rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

+6
Filslade
sousmarin83
Luminoso
Theleme
Gtidanny
VGE
10 participants
Aller en bas
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Dim 26 Nov 2017, 11:32
Gentlemen,

Petite présentation de ce blaireau équin offert à mon dernier anniversaire parmi d'autres babioles.

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 P1070118

Brosse très effilée (comme vous pouvez vous en rendre compte) mesurant 13 cm pour un poids de 44 gs.

Manche en bois peint style Barbershop (très réussi) de 8 cm de long.

Touffe cheval (35% de crinière, 65% queue) en 21/50 (ratio 2,38) à l'esthétique un peu... euh ... "sévère".

Petit odeur au déballage mais qui s'estompe rapidement après shampouinage et quelques rasages.

La touffe n'est pas très dense mais retient bien l'eau et offre pas mal de ressort du fait de la fermeté et de la rigidité du poil, droit comme "i" et très fin par ailleurs.

Cette touffe pique un peu en blaireautage mais se révèle très douce en pinceautage. Elle sèche beaucoup plus vite qu'une touffe en poils de blaireau.

Aucune perte de poil à déplorer en 6 utilisations.

J'ai uniquement utilisé ce "pinceau" de rasage en FL avec un stick de rasage, soit contre nature. En effet, même si la brosse monte une mousse sur le visage sans difficulté particulière, elle ne semble pas vraiment apprécier les mouvements tournants, en témoigne l'apparition de poils entremêlés en son centre. Pourtant à chaque rasage, je suis passé rapidement en mode « pinceautage » mais le mal était déjà fait.

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 P1070119

Je reste donc sur ma faim concernant ce petit blaireau et ne sais pas trop comment le récupérer scratch . En revanche, le crin de canasson en tant que tel fut une bonne surprise, très prometteur en mode "pinceautage".
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 942
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Dim 26 Nov 2017, 11:42
Je suis heureux de constaté que je be suis pas le seule dans ce cas. J’ai également un blaireau Vie long en crin de cheval mais pas le même que le tien et tout comme toi les poile du blaireau s’entremêlent pour se recourbé vers l’intérieur de la touffe. La première fois je les est relever avec mon peigne mais rebelotte ca à recommancé. J’ai du appeler le vende Pour qu’il me le remplace, chose qu’il à accepté.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Dim 26 Nov 2017, 12:31
cheers  Merci Prés' pour ce parfait compte rendu d'une brosse vraiment très intéressante, mais que l'on voit peu dans les SOTD !

Ce sont des brosses que j'apprécie car totalement différentes de toutes celles que je possède ou que j'ai pu tester.
J'ai les deux modèles, celle ci 04502 en 35% crinière, et la 04503 en 50% crinière. Identiques par ailleurs pour le manche, la taille et la forme de la touffe.
La 35% offre plus de backbone, la 50% plus de souplesses, les deux donnent 100% de plaisir Very Happy
Elles montent une belle mousse avec un stric minimum de savon : elle le restituent jusqu'au dernier gramme !
Finesse et précision sont les maîtres mots pour les qualifier. Ce ne sont pas mes brosses quotidiennes, mais à chaque fois que j'y reviens je me demande pourquoi je ne les utilise pas plus souvent...
Comme tu le soulignes ce sont des brosses à utiliser essentiellement en pinceautage en mode reco Simpson.

Un défaut en revanche pour mes deux exemplaires, défaut que j'ai malheureusement constaté aussi sur des Semogues en bois peint : la peinture craque et s'effrite, et le vernis n'est pas d'une grande qualité.
J'y ai remédié facilement en ponçant tous ces manches un jour d'été, puis quatre couches de vernis et/ou de peinture... depuis elles sont restées nickel !
En voici ma 04502 repeinte et revernie (peinture verte pour maquette et verni marine brillant):
Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 20171147
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Dim 26 Nov 2017, 15:17
Autant le cheval (animal) est ma tasse de thé, autant les brosses ne me disent rien... No
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Dim 26 Nov 2017, 16:36
Merci VGE pour cette revue fort intéressante sur les blaireaux en poil de cheval.

Georges, moi le cheval, je le préfère en steak ou en saucisson lol!
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Dim 26 Nov 2017, 19:46
J'ai eu un Vie Long en crin de cheval blanc, j'avais essayé de le roder pour l'adoucir mais la touffe était restée en bon état pas de poil emmêles à déclarer à l'éqoque!

sousmarin83 a écrit:moi le cheval, je le préfère en steak ou en saucisson lol!

En rôti comment c'est super super tendre Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 781761 limite pas besoin de couteau pour le couper!
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Dim 26 Nov 2017, 20:19
Belle restauration Theleme thumb2 Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 2163994176 !
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Lun 08 Jan 2018, 10:08
VGE a écrit:
J'ai uniquement utilisé ce "pinceau" de rasage en FL avec un stick de rasage, soit contre nature. En effet, même si la brosse monte une mousse sur le visage sans difficulté particulière, elle ne semble pas vraiment apprécier les mouvements tournants, en témoigne l'apparition de poils entremêlés en son centre. Pourtant à chaque rasage, je suis passé rapidement en mode « pinceautage » mais le mal était déjà fait.

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 P1070119

Je reste donc sur ma faim concernant ce petit blaireau et ne sais pas trop comment le récupérer  scratch . En revanche, le crin de canasson en tant que tel fut une bonne surprise, très prometteur en mode "pinceautage".

Juste pour savoir, tu as pu récupérer la brosse et remettre les poils normalement ?
Je suis en train de passer aux brosses en crin (Vie-Long 13061), moi aussi, et je me demande si ça va m'arriver aussi, et comment l'éviter. J'ai plutôt l'habitude de brosser en tournant et pas en pinceautant (pur la crème au bol, comment ne pas tourner, d'ailleurs ?)
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Lun 08 Jan 2018, 12:43
jctergal a écrit:
VGE a écrit:
J'ai uniquement utilisé ce "pinceau" de rasage en FL avec un stick de rasage, soit contre nature. En effet, même si la brosse monte une mousse sur le visage sans difficulté particulière, elle ne semble pas vraiment apprécier les mouvements tournants, en témoigne l'apparition de poils entremêlés en son centre. Pourtant à chaque rasage, je suis passé rapidement en mode « pinceautage » mais le mal était déjà fait.

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 P1070119

Je reste donc sur ma faim concernant ce petit blaireau et ne sais pas trop comment le récupérer  scratch . En revanche, le crin de canasson en tant que tel fut une bonne surprise, très prometteur en mode "pinceautage".

Juste pour savoir, tu as pu récupérer la brosse et remettre les poils normalement ?
Je suis en train de passer aux brosses en crin (Vie-Long 13061), moi aussi, et je me demande si ça va m'arriver aussi, et comment l'éviter. J'ai plutôt l'habitude de brosser en tournant et pas en pinceautant (pur la crème au bol, comment ne pas tourner, d'ailleurs ?)


J'ai cette même brosse, ma deuxième en crin et j'adore...
Une fois que le mal est fait c'est trop tard...
Pour l'éviter soit l'utiliser en FL et en pinceautage... Mais ça demande un petit coup de main pour une belle mousse...
Soit monter la mousse au bol. D'ailleurs brosse est taillée pour le bol. Pour monter la mousse, je n'appuie pas mais je joue sur la vitesse de rotation. Dans un mug ou un bol pas trop large ça monte vite et bien. Et je n'ai pas eu de soucis. C'est quand j'ai essayé me FL avec que le problème est apparu... Et bien sur pinceautage sur le visage...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Lun 08 Jan 2018, 19:43
jctergal a écrit:
VGE a écrit:
Spoiler:
Juste pour savoir, tu as pu récupérer la brosse et remettre les poils normalement ?
Je suis en train de passer aux brosses en crin (Vie-Long 13061), moi aussi, et je me demande si ça va m'arriver aussi, et comment l'éviter. J'ai plutôt l'habitude de brosser en tournant et pas en pinceautant (pur la crème au bol, comment ne pas tourner, d'ailleurs ?)

Non malheureusement je n'ai pas réussi à récupérer ce pinceau Sad . J'ai l'impression, comme le dit Iokanaan, qu'une fois que le mal est fait il est trop tard.

Manque de densité de la touffe ? scratch  ? Aurais-je pu éviter ces nœuds en ne faisant que du bol ? Je ne pense pas ...
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Mer 10 Jan 2018, 10:02
Bon, j'ai décidé de réserver ce blaireau aux combos crème + bol uniquement, alors, puis d'appliquer en pinceautage.

Par ailleurs, en regardant les instructions d'utilisation, au dos de l'emballage, je remarque qu'il est bien spécifié d'appliquer en faisant "des mouvements circulaires doux, sans trop appuyer". Dont acte.
Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Instru10
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Jeu 11 Jan 2018, 08:28
il est possible de monter une mousse en FL sans tourner (mouvement de droite à gauche), mais pas sans appuyer (ne correspond à ce que j'appelle pinceauter).
2éme effet kiss cool, ça pique pas

le poil est quand même pas mal sollicité mais ne se vrille pas.

au bol je ne sais pas, mais j'imagine qu'avec un bol généreux ça doit être possible.

utile .... je ne sais pas .....
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Sam 16 Mai 2020, 11:41
J'utilise rarement ma Vie-Long 'American Style' 04503 et c'est peut-être une erreur.

C'est ma seule brosse en poils équins (50% queue et 50% crinière). Pour l'instant, car je lorgne sur une touffe Mustang chez Pantarei. Wink

Cette petite Vie-Long a été très performante ce matin en produisant rapidement une mousse onctueuse et bien protectrice. thumb1

Son seul défaut, à l'instar de la plupart des brosses chevalines, est qu'à la moindre rotation les poils s'emmêlent et nécessitent d'être coiffés.

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 2020-023

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Img_2071

Ce n'est pas rédhibitoire, loin de là.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Sam 16 Mai 2020, 13:40
C’est la raison pour laquelle je ne « tourne » pas, avec mes brosses en crin. Seulement avec des crèmes, seulement battre (en sens latéral, comme quand tu bats des œufs), et seulement en mode pinceautage sur le visage, jamais en tournant. Et comme ça, longue vie aux brosses en crin !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Sam 16 Mai 2020, 14:28
Oui, longue vie aux brosses en crin de Vie-Long! Laughing
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Sam 16 Mai 2020, 21:12
Et d'ailleurs, ma brosse American Style (comme la tienne) a toujours sa touffe avec la forme d'origine, elle ne s'est pas du tout ouverte (oui, je sais, c'est rigolo à dire, hahaha, Messieurs les Libidineux).
Contenu sponsorisé

Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502 Empty Re: Blaireau en Crin de Cheval Vie-Long 04502

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum