rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ? Empty Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ?

Mar 26 Oct 2010, 13:51
Une question en passant : Quelqu'un ici a-t-il déjà testé les deux Merkur dits "1904" (les nodèles n°41, à peigne, et 42, à tête plate), qui possèdent tous deux un manche "à l'ancienne", c'est-à-dire de section hexagonale, et non ronde comme les autres modèles ?

Je me pose la question d'un rasoir de voyage, et je ne suis pas tellement convaincu par les modèles dédiés justement à cela chez Merkur (encore que si vous avez des retours là-dessus, ça m'intéresse aussi). Même en voyage, je préfèrerais embarquer un rasoir que je trouverais un minimum beau ;-)

Voilà, si vous les avez déjà testé ça m'aiderait.

Merci ! Smile
avatar
Invité
Invité

Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ? Empty Re: Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ?

Mar 26 Oct 2010, 20:42
Les reviews sont disponibles sur Badger&Blade, si jamais tu ne les as pas lues. J'espère que ça t'aidera... Wink

Merkur Classic 1904 open comb

Merkur 1904 straight bar
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ? Empty Re: Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ?

Mar 26 Oct 2010, 23:31
Déjà fait, oh, tu me prends pour qui ? Laughing

The Shave Den aussi, d'ailleurs.

Mais c'est juste que je ne maîtrise pas assez l'anglais pour poser des questions là-dessus sur leur forum. Ca passe mieux (et c'est plus sympa) ici.

Donc vous avez tous des gros machins futuristes/ajustables/barber pole, ou alors des antiquités classieuses et bichonnées ?

C'est un monde !

rabbit
avatar
Invité
Invité

Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ? Empty Re: Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ?

Mer 27 Oct 2010, 09:41
J'ai le 42 à tête plate.
C'est mon premier DE.
J'en suis très content, très facile à mettre en oeuvre, très maniable, le poids est agréable dans la main.
Le manche sera peut-être un peu trop petit si tu as des grandes mains.

Ce DE avec une Feather : le pied !
cheers cheers
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ? Empty Re: Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ?

Mer 27 Oct 2010, 12:12
Pour tenir un rasoir avec un manche classique (c'est à dire pas un long...) inspire toi de monsieur Lino, comme sur l'avatar de Celtic : le majeur posé sur l'extrémité du manche (ou carrément en dessous), le pouce et l'index juste au dessus du majeur qui ensserent le manche... Position idéale pour laisser le rasoir faire son boulot sans avoir a appuyer !
cheers
avatar
Invité
Invité

Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ? Empty Re: Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ?

Mer 27 Oct 2010, 15:15
Merci pour cette indication que j'essaierais (a moins que je ne la fasse déjà sans m'en rendre compte...).

En plus, ce qui m'a plu dans ce rasoir, c'est justement le côté "ancien".
avatar
Invité
Invité

Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ? Empty Re: Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ?

Mer 27 Oct 2010, 20:35
Vimaire a écrit:Déjà fait, oh, tu me prends pour qui ? Laughing
Je m'en doutais fortement... lol!

Tiens au fait, j'ai trouvé un autre rasoir de voyage susceptible de t'intéresser : Feather Travel Je trouve qu'il a une bonne carafe et les reviews n'ont vraiment pas l'air mal.
Mais comme Sambj vous a apporté son précieux témoignage sur le 42c, je ne voudrais vraiment pas vous embrouiller les idées, mon cher... What a Face lol!
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ? Empty Re: Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ?

Mer 27 Oct 2010, 21:09
Celtic a écrit:
Vimaire a écrit:Déjà fait, oh, tu me prends pour qui ? Laughing
Je m'en doutais fortement... lol!

Tiens au fait, j'ai trouvé un autre rasoir de voyage susceptible de t'intéresser : Feather Travel Je trouve qu'il a une bonne carafe et les reviews n'ont vraiment pas l'air mal.
Mais comme Sambj vous a apporté son précieux témoignage sur le 42c, je ne voudrais vraiment pas vous embrouiller les idées, mon cher... What a Face lol!

J'avais vu le Feather il y a longtemps, c'est clair qu'il est hyper sexy, mais j'ai jamais réussi à le dénicher sur la toile, et j'ai aucune idée du prix...
avatar
Invité
Invité

Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ? Empty Re: Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ?

Jeu 28 Oct 2010, 09:00
Celtic a écrit:Mais comme Sambj vous a apporté son précieux témoignage sur le 42c, je ne voudrais vraiment pas vous embrouiller les idées, mon cher...

Je n'ai quand même pas cette prétention... Laughing
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ? Empty Re: Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ?

Jeu 28 Oct 2010, 16:07
Sambj38 a écrit:J'ai le 42 à tête plate.
C'est mon premier DE.
J'en suis très content, très facile à mettre en oeuvre, très maniable, le poids est agréable dans la main.
Le manche sera peut-être un peu trop petit si tu as des grandes mains.

Ce DE avec une Feather : le pied !
cheers cheers

C'est marrant, les rasoir à tête plate, j'ai l'impression qu'il faut avoir une lame hyper tranchante, type Feather, pour avoir un rasage de près, sans ça, bernique (du moins si on a une barbe un peu dure). Merci pour le retour !

Pour tenir un rasoir avec un manche classique (c'est à dire pas un long...) inspire toi de monsieur Lino, comme sur l'avatar de Celtic : le majeur posé sur l'extrémité du manche (ou carrément en dessous), le pouce et l'index juste au dessus du majeur qui ensserent le manche... Position idéale pour laisser le rasoir faire son boulot sans avoir a appuyer !

J'essayerai, ayant un long manche, si je puis dire, pig , je tiens le miens de façon moins élaboré. A tester !

Par contre, c'est moi ou les 3/4 des gens de ce forum se rasent avec des antiquités remises à neuf ou des Merkur hyper modernes ajustables ?
avatar
Invité
Invité

Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ? Empty Re: Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ?

Jeu 28 Oct 2010, 21:23
Vimaire a écrit:J'avais vu le Feather il y a longtemps, c'est clair qu'il est hyper sexy, mais j'ai jamais réussi à le dénicher sur la toile, et j'ai aucune idée du prix...
Oui, il n'a pas l'air évident à trouver, à part peut-être sur Ebay US.. Mais il faut vraiment y tomber dessus. Pour le prix, un type l'a eu pour 10 pésos...

Et pour ma part, je me rase avec un Merkur 37c slant bar, acheté neuf. Donc pas d'ajustables ni d'antiquités dans mon cas, même si l'idée d'un rasage avec un slim des 60's est plus qu'alléchante... Razz
Contenu sponsorisé

Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ? Empty Re: Merkur "à l'ancienne" : Quelqu'un a déjà testé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum