rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
pii baa eric
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : BREST

Première expérience avec un rasoir DE (Gillette Super Click) Empty Première expérience avec un rasoir DE (Gillette Super Click)

Dim 4 Mar 2018 - 11:35
Mes débuts dans le rasage DE

Possédant depuis de nombreuses années deux vieux rasoirs DE, l'idée de les essayer me titillait depuis longtemps, mais le vieux rasoir de GI ne m'inspirait pas confiance et mon second rasoir, un STAR, n'était pas compatible avec les lames actuelles. J'oubliai donc provisoirement cette idée.
Première expérience avec un rasoir DE (Gillette Super Click) Rasoir10
Première expérience avec un rasoir DE (Gillette Super Click) Rasoir11

Ce n'est que récemment, lors qu'un énième séjour en Asie du Sud Est que je me décidai à sauter le pas. Depuis de nombreuses années j'avais remarqué le Gillette Super Click, un rasoir DE entièrement en plastique. Un poids de 6 grammes pour un prix de 50 centimes, bref on est très loin du haut de gamme.

Un matin je décidai de tester la bête. En Asie, à part la basique mousse à raser en bombe on ne trouve rien d'autre. J'ai donc utilisé ce rasoir, sans blaireau, sans savon ou crème à raser. J'ai utilisé un simple savon Thailandais, en l'appliquant sur mon visage mouillé (c'est un savon qui mousse très bien et est moins chimique que les savons habituelles). J'ai utiliser une lame GILLETTE SUPER THIN.

Plus de 30 ans de rasage avec un jetable deux lames (Gillette puis principalement Wilkinson), et là, la claque ! En un seul passage un rasage nickel, pas d'irritation, que du bonheur !

Tout en plastique, un poids de 6 grammes, et pourtant un très bon rasage. L'idéal pour débuter ou convertir les utilisateurs de rasoir jetable. Pourquoi ?
Vu son poids le rasage ce fait comme avec un rasoir jetable, en étant plus lent et plus prudent, l'idéal quand on n'a connu que les jetables. La qualité du rasage donne rapidement l'envie de passer à du sérieux.

Quelques mois après, à mon retour en France, mon premier réflexe a était de me précipiter sur internet pour me faire livrer rapidement un rasoir DE. Cette fois-ci fini le plastique, je passe aux choses sérieuses. Je commence donc par acheter un DE papillon, puis 3 jour après un DE réglable, puis 1 semaine plus tard un DE 3 pièces.
Promis juré, je ne commence pas une collection. Eventuellement en vide grenier je jetterai un petit coup d'oeil...
Qui dit rasoir DE dit blaireau. Trop impatient je me précipite dans la première boutique. Là je trouve du Monsavon à 2 euros et un blaireau au même prix.
Autant vous le dire le fameux blaireau à 2 euros c'était plutôt une brosse pour enlever les cheveux dans le cou. Pour faire de la mousse, extra, mais il était tellement dur que le pot de monsavon a était liquidé en ...15 rasages. De plus les poils ne caressaient pas mais piquaient ma face de débutant.
Heureusement après 15 rasage les poils (du blaireau) me sont restés entre les mains, et quelques jours après je réceptionnait mon premier blaireau, un vrai de vrai cette fois.

Mon kit rasage : gillette super click, savon thai, lame gillette et talc.

Première expérience avec un rasoir DE (Gillette Super Click) Img_2014
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Première expérience avec un rasoir DE (Gillette Super Click) Empty Re: Première expérience avec un rasoir DE (Gillette Super Click)

Dim 4 Mar 2018 - 18:39
Une petite démonstration du Gillette Click :

avatar
pii baa eric
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2018
Localisation : BREST

Première expérience avec un rasoir DE (Gillette Super Click) Empty Pour compléter

Dim 4 Mar 2018 - 19:44
Pour compléter j'ajouterai qu'on trouve ce rasoir en No Name ou sous blister sous la marque Glittor (fabriquation Indienne). Le rasoir est identique, vendu au même prix, mais sans marque. Par contre le plastique au niveau des charnières me semble différent et moins solide. J'ai utilisé le Click 4 mois et pour l'instant les charnières tiennent toujours. Pour la lame, la Gillette Super Thin, je l'ai utilisé une douzaine de fois avant d'en changer.
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Première expérience avec un rasoir DE (Gillette Super Click) Empty Re: Première expérience avec un rasoir DE (Gillette Super Click)

Dim 4 Mar 2018 - 19:47
Merci pour ton retour sur ce rasoir que je ne connaissais pas
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31921
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Première expérience avec un rasoir DE (Gillette Super Click) Empty Re: Première expérience avec un rasoir DE (Gillette Super Click)

Lun 5 Mar 2018 - 1:24
Merci. En tous les cas, c'est un rasoir plus qu'économique... Première expérience avec un rasoir DE (Gillette Super Click) 677956
Contenu sponsorisé

Première expérience avec un rasoir DE (Gillette Super Click) Empty Re: Première expérience avec un rasoir DE (Gillette Super Click)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum