rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le truc efficace pour arrêter de fumer !

+19
Chris13600
Delpher
Wam1221
Ancien membre 1
Prorasoir
deufmann
Thierry
MaitreCornille
fabrice1120
jde42
merlin56
Mikado
Popo
kouros
gigabillou
domtonio
bsaric145
Ancien membre 9
Reinhold
23 participants
Aller en bas
avatar
Ancien membre 6
Homeboy
Homeboy
Messages : 1083
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Lun 11 Juin 2018, 14:48
yahoo
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Lun 11 Juin 2018, 15:56
DARKO a écrit:
et je  suis d accord avec toi  c est de la merde le tout c est de la volonté et j en ai pas Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 3728224072 Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 3728224072 Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 3728224072 Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 3728224072 Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 3728224072

Ce n'est pas toujours la volonté qui fait arrêter.. Y'a pas mal d'études là-dessus qui le démontrent.
Pour beaucoup ça leur prend un beau jour comme une envie de pisser.. un ras-le-bol soudain de se sentir esclave de cette merde.. le regard des autres aussi, qui te  considèrent avec une pitié insupportable .. le fait de se sentir connement seul à sortir à la pause d'une réunion pour prendre ta drogue.. Bref, chacun a ses raisons..

Almostblue aime ce message

Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Lun 11 Juin 2018, 16:15
Chris13600 a écrit:Bravo tu as fais le plus dur : le premier pas cheers  1 mois , mais attention quand même on est encore très très loin d'être désintoxiqué et même sevré , ca peut reprendre en traitre à n'importe quel moment ....
faut boire beaucoup d'eau pour éliminer la nicotine dans les artères.

J'ai arrêté grâce à la vapote il y a au moins 5 /6 ans , aujourd'hui je continue à vapoter mais sans nicotine en 0 mg  en DIY...

Bonne continuation et bon courage  Wink
.

Merci à toi !! Smile
Je sais bien tout ça, mais "ça va le faire" car cette méthode de sevrage progressif - et surtout par paliers bien stabilisés - est vraiment efficace. Elle fait d'ailleurs ses preuves depuis des lustres aux USA où c'est la seule à être utilisée.


Dernière édition par Reinhold le Lun 11 Juin 2018, 19:14, édité 1 fois
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Lun 11 Juin 2018, 18:33
Wam1221 a écrit:Pareil Darko, quand j'ai appris que j'allais être papa, j'ai voulu arrêter pour la énième fois. Je suis passé de 25 clopes par jour à 5-6... Mais j'arrive pas à descendre en dessous...
Ça fait 6 mois que je reste à ce nombre.
C'est deja tres bien !
Apres c'est pas de la volonte ,c'est juste une decision a prendre "le tabac c'est fini ,je ne retoucherai plus a cette saloperie ,les 5 premiers jours seront dures ,le manque de nicotine seras severe mais on suporte des choses netement plus dure dans la vie "et pour pas reprendre je ne met cet image dans la tete "si je reprend un seule bouffée de tabac autant allez au distributeur retirer 1500euros et les cramer directe "(c'est ce que me couterai a peu pres une rechute ).

Michmich
Michmich
Homeboy
Homeboy
Messages : 932
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 46

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Lun 11 Juin 2018, 22:30
majesty bravo pour la norvégienne.

Blague à part, bravo à tous ceux qui dépassent leur(s) addiction(s). Il parait que la clope est l'une des plus terribles. Dans mon entourage j'ai vu des cas de rechute plusieurs années après un arrêt définitif. Courage.
avatar
Invité
Invité

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Mar 12 Juin 2018, 08:23
Reinhold a écrit:
Chris13600 a écrit:Bravo tu as fais le plus dur : le premier pas cheers  1 mois , mais attention quand même on est encore très très loin d'être désintoxiqué et même sevré , ca peut reprendre en traitre à n'importe quel moment ....
faut boire beaucoup d'eau pour éliminer la nicotine dans les artères.

J'ai arrêté grâce à la vapote il y a au moins 5 /6 ans , aujourd'hui je continue à vapoter mais sans nicotine en 0 mg  en DIY...

Bonne continuation et bon courage  Wink
.

Merci à toi !! Smile
Je sais bien tout ça, mais "ça va le faire" car cette méthode de sevrage progressif - et surtout par paliers bien stabilisés - est vraiment efficace. Elle fait d'ailleurs ses preuves depuis des lustres aux USA où c'est la seule à être utilisée.

Bonjour,
Moi aussi 6 ans de vape et je continue, pendant 4 ans à
0 mg depuis 4 mois passé à 1 mg cause un plaisir qui a resurgit savourer 1 ou 2 Havane par semaine mais la clope pas question je sais que pour certain cela semble  scratch  cela n'empêche pas de faire mes 2h de VTT par semaine bien sur en fonction de mon âge faut pas déconner. La vape me semble la meilleure solution pour cesser la tueuse mais cela ne doit pas être fait à la légère pour une réussite et tu peux toujours continuer à vaper par la suite à un rythme plus espacé je connais des gars qui ont repris la clope après 10 et 15 de sevrage.....
Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 41216
avatar
Invité
Invité

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Ven 08 Jan 2021, 17:25
Je déterre un peu le post, histoire de fêter cette date du 8 janvier... Ça fait exactement 1 an que je n'ai pas touché à une clope ! Bon je n'ai pas de conseils précis à donner par contre, j'ai arrêté suite à des soucis pulmonaires (donc pas vraiment le choix), mais une sacrée victoire personnelle!


Dernière édition par Gwadek le Ven 08 Jan 2021, 19:30, édité 1 fois
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2291
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Ven 08 Jan 2021, 17:35
Gwadek a écrit:Je déterre un peu le poste, histoire de fêter cette date du 8 janvier... Ça fait exactement 1 an que je n'ai pas touché à une clope ! Bon je n'ai pas de conseils précis à donner par contre, j'ai arrêté suite à des soucis pulmonaires (donc pas vraiment le choix), mais une sacrée victoire personnelle!
Bravo à toi! J'imagine que tu sens une vraie différence après cette période (odeurs, goût, sensations pendant l'effort...)
avatar
Invité
Invité

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Ven 08 Jan 2021, 18:27
En ce qui concerne les goûts et odeurs, cela revient très vite après l'arrêt, donc je ne m'en rends déjà plus compte. Mais en effet, les sensations durant l'effort ne sont plus les mêmes, surtout le temps de récupération... Que du bon !
Mais, je ne cache pas que l'envie est parfois encore présente, faut juste apprendre à faire avec 😉
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Ven 08 Jan 2021, 18:32
Veiller une quinzaine de jours sa moitié face à une pneumonie peut faire son effet.
Anton13
Anton13
Référent
Référent
Messages : 1992
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 48
Localisation : Marseille

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Ven 08 Jan 2021, 18:53
La et les méthodes d’Allen Carr peuvent renforcer une quelconque envie d’en finir avec la cigarette.
avatar
Invité
Invité

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Sam 09 Jan 2021, 13:46
Anton13 a écrit:Veiller une quinzaine de jours sa moitié face à une pneumonie peut faire son effet.

En effet, pour mon souci j'ai été hospitalisé 6 jours, ça n'a pas servi qu'à moi, ma femme a arrêté de fumer également..
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3454
Date d'inscription : 17/12/2018

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Sam 09 Jan 2021, 14:25
Dans les cas de très forte dépendance, (c'était mon cas, ~50 gitanes sans filtre /jour ) le Champix ou équivalent peut être une aide.
Mais :
_ sans motivation forte cela ne fonctionne pas
_ ce n'est pas un médicament anodin, avis et surveillance médicale indispensable etc…
_  shootez-vous à la marche, au ping-pong, bref au sport, pour éviter d'en finir avec la cigarette et commencer avec le surpoids, autre galère…

après, quand la page est tournée, c'est assez facile de s'y tenir : pas une bouffée depuis le 29 Avril 2009 vers 14h30… Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 677956

même si curieusement  les premières années cela reste souvent présent dans les rêves, l'inconscient faisant son travail de deuil.

pas grave!:

Anton13 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Sam 09 Jan 2021, 15:39
Je ne sais pas si la quantité de cigarette joue réellement sur la dépendance (et encore, tout est relatif, suivant la personne bien sûr). Perso je ne fumais que 5/7 cigarettes par jours, soit après les repas, et à la pause au boulot (un peu plus les soirs d'apéro avec les potes)... Et le médecin m'avait expliqué que ça allait être d'autant plus dur d'arrêter, vu que ce n'était que des "cigarettes plaisir", et pas juste par habitude ou par ennui...
Ma chance à été que j'avais changé de taf et de maison 3 mois plus tôt, le changement d'environnement m'a été d'une grande aide !
Contenu sponsorisé

Le truc efficace pour arrêter de fumer ! - Page 2 Empty Re: Le truc efficace pour arrêter de fumer !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum