rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pour ne pas mourir idiot Empty Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 12:43
Le premier rasoir de sûreté a été inventé vers la fin du 18ème siècle par un Français, Jean-Jacques Perret, qui a été inspiré par l'avion du menuisier. Un expert en sujet, il a également écrit un livre appelé Pogonotomy ou l'art de l'étude pour se raser. Vers la fin de 1820s, un rasoir semblable a été fait à Sheffield, Angleterre, et à partir du 1870s, une lame single-edge, montée sur une poignée houe-formée, était disponible en Grande-Bretagne et en Allemagne. Aucun de ces rasoirs n'est considéré comme de véritables rasoirs de sûreté.

Décrit comme rasoir où « une petite lame est tenue dans une armature appropriée et avec une garde pour empêcher le bord du rasoir de couper dans la peau », le premier rasoir américain de sûreté a été fait breveter en 1880 par les frères de Kampfe.[1] Le nouveau rasoir comportait une garde de fil-peau le long du bord du rasoir. Seulement un côté de la lame réelle est employé pour raser, et il doit être enlevé souvent pour l'affilage.Un brevet pour un rasoir de sureté fut émis aux frères Frederick and Otto Kampfe de New York avant gillette.
Source: http://rasoir-mania.e-monsite.com/categorie,histoire-du-rasage-au-fil-du-temps,2493833.html
http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Safety_razor
http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/juin/15.htm

[img]Pour ne pas mourir idiot Rasoir10[/img]
rasoir Kampfe

[img]Pour ne pas mourir idiot Jean-j10[/img]
Rasoir Jean-Jacques Perret

Bien que les brevets ai été déposés en 1901, il fallut attendre 1903 pour que Gillette puisse créer son affaire,(avec l'aide de son conseiller technique William Nickerson), et le soutien financier nécessaire.Il produisit un total de 51 rasoirs et 168 lames au cours de cette année.Pour susciter l'intérêt, de nombreux rasoirs furent donnés à ses amis

Pendant la Première Guerre Mondiale, Gillette établie une affaire avec les États-Unis Forces armées qui ont fourni des rasoirs et des lames de sûreté de Gillette à chaque homme ou dirigeant enrôlé pour l'Europe . Vers la fin de la guerre, environ 3.5 millions de rasoirs et 32 millions de lames ont été mis dans les mains militaires, convertissant de ce fait une nation entière au rasoir de sûreté Gillette.

[img]Pour ne pas mourir idiot 84959611[/img]
Gillette Milady 1920

[img]Pour ne pas mourir idiot Rasoir11[/img]
Rare rasoir français équipé d'une lame rabot en forme de cloche, entièrement repliable pour prendre place dans son écrin (années 30).







Dernière édition par Pierre le Mer 20 Oct 2010, 13:56, édité 2 fois
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 12:54
Sympa Wink

Dommage que ça "sente" un peu la traduction automatique depuis l'anglais.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 13:13
Euh dsl mais je parle anglais, ici ce n'est qu'un copier coller de ce que je trouve par-ci par-là Very Happy dans mon metier l'anglais est assez important même si je ne le parle pas parfaitement No.
avatar
Invité
Invité

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 13:39
Pierre a écrit:Euh dsl mais je parle anglais, ici ce n'est qu'un copier coller de ce que je trouve par-ci par-là Very Happy dans mon metier l'anglais est assez important même si je ne le parle pas parfaitement No.

C'est peut être le français que tu ne maîtrises pas alors :

à chaque homme ou dirigeant enrôlé sur leur chemin à l'Europe comme pièce régulière de leur vitesse de standard-question. Vers la fin de la guerre, environ 3.5 millions de rasoirs et 32 millions de lames ont été mis dans les mains militaires, convertissant de ce fait une nation entière des hommes en rasoir de sûreté de Gillette.

scratch

Cela dit merci pour le "copier-coller"
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 13:46
Traduction automatique !!!! A chaque fois c'est un vrai bonheur... l'avion du menuisier (joiner plan en anglais) = rabot
Pierre, s'il te plait, modifie ton texte où trouve une meilleur traduction, c'est incompréhensible !
affraid
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 13:46
Merci de me rappeler que je ne connais pas bien mon Français :| j'ai copier coller mais pas tout vérifier cela te conviens mieux Question
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 13:48
C'est déjà mieux, Merci !!!!
cheers
avatar
Invité
Invité

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 14:10
Sur l'un des liens cités, voici ce qu'on retrouve

Le premier rasoir de "sureté",(un rasoir où la peau est protégée,de tous les bords de la lame),a été inventé par un français,Jean-Jacques Perret,qui s'est inspiré de l'aéronautique.Expert sur le sujet,il a également écrit un livre intitulé: "Pogonotomy ou l'art d'apprendre à se raser soi-même".A la fin des années 1820,un rasoir similaire a été fait à Sheffield et dans les années 1870,une seule lame pointue,montée sur une houe en forme de poignée était disponible en Grande-Bretagne et en Allemagne.


Dernière édition par rhéo le Mer 20 Oct 2010, 14:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 14:21
Pierre a écrit:Merci de me rappeler que je ne connais pas bien mon Français :| j'ai copier coller mais pas tout vérifier cela te conviens mieux Question

Désolé Pierre, je ne voulais pas te vexer, ta justification de ton copier coller d'une traduction automatique par le fait que tu parles l'anglais m'a fait sourire.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 15:13
Le texte était déja traduit a la base je n'ai fait que de le copier. Le texte d'origine en anglais je ne l'ai pas et donc je ne l'ai pas traduit moi-même :| Si tu regardes (Bien) les liens postés, tu verrais que le texte est comme celui-ci. C'est pour cela que j'ai mis les liens. Enfin la prochaine fois, Je revérifierais les textes avant de les poster pale.
avatar
Invité
Invité

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 15:20
Pierre a écrit:Le texte était déja traduit a la base je n'ai fait que de le copier. Le texte d'origine en anglais je ne l'ai pas et donc je ne l'ai pas traduit moi-même :| Si tu regardes (Bien) les liens postés, tu verrais que le texte est comme celui-ci. C'est pour cela que j'ai mis les liens. Enfin la prochaine fois, Je revérifierais les textes avant de les poster pale.

J'ai (bien) regardé les liens postés et sur le premier de ceux-ci, tu as le texte que j'ai recopié en italique juste au dessus et qui est réécrit correctement en français.

Bref, l'essentiel n'est pas là, au moins tout le monde saura d'où vient le rasoir de sécurité d'une manière ou d'une autre !
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 15:49
Une adresse pour les amateurs:
http://razoremporium.com/store/index.php?main_page=index&cPath=6_12
avatar
Invité
Invité

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 16:09
Pierre a écrit:Une adresse pour les amateurs:
http://razoremporium.com/store/index.php?main_page=index&cPath=6_12

Voilà un site qui me fait rêver à chaque fois que je le visite, des slim presque neufs, j'en rêve ! Mais le prix me fait toujours redescendre sur terre (je ne dis pas que ca les vaut pas, mais j'ai eu mon slim pour à peine 20 dollars, alors certes il n'est pas neuf mais vus les excellents rasages qu'il me donne...)
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 16:29
Bientot vais montrer mes acquisitions, dont un rasoir qui devra passer en restauration. une video sur ce site montre des boutiques qui font rever cyclops.


Dernière édition par Pierre le Mer 20 Oct 2010, 16:35, édité 1 fois
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 16:33
Moi, je ne connaissais pas ce site, mais il est magnifique Shocked

Les objets présents sont d'une beauté... merci
avatar
Invité
Invité

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 16:50
Pierre a écrit:Bientot vais montrer mes acquisitions, dont un rasoir qui devra passer en restauration. une video sur ce site montre des boutiques qui font rever cyclops.

Tu as déjà fait restaurer un DE chez eux ? Parce que je n'avais jamais fait attention que cela était possible et j'avoue que ça me tente carrément !
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 17:05
Chez eux non, mais il suffit de bien se renseigner et de choisir les bons produits pour restaurer les metaux, exemple de site ou tu peux tout trouver pour commencer:
http://www.produits-pour-metaux.com/ et un site pour connaître les produits : http://www.produits-dantan.com/metaux.html sinon la restauration sur le site razor Emporium non je n'ais jamais testé. A tenter Very Happy se sont des pros donc les yeux fermés.
avatar
Invité
Invité

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 17:16
Pierre a écrit:Chez eux non, mais il suffit de bien se renseigner et de choisir les bons produits pour restaurer les metaux, exemple de site ou tu peux tout trouver pour commencer:
http://www.produits-pour-metaux.com/ et un site pour connaître les produits : http://www.produits-dantan.com/metaux.html sinon la restauration sur le site razor Emporium non je n'ais jamais testé. A tenter Very Happy se sont des pros donc les yeux fermés.

Merci je connais ces produits, j'ai déjà restauré des rasoirs, mais leur façon de faire me paraît supérieure à la mienne (surtout le fait de repasser une nouvelle couche de finition). Je leur ai envoyé un mail pour savoir comment cela se passait.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 18:00
Tiens moi au courant avec le mail cela m'interesse aussi pour voir Very Happy
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Mer 20 Oct 2010, 19:17
Le type de chez razoremporium c'est fait virer de Badger and blade.... D'après ce que j'ai compris le boulot n'est pas si chouette que ça et le service client à la ramasse... Si l'un d'entre nous veux tester...
albino
avatar
Invité
Invité

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Jeu 21 Oct 2010, 11:29
Gimli a écrit:Le type de chez razoremporium c'est fait virer de Badger and blade.... D'après ce que j'ai compris le boulot n'est pas si chouette que ça et le service client à la ramasse... Si l'un d'entre nous veux tester...
albino

Comment cela, "s'est fait virer" ? Du forum ? Et pourquoi ?

Sinon les gars m'ont répondu qu'il fallait ajouter 5 dollars à leur tarif pour la restauration.

Du coup vu ce qu'a dit Gimli, ca donne pas trop envie de tester...
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Jeu 21 Oct 2010, 20:27
5$ pour ?? 5+ ?? Suspect
avatar
Invité
Invité

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Ven 22 Oct 2010, 10:24
Pierre a écrit:5$ pour ?? 5+ ?? Suspect

5 dollars pour la réexpédition du rasoir une fois celui-ci restauré. La restauration coûte (de mémoire) de 25 dollars à plus selon le type de restauration souhaité.
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Ven 22 Oct 2010, 10:44
Je trouve le travail (apparemment) bien fait, mais ce que j'aime chez mes objets vintage (j'ai des basses, des montres, des lunettes des 70' ainsi qu'un rasoir des 40'), c'est le fait que TOUT soit d'origine. Avec leurs traces d'usures, qui montrent que l'objet a une histoire et qu'il a été utilisé. Pas enfermé dans une étagère de musée.

Bon, c'est clair qu'un rasoir des 80' ou des 70', qui ne vaut finalement pas grand chose, et qui est trop abimé par rapport à son age, ça peut être intéressant de le restaurer.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Ven 22 Oct 2010, 11:36
Perso si je restaure un rasoir c'est pour le mettre en vitrine, son utilisation s'arrete la Wink
Contenu sponsorisé

Pour ne pas mourir idiot Empty Re: Pour ne pas mourir idiot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum