rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mon premier rasage !  - Page 2 Empty Re: Mon premier rasage !

Sam 21 Jan 2012, 20:00
Pierre a écrit:
Blaireau a écrit:L'argument est intéressant, en effet.

Il faudra que j'essaie. Ça me paraît juste un peu compliqué, mais pour un rasage le week-end ou en vacances, quand on a vraiment le temps, pourquoi pas?

Avec une certaine habitute tu verras que 10-12 mn au De est faisable et que l'utilisation d'un scuttle ou autre méthode n'empeche en rien de te raser rapidement Twisted Evil

tout a fait, sachant que t'es pas obligé de faire 3 passes chaque jour non plus, une passe voir deux suffisent a obtenit un rasage plus que convenable.
avatar
Invité
Invité

Mon premier rasage !  - Page 2 Empty Re: Mon premier rasage !

Sam 21 Jan 2012, 20:08
Pierre a écrit:Avec une certaine habitute tu verras que 10-12 mn au De est faisable…
Je sais, je me rase depuis deux ans au rasoir de sureté. Smile

Pierre a écrit:… et que l'utilisation d'un scuttle ou autre méthode n'empeche en rien de te raser rapidement Twisted Evil
Disons que je ne tiens pas à multiplier les étapes si je n'y perçois pas un gain significatif. Si j'adopte un nouveau procédé, c'est parce que je suis in fine mieux rasé avec que sans, et que ça ne coûte pas trop. Par tempérament, j'aime bien la simplicité et l'efficience (mais je comprends parfaitement que d'aucuns intègrent plus que je ne le fais des notions de plaisir, de sensation).

Par exemple, préparer le bain Marie pour le bol tous les matins, se priver de la montée de la mousse à même le visage (massage, exfoliation, feedback, etc.), laver le bol, tout ça pour gagner quelques degrés de mousse à la 2e et 3e passe: faut voir, pourquoi pas. Mais est-ce que l'enjeu en vaut la peine?

J'ai viré par exemple la serviette chaude parce c'est trop casse-pied et que je n'ai pas besoin de ça pour être très bien rasé.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mon premier rasage !  - Page 2 Empty Re: Mon premier rasage !

Sam 21 Jan 2012, 20:13
je plussoie, rien ne vaut un bon face lather !!!! rapide, efficace et meilleur preparation pour le rasage.
avatar
Invité
Invité

Mon premier rasage !  - Page 2 Empty Re: Mon premier rasage !

Sam 21 Jan 2012, 20:30
Chrissss a écrit:je plussoie, rien ne vaut un bon face lather !!!! rapide, efficace et meilleur preparation pour le rasage.
Sauf que, si je t'ai bien cerné, tu dois être terriblement tenté par tous ces bols si magnifiques à essayer ! Wink

SAC quand tu nous tiens ! Mon premier rasage !  - Page 2 677956
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Mon premier rasage !  - Page 2 Empty Re: Mon premier rasage !

Sam 21 Jan 2012, 20:37
Blaireau a écrit:
Chrissss a écrit:je plussoie, rien ne vaut un bon face lather !!!! rapide, efficace et meilleur preparation pour le rasage.
Sauf que, si je t'ai bien cerné, tu dois être terriblement tenté par tous ces bols si magnifiques à essayer ! Wink

SAC quand tu nous tiens ! Mon premier rasage !  - Page 2 677956

Je crois que Chrisss est terriblement tenté par TOUT Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mon premier rasage !  - Page 2 Empty Re: Mon premier rasage !

Sam 21 Jan 2012, 20:37
Clair, j'ai un scuttle, qq bols en cuivre bien vintage, qq mugs old spice mais ca decore une etagere du salon.

disons que c'est quand même moins bizarre pour mes visiteurs de voir ces choses (qui pour eux restent de la vaisselle trôner dans le salon) que des blaireaux.

jde42 a écrit:
Blaireau a écrit:
Chrissss a écrit:je plussoie, rien ne vaut un bon face lather !!!! rapide, efficace et meilleur preparation pour le rasage.
Sauf que, si je t'ai bien cerné, tu dois être terriblement tenté par tous ces bols si magnifiques à essayer ! Wink

SAC quand tu nous tiens ! Mon premier rasage !  - Page 2 677956

Je crois que Chrisss est terriblement tenté par TOUT Very Happy

c'est l'horreur oui ... bon maintenant j'essaye surtout d'echanger et de ne faire qu'un achat par mois, pour l'instant je tiens bon !
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Mon premier rasage !  - Page 2 Empty Re: Mon premier rasage !

Sam 21 Jan 2012, 23:46
Chrissss a écrit:Clair, j'ai un scuttle, qq bols en cuivre bien vintage, qq mugs old spice mais ca decore une etagere du salon.

disons que c'est quand même moins bizarre pour mes visiteurs de voir ces choses (qui pour eux restent de la vaisselle trôner dans le salon) que des blaireaux.

jde42 a écrit:
Blaireau a écrit:
Chrissss a écrit:je plussoie, rien ne vaut un bon face lather !!!! rapide, efficace et meilleur preparation pour le rasage.
Sauf que, si je t'ai bien cerné, tu dois être terriblement tenté par tous ces bols si magnifiques à essayer ! Wink

SAC quand tu nous tiens ! Mon premier rasage !  - Page 2 677956

Je crois que Chrisss est terriblement tenté par TOUT Very Happy

c'est l'horreur oui ... bon maintenant j'essaye surtout d'echanger et de ne faire qu'un achat par mois, pour l'instant je tiens bon !

On va t'envoyer plein de liens! What a Face

eric cheers
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mon premier rasage !  - Page 2 Empty Re: Mon premier rasage !

Dim 22 Jan 2012, 12:13
Chrissss a écrit:je plussoie, rien ne vaut un bon face lather !!!! rapide, efficace et meilleur preparation pour le rasage.

Alors sur ce point je ne suis pas d'accord le montage en bol d'une mousse n'empêche en rien la préparation du visage car je fais exactement la même chose avec les crèmes au niveau massage visage même si celle-ci a été montée en bol.
Argument non fondé Evil or Very Mad.
Je dirais plutôt que c'est presque une obligation de monter en face later un certain type de savon, car ces savons ne se comportent pas bien en montage bol, argument fondé sur ce point.
Donc qui est plus adapté au deux montages "la crème" mais le savon demande moins d'attention à sa préparation Twisted Evil
Et pour terminer un choix de la brosse de rasage pour les deux méthodes (plaisir de choisir Twisted Evil ).
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Mon premier rasage !  - Page 2 Empty Re: Mon premier rasage !

Dim 22 Jan 2012, 12:20
C'est fondé dans le sens ou c'est plus rapide, si tu travaille au bol et encore sur le visage, ca prends plus de temps mais tu obtiens une bonne preparation de la barbe, c'est clair.

si tu passes au bol et que tu ne fais que te peindre le visage ensuite, la c'est une moins bonne preparation c'est ce que je sous entendait
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Mon premier rasage !  - Page 2 Empty Re: Mon premier rasage !

Dim 22 Jan 2012, 12:44
C'est selon son bon plaisir lol!
Contenu sponsorisé

Mon premier rasage !  - Page 2 Empty Re: Mon premier rasage !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum