rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mai 2018

+72
merlin56
olympien13
tonytruand
tophe
kouros
deufmann
loudunais
Wabon
karimk
gigabillou
Gilles08
Jargo19
alunni
blue_angels
Cha-wing!!
huguies
Filslade
frost liam
elmago
Marchak
Ludo29
jll
Niconurse
Bros
superseb
Willou
fabrice1120
Titi60
Rodjeur
richardjl41
Delpher
Trognon
Fabulous fab
Ancien membre 6
cyril
Chabadaxl
Maxence95
james49
Bastien
Ancien membre 9
Gtidanny
Popo
bsh21
jctergal
VGE
Djo
stef@n
Plexus
SebV
gradduk
jap314
lionel5906
bonzy
Wapwapjj
Ancien membre 1
Yom
Jean Goguin
Wam1221
Greg
OCTANT
Blinchoo
LeGaulois
Mr.Jim
Lem2510
LaurentB10
MaitreCornille
domtonio
Prorasoir
loic-de-nice
Goodshave
Chribyr
Luminoso
76 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Dim 06 Mai 2018, 21:12
jctergal a écrit:De passage à Grasse, la ville des parfums et des boutiques de savons et senteurs, j'ai été assez étonné car peu de choses pour le rasage finalement. Hormis une jolie collection de baumes après-rasage chez Fragonard (on m'a choisi le "Suivez-moi"), et une curiosité, cette crème Rasoline chez Molinard. J'ai donc quand même réussi à SACer !!!
La vendeuse me l'a vendue avec un peu de story telling : créée au tout début des années 30, elle aurait été plébiscitée par les soldats français de la deuxième Guerre Mondiale, car elle s'utilise sans bol ni brosse ni après-rasage. En fait, elle ne mousse pas. Elle s'applique sur peau mouillée, on masse bien avec les doigts et puis on rase. Elle paraît qu'elle laisse la peau toute douce. Elle n'est pas trop chère, 12,50 € pour 100 ml, mais il faut voir à l'usage, selon la quantité nécessaire.

Avant ou après la débâcle ? Vichy ou la France Libre ? C'est un peu pourri comme argument de vente, non ?
En même temps, vu que les gens aujourd'hui n'ont aucune idée de leur histoire proche ou lointaine ...
avatar
Invité
Invité

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Dim 06 Mai 2018, 22:44
On peut avoir conscience de son histoire sans forcément associer toute référence à la période de la seconde guerre mondiale à quelque chose qui serait nécessairement douteux et sujet à polémique. Il y a eu probablement autant de héros que de salauds pour utiliser ce produit, et Molinard n'y est pas forcément pour grand chose... Si on va sur ce terrain... Que dire de la façon dont Mlle Chanel a essayé de récupérer les brevets du No5 en surfant sur la vague de la spoliation des juifs (puisque les brevets appartenaient à une famille de parfumeurs juifs au départ)? Faut-il appeler au boycott pour autant à chaque fois que le nom de la marque est cité? Wink

En revanche la composition n'est pas super propre tant sur le plan écologique (palmitic acid) que sur le plan des paraben (Methylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Butylparaben)... Dommage.  Crying or Very sad   Quand je vais en vacances par là j'aime bien passer aussi dans les parfumeries historiques de Grasse et acheter quelques produits en me disant "c'est plus artisanal ou plus authentique et donc peut être plus naturel...". Et bien visiblement... Pas forcément tant que ça!  No
jctergal a écrit: En voici la composition : Composition de Rasoline"]Aqua (Water), Palmitic Acid, Stearic Acid, Glycerin, Triethanolamine, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Dimethicone, Paraffinum Liquidum (Mineral Oil), Allantoin, Cera Microcristallina, Paraffin, Coconut Acid, Sodium Chloride, Parfum (Fragrance), Alcohol Denat., Salicylic Acid, phenoxyethanol, Methylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Butylparaben, Coumarin, Citronellol, Limonene, Eugenol, Geraniol, Linalool.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Dim 06 Mai 2018, 22:56
Altazaar a écrit:[justify]On peut avoir conscience de son histoire sans forcément associer toute référence à la période de la seconde guerre mondiale à quelque chose qui serait nécessairement douteux et sujet à polémique. Il y a eu probablement autant de héros que de salauds pour utiliser ce produit, et Molinard n'y est pas forcément pour grand chose... Si on va sur ce terrain... Que dire de la façon dont Mlle Chanel a essayé de récupérer les brevets du No5 en surfant sur la vague de la spoliation des juifs (puisque les brevets appartenaient à une famille de parfumeurs juifs au départ)? Faut-il appeler au boycott pour autant à chaque fois que le nom de la marque est cité? Wink

Qu'est-ce il y a de douteux et polémique à savoir précisément à quelle période précise de l'histoire se réfère l'argument de vente ? C'est au contraire rester dans le vague qui ajoute de la confusion.

Quant à Gabrielle Chanel, ben, elle a bien collaboré en plus de son/ses amants allemands. En même temps, ce n'est pas vraiment le sujet, vu qu'elle n'a pas été mobilisée en 40 ... Mai  2018 - Page 4 677956
avatar
Invité
Invité

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Dim 06 Mai 2018, 23:06
Il est sur qu'entre 39 et 45 de trop nombreux raseurs ont négligé les dangers des parabènes…
lol!
Melponène se parfume à l'Héliotrope, de Grasse peut-être  clown


Dernière édition par Robb921 le Dim 06 Mai 2018, 23:27, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Dim 06 Mai 2018, 23:08
J'crois qu'il y a du paraben à l'état naturel dans certains fruits ou aliments, personne n'en fait tout un plat ! (haha, tout un plat !) Mai  2018 - Page 4 677956
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Dim 06 Mai 2018, 23:11
Si ce n'est qu'a priori les parabènes à chaîne courte, à savoir méthyl et propyl, sont pas si pire du tout.
Ce sont ceux à chaîne longue qui poseraient problème.
avatar
Invité
Invité

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Dim 06 Mai 2018, 23:38
Altazaar a écrit:Que dire de la façon dont Mlle Chanel a essayé de récupérer les brevets du No5 en surfant sur la vague de la spoliation des juifs (puisque les brevets appartenaient à une famille de parfumeurs juifs au départ)? Faut-il appeler au boycott pour autant à chaque fois que le nom de la marque est cité ?

Bah de mémoire, t’as bien créé un post incitant presque à boycotter la marque Welleda sous prétexte qu’il s’agit d’une marque dirigée par la secte de Zitoire, le suppôt de Satan, ou un truc dans le genre Mai  2018 - Page 4 3521065462
Donc ... Wink
avatar
Invité
Invité

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 01:33
Merci Maître Cornille sur ces précisions concernant les parabens de ces produits. C'est donc pas si pire !

En effet Aston... Concernant Weleda j'ai cité des faits vérifiables (cf leur propre site... cf la définition de l'anthroposophie... cf les rapports de la Mission Interministérielles de Lutte contre les Dérives Sectaires (organisme officiel d'Etat) sur les écoles anthroposophiques... Cela est vrai. En revanche j'ai clairement posé que je ne dénigrais ni la qualité de leurs produits, et n'ai pas davantage appelé au boycott renvoyant chacun à ses choix. Je l'ai écrit noir sur blanc de façon très explicite. Et je l'assume. C'est tout. Ce sont les faits. Pas un truc dans le genre... Juste les faits. Wink

@ Prorasoir... Quand j'ai lu que la vendeuse avait mis en avant que ça avait été prisé par les soldats, j'ai imaginé qu'elle ne l'aurait certainement pas fait si les soldats en question n'avaient pas été français. Question de communication. En général le service marketing brieffe les vendeuses sur les éléments de langage et de communication à associer aux produits. C'est souvent très pensé ce genre de trucs (mon fils a fait un stage au service marketing d'une prestigieuse maison de parfums... tout est pesé et pas seulement les essences! Puisque le parfum c'est une question d'image avant de devenir une odeur). En plus... Les soldats français... ils ont été très vite démobilisés après la défaite éclair qui a suivi la "drôle de guerre". Les trucs les plus glauques de l'occupation ce n'est pas tant eux qui en ont été acteurs... ou alors en tant que civils, miliciens ou policiers obéissant aux ordres de Vichy certes... mais techniquement ils n'étaient alors plus soldats impliqués dans la défense du territoire national. Je pense que si ce produit avait surtout plu aux militaires allemands... ils auraient certainement évité d'en parler et n'auraient même pas fait allusion à l'histoire du produit. Tu vois une vendeuse chez Séphora te raconter que Gabrielle a essayé de récupérer le brevet du No5 par des moyens glauques? Mai  2018 - Page 4 677956 Au mieux on te dira que c'était le pyjama de Marilyn! Wink Tu as déjà vu un vendeur de Renault te rappeler pourquoi l'entreprise a été nationalisée après la libération? Mai  2018 - Page 4 677956 Je n'y crois pas deux secondes. Et bien là non plus... je ne crois pas qu'on aurait utilisé la référence à la seconde guerre mondiale si il y avait eu quelque chose de honteux derrière. Mais... je peux me tromper bien entendu. Je ne suis pas allé éplucher les thèses des historiens sur les producteurs de parfums de Grasse pendant l'occupation.

Des paraben naturels dans les fruits? Bon... ben déjà qu'il y avait des pesticides dedans... encore une bonne raison de me refaire des tartines de nutella au dessert! Mai  2018 - Page 4 2896935916
avatar
Invité
Invité

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 07:17
Ouais enfin ton histoire de secte à deux balles, moi j’appelle ça du grain à moudre pour les fragiles Mai  2018 - Page 4 3521065462
Quelqu’un t’as fait remarquer que les gens aiment se faire peur pour rien et je suis bien d’accord avec lui.
M’enfin, on ferme la parenthèse, inutile de polluer ce post plus longtemps ...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 09:12
Altazaar a écrit:[justify]@ Prorasoir... Quand j'ai lu que la vendeuse avait mis en avant que ça avait été prisé par les soldats, j'ai imaginé qu'elle ne l'aurait certainement pas fait si les soldats en question n'avaient pas été français. Question de communication. En général le service marketing brieffe les vendeuses sur les éléments de langage et de communication à associer aux produits. C'est souvent très pensé ce genre de trucs (mon fils a fait un stage au service marketing d'une prestigieuse maison de parfums... tout est pesé et pas seulement les essences! Puisque le parfum c'est une question d'image avant de devenir une odeur). En plus... Les soldats français... ils ont été très vite démobilisés après la défaite éclair qui a suivi la "drôle de guerre". Les trucs les plus glauques de l'occupation ce n'est pas tant eux qui en ont été acteurs... ou alors en tant que civils, miliciens ou policiers obéissant aux ordres de Vichy certes... mais techniquement ils n'étaient alors plus soldats impliqués dans la défense du territoire national.

Je ne sais pas ce que tu entends par "techniquement", mais "techniquement" le territoire national, à l'époque, ce n'est pas que la métropole, mais aussi tout l'empire colonial français, soit plus de 600 000  hommes répartis sur plus de 3 continents et la flotte. Alors si le territoire n'était plus à défendre (ton hypothèse), il y avait au moins à tenter de préserver un minimum d'emprise sur les colonies  afin de pouvoir continuer à les exploiter ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_Vichy
https://fr.wikipedia.org/wiki/Second_empire_colonial_fran%C3%A7ais

Altazaar a écrit:Je pense que si ce produit avait surtout plu aux militaires allemands... ils auraient certainement évité d'en parler et n'auraient même pas fait allusion à l'histoire du produit. Tu vois une vendeuse chez Séphora te raconter que Gabrielle a essayé de récupérer le brevet du No5 par des moyens glauques? Mai  2018 - Page 4 677956  Au mieux on te dira que c'était le pyjama de Marilyn! Wink  Tu as déjà vu un vendeur de Renault te rappeler pourquoi l'entreprise a été nationalisée après la libération?  Mai  2018 - Page 4 677956 Je n'y crois pas deux secondes. Et bien là non plus... je ne crois pas qu'on aurait utilisé la référence à la seconde guerre mondiale si il y avait eu quelque chose de honteux derrière. Mais... je peux me tromper bien entendu. Je ne suis pas allé éplucher les thèses des historiens sur les producteurs de parfums de Grasse pendant l'occupation.

Quant aux trucs "glauques", il n'y a que toi qui y fais allusion et y vois la France de la collaboration (Chanel, Renault) : j'ai un peu étudié le marketing dans une autre vie (master en IAE* ;  le ciblage, études de de marché, tout ça, etc), et lorsque j'entends "les soldats français de la 2e guerre mondiale", c'est la culture de la défaite qui s'y rapporte, qui me dérange, car ce sont ceux de la France vaincue de 40 ou de Vichy qui ont eu de la Rasoline en dotation (puisque produite en métropole) donc, pour qqu'un comme moi qui a un minimum conscience de son histoire, il s'agit d'un très mauvais argument de vente. La culture de la défaite des Français, ça remonte à loin (Camerone, célébré chaque année par les képis blancs par exemple). Very Happy

*salutations à Domtonio

Pour ce qui est des soldats allemands,  l'argument reste valable, sauf qu'il n'est pas ouvertement évoqué : Hugo Boss continue à vendre des costars, même après avoir dessiné ceux des SS ; Volkswagen vend et produit des Golf partout dans le monde (y en a même une bleue qu'on voit souvent ici) ; BASF (qui fait les fibres de nos touffes synthétiques) est un avatar d'IG Farben qui faisait le Ziklon ... Bref le plus gros de l'industrie allemande, et qui a travaillé pour le régime nazi, lui a survécu et continue à être prospère. L'exigence et la qualité allemandes restent. Very Happy
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 10:56
Hum hum… Bien… Je pense pas que cette malheureuse vendeuse voulait déclencher une telle polémique. Dans sa tête, c'était plutôt une allusion au simple paquetage militaire, je pense, qui se doit d'avoir le rapport poids/volume/efficacité le meilleur possible. Et puis, peut-être qu'elle pensait aux soldats maquisards, qui sait !
Bref, je viens d'écrire une petite revue, ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t21085-creme-rasoline-de-molinard
J'en suis très content, hormis qu'elle encrasse bien le rasoir !
avatar
Invité
Invité

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 11:03
Tu as raison Prorasoir il y avait aussi les soldats de l’empire colonial que j’avais négligés...

Cela étant... je trouve assez injuste la façon dont tu m’attribues la responsabilité d’avoir introduit les trucs glauques dans l’échange... je crois que c’est toi le premier à avoir introduit Vichy dans les échanges, non? Et Vichy... ben c’est la collaboration. Et je t'avoue que de voir sortir la carte Vichy pour questionner le story telling du produit présenté par jctergal sans avoir d’autres éléments... ça m’a un peu étonné.

Cela étant on est loin du SAC là, non?
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 11:12
Altazaar a écrit:Tu as raison Prorasoir il y avait aussi les soldats de l’empire colonial que j’avais négligés...

Cela étant... je trouve assez injuste la façon dont tu m’attribues la responsabilité d’avoir introduit les trucs glauques dans l’échange... je crois que c’est toi le premier à avoir introduit Vichy dans les échanges, non? Et Vichy... ben c’est la collaboration. Et je t'avoue que de voir sortir la carte Vichy pour questionner le story telling du produit présenté par jctergal sans avoir d’autres éléments... ça m’a un peu étonné.

Cela étant on est loin du SAC là, non?

Certes,  j'ai posé la question de "Vichy ou la France Libre". Tu as quand même bien creusé la question en développant l'histoire de Coco Chanel et pas les compagnons de la libération/FFL non ? ...

EDIT: Il n'y a rien d'étonnant à essayer de savoir où Molinard situe historiquement "les soldat de la 2nde guerre mondiale" pour vendre, et à ma connaissance il y a plusieurs camps : Vichy et la France Libre, d'où ma réflexion sur la conscience de l'histoire proche et/ou lointaine.


Dernière édition par Prorasoir le Lun 07 Mai 2018, 11:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 11:16
jctergal a écrit:Hum hum… Bien… Je pense pas que cette malheureuse vendeuse voulait déclencher une telle polémique. Dans sa tête, c'était plutôt une allusion au simple paquetage militaire, je pense, qui se doit d'avoir le rapport poids/volume/efficacité le meilleur possible. Et puis, peut-être qu'elle pensait aux soldats maquisards, qui sait !
Bref, je viens d'écrire une petite revue, ici : https://www.rasage-traditionnel.com/t21085-creme-rasoline-de-molinard
J'en suis très content, hormis qu'elle encrasse bien le rasoir !

Pas bien grave !!
il est vraisemblable qu'elle ne pensait qu'à ceux du débarquement de Provence dont le monument est en face de la Mairie.
"pasque en dix-neuf-cent ( !!!) trente-neuf , vé…!! même la mamé n'était pas née !!

en attendant un Yaqui mew "Purple Haze" ( j'ai de mauvaises lectures! Mai  2018 - Page 4 677956  )
je me félicite d'avoir profité de l'anniversaire de YourShaving pour prendre un Zenith 506 Manchurian
On le voit souvent en olivier, j'ai aimé ce bleu :

Mai  2018 - Page 4 Mandch10

Mai  2018 - Page 4 Mandch11


Dernière édition par Robb921 le Lun 07 Mai 2018, 12:00, édité 2 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 11:18
Une belle acquisition que tu as fait là mon cher Robert ! Ce bleu est effectivement très beau drunken

_________________
Christophe

Mai  2018 - Page 4 Giphy
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 11:30
Tiens, à propos, je me demande bien pourquoi les 2 principales e-boutiques françaises que je fréquente (à savoir artdubarbier.com et rasage-classique.com) ne propose jamais les produits Zenith. Les brosses en crin ne sont pas si nombreuses qu'il faille se passer de cette marque, non ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 11:40
jctergal a écrit:Tiens, à propos, je me demande bien pourquoi les 2 principales e-boutiques françaises que je fréquente (à savoir artdubarbier.com et rasage-classique.com) ne propose jamais les produits Zenith. Les brosses en crin ne sont pas si nombreuses qu'il faille se passer de cette marque, non ?

C'est souvent Vie-Long pour le crin. Là on est sur du poil de blaireau Wink

_________________
Christophe

Mai  2018 - Page 4 Giphy
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 12:04
OCTANT a écrit:
jctergal a écrit:Tiens, à propos, je me demande bien pourquoi les 2 principales e-boutiques françaises que je fréquente (à savoir artdubarbier.com et rasage-classique.com) ne propose jamais les produits Zenith. Les brosses en crin ne sont pas si nombreuses qu'il faille se passer de cette marque, non ?

C'est souvent Vie-Long pour le crin. Là on est sur du poil de blaireau Wink
Yes, j'ai vu ça. C'est juste que l'absence de cette marque m'interroge, et que c'est dommage, parce que c'est une des rares (avec Vie-Long), à avoir du crin à son catalogue, en plus du blaireau. Peut-être qu'ils ont pas des bonnes conditions commerciales, je sais pas.
avatar
Invité
Invité

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 12:08
jctergal a écrit:
OCTANT a écrit:
jctergal a écrit:Tiens, à propos, je me demande bien pourquoi les 2 principales e-boutiques françaises que je fréquente (à savoir artdubarbier.com et rasage-classique.com) ne propose jamais les produits Zenith. Les brosses en crin ne sont pas si nombreuses qu'il faille se passer de cette marque, non ?

C'est souvent Vie-Long pour le crin. Là on est sur du poil de blaireau Wink
Yes, j'ai vu ça. C'est juste que l'absence de cette marque m'interroge, et que c'est dommage, parce que c'est une des rares (avec Vie-Long), à avoir du crin à son catalogue, en plus du blaireau. Peut-être qu'ils ont pas des bonnes conditions commerciales, je sais pas.

le marché des brosses en crin n'est peut-être qu'une toute petite niche dans laquelle on peut choisir de ne prendre qu'un seul fournisseur…
et Vie-long a une belle gamme et des liens évidents avec G&Care, alors peut-être que pour ne pas faire de peine à un confrère…


ou au contraire pour ne pas favoriser un concurrent… Mai  2018 - Page 4 2896935916  ( Zenith est chez YourShaving)

il nous manque un "insider", une taupe qui nous dévoilerait les "ShaveLeaks"… clown


Dernière édition par Robb921 le Lun 07 Mai 2018, 16:39, édité 1 fois
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 13:22
MaitreCornille a écrit:Si ce n'est qu'a priori les parabènes à chaîne courte, à savoir méthyl et propyl, sont pas si pire du tout.
Ce sont ceux à chaîne longue qui poseraient problème.

Toutes mes excuses, les deux à chaîne courte sont méthyl et éthyl.

Ceux à chaîne longue sont propyl et butyl, et sont décriés en ce moment.
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 17:55
MaitreCornille a écrit:Quelqu'un la connaît cette Platinum ? 1,49 € les 5, elle doit être divine la coquine...

Mai  2018 - Page 4 Dsc_1413

J'en ai aussi acheté, y a pas longtemps, dans un supermarché Casino. Je me demande aussi quelle est la différence avec les Gillette Bleue Extra, à part qu'elles coûtent le double. Elles sont toutes les 2 fabriquées en Russie, en tout cas.
Lem2510
Lem2510
Membre actif
Membre actif
Messages : 265
Date d'inscription : 06/10/2016
Localisation : IDF

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 20:12
Arrivé ce jour  Mai  2018 - Page 4 1407064049

Mai  2018 - Page 4 E4787310

En plus demain pas de bureau donc plus de temps dans la salle de bain yahoo
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 20:25
Robb921 a écrit:
On le voit souvent en olivier, j'ai aimé ce bleu :

Mai  2018 - Page 4 Mandch11

C'est vrai qu'il a un certain cachet drunken I love you  !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 20:31
jctergal a écrit:
MaitreCornille a écrit:Quelqu'un la connaît cette Platinum ? 1,49 € les 5, elle doit être divine la coquine...

Mai  2018 - Page 4 Dsc_1413

J'en ai aussi acheté, y a pas longtemps, dans un supermarché Casino. Je me demande aussi quelle est la différence avec les Gillette Bleue Extra, à part qu'elles coûtent le double. Elles sont toutes les 2 fabriquées en Russie, en tout cas.

Je ferai le test en aveugle pour voir s'il y a une différence, mais effectivement, ils nous les vendent le double...
avatar
Invité
Invité

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 20:43
VGE a écrit:
Robb921 a écrit:
On le voit souvent en olivier, j'ai aimé ce bleu :

Mai  2018 - Page 4 Mandch11

C'est vrai qu'il a un certain cachet drunken I love you  !
Un certain cachet bleu peut être efficace pour qui aimerait retrouver son manche d'origine.
bsh21
bsh21
Boss
Boss
Messages : 3570
Date d'inscription : 26/08/2015
Localisation : LE MANS

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 20:51
Lem2510 a écrit:Arrivé ce jour  Mai  2018 - Page 4 1407064049

Mai  2018 - Page 4 E4787310

En plus demain pas de bureau donc plus de temps dans la salle de bain yahoo

Bienvenue au Club !   :hard:
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 20:52
OCTANT a écrit:Une belle acquisition que tu as fait là mon cher Robert ! Ce bleu est effectivement très beau drunken
Trop beau le bleu ,un belle brosse !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 21:03
Popo a écrit:
OCTANT a écrit:Une belle acquisition que tu as fait là mon cher Robert ! Ce bleu est effectivement très beau drunken
Trop beau le bleu ,un belle brosse !

Et encore, vous ne l'avez pas vue en vert émeraude !


Mai  2018 - Page 4 677956 Mai  2018 - Page 4 677956 Mai  2018 - Page 4 677956
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 942
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 22:18
MaitreCornille a écrit:
jctergal a écrit:
MaitreCornille a écrit:Quelqu'un la connaît cette Platinum ? 1,49 € les 5, elle doit être divine la coquine...

Mai  2018 - Page 4 Dsc_1413

J'en ai aussi acheté, y a pas longtemps, dans un supermarché Casino. Je me demande aussi quelle est la différence avec les Gillette Bleue Extra, à part qu'elles coûtent le double. Elles sont toutes les 2 fabriquées en Russie, en tout cas.

Je ferai le test en aveugle pour voir s'il y a une différence, mais effectivement, ils nous les vendent le double...

Ca ne serais pas simplement les Gillette Platinium qu’ont connais tous mais sousun autre packaging ???
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Lun 07 Mai 2018, 23:14
Gillette aurait trouver un moyen d'augmenter ses bénéfices ? ça ne leur ressemble pas Mai  2018 - Page 4 602195054
Contenu sponsorisé

Mai  2018 - Page 4 Empty Re: Mai 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum