rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

+7
Ancien membre 3
Hugolin
NaturelRasage0
Gounok
Caba
richardjl41
Plexus
11 participants
Aller en bas
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Mar 19 Juin 2018, 15:11
.Tour d'essai : Merkur Progress manche court

- Le rasoir prêté est un exemplaire modifié, plus doux que l'original, comme décrit dans ce tuto.

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis 20170313  [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis 20170314

Il est expédié avec un étuis "Made by Plexus" permettant de voyager en Lettre Suivie en toute protection.
Cet étuis n'est par contre pas destiné à un rangement quotidien ou en trousse de toilette.

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Progre10  [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Progre11

Ça rase comment ce Progress ? :
- Vous aurez dans ce topic 35 pages de commentaires à son sujet et dans celui-ci les pages à suivre... de quoi vous faire un opinion !
- Pour Theleme, à l'origine de ce prêt, comme pour moi,  il s'agit d'un rasoir très polyvalent.
> Pour le modèle "normal" à réglage 1 il présente déjà un pouvoir de coupe correct en restant très permissif, en montant de 2 à 3 vous avez un rasoir avec un très bon pouvoir de coupe mais qui reste relativement permissif, passé 4 son pouvoir de coupe est très fort et il peut devenir agressif. Un rasoir qu'un débutant peut utiliser sans problèmes aux bas réglages et qui permet de monter en puissance avec l'expérience.
> Pour le modèle "modifié" que je prête, tous les réglages sont 1,5 points au dessous du modèle normal ce qui en fait un rasoir très permissif à bas réglages et qui reste très maniable même à 5.

Il s'agit d'un prêt :
- ouvert à tous, anciens comme nouveaux
- totalement gratuit
- réservé aux envois vers la France, la Belgique, la Suisse (l'expédition vers d'autres pays, plus périlleuse encore que vers ces trois pays, est exclue)

Conditions du prêt :
- Il suffit de signaler votre intérêt par un post au dessous.
- Celui qui détient le rasoir l'envoie à ses frais vers le suivant
- L'envoi se fait en Lettre suivie et sans assurances particulières (pas la peine d'augmenter les FDP pour presque rien...)
- En cas d'envoi hors France Métropolitaine, le "testeur international" prend en charge tous les surcoût d'expédition aller et retour.

Méthode ? Très simple !

Je veux recevoir le rasoir :
- je poste ci dessous mon souhait et j'envoie un MP à celui qui détient le rasoir
> même s'il y a un autre candidat avant vous, vous pouvez vous manifester aussi et le rasoir sera envoyé dans l'ordre chronologique
> après échanges par MP (adresse, etc.) celui qui détient le rasoir l'envoie au suivant et poste ci-dessous "rasoir envoyé à xxx..."

Je viens de recevoir le rasoir :
- je poste ci dessous "bien reçu le rasoir..."
- je teste le rasoir durant deux semaines et je l'envoie ensuite au suivant

Etc, etc...
- Si aucun suivant ne s'est manifesté le rasoir peut rester chez celui qui le détient

Si vous demandez à recevoir le rasoir, vous vous engagez à :
- L'entretenir encore mieux que si c'était le votre...
- Le nettoyer aux petits oignons avant de le faire passer au suivant
- L'envoyer au suivant dans son étuis d'origine...

S'il est perdu, cassé, volé ?
- La vie est ainsi faite, pleine d'aléas...
Mais si chacun y met du sien, il n'est pas exclu que tout se passe bien Very Happy

Bons tests et bons rasages à vous !

NB : Ce topic est réservé aux échanges et aux réactions concernant ce Tour d'essai du Progress
- pour donner votre avis et vos impressions sur le rasage avec ce rasoir, préférerez ce topic qui lui est dédié

Origine du rasoir : Collection Theleme - Puis collection Plexus

Origine de la rédaction de cette présentation: Theleme[/b]


Dernière édition par Plexus le Jeu 21 Juin 2018, 10:56, édité 6 fois
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Mar 19 Juin 2018, 15:23
Ce rasoir est déjà passé dans les mains de 13 membres du forum:

Merci à eux d'avoir fait en sorte qu'il reste aussi beau et avenant.

-  jérémy80
Est le suivant sur la liste de prêt.
Je te contacte par MP de ce pas.

-  richardjl4
Ne peux malheureusement pas s'inscrire pour une expédition vers la Belle Province.
J'ai repris à quelques détails prêts les conditions instaurées par Theleme.

Petit rappel, zones géographiques concernées par mes rasoirs en prêts:
- France Métropolitaine - Monaco - Andorre (sans surcoût de Fdp: 3,60€ en Lettre suivie)
- Dom Tom - Belgique - Suisse (avec prise en charge des surcoût de Fdp en Lettre suivie)

Après que jérémy80 ai reçu et testé le rasoir (15 jours de test est la norme), il sera de nouveau disponible.
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Mar 19 Juin 2018, 19:24
Plexus a écrit:
Ce rasoir est déjà passé dans les mains de 13 membres du forum:

Merci à eux d'avoir fait en sorte qu'il reste aussi beau et avenant.

-  jérémy80
Est le suivant sur la liste de prêt.
Je te contacte par MP de ce pas.

-  richardjl4
Ne peux malheureusement pas s'inscrire pour une expédition vers la Belle Province.
J'ai repris à quelques détails prêts les conditions instaurées par Theleme.

Petit rappel, zones géographiques concernées par mes rasoirs en prêts:
- France Métropolitaine - Monaco - Andorre (sans surcoût de Fdp: 3,60€ en Lettre suivie)
- Dom Tom - Belgique - Suisse (avec prise en charge des surcoût de Fdp en Lettre suivie)

Après que jérémy80 ai reçu et testé le rasoir (15 jours de test est la norme), il sera de nouveau disponible.

Je suis à Annecy en Haute-Savoie!!!! je ne vais à Montréal que pour de courtes périodes, 1 fois aux 4 ou 5 ans! et de toute façon, je ne suis plus inscrit vu que je suis en attente du tatara. merci!
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Mar 19 Juin 2018, 19:32
Oh désolé Richard !

J'ignorais ce détail, je me suis juste basé sur les infos sous ton avatar.
( Edit: Que j'ai pas bien lues en plus ! )
Dans ce cas tu peux garder ta place dans la file, après jérémy80, bien sûr.
Même si tu attends le Tatara, l'un n'empêche pas l'autre.

Sauf avis contraire de ta part, je te note en deuz !

Liste actuelle:
- 1 jérémy80 (en attente de réponse au MP)
- 2 richardjl41 (en attente de confirmation)
avatar
Caba
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Date d'inscription : 02/03/2018

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Mer 20 Juin 2018, 09:27
Slt
Aller je m inscris pour ce test.
Merci bien pour l initiative
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Mer 20 Juin 2018, 11:11
bonjour

Je préfère annuler mon inscription pour le moment. Je vous remercie de votre compréhension.
Bonne journée!!
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Mer 20 Juin 2018, 15:06
jérémy80 s'étant lui aussi désisté par MP, je contacte Caba, 1er sur la liste.
Et personne n'est inscrit après lui.

LIste:
1- Caba
avatar
Caba
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Date d'inscription : 02/03/2018

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Mer 20 Juin 2018, 23:56
Plexus a écrit:jérémy80 s'étant lui aussi désisté par MP, je contacte Caba, 1er sur la liste.
Et personne n'est inscrit après lui.

LIste:
1- Caba

Mp envoyé plexus
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Jeu 21 Juin 2018, 10:02
J'ai changé mon fusil d'épaule.

Afin de ne pas priver de prêt ceux qui n'ont pas de compte Paypal,
c'est désormais à l'expéditeur de régler les frais de port.

Désistement de Caba.

Le rasoir est disponible en prêt.
avatar
Gounok
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2017

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Ven 22 Juin 2018, 06:21
Je devrais très prochainement recevoir le Gillette Slim à l'essai, est-ce possible de me mettre sur liste d'attente pour tester ce Progress quand j'aurai renvoyé le Slim après mes 2 semaines d'essai ?
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Ven 22 Juin 2018, 11:15
Le mieux est que tu surveilles ce post et que tu t'inscrives en second...
Ou en 1er, d'ici 15 jours, si personne ne s'est inscrit d'ici là.

Pour cette question, et de manière générale, et dans la  mesure du possible ...
Merci de chercher des solutions qui ne sollicitent pas mon attention ou mon arbitrage.

Maintenant, avoir les 2 ensemble quelque jours, pour un test croisé, ça peut être pas mal aussi.
On peut très bien avoir 2 rasoirs à l'essai en même temps.
Plus, c'est un peu abuser.
avatar
Gounok
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2017

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Sam 23 Juin 2018, 16:37
OK, donc intéressé pour le tester à partir du 2 juillet, histoire d'avoir une semaine pour le comparer avec le Gillette Slim Wink (je modifierais mon post si quelqu'un d'autre se manifeste !)
avatar
Caba
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Date d'inscription : 02/03/2018

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Ven 29 Juin 2018, 20:48
Gounok a écrit:OK, donc intéressé pour le tester à partir du 2 juillet, histoire d'avoir une semaine pour le comparer avec le Gillette Slim Wink (je modifierais mon post si quelqu'un d'autre se manifeste !)


Je me re inscris pour de bons pour ce test..
Merci plexus
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Ven 29 Juin 2018, 21:01
Je note donc dans la liste de prêt:
- Gounok en position 1
- Caba en position 2.

Envoi demain si je me lève assez tôt (pas gagné), sinon mardi.

Je MP Gounok de ce pas.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Sam 30 Juin 2018, 12:14
Le rasoir a été envoyé à Gounok.
Je compte sur Caba et Gounok pour s'arranger entre eux pour la suite du tour d'essai.

Pour l'anecdote, pour une fois, je n'ai pas utilisé l'automate pour affranchir, mais je suis passé au guichet.
Le test du gabarit d'épaisseur de l'employé de la poste a été réussi avec succès ! cheers

" Et oui monsieur, calculé au millimètre et fabriqué pour !
J'ai même fait exprès d'affranchir au guichet, pour vérifier que ça passait dans votre gabarit "
avatar
Gounok
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2017

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Jeu 05 Juil 2018, 00:45
Rasoir bien reçu aujourd'hui, MP envoyé à Caba Smile
avatar
Invité
Invité

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Dim 08 Juil 2018, 19:41
Plexus a écrit:.Tour d'essai : Merkur Progress manche court

- Le rasoir prêté est un exemplaire modifié, plus doux que l'original, comme décrit dans ce tuto.

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis 20170313  [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis 20170314

Il est expédié avec un étuis "Made by Plexus" permettant de voyager en Lettre Suivie en toute protection.
Cet étuis n'est par contre pas destiné à un rangement quotidien ou en trousse de toilette.

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Progre10  [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Progre11

Ça rase comment ce Progress ? :
- Vous aurez dans ce topic 35 pages de commentaires à son sujet et dans celui-ci les pages à suivre... de quoi vous faire un opinion !
- Pour Theleme, à l'origine de ce prêt, comme pour moi,  il s'agit d'un rasoir très polyvalent.
> Pour le modèle "normal" à réglage 1 il présente déjà un pouvoir de coupe correct en restant très permissif, en montant de 2 à 3 vous avez un rasoir avec un très bon pouvoir de coupe mais qui reste relativement permissif, passé 4 son pouvoir de coupe est très fort et il peut devenir agressif. Un rasoir qu'un débutant peut utiliser sans problèmes aux bas réglages et qui permet de monter en puissance avec l'expérience.
> Pour le modèle "modifié" que je prête, tous les réglages sont 1,5 points au dessous du modèle normal ce qui en fait un rasoir très permissif à bas réglages et qui reste très maniable même à 5.

Il s'agit d'un prêt :
- ouvert à tous, anciens comme nouveaux
- totalement gratuit
- réservé aux envois vers la France, la Belgique, la Suisse (l'expédition vers d'autres pays, plus périlleuse encore que vers ces trois pays, est exclue)

Conditions du prêt :
- Il suffit de signaler votre intérêt par un post au dessous.
- Celui qui détient le rasoir l'envoie à ses frais vers le suivant
- L'envoi se fait en Lettre suivie et sans assurances particulières (pas la peine d'augmenter les FDP pour presque rien...)
- En cas d'envoi hors France Métropolitaine, le "testeur international" prend en charge tous les surcoût d'expédition aller et retour.

Méthode ? Très simple !

Je veux recevoir le rasoir :
- je poste ci dessous mon souhait et j'envoie un MP à celui qui détient le rasoir
> même s'il y a un autre candidat avant vous, vous pouvez vous manifester aussi et le rasoir sera envoyé dans l'ordre chronologique
> après échanges par MP (adresse, etc.) celui qui détient le rasoir l'envoie au suivant et poste ci-dessous "rasoir envoyé à xxx..."

Je viens de recevoir le rasoir :
- je poste ci dessous "bien reçu le rasoir..."
- je teste le rasoir durant deux semaines et je l'envoie ensuite au suivant

Etc, etc...
- Si aucun suivant ne s'est manifesté le rasoir peut rester chez celui qui le détient

Si vous demandez à recevoir le rasoir, vous vous engagez à :
- L'entretenir encore mieux que si c'était le votre...
- Le nettoyer aux petits oignons avant de le faire passer au suivant
- L'envoyer au suivant dans son étuis d'origine...

S'il est perdu, cassé, volé ?
- La vie est ainsi faite, pleine d'aléas...
Mais si chacun y met du sien, il n'est pas exclu que tout se passe bien Very Happy

Bons tests et bons rasages à vous !

NB : Ce topic est réservé aux échanges et aux réactions concernant ce Tour d'essai du Progress
- pour donner votre avis et vos impressions sur le rasage avec ce rasoir, préférerez ce topic qui lui est dédié

Origine du rasoir : Collection Theleme - Puis collection Plexus

Origine de la rédaction de cette présentation: Theleme[/b]

Bonjour, quelle type de lame préconises tu pour optimiser son utilisation ?
Merci
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Dim 08 Juil 2018, 21:43
Je préconise une lame que tu connais et apprécie sur d'autres rasoirs.

L'avantage d'un rasoir réglable est justement d'adapter son agressivité en fonction de la lame.
Avec une lame douce tu monteras plus haut en réglage qu'avec une lame plus tranchante.

Des dizaines de "combos" sont proposés sur le post dédié.
Je m'abstiendrai bien de croire que mon avis est plus pertinent que celui d'un autre.
avatar
Gounok
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2017

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Ven 20 Juil 2018, 17:17
Rasoir et MP envoyés aujourd'hui à Caba !
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Ven 20 Juil 2018, 17:52
MP envoyé et répondu avant l'envoi ?

C'est toujours mieux pour s'assurer bonne réception,
surtout en période de vacances.
avatar
Caba
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Date d'inscription : 02/03/2018

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Ven 20 Juil 2018, 18:39
Plexus a écrit:MP envoyé et répondu avant l'envoi ?

C'est toujours mieux pour s'assurer bonne réception,
surtout en période de vacances.


Oui oui c est tout bon
Merci à tous
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Ven 20 Juil 2018, 18:54
Je m'en doutais un peu, mais je préfère préciser des évidences.
Quitte à faire mon c--eur de service.
avatar
Gounok
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2017

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Sam 21 Juil 2018, 05:16
Plexus a écrit:Je m'en doutais un peu, mais je préfère préciser des évidences.
Quitte à faire mon c--eur de service.
On s'en était effectivement assuré, mais tu as bien fait Smile
NaturelRasage0
NaturelRasage0
Membre
Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2018
Localisation : Ile de France

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Sam 21 Juil 2018, 19:27
Bonjour,

Je m'inscris pour ce tour d'essai Merkur Progress manche court.

Si je me trompe pas, je vais envoyer un MP à Gounok.

Merci Plexus de l'avoir lancé  [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis 3005520693

M.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Sam 21 Juil 2018, 23:48
Si je ne ma trompe pas, tu te trompes.
Gounok ayant envoyé le rasoir à Caba, c'est avec Caba que tu dois prendre contact.
NaturelRasage0
NaturelRasage0
Membre
Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2018
Localisation : Ile de France

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Dim 22 Juil 2018, 12:28
Merci Plexus, tu as raison, je n'avais pas vu que l'ordre avait été inversé par rapport au départ.

Gounok m'a répondu, je vais envoyer un message à Caba.
avatar
Caba
Membre actif
Membre actif
Messages : 237
Date d'inscription : 02/03/2018

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Mar 24 Juil 2018, 14:48
Slt a tous

Rasoir reçu ce jour dans un état irréprochable,merci Alix.
Et quelle boîte ,alors là chapeau plexus c’est du top du top.

Comme je l ai précisé au prochain le rasoir ne sera pas dispo avant le 15 août ( vacance).

A plus
avatar
Invité
Invité

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty MP

Mer 01 Aoû 2018, 09:35
Bonjour à tous
Je serais intéressé pour tester cette merveille si possible.
A votre écoute.
NaturelRasage0
NaturelRasage0
Membre
Messages : 89
Date d'inscription : 09/06/2018
Localisation : Ile de France

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Dim 05 Aoû 2018, 18:17
Pour des questions d'organisation, MenWhoCare passe avant moi :-)
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Dim 05 Aoû 2018, 18:56
Donc Caba doit l'envoyer à MenWhoCare.
Après le 15 août, ou plus rapidement ?

Merci de nous tenir au courant.
Contenu sponsorisé

 [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis Empty Re: [Tour d'essai] MERKUR PROGRESS manche court + Etuis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum