rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un savon de rasage cher est ce justifié ?

+22
Yom
Luminoso
Wam1221
kouros
Prorasoir
Pilou
domtonio
Christofer
james49
Yoann
Mr Brun
Stephan29
Popo
Chabadaxl
Gtidanny
MaitreCornille
OCTANT
elmago
Wapwapjj
stef@n
superseb
Reinhold
26 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 07 Mai 2019, 20:44
Bonjour

Je suis conscient que les prix des savons sont très variables selon les marques, les contenances

Un saponificio varesino est assez cher sans être exorbitant mais il me semble que la qualité est étui rendez vous

Mon interrogation portait sur deux autres marques :

MARTIN DE CANDRE et PANNACREMA

Je serai tenté soit par un MDC.:
Arrow rose
Arrow agrumes
Arrow fougère

Soit par un pannacrema nuavia vert

Mais lorsque je constate que les tarifs de ces savons oscillent entre 45 et 54 euros HFDP, je préfèrerai ne pas être déçu. Même si je sais qu'il s'agit de savons d'un poids de 200g. Ce qui peut probablement justifier en partie le prix

Certains d'entre vous ont probablement eu ou testés ces savons. C'est pourquoi je sollicite vos avis

D'avance merci
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 07 Mai 2019, 20:58
Le MDC rose j'ai pour ma part était hyper déçu à côté d'un LPL ca n'a rien dune senteur de rose et c'est surtout une marinade d'herbes provençales.

Si tu dois prendre un MDC préfères lui la version agrumes, visiblement plus réussie.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 07 Mai 2019, 21:02
J'ai longtemps voyagé dans le monde des savons chers en pensant que la qualité et l'efficacité étaient forcément au rdv... Totale désillusion..
Depuis environ deux ans je suis au PRORASO BLANC : il ne coûte pas un rond, et j'en suis ravi.. Very Happy
superseb
superseb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 42
Localisation : Gironde

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 07 Mai 2019, 21:08
Je peux t'envoyer un échantillon des 3 MDC cités : tu pourras te faire une idée du parfum et de la mousse produite.
La qualité de la mousse et la facilité à la produire sont déconcertantes, même après avoir testé "quelques" savons. Je reconnais neanmoins que le travail sur les parfums est clairement, selon moi, en deçà d'autres marques (LPL pour n'en citer qu'un).
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 07 Mai 2019, 21:12
J'ai les 3, avec une préférence pour le fougère.
Le rose est plutôt discret par rapport à celui de LPL.
L'agrume est plus puissant.
200 grs permet de tenir un bon bout de temps !
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 07 Mai 2019, 21:16
C'est moi, ou ce genre de sujet est un peu comme un serpent de mer ? Un savon de rasage cher est ce justifié ?  2896935916

Alors pour apporter mon écaille à cette créature mythique je dirais que le pannnacrema est cher.... Mais qu'il dure aussi longtemps que du MDC... Par contre il sent bon et produit un belle mousse...

Si avec ça ton sujet fait pas un Tabac (ça c'est un vrai bon savon pas cher et qui déchire !!!)

lol!
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 07 Mai 2019, 21:30
Surtout que pour avoir l’avis des utilisateurs des dits savons, suffit juste de consulter les sujets dédiés, m’enfin je dis ça ...
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 07 Mai 2019, 21:44
Wapwapjj a écrit: je dirais que le pannnacrema est cher.... Mais qu'il dure aussi longtemps que du MDC... Par contre il sent bon et produit un belle mousse...

t'es sûr ????  scratch

mon pot de MDC a perdu 2-3mm de savon alors que mon pannacrema a perdu 1cm sur environ la même période avec une rotation équivalente (je n'ai pas tant de savons que cela)
le MDC est plus dur, le panacrema est un semi-mou
bon, juste pou ne pas aider Nicolas Un savon de rasage cher est ce justifié ?  677956 , je trouve la mousse du pannacrema plus qualitative (voire, je n'en connais pas de meilleure en Europe - à voir avec Mike pour les US)


Wapwapjj a écrit: Tabac (ça c'est un vrai bon savon pas cher et qui déchire !!!)

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  3313621563 000 000
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5792
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 07 Mai 2019, 21:55
elmago a écrit:
Wapwapjj a écrit: je dirais que le pannnacrema est cher.... Mais qu'il dure aussi longtemps que du MDC... Par contre il sent bon et produit un belle mousse...

t'es sûr ????  scratch

mon pot de MDC a perdu 2-3mm de savon alors que mon pannacrema a perdu 1cm sur environ la même période avec une rotation équivalente (je n'ai pas tant de savons que cela)
le MDC est plus dur, le panacrema est un semi-mou
bon, juste pou ne pas aider Nicolas  Un savon de rasage cher est ce justifié ?  677956 , je trouve la mousse du pannacrema plus qualitative (voire, je n'en connais pas de meilleure en Europe - à voir avec Mike pour les US)


Wapwapjj a écrit: Tabac (ça c'est un vrai bon savon pas cher et qui déchire !!!)

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  3313621563 000 000

Le pannnacrema tu laisseras sécher autant que ton arrière arrière arrière grand mère et après autant que De Candre Martin il durera !!!
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 07 Mai 2019, 22:10
Wapwapjj a écrit:Le pannnacrema tu laisseras sécher autant que ton arrière arrière arrière grand mère et après autant que De Candre Martin il durera !!!

oui, maître
Un savon de rasage cher est ce justifié ?  1454520059

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Giphy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 07 Mai 2019, 22:30
Justifié ? Pas facile de de répondre.

Est-ce qu'il y a une différence entre un proraso blanc et un Pannacrema ? Oui. Ça se compare même pas. Le Pannacrema est crémeux et protecteur à souhait et le proraso ne peut pas lutter. Est-ce que le proraso blanc suffirait ? Oui...
Chez Pannacrema on achète aussi le contenant...j'y suis sensible mais je peux comprendre que certains s'en fichent !

MDC durera sûrement plus longtemps que Pannacrema, sera plus facile à faire mousser mais sera moins protecteur et l'effet post rasage ne se compare même pas.

My Un savon de rasage cher est ce justifié ?  3496293039

_________________
Christophe

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Giphy
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mar 07 Mai 2019, 23:21
Cella pour toujours.

Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 00:18
OCTANT a écrit:Justifié ? Pas facile de de répondre.

Est-ce qu'il y a une différence entre un proraso blanc et un Pannacrema ? Oui. Ça se compare même pas. Le Pannacrema est crémeux et protecteur à souhait et le proraso ne peut pas lutter. Est-ce que le proraso blanc suffirait ? Oui...
Chez Pannacrema on achète aussi le contenant...j'y suis sensible mais je peux comprendre que certains s'en fichent !

MDC durera sûrement plus longtemps que Pannacrema, sera plus facile à faire mousser mais sera moins protecteur et l'effet post rasage ne se compare même pas.

My  Un savon de rasage cher est ce justifié ?  3496293039

Merci pour cette réponse très claire et très constructive
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 00:21
Merci pour vos diverses réponses
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 942
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 07:42
Après avoir testé une multitude de savon depuis que j’ai testé le Mogno je n’arrive à me décrocher.
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 07:51
Le côté cher depend de chacun.... entre avoir 1 savon à 50 balles et 10 à 10 balles.

J aime bien tester. J en ai testé un paquet. Et au final apres qq annes de rasage tradi j avoue ne pas faire de correlation prix qualité.
Et pour avoir lu pas mal d'avis ici ou ailleurs y a pas non olus de consensus... le mike adulé de certains me laisse Rolling Eyes
Je pense qu en plus du gout de chacun le materiel compte, brosse ou blaireau, DE ou CC, FL ou bol,dureté de l eau, type de peau.
Les PA c est pas mal pour acheter moins cher.... et revendre ce qui ne plait pas.
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 08:14
Un savon de rasage cher est ce justifié ?  3313621563 en phase avec ce qui a été dit plus haut
Perso j'ai acheté un pannacreama rouge à Gasp Un savon de rasage cher est ce justifié ?  1454520059
C'est un savon tes qualitatif qui produit une mousse de qualité et procure un effet post rasage extrêment bon. Maintenant dire que c'est justifié non, d'autres savons moins cher te procureront un rasage de qualité

Ce qui est justifié par contre c'est de de se faire PLAISIR, au besoin en utilisant les PA pour tester des produits différents, et revendre quand le plaisir n'y est plus.
stef@n
stef@n
Boss
Boss
Messages : 3206
Date d'inscription : 04/05/2018
Localisation : Bretagne

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 08:25
54gasp a écrit:Le côté  cher depend de chacun.... entre avoir 1 savon à  50 balles et 10 à  10 balles.

J aime bien tester. J en ai testé  un paquet. Et au final apres qq annes de rasage tradi j avoue ne pas faire de correlation prix qualité.
Et pour avoir lu pas mal  d'avis ici ou ailleurs y a pas non olus de consensus... le mike adulé  de certains me laisse Rolling Eyes
Je pense qu en plus du gout de chacun le materiel compte, brosse ou blaireau, DE ou CC,  FL ou bol,dureté  de l eau, type de peau.
Les PA c est pas mal pour acheter moins cher.... et revendre ce qui ne plait pas.

+ 1000 cheers
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 08:36
Super odeur, protection au top, facile à mousser, made in vielle europe y a moult! Eufros c est pas mal non plus!
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 08:39
stef@n a écrit:
54gasp a écrit:Le côté  cher depend de chacun.... entre avoir 1 savon à  50 balles et 10 à  10 balles.

J aime bien tester. J en ai testé  un paquet. Et au final apres qq annes de rasage tradi j avoue ne pas faire de correlation prix qualité.
Et pour avoir lu pas mal  d'avis ici ou ailleurs y a pas non olus de consensus... le mike adulé  de certains me laisse Rolling Eyes
Je pense qu en plus du gout de chacun le materiel compte, brosse ou blaireau, DE ou CC,  FL ou bol,dureté  de l eau, type de peau.
Les PA c est pas mal pour acheter moins cher.... et revendre ce qui ne plait pas.

+ 1000 cheers
+10 000

beaucoup de savons me sensibilisent à cause des HE :
H&V pourtant les meilleurs que j'ai eu à tester....
Entre bulles sauf le razztatouffe mais je me suis détourné de cette marque pour d'autres raisons.
MDC : ils ont été ma plus grosse déception, ca mousse vite mais ca ne protège absolument pas... Pas plus qu'un 3P.
WSP vite revendu
3p qui finissait par me sensibiliser.

Autant dire que maintenant je me cantonne aux 4 LPL (oud santal & neroli, abricot, rdp, lainess) que je supporte sur ma peau.....
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 08:42
OCTANT a écrit:Justifié ? Pas facile de de répondre.

Est-ce qu'il y a une différence entre un proraso blanc et un Pannacrema ? Oui. Ça se compare même pas. Le Pannacrema est crémeux et protecteur à souhait et le proraso ne peut pas lutter. Est-ce que le proraso blanc suffirait ? Oui...
Chez Pannacrema on achète aussi le contenant...j'y suis sensible mais je peux comprendre que certains s'en fichent !

MDC durera sûrement plus longtemps que Pannacrema, sera plus facile à faire mousser mais sera moins protecteur et l'effet post rasage ne se compare même pas.

My  Un savon de rasage cher est ce justifié ?  3496293039
Ma participation je trouve que le Varesino sans emballage avec 150g a la pesee se trouve quasi dans la meme gamme de prix que le nuavia avec son beau bol et ses 200g .Niveau qualite les 2 se valent apres perso je me prendrai bien un Felce et un verde d'ici la fin de l'année ,le MDC m'as beaucoup moins convaincus pour le parfum apres il a peut etre une durabilite un poil plus importante mais ca ma foi utilisant des brosses econome ca rentre moins en compte dans mon choix .
edit :y a pas 20% chez Your shaving en ce moment pour l'anniversaire du site ?sinon c'est le moment de se faire plaisir .
@Papi :comme quoi les reactions varient suivant les gens chez moi le RDP ne convenais pas (pas une reaction violente des petites rougeurs ,mais quel domage son parfum de rose est à tomber )
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 10:27
sur ce sujet... je ne pose pas trop de question... c'est un choix perso...
je fais l'analogie avec les voitures. pour aller d'un point A au point B, une LADA fait parfaitement l'affaire... et une MERCEDES aussi. finalement, seul le confort de conduite change (au dela du prix)
coté savon, c'est pareil ! le MONSAVON permet de se raser .... le MDC aussi. ça dépend ce que l'on cherche. juste le résultat ou la façon d'y arriver....
après ,purement prix... sur les savons les plus onéreux ( plus de 50€ )... ben je relativise. 50€ pour 12 mois (et on sait tous qu'un pot de 200g dure bien plus d'un an) ... ça fait 4€ par mois.... comme poste de dépense .... c'est quand même pas la mort. après que certains ne veulent pas balancer autant d'argent pour un savon... ça se comprend aussi.
un peu comme les crèmes hydratantes de nos moitiés .... y'a tout les prix... de 2€ à 100€ . et la crème à 100€ n'est clairement pas 50 fois meilleure .
bref... la réponse à cette question est propre à chacun... ça dépend de ses moyens.. mais surtout de ses envies

moi j'ai pas mal évolué sur cette question. quand je me suis lancé dans le RT, je cherchais à limiter mes dépenses dans le rasage (durée ridicule des bombes à raser... prix exorbitant des lames...etc..) . j'ai donc acheté des produits peu cher (PRORASO). aujourd'hui je suis plutôt MDC. le but est de vraiment me faire plaisirs ...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 10:30
elmago a écrit:
Wapwapjj a écrit: je dirais que le pannnacrema est cher.... Mais qu'il dure aussi longtemps que du MDC...  
t'es sûr ????  scratch
mon pot de MDC a perdu 2-3mm de savon alors que mon pannacrema a perdu 1cm sur environ la même période avec une rotation équivalente

Du même avis : mon MdC a duré bien plus longtemps que mon Pannacrema. Celui-ci est à l'air libre et il fond dès que je m'en sers.
Mais perso, je vote Panancrema qui me parait plus protecteur, senteur au top et contient moins d'huiles essentielles qui occasionnent parfois des rougeurs. Le contenant du Pannacrema joue aussi en sa faveur.

Le prix est-il justifié ? oui; le savoir faire, la qualité et durée de vie du produit .... font que j'arrive à y trouver une justification.
Mais je comprends très bien qu'un Cella ou Proraso suffise à se raser.
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6530
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 10:33
Il y a forcément une différence, au moins au niveau du contenant et des ingrédients.

En ce qui concerne les savons dits chers, je possède 2 MDC nature et un Nuavia rouge, et j'utilise en parallèle maintenant beaucoup de savons italiens (RR, TFS, Valobra entre autres) au tarif bien moindre, sont 'ils moins bons ?

Je ne crois pas et ils me procurent une mousse facile à monter dans tous les cas, et des senteurs forts agréables (sauf le Barbacco Wink )

Donc je ne suis pas sur que le prix soit un critère discriminant . Je n'inclus pas les savons de Cyril dans mon analyse, car que je n'ai jamais essayé un LPL de la gamme premium
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 10:48
Clairement, sur quelques italiens que je commence à bien connaitre, il est bien difficile de faire une hiérarchie par les prix sur la qualité du savon. J'ai plutôt l'impression que chaque boite ou artisan choisit un placement marketing et fait un produit qui colle au segment : senteur/parfum, technicité du savon et énormément le packaging

Mes avis sur ce que j'ai essayé :

Pannacrema est au dessus du lot par son parfum vraiment travaillé, sa mousse très particulière (j'ai le bleu et le noir est en train d'arriver), son packaging bien sûr par contre je ne peux pas dire qu'il vaut 4 fois un TFS qui a une gamme très large (parfois je me dis trop Very Happy ) et avec des produits qui sortent des sentiers battus pour le prix (Assoluto 72 Primavere, Kathmandu le dernier essayé, celui de Viano avec Rhum Chocolat aussi même si plus sucré et particulier..) avec des mousses supers qui sont déjà au dessus du standard.

Saponificio Varesino, on commence a avoir une gamme bien large chez cet artisan, je dirais que si chez TFS et Pannacrema j'ai plus mis en avant les parfums en premier, chez Varesino je mettrais plutôt la technicité de la mousse, on sent que le savon est très travaillé par contre les parfums font plus débats. Certains trouvent les senteurs assez consensuelles (70simo, stella alpina, felce), assez légère (Tundra Artica), trop complexe et peu marquées. En un peu plus différent je dirais Cosmo avec le café, Opuntia qui est plus puissant aussi. Moi je les aime tous drunken et leur mousse me procure une glisse meilleure que TFS, je dirais un niveau Pannacrema mais dans un autre style.

Extro Cosmesi je n'en ai essayé que deux :Bergamotto et Tabacco: On a une super mousse au niveau des grands TFS, un parfum recherché, un beau packaging, on sent qu'il y a une recherche d'esthétique même dans la couleur du savon, l'empreinte Extro sur le savon, ...

Et je ne parle pas de Proraso, Vitos et Cella qui pour largement moins de 10 euros sont parfaits pour un rasage quotidien, on n'a rien à leur reprocher si ce n'est que ce n'est pas artisanal mais ça reste des produits imbattables et nombreux d'entre nous qui avons des produits bien plus chers continuons d'en acheter encore régulièrement car ils sont des références.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 11:18
Pour ma part, dans les savons chers, j'ai testé le Panacrema rouge.
Son parfum est à tomber, malheureusement, il m'irritait la peau.

Après avoir utilisé massivement du Proraso, du Cella, du LPL, du Stirling, du L&L, etc., je dirai que les savons chers se justifient si tu as les moyens. Dans ce cas, tu es dans une partie de la population pour qui acheter un savon à 50 euros est indolore pour le portefeuille.
Je dis ça sans aucune acrimonie. Il y aura toujours une partie de la population qui ne pourra pas se payer le luxe, et une autre partie qui se paiera quasi toujours le luxe. C'est comme ça. Au final, les gens se rasent de la même façon Very Happy

Avec le recul, je ne trouve pas, personnellement, que le Panacrema justifie ce prix. Peut-être dure-t-il longtemps. Mais je n'ai pas trouvé un effet miraculeux à l'utilisation.
C'est comme pour les rasoirs "premium", finalement, avec le recul, je trouve qu'un x89 ou qu'un 6S, ça les vaut tous.
Alors oui, si tu as les moyens et envie de te faire plaisir, ça vaut le coup, si t'as un budget comme Monsieur Tout Le Monde, du matos éprouvé, celui qui revient toujours dans les RDJ, ça fait largement le boulot, et on y prend un sacré plaisir.
Par exemple, je sais que je suis lourdingue avec ça, mais dernièrement, je passe mon temps à ressortir mes Proraso, que j'avais laissé au fond du tiroir. Et j'y prends un plaisir fou. Pour une somme modique, tu peux tourner entre plusieurs parfums, l'effet rasage est impeccable, et zéro irritation.

Bonne quête à toi du savon idéal !
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 13:18
PapySnake a écrit:
stef@n a écrit:
54gasp a écrit:Le côté  cher depend de chacun.... entre avoir 1 savon à  50 balles et 10 à  10 balles.

J aime bien tester. J en ai testé  un paquet. Et au final apres qq annes de rasage tradi j avoue ne pas faire de correlation prix qualité.
Et pour avoir lu pas mal  d'avis ici ou ailleurs y a pas non olus de consensus... le mike adulé  de certains me laisse Rolling Eyes
Je pense qu en plus du gout de chacun le materiel compte, brosse ou blaireau, DE ou CC,  FL ou bol,dureté  de l eau, type de peau.
Les PA c est pas mal pour acheter moins cher.... et revendre ce qui ne plait pas.

+ 1000 cheers
+10 000

beaucoup de savons me sensibilisent à cause des HE :
H&V pourtant les meilleurs que j'ai eu à tester....
Entre bulles sauf le razztatouffe mais je me suis détourné de cette marque pour d'autres raisons.
MDC : ils ont été ma plus grosse déception, ca mousse vite mais ca ne protège absolument pas... Pas plus qu'un 3P.
WSP vite revendu
3p qui finissait par me sensibiliser.

Autant dire que maintenant je me cantonne aux 4 LPL (oud santal & neroli, abricot, rdp, lainess) que je supporte sur ma peau.....

MDC qui ne protège pas??? là c'est fort quand même tu dois avoir un problème soit avec tes blaireaux soit avec la marque elle même car on ne peut pas dire ce genre de chose, on peut préférer un autre savon car chacun ses goûts et heureusement d'ailleurs mais le MDC fait parti des Rolls des savons à raser et beaucoup peuvent essayer de s'aligner :-) il y a aussi les LPL que j'utilise régulièrement et un autre dont je ne parlerai pas ici qui est largement au dessus de tout ce que j'ai pu tester et j'en ai testé pas mal ( pas d'allergies aux produits, bonne glisse, bonne protection etc....) ces critères pour moi sont indispensables sans oublier bien entendu de sélectionner des savons qui ne contiennent pas de produits chimiques . Wink
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 19:26
Pourtant chez MDC le post shave est quasi inexistant, je te le promet Smile
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 20:10
"Pourtant chez MDC le post shave est quasi inexistant, je te le promet Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Icon_smile"

Tu n'ais pas le premier à l'écrire  bounce Du coup ça ne m'a jamais engagé à acheter ce savon d'autant que j'en ai d'autre qui me donnent entière satisfaction .

Pour le Panacrema Verde Il y a bien un effet soin après rasage très efficace , le seul risque est de ne pas aimer le parfum ou faire une réaction. Sinon c'est un excellent savon par rapport à un Varesino COSMO (que pourtant j'aime bien), il y a pas photo.

Après je pense que le débat est biaisé car on n'est pas tous égaux, quand je vois mon père se raser au Merkur réglé sur 5 avec une astra verte et ne pas avoir un seul pds,  utiliser le TABAC dont l'effet post shave est proche de zéro et me dire un AS mais pas besoin  Shocked

Pour lui c'est clair il claquera jamais 50 boules dans un panacrema ou un MDC,
avatar
Invité
Invité

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Mer 08 Mai 2019, 20:36
Le tabac c'est pas mal du tout pour moi!
Pour le post shave.... pas vraiement besoin si ta peau n 'est pas agressee, que tu fais pas de retouche....
Mdc c'est de la bonne came!
Pour un savon "cher" et top... lpl gamme premium 33 balles hfdp les 150g ou savonniere du moulin 20 balles hfdp les 100g.
Made in france en plus!
Contenu sponsorisé

Un savon de rasage cher est ce justifié ?  Empty Re: Un savon de rasage cher est ce justifié ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum