rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Redjam
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2018

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Empty Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant

Lun 24 Sep 2018 - 11:55
Hello les coupeurs de poils !

Je voulais vous faire mon retour sur l'EJ DE89 comparé au Gillette Tech de 1968 ayant appartenu à mon grand-père.

Comme beaucoup, j'ai acheté un Edwin Jagger DE89 pour commencer le rasage traditionnel. Il est vrai que lorsqu'on parcourt les forums débutants, il s'agit souvent d'un rasoir conseillé pour commencer. J'en étais très satisfait jusqu'à ce que j'essaie le Gillette Tech du papy. Et là, bien que sceptique avant de l'utiliser, j'ai trouvé qu'il était non seulement efficace (rasage de près) mais qu'en plus j'avais beaucoup moins d'irritations (voir pas du tout) qu'avec le DE89.

Je n'ai pas entendu parler du Gillette Tech quand je cherchais un rasage pour débuter et je trouve que c'est dommage. Je voulais partager avec vous cette expérience.

Cette histoire s'est terminée par la commande d'un Gillette Tech Fat Handle fabriqué entre 1947 et 1951. Je l'ai commandé sur Razoremporium.

Que pensez-vous des Gillette Tech ?

A+

(ps. : pour les modos, il s'agit de mon premier post, dsl s'il n'est pas au bon endroit)
Marchak
Marchak
Membre
Messages : 73
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 42

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Empty Re: Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant

Lun 24 Sep 2018 - 19:30
J'ai un thin tech. C'est mon rasoir préféré. Le plus doux.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Empty Re: Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant

Lun 24 Sep 2018 - 19:36
Pour ce qui me concerne, le tech est en gros un peu moins efficace et un peu plus doux qu'un R89 à lame équivalente.
Je pense que c'est dû à son faible gap et à son poids plume.

Je n'ai pas réussi à atteindre le BBS avec un Tech mais tu es correctement rasé et tout en douceur. Et c'est déjà pas mal ! Wink
avatar
Redjam
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2018

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Empty Re: Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant

Mar 25 Sep 2018 - 14:37
Je manque peut être encore de technique pour le BBS. Par contre pour le moment le Tech me convient très et je trouve le résultat très convenable en 2 passes.

J'ai reçu aujourd'hui mon tech Fat Handle ! (commandé le 20 aux US, reçu le 25 dans la boite aux lettres thumb1) Je m'attendais à ce que le manche soit légèrement plus long mais à priori ça devrait le faire ! Hâte de l'essayer !

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Img_1311
Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Img_1310
Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Img_1312


Dernière édition par Redjam le Mar 25 Sep 2018 - 14:57, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe :))
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Empty Re: Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant

Mar 25 Sep 2018 - 14:42
Très classe le manche ! J'aime beaucoup thumb1

++
Fred.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Empty Re: Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant

Mar 25 Sep 2018 - 16:47
Mikado a écrit:Pour ce qui me concerne, le tech est en gros un peu moins efficace et un peu plus doux qu'un R89 à lame équivalente.
Je pense que c'est dû à son faible gap et à son poids plume.

Je n'ai pas réussi à atteindre le BBS avec un Tech mais tu es correctement rasé et tout en douceur. Et c'est déjà pas mal ! Wink

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant 3313621563 je n'ai jamais réussi à avoir un rasage efficace avec un Tech, alors qu'avec un EJ ou Muhle R89, pas de problème Smile
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Empty Re: Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant

Mar 25 Sep 2018 - 17:09
Tech nécessite une lame tranchante ... Placez une Feather et profitez-en.

"Poing de fer dans un gant de velours." Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Empty Re: Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant

Mar 25 Sep 2018 - 20:30
Dr Watson a écrit:Tech nécessite une lame tranchante ... Placez une Feather et profitez-en.

"Poing de fer dans un gant de velours." Wink

Même avec une Feather ou une Kai, ça ne me rase pas assez près. No
Si j'aime en autre le Futur, ce n'est pas pour rien Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant 677956

Après, je te rejoins sur ce type de config adéquate pour pas mal de gens, comme le combo Hone/Feather Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Empty Re: Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant

Mar 25 Sep 2018 - 20:33
Mr Brun a écrit:
Spoiler:

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant 3313621563 je n'ai jamais réussi à avoir un rasage efficace avec un Tech, alors qu'avec un EJ ou Muhle R89, pas de problème Smile

Oui, le R89 est un sacrément bon petit rasoir. Un bon compromis thumb1
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Empty Re: Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant

Mer 26 Sep 2018 - 13:06
Mikado a écrit:
Dr Watson a écrit:Tech nécessite une lame tranchante ... Placez une Feather et profitez-en.

"Poing de fer dans un gant de velours." Wink

Même avec une Feather ou une Kai, ça ne me rase pas assez près. No
Si j'aime en autre le Futur, ce n'est pas pour rien Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant 677956

Après, je te rejoins sur ce type de config adéquate pour pas mal de gens, comme le combo Hone/Feather Wink

Ah, peut-être devrions-nous nous concentrer sur la technique?

Je ne veux pas être impoli et vous accuser de mauvaise technique mais je peux transmettre ma propre expérience ... J'ai aussi toujours trouvé le Tech et le R89 trop doux pour ma barbe, très inefficace et j'ai donc cherché des rasoirs agressifs tels que le futur et le R41. . Ce printemps, j'ai acheté un rasoir de voyage en plastique Feather Popular, c'était le rasoir le plus doux que j'aie jamais utilisé, on parle de 5 passes pour un rasage moyen  Laughing

Je me suis forcé à l'utiliser (avec les bonnes lames de Feather) et à l'approche de deux semaines, quelque chose est arrivé, je me suis soudainement rapprochée et je me suis rasée sans effort ... Ma technique a été améliorée forcée par la nature du rasoir. Depuis lors, je peux obtenir des rasages parfaits avec tous les rasoirs doux (à condition que la lame soit suffisamment affûtée) à la fin, ce n'était pas la faute des rasoirs mais mon propre manque de technique.

Par conséquent, à tort ou à raison, je suis arrivé à la conclusion que les rasoirs agressifs remplacent la bonne technique, car tout le monde peut se raser avec un R41, mais le Tech doit avoir le bon contact

Je suis sûr que certains de ces éléments seront perdus dans la traduction mais je devais essayer Laughing
avatar
Redjam
Noob
Noob
Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2018

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Empty Re: Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant

Mer 26 Sep 2018 - 13:53
Ah, peut-être devrions-nous nous concentrer sur la technique?

Je ne veux pas être impoli et vous accuser de mauvaise technique mais je peux transmettre ma propre expérience ... J'ai aussi toujours trouvé le Tech et le R89 trop doux pour ma barbe, très inefficace et j'ai donc cherché des rasoirs agressifs tels que le futur et le R41. . Ce printemps, j'ai acheté un rasoir de voyage en plastique Feather Popular, c'était le rasoir le plus doux que j'aie jamais utilisé, on parle de 5 passes pour un rasage moyen  Laughing

Je me suis forcé à l'utiliser (avec les bonnes lames de Feather) et à l'approche de deux semaines, quelque chose est arrivé, je me suis soudainement rapprochée et je me suis rasée sans effort ... Ma technique a été améliorée forcée par la nature du rasoir. Depuis lors, je peux obtenir des rasages parfaits avec tous les rasoirs doux (à condition que la lame soit suffisamment affûtée) à la fin, ce n'était pas la faute des rasoirs mais mon propre manque de technique.

Par conséquent, à tort ou à raison, je suis arrivé à la conclusion que les rasoirs agressifs remplacent la bonne technique, car tout le monde peut se raser avec un R41, mais le Tech doit avoir le bon contact

Je suis sûr que certains de ces éléments seront perdus dans la traduction mais je devais essayer Laughing

Ton point de vue est intéressant, notamment pour un débutant. Du coup, je me dis qu'apprendre le rasage traditionnel avec un rasoir "non agressif" est d'autant plus bénéfique ! thumb2

J'ai essayé le Tech Fat Handle ce matin avec une lame Astra Platinium (4e et dernier rasage avec cette lame) et je dois dire que mes premières impressions sont très bonnes ! À confirmer avec une lame neuve (je vais rester sur une Astra Platinium pour le moment). Very Happy


Dernière édition par Redjam le Mer 26 Sep 2018 - 16:34, édité 1 fois (Raison : Correction d'une coquille)
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Empty Re: Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant

Mer 26 Sep 2018 - 14:02
5 passes en moyenne, c'est beaucoup !
Sauf si tu te rases très peu souvent Wink

Il faut que tu essaies de te limiter à 3 max (2 dans l'idéal) pour obtenir un résultat confortable (pas de BBS).

Et le R89 n'est pas trop doux pour moi !
C'est l'archétype du rasoir neutre : doux avec une lame douce, agressif avec une lame agressive, etc.

Donc perso j'ai obtenu de très bons résultats avec ce rasoir (contrairement au Tech ou j'étais "juste bien rasé")

C'est parfois la nature du poil qui pose problème, sans pour autant avoir une barbe drue ou autre.

Par exemple avec un coupe chou comme "le Dandy" de TI, je n'arrive à rien même parfaitement préparé : la lame saute en permanence et tire sur le poil. Pourtant, c'est un rasoir doux et efficace pour la majorité.
C'est juste qu'elle n'est pas adaptée à ma pilosité, c'est tout.

On peut avoir de bons résultats avec n'importe quel rasoir et presque n'importe quelle lame. Faut juste adapter son niveau d'exigence : tout le monde cherche le rasoir et la lame qui rase de très très près (BBS profond comme dirait Theleme) tout en étant hyper doux, hyper permissif, sans PDS, etc.

Et ça, ce n'est pas universel et chacun a son opinion et ses conclusions.

Moralité : fait comme beaucoup d'entres nous : teste ! Hros
Et tu verras, ta technique s'améliorera Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant 677956
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Empty Re: Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant

Mer 26 Sep 2018 - 14:08
Redjam a écrit:
Spoiler:

J'ai essayé le Tech Fat Handle ce matin avec une lame Astra Platinium (4e et dernier rasage avec cette lame) et je dois dire que mes premières impressions sont très bonnes ! À confirmer avec une lame neuve (je vais rester sur une Astra Platinium pour le moment). Very Happy

Si ça marche bien c'est parfait !! Garde ce combo Very Happy
L'Astra platinum est une très bonne lame, permissive et efficace.

Et attention : la Feather sans bonne technique même dans un rasoir doux, comment dire... : c'est le meilleur moyen de finir Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant 90412
Contenu sponsorisé

Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant Empty Re: Edwin Jagger DE89 vs Gillette tech N2 pour un débutant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum