rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le rasoir Christopher Bradley

+15
Maxence95
elmago
james49
Tordu
wilou
Luminoso
Niconurse
LeGaulois
zantark
bsh21
MaitreCornille
jap314
Ancien membre 9
gigabillou
Jean Goguin
19 participants
Aller en bas
Tordu
Tordu
Membre
Messages : 138
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 43
Localisation : Montpellier

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Sam 28 Avr 2018, 11:05
sympa ce rasoir, ça change un peu des autres productions en inox. je viens d'en commander un avec la plaque D. merci pour la découverte ^^
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Jeu 03 Mai 2018, 15:46
Puis je avoir vos avis entre ce rasoir qui m'a l'air pas mal du tout et le Rockwell 6S par exemple ou le Rockwell "T" ? Car il faut bien que je me décide Very Happy
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Ven 04 Mai 2018, 08:45
james49 a écrit:Puis  je  avoir  vos avis  entre ce rasoir qui  m'a  l'air pas  mal du tout  et  le Rockwell 6S  par exemple ou  le Rockwell "T"  ? Car  il faut bien  que  je  me décide Very Happy

pour une raison qui m'échappe, il y a deux autres fils au sujet de cet excellent rasoir - tu y trouveras des comparaisons avec le 6S Wink

https://www.rasage-traditionnel.com/t20023-the-christopher-bradley-razor

https://www.rasage-traditionnel.com/t20002-un-nouveau-de-canadien-karve-shaving
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Ven 04 Mai 2018, 10:13
Merci Wink
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Ven 04 Mai 2018, 13:10
james49 a écrit:Puis je avoir vos avis entre ce rasoir qui m'a l'air pas mal du tout et le Rockwell 6S par exemple ou le Rockwell "T" ? Car il faut bien que je me décide Very Happy
J'ai autant de plaisir à me raser avec mon Christopher Bradley que avec le Rockwell 6S sauf qu'avec le Rockwell 6S, les plaques sont toutes fournies, tandis qu'avec le Christopher il faut que tu achètes les plaques une à la fois, ce qui reviens pas mal plus cher.

Psyann aime ce message

Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Ven 04 Mai 2018, 13:55
Le mien vient d'être expédié bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 1407064049
mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent
Messages : 1728
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 82
Localisation : Alsace

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Ven 04 Mai 2018, 18:22
lundi ou mardi ,il y aurai 20 plaques E et 20 plaques F de dispo sur le site .
mathusalem67
mathusalem67
Référent
Référent
Messages : 1728
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 82
Localisation : Alsace

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Mer 09 Mai 2018, 22:54
les plaques E et F sont disponible sur le site de KARVE .
Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Sam 09 Juil 2022, 14:56
Premier rasage ce matin avec mon Karve CB Laiton fraîchement reçu hier depuis les PA.
La prise en main est parfaite pour moi. J'ai beaucoup hésité avant d'acheter ce rasoir car j'avais eu un coup de coeur visuel sur les Razorock Lupo et Game Changer SS, mais finalement je suis très content d'avoir pris le temps de me renseigner sur ce Karve et de sauter le pas.
J'ai voulu démarrer en douceur avec une lame Shark Super Stainless et la plaque A.
Montage au bol d'une belle mousse avec le LPL Menthe Forte et go!
C'est effectivement la douceur qui a été au rendez-vous lors de ce rasage très agréable.
Pas de PDS, pas d'irritation et une belle efficacité qui m'a étonné vu le peu de sensation de la lame lors du rasage.
Au moment où j'écris ces lignes (rasage à 9h)  je sens déjà la repousse sous le menton et en bas des joues, ce qui était très prévisible.
Demain je passe à une lame Gillette bleue et lundi à la plaque B.
Ces premiers essais ont surtout pour but de me familiariser avec ce rasoir et d'estimer quelles sont les plaques que je vais devoir commander pour trouver le bon ratio douceur/efficacité. A ce jour j'envisage plusieurs options:
- C, D
- C, D, E
- C, E
- C, D, E, F, G et éventuellement la AA si je devais me raser la tête un jour. C'est bien sûr l'option complètement déraisonnable.
- C, E, G

Niconurse, stef@n, NénéOfMarseille et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Sam 09 Juil 2022, 15:06
Un de mes rasoirs préférés ! Si ça peut t'aiguiller dans le choix des plaques : au début je préférais la B et la C, puis je me suis de plus en plus reposé sur la C avec de temps en temps la D. La A peut être utile pour "rôder" une Feather, ou un rasage "à la bourre", et je ne ressens pas le besoin d'essayer la E (ou au-dessus).

Psyann aime ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Jeu 14 Juil 2022, 21:56
Karve lance une édition limitée spéciale Canada (= rouge, blanc, rouge) de leur CB en alu : https://karveshaving.com/products/limited-edition-canadian-christopher-bradley-s001

Psyann aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Lun 01 Aoû 2022, 15:14
PousseMousse a écrit:Un de mes rasoirs préférés ! Si ça peut t'aiguiller dans le choix des plaques : au début je préférais la B et la C, puis je me suis de plus en plus reposé sur la C avec de temps en temps la D. La A peut être utile pour "rôder" une Feather, ou un rasage "à la bourre", et je ne ressens pas le besoin d'essayer la E (ou au-dessus).

J'ai presque écouté ton conseil et j'ai acheté les plaques C, D... et E saint

Je n'ai essayé que la E pour l'instant et j'en suis très satisfait. Avec une lame Shark SS sur une repousse de 48h j'ai eu un rasage très efficace et doux. Après la passe WTG j' avais le même résultat que celui que j'obtiens avec la A en faisant 1 passe WTG, une ATG plus une XTG sous la mâchoire.
Une fois ma routine habituelle terminée j'avais un bon BBS, avec une repousse qui ne s'est fait sentir qu'en toute fin de journée. L'après rasage n'a pas chauffé et je n'ai pas eu d'irritation.

Je suis très content de ce rasoir, dont le seul défaut est de rendre l'achat d'un autre rasoir inutile (alors que j'ai très envie d'inviter le Razorock game changer dans ma salle de bain).

NénéOfMarseille, gege42 et PousseMousse aiment ce message

PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Lun 01 Aoû 2022, 15:29
bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 3313621563 Chris a vraiment trouvé la recette magique avec ce rasoir. M'étonnerait pas que dans 50 ans il soit unanimement vu comme un "classique" incontournable du DE. J'ai aussi le PO en alu, et je dois régulièrement me raisonner de ne pas reprendre les PO en inox, ou d'augmenter la collection de PF Smile

Psyann aime ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Mer 03 Aoû 2022, 11:45
C'est vrai qu'il est tentant de rassembler l'ensemble des plaques disponibles (j'ai très envie de tester la AA et d'expérimenter la G).

Puisque tu évoques les peignes ouverts, j'en profite pour poser une question:
J'avais compris que les peignes ouverts étaient plutôt destinés à mieux évacuer les poils, pourquoi une plaque PO rase mieux que son homologue PF ? Y a-t-il plus de risques de coupure avec un PO ?
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Mer 03 Aoû 2022, 12:00
L'avantage le plus souvent mis en avant des PO c'est de raser plus rapidement une barbe un peu plus fournie : l'absence de garde entre les dents, permet d'éviter d'avoir à repasser plusieurs fois. Maintenant, pour la même raison, les PO offrent en général plus d'efficacité que les PF. Après ça dépend vraiment de la géométrie de la tête. Pour Karve, il conseille de voir les PO comme les PF d'un niveau plus élevé, et c'est assez vrai je trouve (bien que ce soit difficile de comparer inox et alu). Les avis que j'ai lus au début m'ont fait me dire que je n'essaierai jamais les PO, l'agressivité n'étant pas ce que je recherche, mais présenter les PO comme agressifs est en fait totalement faux. Il faut essayer Smile

Psyann aime ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Mer 03 Aoû 2022, 18:28
+1 je suis assez d'accord avec ça, un rasoir n'est pas forcément plus agressif en peigne ouvert, je dirais surtout que cette agressivité viens surtout de la forme des dents.

Le jaws de razorock, ou le r41 ont des dents qui peuvent être désagréable sur la peau pour certains, le timeless vu l'espace entre les dents, un peu comme le Bradley ( même si je pense que celle-ci sont plus espacées) je trouve que la sensation se rapproche d'un peigne fermé.

Par contre ce qui est certain c'est que sur un peigne ouvert une barbe fournie et un peu longue, il s'en sortira mieux et qu'en fonction de la mousse de rasage il y aura moins besoin de le rincer. Le rinçage est aussi plus facile.

deufmann et Psyann aiment ce message

Psyann
Psyann
Membre actif
Membre actif
Messages : 235
Date d'inscription : 19/06/2021
Age : 44

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Jeu 04 Aoû 2022, 12:26
Merci à vous deux pour vos éclairages.
N'ayant pas une pilosité très fournie je vais rester sur les peignes fermés... Sans fermer la porte aux PO si un jour une occasion se présentait.

Ce matin j'ai testé la plaque C du Karve avec une lame gillette platinum qui en était à son 4ème rasage. Le ratio efficacité / douceur est excellent, rasage nickel en 3 passes thumb2 J'adore cette plaque.

Je rajoute (encore) une question: @PousseMousse tu dis que la comparaison est difficile entre les plaques de différents matériaux, mais si la géométrie est la même, mis à part le poids, une même plaque devrait se comporter pareil ?
Le Karve inox serait légèrement différent du modèle en laiton ?
PousseMousse
PousseMousse
Homeboy
Homeboy
Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2022
Localisation : république batave

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Jeu 04 Aoû 2022, 12:42
Je n'ai pas le laiton, mais les plaques alu et inox ont la même géométrie ; en effet, seul le poids change, mais c'est pas mal Smile. J'ai d'autres rasoirs en alu, et leur faible poids ne me gène pas. J'apprécie aussi bcp le Karve en alu, mais je pense que les PO doivent être encore plus "pilotage auto" en inox qu'en alu

Psyann aime ce message

Contenu sponsorisé

bradley - Le rasoir Christopher Bradley - Page 2 Empty Re: Le rasoir Christopher Bradley

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum