rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -9%
Aspirateur robot Roborock S5 Max au prix le plus bas
Voir le deal
299 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Kell’s Ultra Aloe Blend Empty Kell’s Ultra Aloe Blend

le Jeu 21 Déc 2017, 18:55
Lorsque l’on envisage un achat sur certains sites web américains, ce qui refroidit le plus, ce sont souvent les frais de port.
On a certes pour nous l’€ qui est avantageux par rapport au $, mais quand même, casquer 20$ pour acheminer trois fois rien jusqu’à notre boite aux lettres, c’est embêtant.
Du coup, pour soulager notre conscience et ne pas payer plus de frais de port que de marchandise, on a souvent tendance à écumer les différentes rubriques proposées par le site vendeur pour compléter la commande.
Parfois,  cela entraine l’achat de gadgets inutiles ou de lames exotiques, mais de temps à autre, cette recherche débouche également sur de belles découvertes inopinées.
Et c’est justement d’une belle découverte dont je vais vous parler aujourd’hui.




Le savon Kell’s Original « Ultra Aloe Blend », made in USA.



Kell’s Ultra Aloe Blend 20171214


Bon, un savon américain, jusque là rien de bien nouveau et pas de quoi s’enthousiasmer outre mesure.
C’est vrai, en toute honnêteté, pour l’immense majorité, ils se ressemblent quand même tous plus ou moins.
Ils  sont tous plus ou mois fabriqués de la même façon, tous plus ou moins avec les mêmes ingrédients, tous plus ou moins avec la même texture… Et tous très performants.
Bref, il faut bien se l’avouer, tous ces savons américains fonctionnent parfaitement, mais c’est surtout sur les différents parfums* utilisés qu’ils peuvent se distinguer.

Et justement, dans le cas de ce Kell’s, nous avons affaire à autre chose.

Je ne voudrais pas faire de fausse publicité à la marque, mais même si ce n’est pas indiqué, compte tenu de la composition et de l’aspect, il semblerait que ce Kell’s fasse partie de la famille des savons dits "à la glycérine".



Kell’s Ultra Aloe Blend 20171215




L’appellation "à la glycérine" peut d’ailleurs porter à confusion car lorsque l'on regarde la composition des autres savons artisanaux, on constate systématiquement la présence de "glycerin".
Sauf que dans ces cas là, la glycérine n’est que la conséquence de la saponification, tandis que dans le cas des savons "à la glycérine", celle-ci est ajoutée en plus dans la composition.

La glycérine (« graisse » issue de la saponification) est très bon marché et permet aux industriels de remplacer à moindre coût certaines huiles nobles dans la composition de leurs savons.
Elle n’est donc pas particulièrement gage de qualité (bien qu’elle possède de réelles propriétés bénéfiques pour la peau), mais dans le cas de ce Kell’s, on peut constater qu’elle ne se substitue pas (totalement) aux ingrédients « nobles ».
Nous avons donc affaire à un savon à la glycérine mais pas que !

Ces savons dits "à la glycérine" sont des savons très durs (utilisation pour la saponification de sodium hydroxyde  et non de potassium hydroxyde), translucides et habituellement peu fréquents dans le monde du rasage traditionnel.
il y a bien les Mama bear et les Col. Conq pour les plus connus, mais par rapport à l’offre globale, c’est franchement anecdotique.




Kell’s Original, propose trois savons à raser différents, tous sur la même base :
Huile de noix de coco, huile de palme, huile d'olive vierge extra de grade A, huile de carthame, glycérine (origine végétale), huile de chanvre (non raffinée), eau purifiée, hydroxyde de sodium (agent saponifiant), sorbitol (hydratant), oléate de sorbitane (émulsifiant), protéine de soja (conditionneur), protéine de blé (conditionneur)

- Le Hemp Blend qui a pour particularité de contenir entre autres de l’huile de chanvre (hemp = chanvre), huile bien connue pour ses vertus anti inflammatoire, nutritive etc. etc. etc. etc.

- Le Hemp / Aloe Blend qui est le même que le précédent mais avec  en plus l’ajout d’aloe vera censé apporter un effet apaisant supplémentaire.

- L’Ultra Aloe Blend (celui qui nous intéresse dans cette revue) qui est le même que le précédent mais avec encore plus d’aloe vera .

Avec celui-ci, aucun doute, ça va être apaisant !
Peaux sensibles, bienvenue, on s’occupe de vous !


Kell’s Ultra Aloe Blend 20171216





Bon, mais à l’usage, ça donne quoi ?



Déjà, le chargement du blaireau.

La boite faisant 6.7cm de diamètre, autant vous dire que  les circonvolutions sauvages du blaireau à la surface du savon, c’est niet !
Non, ici, on fait dans la finesse.
Imaginez un tournevis à la place du blaireau.
A la surface du savon, on visse un tour, on dévisse, on revisse, on redévisse etc.
Et ce jusqu’à ce que le blaireau soit bien chargé (en fait ça se fait plutôt rapidement).
Et ça fonctionne pour tous types de blaireaux, même avec un monstrueux 36mm, ça marche très bien (cependant, avec les silvertip très doux et moins rigides, ça peut être plus long).
Tout se joue dans le poignet et finalement on se demande pourquoi on ne fait pas cela avec les autres savons bénéficiant de plus larges contenants tant ça fonctionne parfaitement.



Le tartinage désormais.

Et bien ça se déroule comme avec tous les autres (bons) savons, la mousse se forme rapidement et devient bien couvrante et protectrice à mesure qu’on la travaille.
Elle demeure cependant moins grasse et collante qu’avec certaines références mais cela est loin de me déplaire.
Les mousses très/trop compactes sont évidemment bien protectrices mais pêchent parfois  en terme de glisse.
Et justement, avec ce Kell’s, la glisse est franchement de tout premier plan.
Vraiment, avec ce savon, la lubrification est optimale et la lame glisse sur la peau comme une goutte d’eau sur le plumage d’un canard !



Deuxième gros point fort de ce savon, la sensation post rasage.

Alors je ne sais pas si le « double aloe vera » révolutionne réellement cet aspect, mais force est de constater que ça fonctionne très bien.
Ayant une peau franchement difficile,  je ne peux de toute façon pas me passer de crème hydratante post rasage (si bon soit-il, ce Kell’s reste un savon…), mais je constate tout de même un certain confort après le rinçage de figure.
Ce n'est pas non plus boulversant par rapport à la multitude d’autres très bons savons disponibles, mais c’est clairement dans le haut du panier.





Pour conclure, ce Kell’s Ultra Aloe Blend n’a évidemment rien de révolutionnaire, de toute façon, je vois mal ce qui pourrait l’être sur le marché saturé des savons de rasage, mais il apporte un peu de changement tout en étant très efficace.
Seul souci, pour commander les différentes versions depuis la France, c’est assez compliqué.
Ceci étant, après avoir contacté le fabricant, y’a moyen d’obtenir un prix fdpi pas trop dégueu en cas de commande groupée (à l’unité, ces savons sont très bon marché).




* Dans cette revue, il est question de la version « unscented ».
Evidemment, de multiples versions parfumées existent également (cf. le site), mais les fabricants US n’étant pas soumis à la même législation que nos savonniers locaux, les allergènes et « autres » présents dans les parfums utilisés ne sont pas indiqués (comme dans tous les savons US… même si la compo parait  "clean").

N.B. : les photos montrent un savon déjà largement entamé.
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 10393
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 56

Kell’s Ultra Aloe Blend Empty Re: Kell’s Ultra Aloe Blend

le Jeu 21 Déc 2017, 19:13
Merci pour ta revue Vincent Wink

J'en ai testé un paquet de ces savons a la glycérine, généralement de très bons savons niveau glisse et post rasage, le plus souvent très difficile a faire mousser !

Celui ci n'a pas le problème de montage apparemment, intéressant thumb1
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 25
Localisation : Bearn

Kell’s Ultra Aloe Blend Empty Re: Kell’s Ultra Aloe Blend

le Jeu 21 Déc 2017, 19:25
merci pour ton retour thumb2
avatar
Invité
Invité

Kell’s Ultra Aloe Blend Empty Re: Kell’s Ultra Aloe Blend

le Jeu 21 Déc 2017, 19:27
Je n'avais pas non plus été tellement enthousiasmé par les différents savons à la glycérine testés jusque là.
Mais avec celui-ci, passée l'adaptation au contenant de faible diamètre, aucun souci de montage de mousse.

Alors est-ce l'expérience ? La qualité du savon ?
Je ne sais pas, mais avec celui-ci, ça glisse tout seul ! Wink
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 49
Localisation : andouillé (mayenne)

Kell’s Ultra Aloe Blend Empty Re: Kell’s Ultra Aloe Blend

le Jeu 21 Déc 2017, 19:29
intéressant Very Happy
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7545
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 51
Localisation : Hauts de Seine

Kell’s Ultra Aloe Blend Empty Re: Kell’s Ultra Aloe Blend

le Jeu 21 Déc 2017, 22:42
Merci pour cette revue ultra détaillée et fort plaisante à lire.

Au-delà du produit lui-même, j'aurai appris d'un coup d'un seul plein de choses intéressantes sur les savons ricains (que je n'ai personnellement jamais testés) ainsi que sur le composant glycérine.
Contenu sponsorisé

Kell’s Ultra Aloe Blend Empty Re: Kell’s Ultra Aloe Blend

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum