rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
elbenny
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2018

EJ R357 Empty EJ R357

Mar 21 Aoû 2018, 13:41
Bonjour,

Etant débutant et pas encore équipé, je lorgne sur tout ce beau matériel qui s'offre à nous. Je suis parti sur Edwin jagger pour me faire la main, original non!!, mais un me fait particulièrement envie, c'est de EJ bombé façon ivoire R357CRSR, que l'on trouve sur rasage classique pour 38€.
J'aurai voulu avoir l'avis de quelqu'un l'ayant utilisé, à savoir si OK pour débutant.

Sinon pour le set de départ je part sur:
- Blaireau SEMOGUE 1305
- Savon: j'hésite bcp pour craqué direct sur le MDC

Mais rien n'est commandé, si vous avez des conseils / suggestion je suis à l'écoute.

Merci!
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

EJ R357 Empty Re: EJ R357

Mar 21 Aoû 2018, 13:52
Les têtes de Edwin Jagger sont les mêmes, ce n'est que le manche qui change.
Je crains que tu tiennes ce gros manche comme on tiens un manche de marteau, ce qui te ferais trop appuyer sur le rasoir et te causerais des irritation.
Un manche plus mince te permettrait plus facilement de tenir le rasoir plutôt comme une baguette de chef d’orchestre.
Le matériel que tu as choisis est excellent.


Dernière édition par Jean Goguin le Mar 21 Aoû 2018, 14:37, édité 1 fois
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

EJ R357 Empty Re: EJ R357

Mar 21 Aoû 2018, 14:20
Perso, je ne partirais pas directement sur un MDC. C'est cher et peut-être que pour un début il y a aussi bien pour beaucoup moins cher.
Mais si tu fouilles un peu, tu vas trouver sur le forum différents avis qui pourront t'aider. Wink
avatar
elbenny
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2018

EJ R357 Empty Re: EJ R357

Mar 21 Aoû 2018, 14:26
Merci pour vos réponses

Je crains que tu tiennes ce gros manche comme on tiens un manche de marteau
En effet, j'avais juste un coup de cœur esthétique, ce qui ne justifie peut être pas de prendre ce poids... C'est noté pour les têtes.

Perso, je ne partirais pas directement sur un MDC. C'est cher et peut-être que pour un début il y a aussi bien pour beaucoup moins cher.
Mais si tu fouilles un peu, tu vas trouver sur le forum différents avis qui pourront t'aider. Wink
J'ai déjà pas mal fouillé, mais du made in france me convient bien, il y a père lucien aussi... A voir
avatar
elbenny
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 21/08/2018

EJ R357 Empty Re: EJ R357

Mer 22 Aoû 2018, 12:53
Du coup y a-t-il d'autre savonnerie française qui vaille le coup d'être découverte et ayant une qualité assez proche de MDC et père lucien?
bsaric145
bsaric145
Référent
Référent
Messages : 1821
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 50
Localisation : Toulon

EJ R357 Empty Re: EJ R357

Mer 22 Aoû 2018, 14:30
Tu as aussi Lainess qui est très bien, d'un tarif un poil supérieur aux LPL mais bien en dessous des MDC.
Après, tout dépend de ce que tu veux faire, un MDC est un investissement pour du long terme (200g).
Si ton objectif est d'avoir plusieurs savons pour lancer une rotation, patiente un peu pour le MDC et tourne toi vers Lainess et/ou LPL Wink
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

EJ R357 Empty Re: EJ R357

Mer 22 Aoû 2018, 14:38
Pour le MDC, c’est avec celui ci que j’ai débuté (version originale) et je n’ai aucun regret. Peut être cher au départ mais tu en as pour plus d’un an de rasage avec un produit au top. À mon avis c’est finalement l’un des plus économiques.
Il fait toujours partie de mes savons favoris
Contenu sponsorisé

EJ R357 Empty Re: EJ R357

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum