rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Avis sur les différents artisans du coupe choux

+10
Greg
blue_angels
Tourdefaure
Frac
alunni
Kiki
Goodshave
Luminoso
Trognon
Jargo19
14 participants
Aller en bas
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Avis sur les différents artisans du coupe choux

Lun 05 Mar 2018, 06:57
Tout est dans le titre.
Je compte dans un futur proche m'offrir un coupe choux réaliser des mains d'un artisant.

Je ne suis pas encore décider dur le type e lames. Je pense droite, ai dans l'idée qu'il sera plus facile de se raser qu'avec une courbe.

J'ai déjà été voir les créations de Paul auguste et Authentic Gentlemen. Faut encore que je regarde chez Alis blade.

Ces créations sont magnifique

Je voudrais avoir vos Avis,conseils, retour sur vos expérience.

Merci au plaisir de vous lire.
Trognon
Trognon
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 419
Date d'inscription : 17/08/2015
Localisation : Trop haut , trop froid .

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Re: Avis sur les différents artisans du coupe choux

Lun 05 Mar 2018, 07:49
Il est souvent conseillé de commencer par un CC d’ Occasion shave ready ( nez rond 5/8 ou 6/8 ) . Cela permet de voir si on adhère à ce type de rasage ( pas forcément automatique) et ensuite on se fait plaisir avec une belle lame .
Il y a trois ans je suis passé par ces étapes et je ne regrette pas d’ avoir attendu avant de m’offrir une belle lame ( un JC2C ) .
Je me rase tous les jours au CC .
Voilà un avis , d’ autres ne vont pas tarder à venir.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Re: Avis sur les différents artisans du coupe choux

Lun 05 Mar 2018, 08:18
Avis sur les différents artisans du coupe choux 3313621563 Trognon a raison. Ces CC étant quand même assez chers, il vaut mieux être certain du coup. Avis sur les différents artisans du coupe choux 677956
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Re: Avis sur les différents artisans du coupe choux

Lun 05 Mar 2018, 08:20
Mes préférés:
http://www.jc2c.fr
Un jour je craquerai
Kiki
Kiki
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 53
Localisation : belgique

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Re: Avis sur les différents artisans du coupe choux

Lun 05 Mar 2018, 09:48
Trognon a écrit:Il est souvent conseillé de commencer par un CC d’ Occasion shave ready ( nez rond 5/8 ou 6/8 ) . Cela permet de voir si on adhère à ce type de rasage ( pas forcément automatique) et ensuite on se fait plaisir avec une belle lame .
Il y a trois ans je suis passé par ces étapes et je ne regrette pas d’ avoir attendu avant de m’offrir une belle lame ( un JC2C ) .
Je me rase tous les jours au CC .
Voilà un avis , d’ autres ne vont pas tarder à venir.
Je suis d'accord avec trognon,rien ne t'empêche de consulter le forum des 3c et de regarder dans les PA il y a des cc très  intéressants avant d'investir dans qqc qui ne te conviendra peut-être pas malgres que se soit un très jolis objet
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6339
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Re: Avis sur les différents artisans du coupe choux

Lun 05 Mar 2018, 10:28
Tout à fait d'accord.Fait toi ta propre opignon.Il n'y a pas que la forme de la lame,il y a aussi l'acier.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Re: Avis sur les différents artisans du coupe choux

Lun 05 Mar 2018, 10:39
J’en trouve aussi les JC2C magnifique et ils sont en plus de très bonne réputation.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Re: Avis sur les différents artisans du coupe choux

Lun 05 Mar 2018, 13:26
[quote="Kiki"
Je suis d'accord avec trognon,rien ne t'empêche de consulter le forum des 3c et de regarder dans les PA il y a des cc très  intéressants avant d'investir dans qqc qui ne te conviendra peut-être pas malgres que se soit un très jolis objet[/quote]

Il y a aussi de bons C.C d'occase sur ce forum... Wink
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Re: Avis sur les différents artisans du coupe choux

Mar 27 Mar 2018, 14:07
Alors Jargo19, tu avances dans tes recherches de cc ?
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Re: Avis sur les différents artisans du coupe choux

Mar 27 Mar 2018, 14:53
Salut Antoine, mon coeur balançait entre Paul Auguste  & Authentic Gentleman . Je pense que c'est ce dernier vers qui je vais aller. Dans tout ce que j'ai vu chez lui il y a peut de choses qui ne sont pas mon goût. J'ai déjà eu plusieurs contact avec le maître d'ouvrage et il est très à l'écoute. Je trouve que le contact est important pour ce genre de projet. 
En principe, j'aimerais concrétiser le projet pour juillet
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Z

Mar 27 Mar 2018, 17:33
J'ai eu l'occasion de prendre un cc chez Anthony  ( paul auguste ) la qualité de son travail est superbe et il est vraiment à l'écoute et il prépare les lames avec soin c'est la lame la plus douce et la plus tranchante que j'ai eu.
Les autres artisans que tu cite je ne connais pas mais leurs travail doit être très bien aussi.
avatar
Invité
Invité

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Re: Avis sur les différents artisans du coupe choux

Mar 27 Mar 2018, 17:47
Très bon choix quoi qu'il en soit Smile c'est des artisans de grand talent
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Re: Avis sur les différents artisans du coupe choux

Lun 16 Avr 2018, 12:25
Bjr,

Nanou77 vend et prépare des CC pour tous les gouts....et des prix...Je lui ai acheté des Fila..... Suspect scratch
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Re: Avis sur les différents artisans du coupe choux

Lun 16 Avr 2018, 13:32
Ulrik qui est autrichien (pas un artisan français désolé) Koraat razor : http://www.koraat-knives.at) fait de très bons CC personnalisables. Ces lames sont superbes et le contact se fait facilement. Ses nouveaux custom 14-2.0 (http://www.koraat-knives.at/seite29.html) ou il rend "hommage" au CC 14 (Filarmonica, Solingen...) personnalisables ont l'air excellents. J'ai failli commander mais mon intérêt pour les anciennes lames japonaises font que je ne l'ai pas fait... Mais si je devais passer par un artisan, j'irai là sans hésiter.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Re: Avis sur les différents artisans du coupe choux

Lun 16 Avr 2018, 17:28
Tout comme @Trognon :
POur commencer il faut impérativement un CC d'occasion acheté auprès d'un vendeur confirmé qui te l'aura rendu shave ready, et se faire la main dessus.
Car ce serait dommage de flinguer le fil d'un CC neuf et cher, rien qu'en l'affilant avec un geste inapproprié..
Pour info je me rase presque tous les jours au CC depuis déjà plus de 5 ans, et j'apprécie toujours autant ceux achetés d'occase sur le forum 3C.. Mais sur ce forum du RT, @Nanou propose aussi des occasions super chouettes (et ma source est sûre !..).
Yo Wan
Yo Wan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 587
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Theux Belgique

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Re: Avis sur les différents artisans du coupe choux

Lun 16 Avr 2018, 19:11
Comme les copains, d'abord apprendre sur une occase, puis commander la voiture lame de ses rêves.
Koraat knives : très vaste choix grâce au configurateur, prix élevés mais ça reste correct
Paul August : artisan corse (Anthony), très bons retours ces derniers temps, j'ai essayé deux de ses premières productions
Jean-Charles Claudel (JC2C) : artisan bourguignon, a sorti les 80 exemplaires du rasoir des 10 ans du 3C juste magnifiques
Yann Madein Nantes (Authentic Gentleman) : excellente progression en deux ans de production à peine
Cédric Christ (Ali's blades) : mentor du précédent, sa dernière création est digne d'une Rolls, mais le prix aussi (ben oui, une pièce d'exception)
Contenu sponsorisé

Avis sur les différents artisans du coupe choux Empty Re: Avis sur les différents artisans du coupe choux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum