rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Chinoiserie : quel blaireau choisir ? Empty Chinoiserie : quel blaireau choisir ?

Lun 28 Mai 2018 - 15:30
Dans le passé, j'avais tendance à regarder les chinoiseries comme de pales copies un peu foireuses, clinquantes, avec une durée de vie très courte et une qualité globale médiocre. Puis, le prix et les avis glanés sur le web aidant, j'ai testé quelques trucs dans les produits de rasage (mais aussi dans le matos hifi, mais ça c'est une autre histoire) ; et force est de constater que certains produits offrent un rapport qualité prix hallucinant : rasoirs Qshave / Mingshi, brosse synthé Yaqi et Vigshaving, etc.

Bref, plus récemment, l'envie m'a pris de tester un vrai blaire, moi l’habitué des brosses synthétiques ou en crin de cheval. Mais vu que je ne sais pas si ça va me plaire, je n'ai pas envie de dépenser trop dans un blaireau dans un premier temps. Et dans ce genre de cas, quoi de plus naturel que de regarder du côté de l'empire du milieu !

Après avoir écumé quelques pages web (de notre bien-aimé forum, mais aussi de nos collègues anglophones), mon dévolu s'est jeté sur ces 2 choix :

- Yaqi Silvertip

30€ fdpi. J'ai une brosse synthé de chez eux qui est au top, mais que valent leur blaireaux ? J'ai lu tous les posts de ce forum qui en parlent, mais je ne suis toujours pas convaincu à 100%. En plus, j'ai aussi envie de tester une autre marque... Cela étant, 30€, si vous me dites que leurs silvertip sont bons, c'est quasiment donné. Et puis ce manche alu est quand même sympa...

- Maseto Silvertip

49€ fdpi (57$). Un peu plus cher certes, mais les avis et revues sur les forums anglophones sont dithyrambiques, certains le comparant sans hésiter à des blaireaux premium (notamment Simpsons). Et puis, le support est livré avec. A priori, ça remplace Lijun Shaving. Quelques posts en parlent sur ce forum, mais relativement peu. Le manche est classique, mais a l'air plus agréable à utiliser. ça fait une somme c'est vrai (je me suis fixé un budget max de 50€ fdpi), et on se rapproche du prix de certains bons blaireaux du genre Zenith, mais d'après ce que j'en ai lu, les performances et le rapport Q/P sont tout simplement incroyables.

Bon voilà, le sujet est lancé, je suis déjà impatient de lire vos avis et conseils éclairés (et aussi de savoir qui est le premier qui va me conseiller d'acheter les deux, et d'en revendre dans les PA, chose que je ne souhaite pas faire, soit dit en passant...)

Antho
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Chinoiserie : quel blaireau choisir ? Empty Re: Chinoiserie : quel blaireau choisir ?

Lun 28 Mai 2018 - 16:27
Tu ne précises pas ton usage (bol ou FL) et si tu aimes les grosses ou petites brosses.

En synthé, la YAQI est top dans tout les cas, franchement.

en poil naturel, les Frank Shaving sont très bien.
La brosse que j'avais eu était douce, de belle qualité et se chargeait bien. Par contre, je n'ai jamais réussi à être performant en FL avec. Il manquait un poil de ressort .
Par contre au bol, très très bien.
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Chinoiserie : quel blaireau choisir ? Empty Re: Chinoiserie : quel blaireau choisir ?

Lun 28 Mai 2018 - 18:54
Pas encore tester les Yaqi MAIS ça ne saurait tarder. Par contre j'ai acheter un Qshave.....Il est magnifique mais .....
.............
......c'est tout  Chinoiserie : quel blaireau choisir ? 2896935916. La touffe est trop longue (60 je pense) 
Du coup ça fait lavette comme diront certains  Wink.

Voilà pour mon petit retour.
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Chinoiserie : quel blaireau choisir ? Empty Re: Chinoiserie : quel blaireau choisir ?

Lun 28 Mai 2018 - 18:55
Je ne peux pas commenter sur Yaqi parce que je n'ai pas encore leur blaireau (certains dans le post).

Cependant, j'ai eu quatre brosses Maseto, trois 30mm et un 24mm tous dans les deux bandes les plus fines. La qualité de la poignée est bonne mais pas géniale (sympa pour le prix mais pas un match pour Simpsons ou Shavemac etc) certaines des miennes avaient de très petites marques ou défauts. Les noeuds sont de haute qualité, encore une fois pas tout à fait comme les meilleurs mais très respectables pour le prix, la densité, le loft et la douceur sont parfaits mais ils peuvent être égoïstes avec la mousse (trop dense peut-être.)

A mon goût, la version 24mm est la meilleure et je peux en recommander une, elle sera meilleure que n'importe quoi à moins de 100 € les grandes marques.

De retour à Yaqi, une de mes connaissances a le pinceau "High mountain white" et il jure que c'est mieux que ses Chubby Simpsons en super ... Hautes éloges en effet!

Chinoiserie : quel blaireau choisir ? 35526260690_1f32b099b3

À côté d'un Zenith Mandchourie ...

Chinoiserie : quel blaireau choisir ? 36494480641_13364dbdf3
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Chinoiserie : quel blaireau choisir ? Empty Re: Chinoiserie : quel blaireau choisir ?

Lun 28 Mai 2018 - 22:05
Mikado a écrit:Tu ne précises pas ton usage (bol ou FL) et si tu aimes les grosses ou petites brosses.

En effet, Michaël, j'aurais pu préciser un peu ces aspects là.
Alors, j'ai commencé comme adepte du montage au bol, puis en déplacement un peu de palm lathering, et depuis quelques mois (surtout depuis que j'ai testé les Yaqi synthé : de la douceur et du ressort), je prends un réel plaisir au FL. Donc je dirais en termes d'usage : un peu de tout, mais de plus en plus de FL.

Concernant les grosse ou les petites, on m'a toujours dit que la taille n'était pas le plus important Wink ok, elle était facile, mais en même temps, on ne pouvait pas ne pas la faire...
Cela dit, je n'ai pas vraiment de préférence, mais je préfère éviter les brosses de type monstre (je trouve ma yaqi en 26x60 déjà très grosse), et les minus (j'ai une Kent Infinity silvertex en 22 qui fait vraiment minuscule). Donc je me dis que du 24 en poil classique vu que ça s'ouvre, ça devrait être ma taille idéale.

Dr Watson : je te remercie pour ta réponse complète et riche d'enseignement. J'avoue avoir regardé avec intérêt la Yaqi high mountain white mais celle que j'ai vue (la seule je crois) a un manche qui ne me plait guère...

J'ai comme l'impression que la balance est en train de pencher vers du Maseto en 24 silvertip (il parait qu'elles ont un bon backbone pour des silvertip), mais j'ai confiance en vous pour continuer à me donner vos avis et à me faire hésiter encore longtemps. Je crois que ce moment de pré-SAC est encore plus agréable que le SAC lui-même jocolor
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Chinoiserie : quel blaireau choisir ? Empty Re: Chinoiserie : quel blaireau choisir ?

Lun 28 Mai 2018 - 22:37
merci pour ce complément antho. Je suis sûr que ça va aider à te trouver ta brosse idéale.

en 24, il ne te faut pas un ratio (largeur/hauteur) trop important. Donc 52 mm max si tu veux faire du FL. 50 c'est mieux. Je dis ça, je dis rien Wink

et je ne me prénomme pas Mickaël, perdu ! lol!
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Chinoiserie : quel blaireau choisir ? Empty Re: Chinoiserie : quel blaireau choisir ?

Mar 29 Mai 2018 - 15:30
Mikado a écrit:
en 24, il ne te faut pas un ratio (largeur/hauteur) trop important. Donc 52 mm max si tu veux faire du FL. 50 c'est mieux. Je dis ça, je dis rien Wink

Le Maseto est en 26-52, ça me semble bien comme ratio.
Le Yaqi est en 24-60. ça, en revanche, vu que ce que tu dis, et ce que je lis, ça ne m'a pas l'air terrible pour du FL.

Encore un truc qui fait pencher la balance pour le Maseto...

Mikado a écrit: et je ne me prénomme pas Mickaël, perdu ! lol!

Avoue que c'était bien tenté quand même
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Chinoiserie : quel blaireau choisir ? Empty Re: Chinoiserie : quel blaireau choisir ?

Mar 29 Mai 2018 - 15:39
Pfff. Je viens de voir cette annonce en PA : https://www.rasage-traditionnel.com/t21251-blaireau-mred-baisse-de-prix

Pour le même prix quasiment que le Maseto shaving en neuf, ça fait hésiter.
Qu'en pensez vous ?

Bruno, t'as le droit de répondre, mais je sais que tu ne seras pas totalement objectif Wink


Dernière édition par antho le Mar 29 Mai 2018 - 16:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Chinoiserie : quel blaireau choisir ? Empty Re: Chinoiserie : quel blaireau choisir ?

Mar 29 Mai 2018 - 16:24
En tout cas, à l’oeil, la touffe de ce Mred a l’air top! drunken
ET PUIs le manche est un travail d’artisan.


Et à ce prix-là, c’est cadeau cheers
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Chinoiserie : quel blaireau choisir ? Empty Re: Chinoiserie : quel blaireau choisir ?

Mar 29 Mai 2018 - 17:54
antho a écrit:Le Maseto est en 26-52, ça me semble bien comme ratio.
Le Yaqi est en 24-60. ça, en revanche, vu que ce que tu dis, et ce que je lis, ça ne m'a pas l'air terrible pour du FL.

pour info, le Maseto 30 mm vous ne le conseillez pas en FL ?
il est trop gourmand en savon ? ou bien c'est pour le confort ?
antho
antho
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 41
Localisation : Toulouse

Chinoiserie : quel blaireau choisir ? Empty Re: Chinoiserie : quel blaireau choisir ?

Mer 30 Mai 2018 - 17:39
Bon, et bien finalement j'ai opté pour un blaireau M. Red en PA ! Finest 24x50 vendu par Bruno (bsaric145).
Vu les retours très positifs sur les touffes M. Red, ça devrait le faire ! (et puis, au final, entre un produit artisanal fait par Michaël et un blaireau chinois acheté sur Aliexpress, j'avoue que ça a bien fait pencher la balance... même si je ne m'interdis pas dans un futur plus ou moins proche de tester un Maseto "chubby like")
Merci à vous en tout cas pour les conseils
tophe
tophe
Homeboy
Homeboy
Messages : 879
Date d'inscription : 09/08/2016
Age : 53
Localisation : nord

Chinoiserie : quel blaireau choisir ? Empty Re: Chinoiserie : quel blaireau choisir ?

Mer 30 Mai 2018 - 19:43
Chinoiserie : quel blaireau choisir ? 3313621563 bon choix thumb1
Contenu sponsorisé

Chinoiserie : quel blaireau choisir ? Empty Re: Chinoiserie : quel blaireau choisir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum