rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise

Trouvaille .. Empty Trouvaille ..

Mer 20 Juin 2018, 18:32
Bonjour,

Je ne sait pas si je poste au bon endroit , le cas échéant je m'en excuse .

Je vient de trouver ceci dans le garage de mon père (attention ca pique les yeux ) :

Trouvaille .. Boitel13
Trouvaille .. Boitel14
Trouvaille .. Boitel15
Trouvaille .. Gilett12
Trouvaille .. Gilett11
Trouvaille .. Gilett10
Trouvaille .. Boitel16
Trouvaille .. Lamegi10

Comme vous pouvez le voir, c'est un peu tout mélangé  
Ceci dit , c'est mon tout premier rasoir  Trouvaille .. 2896935916  
Je prend toute les infos que vous avez

Merci les Pros
avatar
Invité
Invité

Trouvaille .. Empty Re: Trouvaille ..

Mer 20 Juin 2018, 19:09
une chose est sure, c'est n'est pas un Gibbs, mais un Gillette Old type Ball End

un petit nettoyage et il sera tres bien , les dents sont droites et en bon état
un peu de colle pour le manche...
et tu pourras te raser avec

il y a de nombreuses versions de Gillette, je ne suis pas expert en la matiere, je propose ceci avec une boite differente :

Trouvaille .. 1921-211
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Trouvaille .. Empty Re: Trouvaille ..

Mer 20 Juin 2018, 21:22
C'est une belle trouvaille, réparation du manche avec un peu d'epoxy, nettoyage en règle, lames neuves et zou c'est parti avec un outils très adapté pour débuter !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Trouvaille .. Empty Re: Trouvaille ..

Mer 20 Juin 2018, 22:05
LA CLASSE !!!
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise

Trouvaille .. Empty Re: Trouvaille ..

Mer 20 Juin 2018, 22:36
trois6 a écrit:C'est une belle trouvaille, réparation du manche avec un peu d'epoxy, nettoyage en règle, lames neuves et zou  c'est parti avec un outils très adapté pour débuter !

Ha bon ?

Faudrai deja que je trouve comment on met une lame.....Oui je sais noob powa !
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Trouvaille .. Empty Re: Trouvaille ..

Jeu 21 Juin 2018, 08:44
Pour ça tu ne manque pas d'informations ici. C'est bête comme choux !
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Trouvaille .. Empty Re: Trouvaille ..

Ven 22 Juin 2018, 06:09
loic-de-nice a écrit:
Satou a écrit:
trois6 a écrit:C'est une belle trouvaille, réparation du manche avec un peu d'epoxy, nettoyage en règle, lames neuves et zou  c'est parti avec un outils très adapté pour débuter !

Ha bon ?

Faudrai deja que je trouve comment on met une lame.....Oui je sais noob powa !
...


ca ne devrait quand meme pas etre trop dur de mettre une lame .... celle en photo lol ne correspond pas "vraiment" au rasoir  ...

celui la est une vraie rareté on appelle ca  un franken gillette  (parce que stein n'était pas né)

avec une de ces lames ...je scarifie le pain ..

sinon ce n'est pas du tout le rasoir a conseiller au debutant ..... un tech a 10 euros nickelé sera bien plus adapté au newbie ..... un PO suppose deja une certaine experience surtout ces peignes la ..... sinon coupure garantie ....
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise

Trouvaille .. Empty Re: Trouvaille ..

Ven 22 Juin 2018, 06:20
Merci pour toutes ses précieuses info

Lorsque je parlais d'un premier rasoir, je plaisantais bien sur, par contre pour le coup cela me fait une bonne base une éventuelle collection.

avec une de ces lames ...je scarifie le pain a écrit:

Tu es boulanger ?
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Trouvaille .. Empty Re: Trouvaille ..

Ven 22 Juin 2018, 09:27
loic-de-nice a écrit:
loic-de-nice a écrit:
Satou a écrit:
trois6 a écrit:C'est une belle trouvaille, réparation du manche avec un peu d'epoxy, nettoyage en règle, lames neuves et zou  c'est parti avec un outils très adapté pour débuter !

Ha bon ?

Faudrai deja que je trouve comment on met une lame.....Oui je sais noob powa !
...


ca ne devrait quand meme pas etre trop dur de mettre une lame .... celle en photo lol ne correspond pas "vraiment" au rasoir  ...

celui la est une vraie rareté on appelle ca  un franken gillette  (parce que stein n'était pas né)

avec une de ces lames ...je scarifie le pain ..

sinon ce n'est pas du tout le rasoir a conseiller au debutant ..... un tech a 10 euros  nickelé sera bien plus adapté au newbie ..... un PO suppose deja une certaine experience  surtout ces peignes la ..... sinon coupure garantie ....

J'ai longtemps cru que les PO étaient plus dangereux mais aujourd'hui c'est quelque chose qui me dépasse totalement. A mon sens ils sont beaucoup plus intéressants pour débuter que n'importe quel PF. On sait tout de suite si l'angle est bon avec un PO en fonction des traces dans la mousse. Un PF peut être trompeur. Quand au risque de coupure, je fini aussi par croire que commencer avec un rasoir délicat permet de prendre les bons réflexes dès le début, notamment en ce qui concerne la pression exercée !
loic-de-nice
loic-de-nice
Homeboy
Homeboy
Messages : 1179
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 64
Localisation : Nice, France, Singapore, Singapore, et aussi près de Glam, Sarangani Province , Mindanao Island , Philippines

Trouvaille .. Empty Re: Trouvaille ..

Ven 22 Juin 2018, 14:22
La "pression" en voila une idée reçue lol ......

(le debat pf po reste ouvert bien entendu, j'ai un avis très perso sur le sujet par expérience, mon premier Gillette pour me raser c'était il y a 45 ans ... c'est à peu près aussi l'époque à laquelle j'ai commencé à collectionner les rasoirs en tout genre ) .....

Pour ce qui est de la pression à exercer donc, c'est ultra simple , depuis les premiers Gillette et avant eux avec les wedge single edge et autres rasoirs droits il ne faut exercer aucune pression autre que celle utile au seul maintien du rasoir au bon angle sur la peau, il n'y a absolument pas de raison pour appuyer sur un rasoir le poids de celui çi et de la lame suffit amplement à obtenir un BBS pour peu que la lame soit de qualité, et la préparation de la peau faite comme il faut et ce quel que soit le rasoir .....

essayez d'appuyer avec un wedge Henckels Rolls des Darwin ou autre , avec un SE ever ready ou Gem, ou encore avec un rasoir droit comme un joli wade and butchers for barber use en 8/8..... tout ce que vous aurez c'est au mieux des irritations au pire des coupures mais vous n'obtiendrez pas un rasage de qualité et qui soit agréable ....

A contrario, laissez le rasoir au bon angle glisser de son propre poids sur la peau .... si celle ci est bien préparée (il a a plein de posts sur le sujet sur le forum) en deux passes , ce sera bon ....

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué , dès 1880 l'immense majorité des fabricants mettaient une notice dans leurs kits expliquant comment bien se raser....avec le rasoir que le client venait d'acheter ....
En la matière le Gillette "Way of shaving" de 1904 que l'on trouve dans les coffrets type double ring non seulement à fait date, mais reste encore aujourd'hui 115 ans après très actuel ... je vous engage vivement à le lire ....

Au dela du rasoir en soi il faut d'abord et avant tout assurer une bonne préparation /protection de la peau .... et un soin post rasage , sans cela évidement vous courrez chers newbies le risque d'être fortement dépités ... et de perdre quelques gouttes de sang Smile

L'entretien du matériel même s'il est généralement simple et tombe sous le sens ne saurait être négligé .... cela va comme on dit sans dire mais cela va mieux en le disant ....
Quand aux lames , inutile de tirer dessus leur cout est de l'ordre de quelques cents d'euro seulement .... Si vous avez une barbe dure ou si comme moi vous rasez barbe et crane une lame neuve à chaque rasage et vous aurez enfin plaisir à vous raser ....

Essayer de faire durer une lame le plus longtemps possible , ,il y a des gens qui font ca tout le temps .... laissez les faire, mais ne faites pas pareil , prenez soin de votre peau

Un de mes nouveaux jeunes amis , très barbu me demandait en janvier quel rasoir choisir .... je lui ai répondu prends toi un schick injector, un SE gem , un gillette à peigne ouvert et un "adjustable" si possible neufs ou en excellent état et un assortiment de lames de bonne qualité et tu auras ton matériel pour toute une vie ....

Inutile de dépenser plus .... tout ce qui te restera a tester ce sont des savons crèmes et autres after shave .....

Le lendemain il est venu faire son marché ..... pour l'équivalent de deux ans de multilames .....il est équipé à vie ..... et est fier de se raser comme papy : )
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 32
Localisation : Rennes

Trouvaille .. Empty Re: Trouvaille ..

Ven 22 Juin 2018, 15:24
Justement, certains PF sont assez permissifs quant à la pression que l'on peut exercer avec. Parce que dire qu'il ne faut pas appuyer c'est facile, mais je pense qu'on a tous été à se demander comment appliquer ça lors de nos débuts. Quand le poil accroche un peu, quand il faut prendre un angle etc. Personnellement les PF avec lesquels j'ai débuté m'ont fait prendre quelques mauvaises habitudes. La sécurité c'est bien mais c'est parfois trompeur. Je n'ai jamais eu aussi peu de coupures que depuis que je me rase au CC et le Hone 15 que tout le monde dit permissif m'a laissé une ou deux cicatrices... Aujourd'hui avec le recul je suis plus facilement tenté de conseiller un PO pas trop léger pour commencer !
Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi, sans GAS, le RT est gage de simplicité, de durée et d'économies.
Satou
Satou
Membre
Messages : 111
Date d'inscription : 14/06/2018
Age : 55
Localisation : Region Lyonnaise

Trouvaille .. Empty Re: Trouvaille ..

Dim 01 Juil 2018, 12:16
Je continue mes Fouilles dans mon entourage:

Un Schick Papillon:

Trouvaille .. 20180710
Trouvaille .. 20180712
Trouvaille .. 20180711
Trouvaille .. 20180714
Trouvaille .. 20180713

Un Wilkinson ( 2 pièces filetage en plastique )

Trouvaille .. 20180715
Trouvaille .. 20180716
Trouvaille .. 20180717

Je ne pense pas que ca vaille grand chose mais bon, le plaisir de trouverreste intact Very Happy
Contenu sponsorisé

Trouvaille .. Empty Re: Trouvaille ..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum