rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

+16
Courcelles
loudunais
Pako
Bir Hakeim
blue_angels
Christo
VGE
karimk
bsaric145
Wam1221
Mr Brun
Doc
OCTANT
grospoil
kouros
FLM
20 participants
Aller en bas
loudunais
loudunais
Référent
Référent
Messages : 1877
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 59
Localisation : Loudun

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Jeu 13 Juin 2019, 19:44
Merci pour cette revue !!! Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 2163994176
j'aime beaucoup le LPL abricot...Ta revue me donne envie de tester le cèdre orange !!!!

kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Jeu 13 Juin 2019, 20:09
Voilà, ce Cèdre-Orange est dans ma wish-list, avec le LPL Abricot que beaucoup apprécient.
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Jeu 13 Juin 2019, 20:13
Quel regret d'avoir vendu ce LPL abricot... scratch
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Jeu 20 Juin 2019, 13:03
[quote="OCTANT"]
grospoil a écrit:
De même que paté de campagne ne ressemble pas à sole meunière.... :vert

Dans un restaurant de routier, je t'assure qu'on pouvait s'y méprendre
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Sam 22 Juin 2019, 12:10
Courcelles a écrit:
OCTANT a écrit:
grospoil a écrit:
De même que paté de campagne ne ressemble pas à sole meunière.... :vert

Dans un restaurant de routier, je t'assure qu'on pouvait s'y méprendre

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 2896935916
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Sam 22 Juin 2019, 12:18
Bonjour a tous

merci pour cette belle revue

en effet je crois bon d'apporté un eclaircissement sur les gamme

Gamme classique


végétale ou au suif (j ai eu quelques dificulté avec le suif à mes débuts)
huile essentielles de qualité mais communes (telle la lavande et le romarin ou le thym, l orange ou le cèdre) ou arome (abricot) ou reconstitution naturelle (oud santal)
beurre de Karité

gamme prémium

végétale uniquement
huile essentielle ou extrait naturels particulierement précieux (agar agar, ambre, musc blanc, cardamom, neroli, vetiver, rose etc)
emballages plus luxueux
et encore plus de beurre de Karité donc formulation revue

voila je pense n avoir rien oublié


LaurentB10
LaurentB10
Homeboy
Homeboy
Messages : 958
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : TROYES (10)

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Sam 22 Juin 2019, 12:38
Que ce soit la gamme classique ou la premium, ce sont des supers produits qualitatif que j'apprécie fait par un artisan bien sympathique ! Il me manque juste le savon Bay Rhum assorti à l'as !
avatar
Invité
Invité

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Sam 22 Juin 2019, 13:28
le pere lucien a écrit:Bonjour a tous

merci pour cette belle revue

en effet je crois bon d'apporté un eclaircissement sur les gamme

Gamme classique


végétale ou au suif (j ai eu quelques dificulté avec le suif à mes débuts)
huile essentielles de qualité mais communes (telle la lavande et le romarin ou le thym, l orange ou le cèdre) ou arome (abricot) ou reconstitution naturelle (oud santal)
beurre de Karité

gamme prémium

végétale uniquement
huile essentielle ou extrait naturels particulierement précieux (agar agar, ambre, musc blanc, cardamom, neroli, vetiver, rose etc)
emballages plus luxueux
et encore plus de beurre de Karité donc formulation revue

voila je pense n avoir rien oublié


Le contenant et le prix....
Gamme classique en 100 à 17€50 (175€/kg) ou 200g à 28€50 (142€/kg)
Recharges à 12€ les 100g
Gamme premium en 150g 35€ (233€/kg) etiquette et pot differents de la gammme classique.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Sam 22 Juin 2019, 14:26
Oui bien sur le prix aussi

Mais cela decoule des précédents critères....
avatar
Invité
Invité

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Sam 22 Juin 2019, 14:37
le pere lucien a écrit:Oui bien sur le prix aussi

Mais cela decoule des précédents critères....
Pas que...
Je me souviens Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 41216 de l AS LPL à 35 euros les 100mL
Le oud neroli est à 50 euros les 100mL.
Peu de differences....
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Sam 22 Juin 2019, 14:49
Oui dont 20% de tva qui servent a financer les services publics....

Tu cherches quoi ? A montrer que je suis trop cher ? Ca ne me pose pas de problème
En France un bon artisan est un artisan qui travaille beaucoup et ne doit pas gagner sa vie...

Oui je gagne ma vie ! Quelle honte ! Cela me permet de payer des impôts et de participer au système social dont nous faisons tous parties

Cela me permet aussi lorsque un membre casse son flacon de vetiver par maladresses de lui en offrir un nouveau contre les seuls frais de port.... Même si c est pour qu il le mette aux PA une semaine après. Au moins cela lui a fait plaisir un moment
avatar
Invité
Invité

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Sam 22 Juin 2019, 18:39
le pere lucien a écrit:Oui dont 20% de tva qui servent a financer les services publics....

Tu cherches quoi ? A montrer que je suis trop cher ?  Ca ne me pose pas de problème
En France un bon artisan est un artisan qui travaille beaucoup et ne doit pas gagner sa vie...

Oui je gagne ma vie !  Quelle honte ! Cela me permet de payer des impôts et de participer au système social dont nous faisons tous parties

Cela me permet aussi lorsque un membre casse son flacon de vetiver par maladresses de lui en offrir un nouveau contre les seuls frais de port.... Même si c est pour qu il le mette aux PA une semaine après. Au moins cela lui a fait plaisir un moment

il était temps, et dire que ce sont souvent les mêmes qui demandaient de clore le sujet de prix sur une autre marque.

C'est trop cher, bah n'achetez pas, que ce soit rasoirs, savons et blaireaux, et comme ca les prix baisseront face à la baisse de demande...

Stop de ressasser !!! Malheureusement le RT est à la mode, certes ca permet de bénéficier d'une plus grande offre mais les prix sont devenus délirant.

Je ne parle pas de ceux de cyril, que je cautionne encore pour le moment, mais 180 euros dans mon dernier blaireau & rasoir ca me trou le ... Et pourtant je les ait acheté.
avatar
Invité
Invité

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Sam 22 Juin 2019, 18:53
le pere lucien a écrit:Oui dont 20% de tva qui servent a financer les services publics....

Tu cherches quoi ? A montrer que je suis trop cher ?  Ca ne me pose pas de problème
En France un bon artisan est un artisan qui travaille beaucoup et ne doit pas gagner sa vie...

Oui je gagne ma vie !  Quelle honte ! Cela me permet de payer des impôts et de participer au système social dont nous faisons tous parties

Cela me permet aussi lorsque un membre casse son flacon de vetiver par maladresses de lui en offrir un nouveau contre les seuls frais de port.... Même si c est pour qu il le mette aux PA une semaine après. Au moins cela lui a fait plaisir un moment
Cher Cyril
Tu devrais venir lire le forum plus souvent. Tu te meprends me concernant.
En effet, j'aime bien les artisans francais... je suis sans doute un peu chauvin. Je n hesite jamais à  acheter plus cher et français. Dans mes chaussettes comme dans mes savons.
Je possede d'ailleurs 1 MDC, 2 savonniere du moulin et 1 LPL. Le vetiver.
Concernant mes rasoirs.. pas encore trouvé  le francais qui me botte, j'ai un tatara qui est portuguais et un merkur.
Je parlais juste du prix... sans porter de jugement. On est sur un forum de rasage, espace de discussion et d'informations.
Si j'ai commis une erreur concernant l'as oud neroli à 50 euros actuelleemnt qui est, je crois avoir lu ceci sur le fofo, le meme que l'AS LPl à  35 euros.... je corrigerai mon erreur.

La difference de prix, avancee en terme d HE plus chères, ca se discute non?
La gamme premium, comme toute les gammes premium dans le commerce il me semble. Ce n'est pas que des differences de qualites pour justifier les differences de prix.
Y a la marge aussi non. Ce n'est pas honteux pour moi. C'est le sens de mon "pas que"

Je ne vois pas ce qui est mal dans le commerce...

Les prix sont libres... comme les consommateurs.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Sam 22 Juin 2019, 18:58
Pour moi c'est simple.
Tu aimes et tu as les moyens, tu achètes.
Tu aimes et t'as pas les moyens, ( c'est souvent mon cas) tu économises, tu t'en passe où tu guètes les PA.
Tu n'aime pas, t'achètes pas.
J'aime les Simpson, le Vector, les vielles Porsche, les belles montres et les truffes blanches du Piémont.
Je n'ai rien de tout cela, mais je ne critiques pas, parceque j'aime.
Et si je n'aimais pas, je ne critiquerais pas non plus parceque je m'en talques.

PS : LPL moi j'aime, mais j'ai pas pris les AS premiums et pourtant j'aimerais les avoir. J'attends les anniversaires et les fêtes pour pouvoir en profiter.


Dernière édition par feelgood le Sam 22 Juin 2019, 19:06, édité 3 fois

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Sam 22 Juin 2019, 19:04
Ok excuses moi Jean François
En effet je me suis mépris et j avais mal compris ton propos
En effet plus un prix monte plus il est marge bien que cela ne soit pas systématique
Le coût des matières premières n est pas la seule chose a conditionner le prix mais cela joue pour beaucoup sur le cout de production

Par exemple entre un patchouli a 130-150€ le kg
Et de la rose a 12000-18000
Du oud a 30000-60000€

Il y ades différences

Bien sur en allant les chercher sur place je n ai pas ces prix là mais je dois en contrepartie payer le voyage et aussi les analyses et puis ca reste plusieur millers d euros
Donc même si il y a les mêmes taxes, cotisations, charges sur un tradi et un oud neroli
Il n y a pas du tout le même cout de production

Bien sur il y a aussi du bénéfice et heureusement sinon je devrais arrêter
avatar
Invité
Invité

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Sam 22 Juin 2019, 19:09
Et faire plus de marges sur les trucs plus chers permet de financer les RD...rien de nouveau sous le soleil...
En Corée  du Nord ou en Allemagne de l'est y a pas de gamme premium Wink

J'ai un stick savonnerie du bon berger, un vieux vieux truc fini, une tuerie. Mandarine menthe. J adore ce genre d'accord....le terre d'hermes vetiver....
Cedre orange sur le papier  c'est drunken
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Sam 22 Juin 2019, 22:50
Si on pouvait revenir au sujet, merci.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
avatar
Invité
Invité

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mer 04 Sep 2019, 10:45
Test ce matin de ce LPL Cèdre/Orange.
Senteur très agréable, pas entêtante mais bien présente.
Montage hyper simple, moi qui avait du mal avant avec les LPL, soit j'ai progressé soit effectivement l'ajout de beurre de karité était une excellente idée !
Petit bémol, sur ma peau l'orange s'efface totalement pour ne laisser que le cèdre s'exprimer. Ca sent très bon mais ce savon m'intéressait surtout pour l'orange. Cette parenthèse subjective mise à part, on a là un très bon produit !

Merci encore à LaurentB10 pour l'échantillon !
Hamsey
Hamsey
Membre
Messages : 68
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Paris

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Mer 04 Sep 2019, 17:13
Cyril fait de l'excellent taff y a pas à dire
Contenu sponsorisé

Cèdre orange - REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange - Page 2 Empty Re: REVUE Savon Le Père Lucien Cèdre Orange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum