rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

+15
Ancien membre 9
Verdon
Kassoulet
gigabillou
Prorasoir
Jean Goguin
Stephan29
Luminoso
Goodshave
domtonio
MaitreCornille
Fabrice
Nico22
fabrice1120
Reinhold
19 participants
Aller en bas
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 3 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Dim 30 Sep 2018 - 21:36
Reinhold a écrit:
Kassoulet a écrit:J'ai testé Proraso vert et blanc, je n'ai pas du tout aimé. Certes ça monte une mousse facilement, mais pas la meilleure glisse, post-shave inexistant, et  parfum déplaisant.
Par rapport à mes savons de snob, aucun plaisir ! Du coup je dois vous regarder de haut ou on peut rester copains ?

On peut rester copains Wink .. j'essaye toujours d'être tolérant, sauf avec les abrutis.. mais Dieu merci je n'en ai pas trouvé sur ce fofo bien sympa.. lol!
J'ai jamais testé le Proraso vert. Seulement son prebarba vert dont la senteur est trop agressive.
Le monde n'est pas parfait. Je t'accorde qu'il y a des savons durs de rêve, comme ceux de Dr Harris auxquels j'ai été longtemps fidèle ; mais dans ma démarche de "sobriété volontaire" je refuse de continuer à payer un max un truc qui finalement ne sert qu'à se badigeonner le groin.. faut qd même "remettre l'église au centre du village", cad reconsidérer l'essentiel. Pour moi, le Proraso blanc est le meilleur compromis efficacité/prix ; et ce, compte tenu de ma démarche.
Le savon proraso vert est plus subtile, presque discret.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 3 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Dim 30 Sep 2018 - 22:39
Marcello a écrit:
fabrice1120 a écrit:Un bon savon pour pas cher mais où la senteur fait défaut quoiqu’on s’habitue et qu’on peut même aimer c’est l’Arko.

Jadore l Arko !!!

Tu m'étonnes, pi quand t'as plus de liquide vaisselle, c'est sans stress, t'y vas à l'arko, ça fait aucune différence !


Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 3 677956 Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 3 677956 Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 3 677956 Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 3 677956
synopsis
synopsis
Membre
Messages : 58
Date d'inscription : 29/08/2017
Age : 52
Localisation : Frankfurt am Main

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 3 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Dim 4 Nov 2018 - 13:25
Messieurs, je voudrais apporter ma modeste contribution au sujet des savons Proraso.

Ça fait un an que je me suis mis au rasage traditionnel, donc mon expérience est limitée.
Je n'ai pas tenté beaucoup de produits, je n'ai pas de grosse collection de rasoir,s de blaireaux ou de produits comme ce que l'on peut voir.
Rien de doit transparaître dans mes salles de bains, pas de chichi, tout doit avoir soigneusement sa place dans les meubles, je n'aime pas pas avoir de choses qui traînent (<-- visualiser à la 57ème seconde de la vidéo pour avoir un idée des trucs qui traînent), c'est comme ma cuisine, tout doit ressembler à un appartement témoin: je dois pouvoir saisir les choses en une seconde et le remettre en place aussi rapidement, ça me facilite les activés de dépoussiérage et de nettoyage.

Bien sûr, je profite des posts et revues sur ce forum ainsi que des vidéos bien faites de certains passionnés qui ont des collections plus étoffées, mais globalement en ce qui me concerne, j'en suis encore aux produits grand public.

J'ai commencé donc avec un savon Proraso blanc pour les peaux sensibles, parce que je n'achetais que des mousses pour les peaux sensibles auparavant.
Il m'a très bien convenu, et il a plu à toutes les femmes à qui je le faisais sentir.

Dernièrement, le pot de savon arrivant à sa fin, je me suis mis en quête de chercher autre chose, mais des pots de savons à 20 ou 25  Euros, même si en soit, ce n'est pas ruineux, je trouvais ça abusé sur le fond, alors que je voulais essayer un Sandalwood que je voyais dans plusieurs vidéos.

J'ai donc décidé de prendre une promo sur le net avec les 3 savons Proraso (vert, blanc, rouge) dans un assortiment coloré rappelant la fierté italienne, pour 12,90 Euros, frais de port inclus, puisque j'ai vu que le rouge de Proraso était un sandalwood.

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 3 160x160_68fdd7776915182114f4392ff68fbc92ec9f52a1

J'avais le sentiment de prendre un risque, notamment que le rouge ne soit pas vraiment adapté aux peaux sensibles et que le vert avec sa senteur mentholée me décolle la rétine, comme certaines mousses mentholées que j'ai pu essayer par le passé.

Verdict: même avec une barbe dure et  peau sensible, le rouge m'a parfaitement convenu, le vert aussi.

Je n'ai senti aucune différence sur la peau après rasage qu'après utilisation du Proraso blanc. C'est comme s'il n'y avait que le parfum qui changeait d'un savon à l'autre.
Les parfums sont subtils et peu chargés (ils font bien les choses ces ritals tout de même... dès qu'ils touchent un truc....).

Même si mon expérience est limitée en savons de rasage à monter, mon expérience de produits de rasage et de soins de la peau en général font que je ne peux que recommander ces produits.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 3 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Dim 4 Nov 2018 - 14:38
Il n'y a pas besoin d'avoir testé les savons chers pour se rendre compte qu'effectivement les Proraso sont vraiment excellents, et en plus pas chers.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 3 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Dim 4 Nov 2018 - 14:48
On y revient toujours hein Wink

Je vais me reprendre le rouge aussi d'ici peu.

Je me suis toujours demandé pourquoi le bleu n'était qu'en tube et le jaune en Bombe...

Le jaune en Bombe est ultra protecteur en tout cas.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 3 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Dim 4 Nov 2018 - 14:53
fabrice1120 a écrit:On y revient toujours hein Wink

Exactement !

Proraso, on y revient toujours !

Pour ma part, je les préfère en crème, le savon a tendance à sécher et rétrécir, pas facile à blaireauter.
Et la mousse jaune, je la testerai bien effectivement, elle a l'air sympa.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 3 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Dim 4 Nov 2018 - 15:39
Effectivement, très bons savons. Je n'ai testé que le vert et le blanc. Au Portugal j'ai le blanc que j'apprécie pour sa bonne mousse et sa fraîcheur. Le 4711, un incontournable... Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 3 677956
Kevin36
Kevin36
Membre
Messages : 89
Date d'inscription : 28/03/2018
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 3 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Lun 5 Nov 2018 - 13:01
fabrice1120 a écrit:On y revient toujours hein Wink

Je vais me reprendre le rouge aussi d'ici peu.

Je me suis toujours demandé pourquoi le bleu n'était qu'en tube et le jaune en Bombe...

Le jaune en Bombe est ultra protecteur en tout cas.

Je ne sais pas si tu connais le site Notino.be mais pour la Belgique, j'ai commandé du Proraso chez eux à un très bon rapport Q/P avec des frais de livraison limités Wink
Contenu sponsorisé

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 3 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum