rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Savon pré rasage Ach brito

+5
JM29
Pierre
cyril
phane10
CELLACCRO
9 participants
Aller en bas
CELLACCRO
CELLACCRO
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/01/2012

Savon pré rasage Ach brito Empty Savon pré rasage Ach brito

Dim 12 Fév 2012 - 21:33
Quelqu'un a essayé? prix dérisoire mais quelle efficacité par rapport au Mr glo ?
CELLACCRO
CELLACCRO
Membre
Messages : 98
Date d'inscription : 25/01/2012

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Dim 12 Fév 2012 - 21:38
CELLACCRO a écrit:Quelqu'un a essayé? prix dérisoire mais quelle efficacité par rapport au Mr glo ?
Savon pré rasage Ach brito Ach-br11
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Dim 12 Fév 2012 - 22:23
pour modifier ton message d'origine, tu peux utiliser le bouton "éditer", plus simple pour tout le monde Savon pré rasage Ach brito 41216
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Dim 12 Fév 2012 - 23:48
Ca ressemble au jumeau du Musgo real glycériné au citron.

Pas d'efficacité particulière comparé à un savon standard. Pas trop agressif, on peut préférer un nettoyant d'une grande marque cosmétique mais c'est plus cher. Ou un savon alep en moins cher, etc.

Le truc pour une bonne prep c'est de faire les choses dans l'ordre plus que la recherche du produit miracle:

1 Hydrater la veille pour être sûr d'attaquer le rasage avec une peau bien souple à même d'encaisser l'agression du rasage. Donc soin hydrattant adapté : Une fois par jour à une fois par semaine selon les besoins et produit qui recharge plus ou moins.

2 Se laver le visage avec un nettoyant sans savon ou un sur gras. Pour laver la peau et les poils de barbe.

3 Hydrater les poils de barbe pour qu'ils se gorgent d'eau sinon ils sont durs donc rasage inconfortable voire pire. Serviette tiède 2 minutes ou douche.
Je redis au passage l'eau chaude c'est du pipeau complet : Je monte des mousses à l'eau glacée en été sans problème, je fais de la serviette eau froide sans voir la différence, etc. Ce qui fait le boulot c'est ce temps de contact avec l'humidité qui gorge le poil d'eau et le rend facile à couper (d'où rasage confortable).

4 Masser les poils avec le produit de rasage avec une vraie brosse de rasage. Pour moi rien ne vaut un savon au suif pas cher genre Tabac/MWF/Stick Valobra/Cella mais chacun sa religion. Une bonne minute voire plus avant la première passe.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Lun 13 Fév 2012 - 1:24
CELLACCRO a écrit:
CELLACCRO a écrit:Quelqu'un a essayé? prix dérisoire mais quelle efficacité par rapport au Mr glo ?
Savon pré rasage Ach brito Ach-br11

Même emballage, même taille, rond et aussi rond que Musgo real scratch vient de chine Savon pré rasage Ach brito 677956
avatar
Invité
Invité

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Lun 13 Fév 2012 - 5:23
cyril a écrit:[…] Je redis au passage l'eau chaude c'est du pipeau complet : Je monte des mousses à l'eau glacée en été sans problème, je fais de la serviette eau froide sans voir la différence, etc. Ce qui fait le boulot c'est ce temps de contact avec l'humidité qui gorge le poil d'eau et le rend facile à couper (d'où rasage confortable). […]
J'apprends quelque chose !


Dernière édition par Blaireau le Lun 5 Mar 2012 - 0:00, édité 1 fois
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Lun 13 Fév 2012 - 8:39
Blaireau a écrit:
cyril a écrit:[…] Je redis au passage l'eau chaude c'est du pipeau complet : Je monte des mousses à l'eau glacée en été sans problème, je fais de la serviette eau froide sans voir la différence, etc. Ce qui fait le boulot c'est ce temps de contact avec l'humidité qui gorge le poil d'eau et le rend facile à couper (d'où rasage confortable). […]
J'apprends quelque chose ! Ça m'intéresse d'autant plus que je n'ai pas l'eau chaude et que je m'embête tous les matins chauffer de l'eau à la théière. J'essaye dès demain l'eau froide (pas très froide de toutes façons en climat tropical).

+1 avec Cyril

La chaleur de l'eau permet seulement de débarasser le poil de son sébum (gras de l'épiderme), même principe que quand on fait la vaisselle et qu'on veut dégraisser une poële : eau bouillante et liquide vaisselle, Moumoutte ! clown
Ce film gras empêche l'eau de pénétrer dans la structure du poil et donc de le ramolir pour en faciliter la coupe.

Pour dégraisser on peut donc utiliser de l'eau chaude, un "détergeant" spécial type savon, ou un produit spécifique tel que celui présenté dans cette revue.
Ensuite, l'eau même tiède gonfle le poil de la même manière. Very Happy

Une eau trop froide aura quand même tendance à faire rétracter le poil dans son folécule (phénomène de "chair de poule"). No

Pour les chanceux comme Blaireau qui vivent sous les tropiques, une eau à température ambiante est donc largement suffisante pour se raser. Razz En plus, ça évite que la mousse ne sèche trop vite ! Laughing

Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Lun 13 Fév 2012 - 11:42
Blaireau a écrit:
cyril a écrit:[…] Je redis au passage l'eau chaude c'est du pipeau complet : Je monte des mousses à l'eau glacée en été sans problème, je fais de la serviette eau froide sans voir la différence, etc. Ce qui fait le boulot c'est ce temps de contact avec l'humidité qui gorge le poil d'eau et le rend facile à couper (d'où rasage confortable). […]
J'apprends quelque chose ! Ça m'intéresse d'autant plus que je n'ai pas l'eau chaude et que je m'embête tous les matins chauffer de l'eau à la théière. J'essaye dès demain l'eau froide (pas très froide de toutes façons en climat tropical).
Estime toi heureux de vivre au chaud alors Savon pré rasage Ach brito 677956 chanceux Very Happy
avatar
Invité
Invité

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Lun 13 Fév 2012 - 12:09
Blaireau a écrit:
cyril a écrit:[…] Je redis au passage l'eau chaude c'est du pipeau complet : Je monte des mousses à l'eau glacée en été sans problème, je fais de la serviette eau froide sans voir la différence, etc. Ce qui fait le boulot c'est ce temps de contact avec l'humidité qui gorge le poil d'eau et le rend facile à couper (d'où rasage confortable). […]
J'apprends quelque chose ! Ça m'intéresse d'autant plus que je n'ai pas l'eau chaude et que je m'embête tous les matins chauffer de l'eau à la théière. J'essaye dès demain l'eau froide (pas très froide de toutes façons en climat tropical).
T'as pense au four solaire Very Happy
Bien orienté ,tu met ton eau la veille ,et au matin les premiers rayons de soleil te tiedisse ton eau . Cool
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Lun 13 Fév 2012 - 12:10
Embarassed Pouf... Je réalise seulement que Mr Glo =

Musgo
Real

Glyce
Lime
Oil

Les acronymes...

En revanche, aucune réponse à apporter à Cellacro...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Lun 13 Fév 2012 - 13:17
Sam D. a écrit: Embarassed Pouf... Je réalise seulement que Mr Glo =

Musgo
Real

Glyce
Lime
Oil

Oulah ! T'es tenace, toi. Moi j'ai tout de suite abandonné Very Happy
Miguel Madaíl de Freitas
Miguel Madaíl de Freitas
Membre
Messages : 134
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Lisboa, Portugal
http://www.theportugalonlineshop.com

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Lun 13 Fév 2012 - 13:19
C'est un savon similaire. Ach Brito est la société qui produit aussi bien Ach Brito Glyce et Claus Porto Musgo Real Glyce.

La liste des ingrédients est le même. Ach Brito affirme que les ingrédients Musgo Glyce Real sont de meilleure qualité.

A partir des coments nous avons été reçu, le comportement est similaire. Je crois que la différence de prix est due à de meilleurs ingrédients (?) Et de cibles de marché différentes ...

Vous pouvez comparer la liste des ingrédients à la fois:

Claus Porto Musgo Real Glyce
Ach Brito Glyce Lime
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Lun 13 Fév 2012 - 14:49
Perso eau froide et eau chaude je vois une différence niveau rasage, je pense que quelqu'un qui aura un poil souple et pas trop dur ne verra quasi pas de différence. Quand j'utilise ma serviette chaude sur le visage, je constate souvent un rasage au plus pret car la chaleur fait ressortir le poil et ensuite l'humidité chaude permet au poil d'être plus souple surtout pour un poil dur comme le mien. Suis un adepte de l'eau chaude pour ma lame aussi: sa coupe mieux. Donc je pense que tout est en fonction du poil. L'hydratation , je ne le dirais jamais assez est le secret de la réussite et permet une peau saine et sans irritation. Le savon pre rasage est un plus.Quand j'ai fini de me raser c'est souvent rincage a l'eau glacée , baume et puis serviette chaude pour faire rentrer le baume. Depuis je n'ai plus jamais eu d'irritation.
avatar
Invité
Invité

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Sam 22 Sep 2012 - 10:36
Je reprends et complète ce qui à été dit plus haut sur ce savon qui se présente sous deux formes: Sabonete de glicerina Glyce, Lima ou Classic.

Savon pré rasage Ach brito Ach-brito-lime-lima-glyce-glicerina-glycerin-soap-340x340
Savon pré rasage Ach brito Ach-brito-classic-glyce-glicerina-glycerin-soap-340x340

Marque et prix
Ces savons sont proposés par la société portugaise Ach Brito dont le site web (http://www.achbrito.com/), à ce jour non disponible, renvoie au site de la maison Claus Porto. Chaque savonnette est vendu 2,90 euros chez http://www.theportugalonlineshop.com/ (je n'ai pas vu ces produits ailleurs).

Présentation
Le savon se présente sous la forme d'un galet rond de 165 grammes, simplement emballé dans un film plastique. La couleur diffère selon la formule: le lima est d'un jaune translucide et le classic d'un rouge translucide.

Composition
Pour la version lima: Aqua (Water), Cocos Nucifera (Coconut) Öil, Alcohol, Adeps Suillus, Sucrose, Sodium Hydroxide, Rizinus Communis Seed Oil, Parfum (Fragrance), Limonene, Sodium Carbonate.

C'est à rapprocher de la composition du fameux Musgo Real Glyce Lime Oil Soap de Claus Porto: Aqua (Water), Cocos Nucifera (Coconut) Öil, Alcohol, Adeps Suillus, Sucrose, Sodium Hydroxide, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Parfum (Fragrance), Limonene, Sodium Carbonate.

Les différences ne sautent pas aux yeux ! Sans compter que les présentations sont identiques (seule l'étiquette change). Dès lors que l'on sait que les marques Ach Brito et Claus Porto relèvent en fait d'une seule et même maison, on peut imaginer que l'on a deux versions d'un même produit: la version Ach Brito bon marché à 2,90 euros et le positionnement haut de gamme Claus Porto à 6,90 euros. Chacun jugera de la pertinence de payer plus de deux fois plus cher pour un produit qui ne se distingue pas violemment de la version bon marché.

Le parfum
En toute subjectivité, le parfum du savon classic n'est vraiment pas agréable (une odeur de produit pharmaceutique), mais se montre heureusement peu présent à l'usage. La version lima me semble bien plus satisfaisante (l'odeur citronnée couvre un peu le reste).

Dans les deux cas, ce ne sont pas de toutes façons des savons que l'on achète pour leurs parfums.

Efficacité
Ces savons servent notamment à préparer la barbe avant le rasage. Ils délivrent une bonne mousse avec peu de savon (ils durent ainsi assez longtemps). Outre le lavage (pas de souci, ça lave), l'intérêt est de bénéficier des qualités lubrifiantes de la glycérine et des différentes huiles pour le rasage qui va suivre.

La question est : est-ce que ça marche? est-ce que le savon laisse effectivement le visage lubrifié? Mon impression est que le savon procure en effet un léger mieux en terme de confort, mais sans toutefois améliorer radicalement le rasage.

En deux mots
Un bon savon pour préparer le rasage, plutôt bon marché, sans doute préférable en version lima qu'en classic en raison du parfum. Ensuite, que reste-t-il des propriétés lubrificatrices du savon une fois que l'on s'est rincé le visage et que l'on a passé le blaireau? Sans doute un peu, c'est mon impression, mais ce n'est en tous cas pas déterminant non plus.


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 22 Sep 2012 - 11:05, édité 1 fois
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Sam 22 Sep 2012 - 10:54
Ca me semble intéressant comme produit.

Il est vrai que payer deux fois plus cher n'est pas forcement nécessaire si les produits sont quasiment les mêmes.
Fera certainement parti d'un futur SAC chez Miguel. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Sam 22 Sep 2012 - 11:00

Merci pour la Revue détaillée Pile Poil !!

Je me demandais justement en les voyant chez Miguel quelles différences il pouvait y avoir avec un 'bête savon' ou si c'était juste du 'Marketing' pour raseurs !
avatar
Invité
Invité

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Sam 22 Sep 2012 - 11:04
Barbapapa a écrit:Je me demandais justement en les voyant chez Miguel quelles différences il pouvait y avoir avec un 'bête savon' ou si c'était juste du 'Marketing' pour raseurs !
Je pense que cela apporte un petit plus, mais ce n'est pas la révolution non plus. À tester soi-même pour se faire son idée: le prix n'est pas excessif de toutes façons.
avatar
Invité
Invité

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Sam 22 Sep 2012 - 11:13
Je voulais commander un Ach Brito et un Musgo Real avant hier chez Miguel mais le Ach Brito n'est pas en stock (pas plus que le porte blaireau+rasoir que je voulais m'offrir...), j'ai donc commandé la version Musgo Real seulement, je ne pourrai donc pas comparer pour le moment.
Miguel Madaíl de Freitas
Miguel Madaíl de Freitas
Membre
Messages : 134
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Lisboa, Portugal
http://www.theportugalonlineshop.com

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Dim 23 Sep 2012 - 18:18
bzhgeek a écrit:Je voulais commander un Ach Brito et un Musgo Real avant hier chez Miguel mais le Ach Brito n'est pas en stock (pas plus que le porte blaireau+rasoir que je voulais m'offrir...), j'ai donc commandé la version Musgo Real seulement, je ne pourrai donc pas comparer pour le moment.

Maintenant, il est en stock Smile
Il y avait une erreur dans le stock - n'est apparu 1, mais en fait, il y avait plus!
Nous vous remercions de l'excellente revue! Dans une conversation avec Ach Brito, ils m'ont dit que la raison de la différence de prix était principalement à partir d'ingrédients de qualité supérieure (mais avec des noms similaires) ..

Si cela est vrai ou non, c'est difficile à dire. De mon usage personnel, je pense que le GLO MR a un meilleur arôme et sa couleur est un peu différent, mais ils fonctionnent de la même manière.

Ce que je n'aime pas, c'est que les deux ont l'alcool, ce qui je pense pourrait rendre votre peau sèche ... _Si Vous comparez les ingrédients avec le savon glicerine pas cher "11370", vous n'avez pas trop d'alcool ... En fait, je préfère celui-ci aux deux autres Smile
avatar
Invité
Invité

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Dim 23 Sep 2012 - 21:13
caca caca caca caca caca caca caca caca caca


Dernière édition par Pile-Poil le Sam 26 Juil 2014 - 14:28, édité 1 fois
Miguel Madaíl de Freitas
Miguel Madaíl de Freitas
Membre
Messages : 134
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 42
Localisation : Lisboa, Portugal
http://www.theportugalonlineshop.com

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Lun 24 Sep 2012 - 0:28
Pile-Poil a écrit:
Miguel Madaíl de Freitas a écrit:Ce que je n'aime pas, c'est que les deux ont l'alcool, ce qui je pense pourrait rendre votre peau sèche ... _Si Vous comparez les ingrédients avec le savon glicerine pas cher "11370", vous n'avez pas trop d'alcool ... En fait, je préfère celui-ci aux deux autres Smile
Merci de ce bon conseil. J'essaierai le 11370 prochainement.

Eheheh maintenant tout ce que j'ai à faire est de changer le prix - ajouter un zéro à la fin Savon pré rasage Ach brito 789542134
guiguisncf
guiguisncf
Boss
Boss
Messages : 3436
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 41
Localisation : Bailleul (59)

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Lun 24 Sep 2012 - 4:49
Miguel Madaíl de Freitas a écrit:
Pile-Poil a écrit:
Miguel Madaíl de Freitas a écrit:Ce que je n'aime pas, c'est que les deux ont l'alcool, ce qui je pense pourrait rendre votre peau sèche ... _Si Vous comparez les ingrédients avec le savon glicerine pas cher "11370", vous n'avez pas trop d'alcool ... En fait, je préfère celui-ci aux deux autres Smile
Merci de ce bon conseil. J'essaierai le 11370 prochainement.

Eheheh maintenant tout ce que j'ai à faire est de changer le prix - ajouter un zéro à la fin Savon pré rasage Ach brito 789542134

Savon pré rasage Ach brito 3313621563 tu es un malin, Miguel lol!
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Lun 24 Sep 2012 - 8:34
Merci Pile-Poil pour cette revue très complète et un point de vue, forcément personnel, mais qui semble plein de bon sens. Very Happy
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Dim 10 Mar 2013 - 12:35
Je reviens sur ces produits (et accessoirement sur le MRGLO) qui avaient occupé le forum en leur temps et que j'avais achetés suite au buzz dont ils avaient bénéficié alors.

Je considère ces savons comme de second ordre comparé à de vrais bon savons artisanaux surgras, dont j'ai pu éprouver moi-même la "douceur" sur la peau, en opposition à ces savons qui décapent beaucoup trop.

Conviennent tout au plus comme savonnettes... mais là encore, cf. ci-dessus ! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Dim 10 Mar 2013 - 13:12
Sam D. a écrit:Je reviens sur ces produits (et accessoirement sur le MRGLO) qui avaient occupé le forum en leur temps et que j'avais achetés suite au buzz dont ils avaient bénéficié alors.

Je considère ces savons comme de second ordre comparé à de vrais bon savons artisanaux surgras, dont j'ai pu éprouver moi-même la "douceur" sur la peau, en opposition à ces savons qui décapent beaucoup trop.

Conviennent tout au plus comme savonnettes... mais là encore, cf. ci-dessus ! Evil or Very Mad

Bon pour se laver le scratch affraid
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Dim 10 Mar 2013 - 14:52
ils ont modifié la dose de tes prescriptions, o-sensei ? Savon pré rasage Ach brito 677956
T'as l'air en forme aujourd'hui Very Happy
Contenu sponsorisé

Savon pré rasage Ach brito Empty Re: Savon pré rasage Ach brito

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum