans tous les cas, je peux affirmer maintenant qu'il s'agit bel et bien "des plus hauts blaireaux du monde"! Laughing

Ce commerçant t'a banané avec ses sornettes! Wink
peu importe,

Plisson c'est du très bon matos et clairement, Muhele n'est pas en reste! Twisted Evil


Dernière édition par 33c le Mar 29 Jan 2013, 19:32, édité 1 fois
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 19:31
Je ne sais pas si c'est fait en poil de cul de blaireau mais en moins couteux que plisson et aussi bien je trouve (un peu plus mou quand même), il y a ça:
http://wetshavingproducts.com/silvertip-badger-shaving-brushes-for-sale/the-monarch-in-high-density-super-silvertip-high-mountain-white/
mais moins joli je vous l'accorde.

revue de shavenook:
http://shavenook.com/thread-wet-shaving-products-the-monarch-super-silvertip-shaving-brush?highlight=monarch+review

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 20:03
Je ne suis pas en haute montagne, pourtant j'ai aussi des poils et pets Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 2356512653
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 20:10
seul plisson fait des blaireaux de plus de 26 mm Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 2896935916
les poils viennent du ventre de l'animal Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 2896935916 Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 2896935916

bon le reste no comment, quand on a que muhle pour comparer forcement ca limite l'experience.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 20:32
Bon, de toute manière, la messe est dite...

http://www.simpsonshavingbrushes.com/cgi-bin/trolleyed_public.cgi?action=showprod_LECHUB2S
LIMITED EDITION CHUBBY 2 SUPER

Limited Edition Faux Ivory lathe turned handle filled with Super Badger.

Overall Brush Height: 98mm
Handle Height: 44mm
Loft Height: 54mm
Knot Diameter: 28mm

Specifications listed are approximate due to the hand made nature of our produc
ts.

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Badger10

Ce vendeur ne connaît pas son sujet, ça arrive, on ne peut pas tout maîtriser quand on vend des dizaines d'articles différents...
Il est vrai que l'on a vite fait de se faire amusé, abusé, quand on pense s'adresser à un professionnel pour parfaire ses connaissances ou bien savoir ce que l'on achète. Sans compter que lui même a vite fait de se faire berner par des commerciaux pas à un mensonge près. C'est dommage mais pourtant si fréquent! Le client n'y est pas pour grand chose... Wink
D'où l'intérêt des fora sur lesquels on échange, apprend, compare dans le seul but de connaître un peu mieux notre sujet sans volonté première de fourguer quoi que ce soit à qui que ce soit! Laughing
avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 21:24
Je viens de tester mon Plisson HMW #18 en FL et bien... ça marche très bien, on raserai toute la famille avec la mousse obtenue (au MDC) Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 677956
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mar 29 Jan 2013, 21:48
Ghoz est très sympa, il est déjà intervenu sur le forum et sa boutique est de premier ordre. Par contre niveau explication c'est clair qu'il est pas au top.

Je me rappelle d'un post où il expliquait que le savon attention il y a de la soude dedans (cette bonne blague, he oui la compo donnée est celle avant la saponification heureusement).

Là effectivement pour le silver la photo est claire. Du reste j'avais lancé un fil sur les grades de poils.

Pour les mythiques élevages en Chine synonymes de qualité médiocre c'est comme le blaireau venant bien de chez nous, je veux bien mais j'attends des preuves concrètes. Il me semble que le blaireau ne s'élève pas et ses poils ne proviennent que de Chine désormais.

Je suis aussi dubitatif sur l'implicite argument plus c'est gros meilleure la brosse. Quand tu dépasse 26mm là c'est top du top.
Tout le monde fait des grosses brosses de Kent,Shavemac,Simspson,etc. C'est vrai aussi que plus c'est gros plus c'est cher.
Perso j'ai du mal au delà de 23mm et je suis très à l'aise autour de 21mm. question d'habitude et de choix.

On se demande quand même si notre ami a essayé d'autres marques et si non il devrait d'urgence : Il risque de flipper en utilisant un bon Semogue en pig , le fibre Muhle, un Shavemac D01, un Simpson un peu large sans parler des deux bandes.

Là où je le comprend néanmoins c'est que son approche est peut être plus traditionnelle : La brosse étant peut être plutôt destiné à monter la mousse au bol et à étaler celle ci sur le visage. Donc des sorties longues et pas trop de densité.
La manie des brosses ultre massante courtes et du deux bandes un peu raides semblant correspondre aux gout des forums de raseur relativement récent.
Quoique les brosses Anglaises tradi (Simpson, Rooney qui ont fabriqués pour les 3T) soient dans le registre du court et dense (elles n'ont pas une durée de vie inférieure pour autant que je sache).


Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mer 30 Jan 2013, 05:34
Bon...Ben j'vais garder mes blaireaux Chinois alors!!! Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 677956
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mer 30 Jan 2013, 08:15
Doc a écrit:Je ne sais pas si c'est fait en poil de cul de blaireau mais en moins couteux que plisson et aussi bien je trouve (un peu plus mou quand même), il y a ça:
http://wetshavingproducts.com/silvertip-badger-shaving-brushes-for-sale/the-monarch-in-high-density-super-silvertip-high-mountain-white/
mais moins joli je vous l'accorde.

revue de shavenook:
http://shavenook.com/thread-wet-shaving-products-the-monarch-super-silvertip-shaving-brush?highlight=monarch+review



C'est fabriqué où cette marque encore?En chine?
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mer 30 Jan 2013, 08:23
cyril a écrit:Ghoz est très sympa, il est déjà intervenu sur le forum et sa boutique est de premier ordre. Par contre niveau explication c'est clair qu'il est pas au top.

Je me rappelle d'un post où il expliquait que le savon attention il y a de la soude dedans (cette bonne blague, he oui la compo donnée est celle avant la saponification heureusement).

Là effectivement pour le silver la photo est claire. Du reste j'avais lancé un fil sur les grades de poils.

Pour les mythiques élevages en Chine synonymes de qualité médiocre c'est comme le blaireau venant bien de chez nous, je veux bien mais j'attends des preuves concrètes. Il me semble que le blaireau ne s'élève pas et ses poils ne proviennent que de Chine désormais.

Je suis aussi dubitatif sur l'implicite argument plus c'est gros meilleure la brosse. Quand tu dépasse 26mm là c'est top du top.
Tout le monde fait des grosses brosses de Kent,Shavemac,Simspson,etc. C'est vrai aussi que plus c'est gros plus c'est cher.
Perso j'ai du mal au delà de 23mm et je suis très à l'aise autour de 21mm. question d'habitude et de choix.

On se demande quand même si notre ami a essayé d'autres marques et si non il devrait d'urgence : Il risque de flipper en utilisant un bon Semogue en pig , le fibre Muhle, un Shavemac D01, un Simpson un peu large sans parler des deux bandes.

Là où je le comprend néanmoins c'est que son approche est peut être plus traditionnelle : La brosse étant peut être plutôt destiné à monter la mousse au bol et à étaler celle ci sur le visage. Donc des sorties longues et pas trop de densité.
La manie des brosses ultre massante courtes et du deux bandes un peu raides semblant correspondre aux gout des forums de raseur relativement récent.
Quoique les brosses Anglaises tradi (Simpson, Rooney qui ont fabriqués pour les 3T) soient dans le registre du court et dense (elles n'ont pas une durée de vie inférieure pour autant que je sache).





C'est la raison pour laquelle le fait d'aller à plusieurs personnes du forum chez PLISSON afin d'avoir toutes ces explications auraient été très intérressant je pense sans parler d'une bonne journée d'échange que cela aurait été Rolling Eyes Wink

Au vu de ses réponses concernant les DE je pense qu'il ne connait pas plus les rasoirs que les blaireaux Rolling Eyes Par contre le Barbier de paris lui est catégorique car il pourrait parler d'autres marques si c'était commercial y a pas de raison.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mer 30 Jan 2013, 08:49
J'adore Plisson qui reste ma marque de blaireaux préférée pour 2 raisons :
- ils sont efficaces pour l'usage que j'en fais (bol) Very Happy
- ils sont fabriqués à la main en Bretagne (banlieue de St brieuc) alien

Maintenant, j'essaie également d'être réaliste et objectif. Les critiques suivantes sont donc effectivement fondées :
- les prix sont élevés
- ils ne sont pas "commerçants"
- ils utilisent le même poil de blaireau que les autres, c'est à dire de l'élevage chinois

Ayant visité plusieurs fois leur atelier, je confirme qu'ils n'ont jamais été en mesure de me prouver une origine "française ou européenne" de leur poils de blaireau. Evil or Very Mad
Par contre, cette visite est passionnante et on se rend bien compte de leur savoir-faire : les touffes sont assemblées et montées sur place dans les manches également façonnés maison. Cool

Plisson c'est donc de l'excellent artisanat mais il n'y a aucune "magie". La main d'oeuvre et le temps nécessaire à la réalisation de leurs blaireaux expliquent (et peuvent justifier si on l'accepte) les prix. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mer 30 Jan 2013, 09:44
jde42 a écrit:
toofu a écrit:perso j'ai deux brosses en ce moment qui tournent et que je trouve super (surtout pour le prix), le LS finest en 24 tip top pour le FL et le FS manchurian en 26, mais que je réserve au bol et plutôt pour les crèmes, sur savon il n'est pas assez rigide pour monter correctement...

Utilise un autre savon que la brique de chez Institut Karité Very Happy

Sérieux, j'ai un Silvertip TGN, plutôt (très, trop) souple et ça ne me pose aucun problème pour le charger avec n'importe quel savon. Il suffit qu'il soit suffisamment humide pour dissoudre le savon.

Je n'ai jamais trop compris ces blaireaux destinés aux savons, d'autres aux crèmes... confused

je réponds 3 jours en retard mais tu te doutes bien que je ne parlais pas exclusivement du IK...d'ailleurs celui-là je n'ai même pas osé le tester avec le silvertip lol. Non mais par exemple avec un Monsavon tout bête, ou un Arko, j'ai plus de mal à monter une mousse correcte avec un silvertip qu'avec un finest badger. Après peut être que ça vient de ma technique aussi...mais j'ai essayé avec plusieurs blaireaux en silvertip, et à chaque fois j'ai galéré. Ce qui n'est jamais le cas avec une brosse plus rigide en qualité de poils. Essque j'me fais bien comprendre Razz ?

Tourdefaure a écrit:Bon...Ben j'vais garder mes blaireaux Chinois alors!!! Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 677956

alors là, je dis juste un gros Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 3313621563 et je soutiens à 100% ! Pas un mot sur les Lijun dans ce post bordel!!
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mer 30 Jan 2013, 09:51
J'ai plusieurs blaireaux silvertip, c'est un bonheur au bol et avec une crème mais c'est clair que pour utiliser avec un savon c'est faisable mais chiant, pour les savons durs je préfère nettement utiliser mon semogue en pig .

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mer 30 Jan 2013, 09:52
toofu a écrit:
Pas un mot sur les Lijun dans ce post bordel!!

Pourquoi "bordel"? scratch

avatar
Invité
Invité

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Mer 30 Jan 2013, 10:44
passsque c'est intolérable, y en a que pour Plisson et Muhle depuis quelques pages! Je défendais juste la cause pas taper pas taper Embarassed
Contenu sponsorisé

Sondage : tous vos blaireaux - Page 12 Empty Re: Sondage : tous vos blaireaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum