rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

+6
jap314
jde42
Bros
loic-de-nice
Prorasoir
Mikado
10 participants
Aller en bas
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Sam 19 Mai 2018, 00:46
En trainant sur Dealabs, j'ai découvert Revolut

Je ne connaissais pas mais qui, en gros, permet d'avoir une carte de crédit gratuite sans AUCUN frais contrairement à Paypal, même lorsque tu payes, au hasard, en $ ou en £. Ça prend automatiquement le meilleur taux de change, point.
J'imagine que le business model est basé sur l'argent dormant qu'ils peuvent faire fructifier.

Et comme c'est une carte de crédit (mais pas de débit, pas de découvert possible), tu peux l'utiliser au distributeur, pour payer ta baguette de pain ou acheter sur Internet. Ca peut même être pratique pour les gamins : tu peux prêter une carte de crédit, plus pratique que du liquide, mais plafonné).
Sans parler des aliexpress et cie quand on n'a pas de "carte virtuelle"

Pour la France, c'est considéré comme un "moyen de paiement", comme Paypal.
Donc même si c'est localisé à l'étranger, à priori, ça ne nécessite pas une déclaration au fisc pour une utilisation inférieure à 10k€ (contrairement à un compte bancaire domicilié à l'étranger).
Après, si on l'utilise avec une carte de paiement physique, peut être que ça ne rentre plus dans cette case et nécessite une déclaration ? ça dépasse mes très maigres connaissances juridiques et fiscales Wink

La carte est gratuite mais l'envoi est payant d'habitude. En passant par Dealabs, ça aussi, c'est gratuit.

Bref, je vais regarder ce que ça donne, ça a l'air intéressant, non ? Smile
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Sam 19 Mai 2018, 01:42
J'ai découvert cet établissement financier récemment. Basé au R-U, il n'a pas la banking licence (pas quand j'ai regardé y a un mois du moins), donc pas une banque et pas couvert par le financial protection scheme (80K£). J'ai lu en revanche qu'il fallait déclarer son compte au fisc français. En outre, je ne sais pas exactement ce qu'est le meilleur taux, mais j'ai compris qu'il n'y avait pas de commission et que la conversion se fait au taux du jour EDIT (il ya une commission le WE, puisque le change est fermé). En plus, il y a une limite mensuelle de £200 de retrait en liquide. L'intérêt de cette carte c'est le change avantageux, donc plutôt pour les voyageurs.

Il y a pléthore de vraies banques en ligne plus ou moins intéressantes selon ses besoins. Les gens s'en servent essentiellement pour les crypto-monnaies.

L'autre système intéressant (me rappelle plus du nom) est une carte unique qui en centralise plusieurs avec des devises différentes permettant de payer dans celles-ci, donc pas de change.

EDIT : correction des coquilles et compléments


Dernière édition par Prorasoir le Sam 19 Mai 2018, 08:42, édité 2 fois
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Sam 19 Mai 2018, 02:02
humm ....c'est une carte de débit pas de crédit puisque aucun decouvert n'est possible ...Ma fille l'utilise depuis  un petit moment ... elle fait des AR entre Paris et Londres , hyper pratique ..... en particulier on peut bloquer soi meme la carte  en un clic et la re debloquer instantanément .... un vrai coffre fort anti fraude gratuit .....

exemple .... vous passez le week end a Londres, ou ailleurs ..... bloquez votre carte en permanence , ne la debloquez  qu'au moment de faire un achat et re bloquez la ensuite toujours en moins de UNE SECONDE .... et créez  votre virtual card en 2 secondes pour un achat sur internet depuis un lieu public .... si on vous vole la carte  pas d'opposition à faire zéro démarche   puisque vous gérez son blocage déblocage simple innovant et .... gratuit  et pour les petits malins .... le taux de change est systématiquement calqué sur XE et similaires ... a UN PIP près ... imbattable ..... et accessoirement  meilleur habituellement après l'ouverture de wall street ... (pour la £ et les devises asiatiques)  parfait pour transférer instantanément et gratuitement  de l'argent .... n'importe ou ...puisque vous rechargez cette carte avec  votre visa premier ... et peut être aussi avec une amex  je n'ai pas encore testé l'amex ....
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Sam 19 Mai 2018, 02:21
merci messieurs pour vos retours et précisions.
Si j'ai bien tout compris, il faut déclarer au fisc (donc utiliser un cerfa xxx), même si derrière pas d'impact en termes d'impôts

loic-de-nice a écrit:humm ....c'est une carte de débit pas de crédit puisque aucun decouvert n'est possible ...

Je crois que nos "cartes de crédits" sont en fait des cartes de débits. J'avoue que comme beaucoup, j'utilise le terme à tord

Tu as raison, c'est bien une "carte de débits, mais rien à voir avec le découvert :

La carte de crédit n’est pas rattachée à un compte courant, étant mise à disposition par un établissement financier et non une banque. Pour bénéficier de ce moyen de paiement, l’établissement a besoin de vos justificatifs de revenus ainsi que d’une autorisation de prélèvement signée. Il existe deux types de cartes de crédit : classique ou renouvelable.
-> réserve d'argent, notamment crédit renouvelable..

La carte de débit est liée à votre compte courant dès son ouverture. Elle peut être nationale ou internationale (Visa, Mastercard…). Lors d’un retrait ou paiement, votre compte est à chaque fois débité (réduit) selon l’option que vous avez définie avec votre conseiller (autorisation systématique, immédiat ou différé).

-> une carte bancaire classique
Bros
Bros
Membre
Messages : 141
Date d'inscription : 13/07/2017
Age : 44
Localisation : Belgique

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Mar 22 Mai 2018, 15:13
Alors c'est un peu différent en Belgique.

La carte de débit est aussi internationale mais ce n'est jamais une Visa ou Mastercard, elle l'est via Maestro

Et les cartes de crédits sont systématiquement des cartes Visa, Mastercard etc ....
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Mar 22 Mai 2018, 23:10
@Mikado
Tu peux aussi regarder du côté de N26, Monzo, Tandem, Starling, Monese, Loot et Atom
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Mar 22 Mai 2018, 23:59
Prorasoir a écrit:@Mikado
Tu peux aussi regarder du côté de N26, Monzo, Tandem, Starling, Monese, Loot et Atom

ça en fait des gens qui surfent sur cette vague !
moi c'était bêtement pour avoir une carte de paiement pour acheter tranquille sur internet (ma banque est très moderne vu qu'elle ne propose pas de carte virtuelle ou équivalent Suspect ) et sans payer de commissions de change à la PP..
Je promène de temps en temps mais pas fréquemment, et surtout en Europe. Donc pas de frais de change de toute façon ni frais en payant avec la CB...
Je voyage plus loin par les boutiques en lignes  Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Mer 23 Mai 2018, 07:45
Les plus en vogue en ce moment c'est l'Allemand N26 et les Anglais de Revolut et Monzo, et pis après Starling, Atom. La plupart sont des banques qui veulent remplacer les établissements en dur, elles fournissent des RIB (tu peux toucher ta paie et payer tes factures), et certaines rémunèrent même les comptes courants (pratique commune de la plupart des banques britanniques, ce qui était intéressant avant le référendum du Brexit quand l'inflation était proche de zéro). Ici au R-U, un quart des 25-35 ans sont prêts à utiliser ces banques qu'ils gèrent en ligne avec des apps sur leur smartphone.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Mer 23 Mai 2018, 07:49
C'est équivalent aux banques en ligne que l'on a en France, non ?
A part qu'ici ils ne rémunèrent pas les comptes courants.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Mer 23 Mai 2018, 08:43
jde42 a écrit:C'est équivalent aux banques en ligne que l'on a en France, non ?

Certains oui, d'autres non (comme Revolut et Monzo qui font de l'argent sur le change, les crypto-monnaies), chaque établissement), enfin l'idée est de fournir d'autres services pour se démarquer, faut vraiment bien analyser ses besoins et trouver la banque qui te correspond.

jde42 a écrit:A part qu'ici ils ne rémunèrent pas les comptes courants.

Si, ça se pratique en France dans certaines banques (des banques en ligne le font/faisaient il me semble), à condition d'avoir un montant minimum de rentrées régulières et un montant minimum sur le compte en permanence (on ne prête qu'aux riches) ; les conditions sont moins drastiques au RU (genre 2500 € sur ton compte en permanence et un salaire régulier de plus de 800 €/mois). En soi, c'est juste un genre de livret A, qui permet de perdre moins par rapport à l'inflation (le taux de remunération du compte est de 0.75% ici je crois, ça a p-ê bougé).

PS : autre chose, avoir un compte en banque (basique) avec une carte est gratuit au RU, ce sont les banques qui te remunèrent pour jouer avec ton argent, pas l'inverse ...
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Jeu 23 Jan 2020, 13:58
Petit déterrage de sujet, car ce matin j’ai ouvert un compte chez N26.

Cela fait déjà de longs mois que j’en ai un peu marre de me faire arnaquer par Paypal et son taux personnalisé de change entre les Francs suisses (CHF) et les Euros (€). Sans compter, bien sûr, les commissions puisque mon compte est en CHF.

Et comme je suis souvent en Espagne, et paie la plupart de mes achats par carte, ma banque suisse ne se prive pas de me facturer des « frais de transaction à l’étranger » et de pratiquer là aussi un taux de change… disons… « adapté ».

Pour l’instant, je suis assez content de l’ergonomie de l’application et de la simplicité du processus : des photos de ma carte de d’identité, un selfie et quelques données personnelles et c’est fait.

On verra la suite, mais j’ai un collègue inscrit depuis quelque temps et qui est conquis. Very Happy

Ah oui… sauf erreur Revolut n’a toujours pas de licence bancaire, alors que N26 oui. Wink
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6553
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Jeu 23 Jan 2020, 15:42
J'ai ouvert un compte N26 cet été, que j'ai beaucoup utilisé lors de mon voyage au Canada, très pratique et effectivement pas d'autre frais, le taux de change pratiqué est celui du jour, attention par contre à l'utilisation le week-end ou cela ne s'applique pas (expliqué ici : https://www.tourdumonde5continents.com/avis-comparatif-n26-vs-revolut-quelle-carte-bancaire-internationale-choisir/)

Effectivement N26 est une "vraie " banque et offre la garantie des montants à concurrence de 100k€ comme toutes les banques sauf erreur de ma part, ce qui n'est pas le cas pour Revolut
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Jeu 23 Jan 2020, 15:50
Merci Bruno pour le lien vers cet excellent comparatif. Very Happy
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Jeu 23 Jan 2020, 18:21
Merci, les gars, N26 semble bien vu de loin, à creuser!
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Jeu 23 Jan 2020, 18:37
Vous avez aussi Max qui est Français.
L' avantage c'est de pouvoir lier sa carte bancaire au compte max.

https://www.max.fr/max-au-quotidien-france-etranger/

Des forums avec des infos:

https://www.dealabs.com/discussions/topic-max-la-neo-banque-francaise-nouvelle-appli-dispo-1218237

https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-banque-sujet_45447_1.htm
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Jeu 23 Jan 2020, 18:52
lombok a écrit:Vous avez aussi Max qui est Français.
L' avantage c'est de pouvoir lier sa carte bancaire au compte max.

https://www.max.fr/max-au-quotidien-france-etranger/

Des forums avec des infos:

https://www.dealabs.com/discussions/topic-max-la-neo-banque-francaise-nouvelle-appli-dispo-1218237

https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/pognon-banque-sujet_45447_1.htm

Un de plus, merci thumb1
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Sam 01 Fév 2020, 12:53
J'ai ouvert un compte revolut. 2 gros voyages à l'étranger cette année dont le Viêtnam dans 3 semaines. Cela me paraît un poil mieux que N26 pour l'étranger. La carte est en route et l'ouverture est d'une facilité déconcertante.
J'ai également relié la carte à Google Pay... Affaire à suivre.

_________________
Christophe

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Giphy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Sam 08 Fév 2020, 12:46
Mr Brun a écrit:J'ai ouvert un compte N26 cet été, que j'ai beaucoup utilisé lors de mon voyage au Canada, très pratique et effectivement pas d'autre frais, le taux de change pratiqué est celui du jour, attention par contre à l'utilisation le week-end ou cela ne s'applique pas (expliqué ici : https://www.tourdumonde5continents.com/avis-comparatif-n26-vs-revolut-quelle-carte-bancaire-internationale-choisir/)

Effectivement N26 est une "vraie " banque et offre la garantie des montants à concurrence de 100k€ comme toutes les banques sauf erreur de ma part, ce qui n'est pas le cas pour Revolut

Exemple cité sur un retrait le week-end en Dhiram Marocain :
"Avec N26, cela nous a coûté 178,55 € (1 € = 11,20 dh)
Avec Revolut, cela nous a coûté 187,93 € (1€ = 10,64 dh)"

Avec l'exemple des 0.5 % de plus car on fixe le cours le week end on devrait avoir 0,9 € d'écart soit 179, 44.

Dans l'exemple ils n'ont pas appliqué 0,5% mais 5%.....

Il est peut-être un peu orienté l'article non ?

Dans la plupart des cas le cours d'ouverture du lundi va être plus favorable que la surcommission facturée par revolut. Mais sur les monnaies plus volatiles il est possible que le système Revolut soit plus favorable. En l'occurrence si la monnaie est s'est fortement dépréciée le week-end.

Après il faudrait des montant importants dépensés le week-end pour que cela soit significatif je pense.

_________________
Christophe

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Giphy
Contenu sponsorisé

Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite Empty Re: Revolut - "banque" et carte de paiement gratuite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum