rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

conseils premier rasage Empty conseils premier rasage

Mar 13 Déc 2011 - 19:58
Ce dimanche Je vais enfin pouvoir tester mon vision. Je vous cache pas que j ai hâte, mon Gillette actuel multi lame me ravage la figure, et le feu du rasage est terrible.
Bref pour ce premier rasage j ai le choix entre trois type de lame : merkur, Gillette bleu et Carrefour. Vous me conseillez de tester avec quoi ?
Niveau savon j ai le choix entre un mulhe et une crème plisson. La aussi par quoi commencer ?

Sinon j ai tout prévu : savon de pré rasage et en after du baume ck.

J espère être content !

Merci d avance.
avatar
Invité
Invité

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Mar 13 Déc 2011 - 20:10
Savon ou crème, il y a une petite différence, la 2ème est beaucoup plus facile à faire monter Wink
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Mar 13 Déc 2011 - 20:12
Perso fuis les lames Merkur conseils premier rasage 90412
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Mar 13 Déc 2011 - 20:19
Blackmilk a écrit:Savon ou crème, il y a une petite différence, la 2ème est beaucoup plus facile à faire monter Wink
Ca dépend des savons, des crèmes, des gens... Moi, par exemple, je me débrouille mieux avec les savons.

Mon plus mauvais souvenir de rasage est avec une lame carrefour. J'en ai testé 2 ou 3 et à chaque je me suis ravagé la tronche (ou presque). Utilise la bleue elle est extra Wink

Pour le reste, tu as tout sur le forum que tu as lu 1000fois déjà suis sûr. Alors y a plus qu'a Smile
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Mar 13 Déc 2011 - 20:44
Prends les Gillettes bleues Wink

Le vision il est enorme pour commencer, monsieur aime les gros rasoirs Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Mar 13 Déc 2011 - 20:54
Ben moi, je dirais Merkur, j'ai toujours aimé.
avatar
Invité
Invité

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Mar 13 Déc 2011 - 21:09
Une personna.


Plus là Arrow
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Mar 13 Déc 2011 - 22:10
soliste a écrit:Une personna.


Plus là Arrow

conseils premier rasage 677956
Lucky
Lucky
Homeboy
Homeboy
Messages : 1337
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Mer 14 Déc 2011 - 0:00
Prend une Gilette bleue et oublie la Merkur pour l'instant! Cool
avatar
Invité
Invité

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Mer 14 Déc 2011 - 0:17
Merci les gars, Je vais tenter les gilettes.

Compte rendu ce dimanche Smile
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Mer 14 Déc 2011 - 5:25
Je te conseille la Gillette bleue ! Very Happy

J'ai jamais réussi à me raser correctement avec les lames Merkur... Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Lun 19 Déc 2011 - 10:01
Pour un premier rasage, je déconseille également les lames Merkur conseils premier rasage 677956
Et n'oublie pas de faire une bonne mousse, c'est très important!! Je m'étais arraché la moitié de la tronche parce que je ne l'avais pas faite assez montée conseils premier rasage 90412

Redis nous tes sensations!
avatar
Invité
Invité

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Ven 23 Déc 2011 - 9:12
Bon c'est fait ! premier rasage Cool

Lame gilette bleue, crème plisson, après rasage Ck (et avant pierre d'alun)

Premiere passe : fébrile en position 1, mais j'avais une barbe de 4 jours donc, première passe enlève pas grand chose, mais je me rends compte du poids du VISION

Seconde passe : la même (wtg) mais position 2, ah ! quel bonheur !!! surtout au niveau de la bouche, le bruit qu'il fait ce rasoir ! génial !

Troisième passe : en travers, alors là côté gauche je m'accroche... mais ça saigne pas, toujours compliqué le côté gauche

Quatrième passe (toujours sur deux) à revers : sous le coup ça passe niquel, après je sais pas si faut aussi faire à revers le reste, mais j'ai pas tenté, autant sous le coup le mouvement est naturel autant ailleurs... on va attendre

Je passe un coup de pierre d'alun, ça va ça brûle pas plus qu'avec le mach3, et le baume Ck vient fignoler le tout.

Au final : un point de sang, pas BBS mais je pense que finalement ça devrait venir assez vite.

J'avais peur mais ça c'est bien passé, même si le rasage est pas niquel niquel, en tout cas le VISION en position 1 et 2 ça va, je m'attendais à un truc plus coupe gorge ! haha ! le poids est génial, et le bruit aussi.

Là où je me suis le plus régalé ça a étéla gorge à revers ( affraid Laughing ) et autour de la bouche. Les joues faut que je revoie la position du rasoir. Le menton aussi c'est pas évident.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Ven 23 Déc 2011 - 9:15
Sous le cou je fait toujours 2 passes, dans le sens du poil et a l'envers.
Pour ce qui est du côté gauche, pareil que toi j'ai plus de mal et il me semble que je suis toujours moins bien rasé de ce côté Question
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Ven 23 Déc 2011 - 10:29
et bien tu vois, on s'égorge pas avec un DE 👅

Quand tu as un réglable, tu dois, en principe, utiliser des réglages hauts lors des 2 premières passes, le ATG s'effectuant avec un réglage moindre.

Personnellement, la pierre d'alun me permettait de savoir où je n'avais pas employé la bonne technique (ça pique là où tu as trop appuyé par exemple).

Pour éviter les irritations, juste 3 passes devraient suffire.

avatar
Invité
Invité

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Ven 23 Déc 2011 - 11:12
Ok les mecs merci !

Chriss : le côté gauche moi aussi (vers l'arrête de la mâchoire) c'est toujours délicat.
Je sais pas pourquoi.

Sinon c'est noté pour les deux premières passes en plus haut et la dernière en moins haut.

Le prochain coup je ferai les deux premières sur 3, et la seconde sur 2.

Là ça pique un peu (surtout côté gauche) mais franchement ça va.
avatar
Invité
Invité

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Ven 30 Déc 2011 - 10:13
Aujourd'hui : 5 éme rasage au VISION

et je suis quasi bbs !!! cheers cheers cheers

un ou deux points de sang mais rien de bien grave, j'ai très rapidement pris le coup pour la seconde passe en travers, et la troisième à revers ne me pose aucun souci.

je note juste par contre que les lames c'est bien de les changer tous les 4 rasages (j'ai vu la différence).

niveau réglage je suis sur 3 (ce qui correspond au i sur mon vision) sur la première passe et je descends à 2 sur les deux autres passes.

j'ai une crème plisson super agréable qui monte vraiment bien (blaireau merkur également) et tout ça grâce à vos précieux conseils !!!

franchement merci les gars !!! c'est vraiment génial le rasoir de sécurité ! Cool Cool Cool
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Ven 30 Déc 2011 - 12:19
et un converti de plus, c'est pas difficile à faire tellement le rasage au DE est plaisant.

Avais-tu monté une bonne mousse impa ? ça pourrait expliquer tes points de sang.
perso, une bonne lame me fait un peu plus que 4 rasages, mais ça dépend de ta barbe (si elle est souple, les lames s'usent plus vite a priori).

tu avais mis quelle lame ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Ven 30 Déc 2011 - 12:27
4/5 rasage c'est deja une bonne moyenne, j'utilise des Red personna et en general, au 6ieme rasage j'ai tj un ou deux point de sang alors qu'au 5ieme rien.
avatar
Invité
Invité

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Ven 30 Déc 2011 - 12:30
oui j'ai monté facilement la crème (j'utilise une plisson)

sinon en lame là j'ai mis une gilette bleue (trouvée chez carrefour) quand ma technique sera bonne je testerai merkur et carrefour, ensuite j'essayerai d'autre marque pour voir.

en tout cas en 5 rasages je trouve que déjà j'arrive à bien me débrouiller... je m'attendais à pire !

sinon le VISION est vraiment un régal !!! bounce bounce
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Ven 30 Déc 2011 - 12:34
tu seras déçu par la lame merkur conseils premier rasage 90412 (une bonne lame dans le paquet ça arrive de temps en temps), les carrefour je sais pas.

les gillette bleues sont excellentes.
avatar
Invité
Invité

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Ven 30 Déc 2011 - 14:04
Ok tu n'es pas le premier à me déconseiller les merkurs, je vais donc les mettre de côté Wink

Pour le reste je testerai donc les carrefours pour voir, ensuite bien envie de tester les gilletes jaunes et les feathers... conseils premier rasage 90412
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Ven 30 Déc 2011 - 14:28
Ben, moi, je te dirais de les tester. Je n'ai été que rarement déçu. En même temps je n'en ai utilisé que 4. Et elles sont chères. Mais si tu en as, ça serait ballot de les jeter.
avatar
Invité
Invité

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Ven 30 Déc 2011 - 14:30
Ravi de voir que finalement le VISION te convienne. cyclops
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Ven 30 Déc 2011 - 14:37
impa a écrit: je testerai donc les carrefours pour voir, ensuite bien envie de tester les gilletes jaunes et les feathers... conseils premier rasage 90412
Mes pires rasages se sont fait avec les carrefours. Jamais vu une merde pareil Smile Les feathers, vas y cool et c'est que du bonheur
avatar
Invité
Invité

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Ven 30 Déc 2011 - 15:11
Merci les gars des conseils !

Sinon oui bien content d'avoir insisté pour le VISION bounce
avatar
Invité
Invité

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Lun 16 Jan 2012 - 19:52
Je reviens après quelques essais.

Donc je suis monté en puissance : réglage sur 3 pour la première passe et sur 2 pour les deux autres : bilan conseils premier rasage 90412 conseils premier rasage 90412 conseils premier rasage 90412 conseils premier rasage 90412

La gueule rouge, pas super bien rasé... le top c'était le passage de la pierre d'alun affraid affraid

Bref, donc j'ai décidé d'arrêter de faire le "beau" dans ma salle de bain, du coup première passe sur 2 et seconde et troisième passe sur 1.

Et là ça va beaucoup mieux !!! j'ai passé la pierre d'alun tout à l'heure : et pas de brûlure !!!

Le top du top je trouve que c'est le dernier passage : c'est magique à contre sens ! Cool

Bon sinon je comprends pourquoi on dit que le VISION est un rasoir agressif haha conseils premier rasage 90412 conseils premier rasage 90412 mais en position 1 et 2 ça va vraiment super bien.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Mar 17 Jan 2012 - 8:51
Tu progresses, Impa, c'est bien ! Very Happy

Il faut rester raisonnable avec les réglages et penser qu'on cherche à diminuer progressivement la barbe à chaque passe au lieu de la couper net ! conseils premier rasage 41216

Une étape que tu sembles encore négliger c'est la préparation de la peau. Essaie la chose suivante :
- douche bien chaude et tu n'essuies pas ton visage après pour que l'humidité continue à ramolir les poils
- dans le lavabo, eau très chaude (limite bouillante) pour continuer à détremper les poils
- pour faire ta mousse et rincer la lame pendant le rasage, par contre, eau juste tiède

Bons rasages ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Mar 17 Jan 2012 - 8:59
impa a écrit:Je reviens après quelques essais...
Bon sinon je comprends pourquoi on dit que le VISION est un rasoir agressif haha conseils premier rasage 90412 conseils premier rasage 90412 mais en position 1 et 2 ça va vraiment super bien.

D'où l'intérêt du réglage Very Happy
Ca dépend de tes lames aussi
avatar
Invité
Invité

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Mar 17 Jan 2012 - 12:37
JM29 a écrit:Tu progresses, Impa, c'est bien ! Very Happy

Il faut rester raisonnable avec les réglages et penser qu'on cherche à diminuer progressivement la barbe à chaque passe au lieu de la couper net ! conseils premier rasage 41216

Une étape que tu sembles encore négliger c'est la préparation de la peau. Essaie la chose suivante :
- douche bien chaude et tu n'essuies pas ton visage après pour que l'humidité continue à ramolir les poils
- dans le lavabo, eau très chaude (limite bouillante) pour continuer à détremper les poils
- pour faire ta mousse et rincer la lame pendant le rasage, par contre, eau juste tiède

Bons rasages ! Very Happy

merci ! je note pour la préparation de la peau !

@gloubiboulga : ce sont des gilettes bleues, mais bon je débute donc forcement !
Contenu sponsorisé

conseils premier rasage Empty Re: conseils premier rasage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum