rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Quel serrait le meilleur choix entre :

5 - 28%
2 - 11%
2 - 11%
5 - 28%
4 - 22%
 
Total des votes: 18
 
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Quel DE choisir ? - Page 2 Empty enchère Celtic

Jeu 04 Nov 2010, 21:02
Tu as raison Celtic , les affaires , c'est les affaires , mais bon , restons unis , tu vas l'avoir ton SLIM (sinon , contacte moi!)
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Quel DE choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel DE choisir ?

Jeu 04 Nov 2010, 21:07
ericdu46 a écrit:Tu as raison Celtic , les affaires , c'est les affaires , mais bon , restons unis , tu vas l'avoir ton SLIM (sinon , contacte moi!)
Oui faut rester calme sur les enchères,eric m'avait donné un lien sur un vendeur aux US et celui ci vient de mettre en vente un slim en achat immédiat à 26.40 euros.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Quel DE choisir ? - Page 2 Empty slim

Jeu 04 Nov 2010, 21:20
Oui BOW !

Faut arrêter d'acheter chez lui , il augmente les prix!

j'ai essayé un ajustable black avec les Red Personna , c'est parfait!

On verra avec le slim!
avatar
Invité
Invité

Quel DE choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel DE choisir ?

Ven 05 Nov 2010, 18:00
Up ! Y'a t'il quelqu'un pour répondre à mes questions ? Merci. Sad
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Quel DE choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel DE choisir ?

Ven 05 Nov 2010, 18:14
rzr1911 a écrit:Moi je m'en fou, j'ai déjà un slim haha Laughing geek
Bon sinon j'ai regardé le poids du 38c pour voir et là ... What a Face 110g, par rapport au miens qui fait 43 grammes ça fait sacrément lourd ! Donc je verrais plus 34c ou 23c, mais qu'en est-il du slant ?
Le slant petit padawan,de part l'exposition de la lame plus importante et de l'angle de coupe nécessite un apprentissage de nombreuses années dans un fort vieux et reculé monastère tenue de main de maitre par le nain gimli.Attention celui ci change régulièrement d'aspect pour confondre les moins motivés mais au bout de 60 ans de pratique du DE de base tu pourras te lancer... lol!
Bon je raconte n'importe quoi mais commence avec un rasoir classique,utilise le quelques temps,puis essaie un autre modéle.
avatar
Invité
Invité

Quel DE choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel DE choisir ?

Ven 05 Nov 2010, 18:29
bow a écrit:
rzr1911 a écrit:Moi je m'en fou, j'ai déjà un slim haha Laughing geek
Bon sinon j'ai regardé le poids du 38c pour voir et là ... What a Face 110g, par rapport au miens qui fait 43 grammes ça fait sacrément lourd ! Donc je verrais plus 34c ou 23c, mais qu'en est-il du slant ?
Le slant petit padawan,de part l'exposition de la lame plus importante et de l'angle de coupe nécessite un apprentissage de nombreuses années dans un fort vieux et reculé monastère tenue de main de maitre par le nain gimli.Attention celui ci change régulièrement d'aspect pour confondre les moins motivés mais au bout de 60 ans de pratique du DE de base tu pourras te lancer... lol!
Bon je raconte n'importe quoi mais commence avec un rasoir classique,utilise le quelques temps,puis essaie un autre modéle.

Ok PTDR, t'inquiète pas pour le DE je sais déjà très bien m'en servir et je ne me coupe jamais. Moi je voulais juste savoir c'est au niveau de la qualité du rasage, pour la même lame (feather pour faire simple), il y aurait-il une différence vraiment significative ? Parce que bon après, ça rase le poil c'est bien, mais si ça commence à raboter la peau .... drunken affraid
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Quel DE choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel DE choisir ?

Ven 05 Nov 2010, 18:30
Je plussois l'ami blow... Si le poids du 38C t'inquiète, prend un 34C... mais il m'avait semblé que tu te sentais à l'aise avec un manche long ??? Il va falloir faire un choix... Un rasoir tout en métal, plus il est long plus il est lourd...
Et, pour la deuxième fois, j'aimerai bien que tu passes par la case présentation... C'est la règle ici. Merki.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Quel DE choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel DE choisir ?

Ven 05 Nov 2010, 18:35
Fais gaffe c'est lui le maitre es slant et il t'écris en souligné,trés mauvais ça!!! affraid
Bon cela dit,tu as aussi la possibilité d'acquérir un slant,de l'utiliser et de nous en faire une revue qui pourras intéresser pas mal de monde ici.Et si le produit ne te convient vraiment pas,tu pourras certainement le revendre à un membre du forum.
Maintenant je peux plus te parler tant que tu ne t'es pas présenter comme le réclame le boss... lol!
avatar
Invité
Invité

Quel DE choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel DE choisir ?

Ven 05 Nov 2010, 18:47
Pas la peine de faire une crise, c'est fait ! Smile
Oui, le poids du 38c je le trouve vraiment lourd (presque 3 fois celui du miens... que je trouves un poil trop léger : ptet 30g).
J'ai regardé sur d'autres sites le 34c et le 23c font presque le même poids. (oui le manche normal est plus court mais plus gros tandis que l'autre et plus long et fin... donc ça se vaut).
Donc merci de me donner vaut avis sur le slant (avantages/inconvénients) par rapport à un peigne fermé.
Je sais déjà m'en servir du DE, même en le laissant ouvert (la lame était droite et pas courbé), ça raccroche beaucoup plus mais je ne me suis pas coupé What a Face . Et oui, j'avais changé la lame, croyant qu'elle coupait beaucoup plus, tout en étant mal réveillé ce qui a fait que jocolor
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Quel DE choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel DE choisir ?

Ven 05 Nov 2010, 20:52
Impossible de donner un avis ferme et définitif sur un type de rasoir.
Tout les rasoirs coupent les poils.
Ensuite, l'association rasoir-lame, le poids, la forme et longueur du manche ne veulent rien dire sans prendre en compte ta façon de te raser, la préparation de la peau avant le rasage, le type de produits avant-pendant-après rasage... C'est du feeling, souvent difficile a décrire...
Le merkur slant est un très bon rasoir, pas plus difficile a utiliser qu'un autre, et très efficace si il est associé avec la bonne lame.
Par contre, ne pas se couper avec un DE (il faut quand même y aller pour se tailler la peau avec un rasoir de sécurité), ne veut pas dire que tu as atteint le nirvana du wet-shaving... Le slim twist a cet inconvénient qu'il ressemble trop de par sa forme et son équilibre, à un rasoir à cartouche... Le grand principe de l'utilisation de la majorité des rasoirs modernes de chez Merkur ou d'autres fabricants ou bien des anciens comme ceux de la maison Gillette réside dans le fait que le poids (si possible équilibré vers la tête) permet de se raser sans avoir à appuyer, ce qui est source d'irritations. la prise en main est donc très importante, tout autant que l'angle à donner à la tête, différent en fonction de la partie du visage... Bref, tu pourrai être déçu par un rasoir vanté par l'un de nos membres si tu ne rassemble pas exactement les même paramètres que lui lors du rasage...
En résumé, la maison merkur fait de très bon rasoir, parfaitement construit. fait onb choix camarade !!!
Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Quel DE choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel DE choisir ?

Sam 06 Nov 2010, 00:14
Je suis bien d'accord avec Gimli, tous les rasoirs bien maniés te permettent d'arriver à un résultat correct. Le choix d'un modèle à l'autre est plus pour optimiser et trouver son confort personnel. En plus c'est quasiment secondaire dans la mesure où ce qui est le plus important c'est d'avoir une préparation efficace et une hygiène de peau rigoureuse (le plus gros du boulot se fait avant de poser la lame).

Le poids n'est pas un problème : Je trouve que ça tiens mieux dans la main, ça donne plus d'équilibre au rasoir dans le sens où on laisse la gravité diriger le mouvement et on est moins susceptible de faire un raté du fait d'un coup de main intempestif comme dans le cas d'un rasoir très léger. Après c'est question d'habitude.

Le slant est bien, mais il faut un bon geste pour en tirer partie et la bonne lame. Pour moi, la Feather est la mieux mais la plus coupante donc nécessité d'une bonne technique sinon tu verra rouge.

En fait, il faut savoir ce que tu veux :

-Un rasoir pour continuer à apprendre à manier le DE : La tête droite Merkur avec le manche que tu veux mais aussi les Muehle/Edwin Jaeger qui sont très bien.

-Un rasoir définitif : Un ajustable qui offre vraiment une large gamme de réglage. J'adore le Futur mais si tu n'aime pas le look german sci-fi regardes du coté du Progress.

-Entamer une collection : Pourquoi pas le slant avant un goodfella ou etc.
avatar
Invité
Invité

Quel DE choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel DE choisir ?

Sam 06 Nov 2010, 11:28
D'accord, merci pour vos réponses cheers , j'ai bien compris que c'était une question de goût personnel, oué pour l'ajustable je verrais ça plus tard.
En fait le slant est comme un peigne fermé, mais qui est "tordu". J'hésite à prendre cette version, le maniement par rapport à un peigne fermé reste le même ?
Bon pi après pour le manche il faudrait que je fasse un essai avec 2 cylindres de mêmes dimensions (et même poids si possible) pour voir la différence de prise en main. Vous en pensez quoi ? bounce
Contenu sponsorisé

Quel DE choisir ? - Page 2 Empty Re: Quel DE choisir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum