rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bonjour à tous!

+16
rast77
phane10
LeGaulois
zyppoo
sylcas
eldar
Christian
Sam D.
jeco
Chrissss
JM29
capcav
wizzie
eidos
Did
LeMi
20 participants
Aller en bas
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Mer 25 Jan 2012, 07:14
phane10 a écrit:

je ne suis pas d'accord sur [...]
Ne vas pas croire que je prenne ta remarque en mauvaise part ; cependant, afin d'être clair vis-à-vis de notre nouveau membre, il convient de préciser qu'il n'y a en matière de rasage que peu de vérités absolues.

On est essentiellement dans le domaine de l'empirisme et il incombe à chacun de trouver les formules qui lui conviennent le mieux, étant entendu qu'on peut toujours préconiser d'aborder le problème via des solutions adoptées par le plus grand nombre.

Je suis content pour tous ceux qui sont venus à bout du problème différemment (du reste je n'ai pas encore testé les Feather mais qui sait, je ne jurerai peut-être que par elles après), moi je faisais simplement part de ma propre expérience, si elle peut servir tant mieux, sinon aucune importance...!

cat
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Mer 25 Jan 2012, 10:25
Salut à toi, bienvenue ici !!!
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Mer 25 Jan 2012, 10:29
Sam D. a écrit:2/ mon expérience personnelle à propos du cou : les peignes ouverts, certes plus agressifs dans l'absolu, font leur affaire en douceur de cette zone difficile, alors que des rasoirs doux ne font ici que t'esquinter !
Testé ce matin un peigne ouvert et je confirme l’efficacité dans le cou ! Very Happy
LeMi
LeMi
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2012

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Mer 25 Jan 2012, 12:50
Quel accueil!!!

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Je sens que le SAC me guette... Very Happy

Merci pour vos conseils avisés il me tarde de me raser pour mettre à l'épreuve. Cela dit, ma femme me faisait remarquer que j'étais allé un peu vite pour me raser... Il est vrai que ça glissait tout seul et que j'y suis allé de bon coeur :hard:

Un petit excès de confiance... certainement... Demain je teste la gilette bleue, oh pardon, je teste la préparation longue à l'eau et au blaireau, la gilette bleue et le rasage lent.

Vivement demain!!!

PS: J'ai l'impression d'être un enfant qui attend noël... y-a-t-il un médecin parmi vous pour un diagnostic en ligne? (ce sera bientôt à la mode lol! )
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Mer 25 Jan 2012, 15:44
Bienvenue cheers

Pfffff SAC de m...
Y a 10 mois je lance avec HD pensant faire 10 ans avant de changer. 9 Mois plus tard j'achète un Progress et là je ne pense déjà plus qu'à me trouver un Fat Boy !!!
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Mer 25 Jan 2012, 17:04
GP77 a écrit:Bienvenue cheers

Pfffff SAC de m...
Y a 10 mois je lance avec HD pensant faire 10 ans avant de changer. 9 Mois plus tard j'achète un Progress et là je ne pense déjà plus qu'à me trouver un Fat Boy !!!
Acheté un ce matin-même sur Leboncoin, l'annonce était du jour, il fallait faire son offre... je propose 20 € port en sus, le mec était super-content geek
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Mer 25 Jan 2012, 18:05
bienvenue parmis nous cheers
LeMi
LeMi
Noob
Noob
Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2012

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Jeu 26 Jan 2012, 11:09
Et voilà! Lames gillette bleues testées Very Happy

Bonne sensation durant le rasage, après ce fut différent Rolling Eyes
Un bon petit feu sur quasi tout le visage... mais qui est passé environ une heure après Very Happy
Pour ce qui est de la technique, je n'en suis pas encore au BBS mais c'est pas mal du tout! En comparaison avec les Derby, mon cou est plus net et surtout beaucoup moins rouge cheers
J'ai suivi vos précieux conseils et j'ai attaché une importance toute particulière à la préparation. Ainsi, j'ai préparé ma mousse dans un bol (avant je le faisais sur le visage) "au bain marie" 👅 la mousse m'a semblé être de bien meilleure qualité et surtout en bien plus grande quantité.
J'ai massé longuement au blaireau et suis allé plutôt lentement, sans insister dans le cou quitte à ce que ce soit moins net.

Par contre, une petite question, j'avais une barbe de 3-4 jours... mon rasoir est-il fait pour ce type de barbe (dans la mesure où c'est un peigne fermé)? Pour devancer les mauvaises langues... ceci n'est pas un prétexte au SAC... 👅
Mais peut être vaudrait il mieux que je me rase plus souvent où avoir un peigne ouvert pour pallier aux jours où je ne trouve pas le temps de me raser?
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Jeu 26 Jan 2012, 12:02
cheers Bienvenue cheers
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Jeu 26 Jan 2012, 13:02
LeMi a écrit:
Par contre, une petite question, j'avais une barbe de 3-4 jours... mon rasoir est-il fait pour ce type de barbe (dans la mesure où c'est un peigne fermé)? Pour devancer les mauvaises langues... ceci n'est pas un prétexte au SAC... 👅
Mais peut être vaudrait il mieux que je me rase plus souvent où avoir un peigne ouvert pour pallier aux jours où je ne trouve pas le temps de me raser?

Il n'y a pas de rasoir spécifique barbe longue ou courte. Pour ma part si j'ai une barbe de 2 jours elle est plus difficile à couper mais le type de rasoir n'y change rien. Une lame plus ou moins coupante, par contre, a son importance.
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum