rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Feather butterfly

+13
bsh21
marcel699
snowcrab
Jondalar
merlin56
Rober Nesta Marley
fabrice1120
donguigui
HyperSensible
Chrissss
phane10
Bernardb
LeGaulois
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Feather butterfly Empty Feather butterfly

Jeu 29 Déc 2011, 07:58
Bonjour,

J'ai testé mon nouveau rasoir Feather type butterfly. C'est l'opposé du Merkur Vision en terme de poids : 35 grammes contre 125 grammes. Ça change tout. Il est beaucoup plus doux : pas de coupures. Ça confirme que les rasoirs lourds en général et ce de chez Merkur en particulier sont d'un maniement difficile. Sans compter les défauts de fabrication sur le VISION et le FUTUR qui entachent l'image de marque de la firme de Solingen.

Feather butterfly 6a2bc910
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Jeu 29 Déc 2011, 09:21
J'ai testé ce rasoir, il est excellent pour les débutants à qui il peut être conseillé.
Mais pour ma barbe, même avec des lames Feather, il ne rase pas grand chose. Il est beaucoup trop doux.
Bernardb
Bernardb
Membre
Messages : 130
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Jeu 29 Déc 2011, 12:30
Il est chouette ce rasoir, c'est mon rasoir de voyage et aussi celui que j'utilise le lendemain d'un pelage de tronche un peu trop fort. A conseiller définitivement aux débutants. Comme je l'ai déjà écrit ici, j'aurais voulu commencer avec celui-ci.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Jeu 29 Déc 2011, 13:11
les rasoirs lourds ne sont plus difficiles à manier, un peu d'entraînement suffit. Et je ne les trouve pas plus agressifs scratch à moins d'appuyer comme un bourrin Feather butterfly 318711
avatar
Invité
Invité

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Sam 04 Fév 2012, 14:01
Justement l'avis d'un debutant :
Lame utilise Timor
Savon nomade et Wiki
Premier rasage au DE
Sur Barbe de 2 jours
1ere passe dans le sens du poil ,le premier geste ne fut pas tres assure ,mais ne voyant pas de sang apparaitre le geste se fit plus sure (nota attention a ne pas prendre trop d'assurance rapidement ).
2eme a contre sens ,la par contre mefiance et pas de precipitation .
J'ai pas trop insiste ,c'est une premiere on verras dans quelques temps pour un rasage parfait .Chaque chose en son temps.
Quelque point de sang sont a note sur le coup (4) ,un petit zone sous le menton pas net la presence d'une cicatrice n'a toujours gene a cet endroit et surtout pas de feu .

Globalement je suis agreablement surpris ,c'est le jour et la nuit compare a avant .Avec les jetables j'attaquai directement a contre sens en appuyant, malgre 2 a 3 passe j'arrivai rarement a avoir cette nettete a part peut etre avec un jetable neuf.
Voila ca se passe tout simplement le plus naturellement du monde sans avoir a forcer.
Maintenant que j'ai passe le cap ,je ne comprends plus les freins que j'avais a jeter mes jetables .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Sam 04 Fév 2012, 14:08
bonne experience alors, content pour toi cheers

Par contre, en deuxieme passe tu devrais p'tet faire une passe laterale avant celle a rebrousse poil Wink
avatar
Invité
Invité

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Sam 04 Fév 2012, 14:19
Promis demain je fais ca .
C'est peut etre pas une bonne idee ,mais je ne suis dit pour une premiere fois je fais que 2 passe dont la derniere a contre sens pour avoir une resultat assez propre .Je Vais bosser cet apres midi , mal raser ca aurait pas trop plus a ma boss et puis c'est pas dans mes habitudes.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Sam 04 Fév 2012, 14:33
Celle a contre sens je ne la fais pas toujours, en fait je ne la fais jamais :

je fais une dans le sens du poil
une de l'oreille au centre du menton
une du centre du menton a l'oreille

dans le cou une dans le sens du poil et une a contre sens.
avatar
Invité
Invité

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Sam 04 Fév 2012, 15:02
Je vais tester ca .
Ca parait logique et le geste naturel .
Nota:Maintenant que j'ai un rasoir qui tient la route ,je regarde plus mon vieu Wiki du meme oeil .De la a dire que notre vieille histoire de 10 ans a du plomb dans l'aile ....
Passera peut etre pas l'hiver celui la .
HyperSensible
HyperSensible
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 553
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 55
Localisation : Nord seine et marne

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Sam 04 Fév 2012, 15:50
C est aussi le rasoir que j ai achete avec les conseils du forum.
Jusqu alors je m essayais avec un lourd rasoir reglable qui arrachait tout sur le passage.
Le feather butterfly est tres leger ce qui permet de ne pas trop appuyer sur la peau.
Avec les lames feather je trouvais ce rasage encore trop agressif, avec les lames gilette extra mon rasage me parait encore plus doux, presque pas agressif au point ou il passe presque partout.
Si ca continue ainsi je pourrai l utiliser tous les jours et parefaire mon geste et neutraliser les endroits pas trop bien rases jusqu alors.

En contre partie a cette douceur, on peut deplorer un rasage moins net!
donguigui
donguigui
Noob
Noob
Messages : 18
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Brive la Gaillarde

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Mer 28 Oct 2015, 09:51
J'utilise ce rasoir depuis maintenant un peu plus d'un an. Premier bon point, son prix. Je l'ai payé 39 euros dans une coutellerie, mais sur le net on le trouve facilement pour 25 euros. Son corps en plastique dur n'est pas aussi noble que les beaux rasoirs métal qui nous plaisent tant, mais il offre une prise en main et un grip tout a fait corrects. J'ai débuté le rasage traditionnel avec lui, et a ce jour une seule coupure, a une aile du nez, en voulant faire vite.... Je l'utilise avec des lames Feather, car ce rasoir est très doux, et non réglable. J'ai essayé avec des Gillette, mais je trouve le tranchant trop "mou", et n'offrant donc pas la même douceur en terme de résultat final. Il est pour moi le DE idéal pour qui souhaite s'initier a ce type de rasage. Je vais bientôt investir dans un rasoir au tranchant plus acéré, mais avoir pu faire mes armes avec ce Feather est une experience que je recommande a tout un chacun.
Ps: Mon rasage: Savon a barbe monsavon, blaireau synthétique maison du barbier et lames Feather.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Mer 28 Oct 2015, 10:23
Pour ce qui est du prix, en chechant bien, sur le net tu trouves à moins de 20 euro fdpi.
avatar
Invité
Invité

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Mer 28 Oct 2015, 11:00
fabrice1120 a écrit:Pour ce qui est du prix, en chechant bien, sur le net tu trouves à moins de 20 euro fdpi.

16,50 chez Gifts & Care, avant la réduc "Fournisseur Officiel" du forum :
http://www.giftsandcare.com/en/maquinillas-de-afeitar-feather/868-maquinilla-de-afeitar-feather-popular.html

Excellent rasoir pour débuter quand on ne veut pas faire de la figuration dans un film gore
Rober Nesta Marley
Rober Nesta Marley
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 39
Localisation : charleroi (WB)

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Mer 04 Nov 2015, 13:26
Donee tres envie se feather
merlin56
merlin56
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 598
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 50
Localisation : bretagne

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Mer 04 Nov 2015, 22:43
Bonsoir,
s'il s'agit du feather popular,je l'utilise aussi de temps en temps,je l'emporte surtout en déplacement,en vacances.
Avec une lame feather j'ai un bon résultat,la repousse est juste plus rapide qu'avec mon 37C
Jondalar
Jondalar
Boss
Boss
Messages : 5348
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 64
Localisation : Haute Loire

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Mer 04 Nov 2015, 22:52
Dans le même genre tu as aussi, en vintage, le Slim Twist de chez Gillette :

Feather butterfly 20150410

ça se trouve pour pas bien cher en brocante ou vide-grenier.
avatar
Invité
Invité

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Jeu 05 Nov 2015, 07:04
Ce Feather n'est pas un rasoir pour débutant, c'est le 1er que j'ai acheté, je n'aurais pas dû
çà ne coupe pas bien ,donc on insiste et bien sûr on se fume la tronche
je partirai plutot sur un 34C ou le R89
ou mieux un Parker 3 pieces ou butterfly si c'est ce type de rasoir qui te cherche
snowcrab
snowcrab
Membre actif
Membre actif
Messages : 299
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 60
Localisation : Entre mer et vignoble Nantais ...

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Jeu 05 Nov 2015, 07:33
Cool + 1 pour le Merkur 34 C

clown Thierry
marcel699
marcel699
Noob
Noob
Messages : 41
Date d'inscription : 10/03/2015
Localisation : lyon

Feather butterfly Empty . . .

Dim 21 Fév 2016, 20:38
Essayé hier ! J'ai eu envie d'utiliser ce rasoir quand j'ai appris qu'il était originaire du japon.... pas très cher et livré super rapidement car commandé chez rasage classique. Grosse déception. Très très très doux ! Tellement doux que j'ai du reprendre la moustache au sabre et le reste au merkur ..... et en faisant super attention car comme le poil était mal rasé, j'avais du repasser plusieurs fois et donc irritationementation assurée ! pour le crâne, je pensais qu'un rasoir léger serait un avantage....las ! Je conseillerais ce rasoir à un débutant qui ne se sent pas trop prêt. Belle esthétique, mais l'ouverture papillon réclame trop de manip, à mon sens. Je vais faire une nouvelle tentative avec des lames de la même paroisse. Nous verrons bien. Là, j'avais mis de la gilette, brosse semogue, savon barbe lait d'ânesse vieux moulin et huile de vison. Donc globalement pas trop satisfait du tout, juste content d'en avoir un de plus ( tu parles ! ) mais de mon point de vue plutôt fait pour celui qui craint de se scrapoutchiner le visage quand il passe au vrai rasage en laissant tomber les trucs en plastocs jetables. A conseiller aussi pour les matins lendemains de fêtes quand la main semble moins habile et le mal de cheveu tenace. Intéressant pour la randonnée aussi, eu égard au poids ridicule dans le sac.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Dim 21 Fév 2016, 20:55
Feather butterfly 3313621563 "beaucoup trop doux" pour obtenir un rasage de qualité - même avec une lame Feather !
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Sam 10 Juin 2017, 07:32
Et bien moi, je ne le trouve pas terrible ce rasoir... Je l'ai acheté en complément d'un EJ 89 pour voyager par exemple et je suis assez déçu pour l'instant. Rien à dire sur la qualité de fabrication et la facilité de charger une lame ; mais je trouve l'angle de coupe assez difficile à trouver, et le rasoir trop doux. Donc je suis obligé de repasser plusieurs fois pour être rasé de près, d'où des irritations. Il faudrait que je teste avec des lames plus aggressives (je l'ai testé avec des Wilkinson economie, des Gillette bleues, et des Astra vertes).
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Sam 10 Juin 2017, 10:08
Ce rasoir doux à l'origine a besoin des lames coupantes pour être bon, comme tous les rasoirs doux en principe.
Il faut utiliser des 70'clock jaune, des Feather ou des Polsilver pour qu'il puisse s'exprimer complètement
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Sam 10 Juin 2017, 14:45
Oui, trop doux... c'est encore avec les lames de la même marque qu'il donne les meilleurs résultats...  Wink
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Sam 10 Juin 2017, 18:45
Invité a écrit:Justement l'avis d'un debutant :
Lame utilise Timor
Savon nomade et Wiki
Premier rasage au DE
Sur Barbe de 2 jours
1ere passe dans le sens du poil ,le premier geste ne fut pas tres assure ,mais ne voyant pas de sang apparaitre le geste se fit plus sure (nota attention a ne pas prendre trop d'assurance rapidement ).
2eme a contre sens ,la par contre mefiance et pas de precipitation .
J'ai pas trop insiste ,c'est une premiere on verras dans quelques temps pour un rasage parfait .Chaque chose en son temps.
Quelque point de sang sont a note sur le coup (4) ,un petit zone sous le menton pas net la presence d'une cicatrice n'a toujours gene a cet endroit et surtout pas de feu .

Globalement je suis agreablement surpris ,c'est le jour et la nuit compare a avant .Avec les jetables j'attaquai directement a contre sens en appuyant, malgre 2 a 3 passe j'arrivai rarement a avoir cette nettete a part peut etre avec un jetable neuf.
Voila ca se passe tout simplement le plus naturellement du monde sans avoir a forcer.
Maintenant que j'ai passe le cap ,je ne comprends plus les freins que j'avais a jeter mes jetables .
 
Tiens je me rappelais plus qu'y avais un compte rendu de mon 1er rasage au DE.
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Jeu 07 Jan 2021, 20:53
donguigui a écrit:J'utilise ce rasoir depuis maintenant un peu plus d'un an. Premier bon point, son prix. Je l'ai payé 39 euros dans une coutellerie, mais sur le net on le trouve facilement pour 25 euros. Son corps en plastique dur n'est pas aussi noble que les beaux rasoirs métal qui nous plaisent tant, mais il offre une prise en main et un grip tout a fait corrects. J'ai débuté le rasage traditionnel avec lui, et a ce jour une seule coupure, a une aile du nez, en voulant faire vite.... Je l'utilise avec des lames Feather, car ce rasoir est très doux, et non réglable. J'ai essayé avec des Gillette, mais je trouve le tranchant trop "mou", et n'offrant donc pas la même douceur en terme de résultat final. Il est pour moi le DE idéal pour qui souhaite s'initier a ce type de rasage. Je vais bientôt investir dans un rasoir au tranchant plus acéré, mais avoir pu faire mes armes avec ce Feather est une experience que je recommande a tout un chacun.
Ps: Mon rasage: Savon a barbe monsavon, blaireau synthétique maison du barbier et lames Feather.

Perso je n’ai pas commencé avec ce 🪒, mais je suis d’accord avec cette vision des choses... je l’ai essayé aujourd’hui même et ironie du sort je me suis fait la même coupure !!! lol!
Contenu sponsorisé

Feather butterfly Empty Re: Feather butterfly

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum