rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Le_scrameustache
Le_scrameustache
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2019

MDC - le bol en bois Empty MDC - le bol en bois

Sam 19 Jan 2019 - 0:06
Bonjour à tous,

Actuellement en recherche d’un savon, je me suis retrouvé sur ça :
https://savonnerie-martin-de-candre.com/fr/espace-rasage/140-savon-a-raser-le-bol-en-bois.html
Il s’agirait d’un savon MDC coulé à chaud dans un bol en bois de hêtre. Il s’agit de la senteur « original » mais avec un aspect moutonné.

Je vous avoue que j’ai trouvé cela original et assez beau, mais j’ignore si cela est facile d’utilisation, si cela se conservera bien ou pas en l’état, et qu’elle reconversion donner à ce petit bol car il ne doit pas être très creusé. J’ai juste vu une vidéo sur internet, rien ici me semble t il.

Je sais que MDC c’est cher, surtout la, mais si c’est bien, et que ça dure, bien que encore un peu plus cher à cause du bol, mais que ça dure peut être encore un peu plus grâce au bol ... je vais me laisser tenter sûrement
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

MDC - le bol en bois Empty Re: MDC - le bol en bois

Sam 19 Jan 2019 - 1:15
Salut.

Comme tu nous as devancé pour la blagounette du MDC qui est cher mais qui est bien et qui dure longtemps, je ne vais pas trop m'attarder dessus.
Sur le forum, il y a ceux qui aiment le MDC, dont je fais partie, et ceux qui ne l'aiment pas.
C'est vrai que là 60 boules, ça commence à faire cher... mais si la question du budget n'est pas un soucis pour toi, j'ai envie de te dire : fonce. Fais-toi plaisir. C'est vrai que MDC, c'est l'un des savon les plus simple à utiliser : il est quasiment impossible de foirer une mousse avec MDC.
Ici le bol en bois peut avoir un effet décoratif dans ta salle de bain.
Au niveau conservation, tu n'as aucun soucis à te faire : laisse le à l'air libre. Sauf si tu habites dans une forêt tropicale, tu ne risque pas de voir ton savon moisir ou rancir (si tu aères bien ta salle de bain bien sûr).
Cyril, qui est l'artisan de la marque Le Père Lucien préconise même pour ses propres savons de ne pas remettre le couvercle après utilisation afin de laisser le savon sécher car les LPL sont assez mous comparés au MDC.
Les MDC sont durs (oui Gasp ou Octant, comme ton manche, on sait What a Face ), et personnellement, mon MDC original que j'ai fini récemment est resté ouvert pendant un looooooooong moment et ça n'a pas affecté les performances du savon.

Encore une fois, je te le dis : si le budget n'est pas un frein, fais-toi plaisir. Il est cher, mais il est bien et il dure longtemps, donc...


Après, je peux aussi te conseiller de rentrer en contact avec MRed, un artisan qui fait des blaireaux, mais aussi maintenant des bols à savon, et vu qu'il a un partenariat avec LPL, le savon doit être du LPL dedans. Et je pense que tu peux t'en tirer pour moins cher et là ce sont des artisans très sympas qui interviennent souvent sur le forum et dont les produits sont top. Photo du bol que j'ai vu sur le Facebook de MRed.
avatar
Invité
Invité

MDC - le bol en bois Empty Re: MDC - le bol en bois

Sam 19 Jan 2019 - 7:27
Pas de soucis de conservation avec le bol en effet.
Tu perdras l effet moutonne avec l usage bien sur.
Tres bon choix pour le MDC !
Fonce!
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

MDC - le bol en bois Empty Re: MDC - le bol en bois

Sam 19 Jan 2019 - 8:43
Hello,

Il y aussi des bols et autres contenants par ici Wink

... n'oubliez pas le petit Nicolas Sad
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

MDC - le bol en bois Empty Re: MDC - le bol en bois

Sam 19 Jan 2019 - 8:58
Désolé Nicolas...
C'est vrai, je t'ai oublié excuse moi...
Après pour être honnête je ne connais pas tes réduits car je ne les ai jamais essayer. Je vais y remédier bientôt, promis !
avatar
Invité
Invité

MDC - le bol en bois Empty Re: MDC - le bol en bois

Sam 19 Jan 2019 - 9:14
pour le contenu : MdC... ne te pose pas de question... ça reste un superbe savon (surtout si le prix n'est pas un critère bloquant)
pour le contenant : un bol en bois... je trouve ça beau. ça m'aurait plu. ça fait aussi objet de déco dans la salle de bain et ça parfume la pièce aussi. mais voyageant beaucoup,  pour le coup, ce n'est pas pratique. le point noir que j'y trouverai.. c'est le nettoyage de la mousse sur le pot après blaireautage..
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

MDC - le bol en bois Empty Re: MDC - le bol en bois

Sam 19 Jan 2019 - 14:44
ThyLLiS a écrit:Désolé Nicolas...
C'est vrai, je t'ai oublié excuse moi...
Après pour être honnête je ne connais pas tes réduits car je ne les ai jamais essayer. Je vais y remédier bientôt, promis !

No problemo, Étienne Wink

Par contre pour les réduits confused


Dernière édition par Nicoel le Sam 19 Jan 2019 - 15:01, édité 1 fois
Le_scrameustache
Le_scrameustache
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2019

MDC - le bol en bois Empty Re: MDC - le bol en bois

Sam 19 Jan 2019 - 14:47
Merci beaucoup pour vos prompts retours ! J’avais vu les blaireaux tournés par MRed mais je ne savais pas qu’il faisait aussi des bols de savon.
Je vais également regardé Nicoel
Merci
Le_scrameustache
Le_scrameustache
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2019

MDC - le bol en bois Empty Re: MDC - le bol en bois

Dim 20 Jan 2019 - 20:44
J’ai envoyé un message à MRed, je vous tiens au courant et prendrai MDC si pas de nouvelle !
Le_scrameustache
Le_scrameustache
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2019

MDC - le bol en bois Empty Re: MDC - le bol en bois

Ven 25 Jan 2019 - 23:07
Salut,
MRed m’a très sympathiquement répondu. Il n’a pas de stock mais pourrait faire une pièce. Cependant, ne connaissant pas non plus les savons LPL je lui ai dit que c’était très gentil mais sûrement prématuré de lui faire une commande spéciale à ce stade .
Je vais donc sagement essayer un savon LPL ou craquer sur le bol MDC sans connaître l’odeur au préalable ^^
Le_scrameustache
Le_scrameustache
Noob
Noob
Messages : 25
Date d'inscription : 02/01/2019

MDC - le bol en bois Empty Re: MDC - le bol en bois

Mar 5 Fév 2019 - 22:54
Au final, j’ai choisi quelques savons LPL et entre les bulles afin de m’épargner les frais de port relatifs aux différentes lames achetées en complément pour progresser dans la connaissance de la combinaison qui m’ira le mieux Very Happy
Contenu sponsorisé

MDC - le bol en bois Empty Re: MDC - le bol en bois

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum