rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le topic des séries télé (2)

+69
Jondalar
Anton13
Ancien membre 14
PousseMousse
latheringpipo
Oliv'
Lestat3141592654
Psyann
Mic1
Mr Brun
Cerbère
pfm
Miknologik
Toma03
AlexOuille83
Oswin
Luminoso
Hunderdan
Garths
francosi
Luxivy
Julot
gigabillou
JCL
feelgood
deufmann
Ancien membre 9
ThyLLiS
Turkish
LeBret
Guigage
Gasp2.1
j_doe
Malo P.
krevett
Mach1
Michmich
Tobias92
Loulou83
Doc
Popo
Plexus
lombok
ClarkGable
Reinhold
LeGaulois
Flomad
blue_angels
btat
Christofer
Blinchoo
Fabrice
Mikado
gradduk
Tordu
Stephan29
3r1c
Ancien membre 6
OCTANT
Wam1221
tof57
jap314
Kassoulet
Ancien membre 1
Maxence95
fabrice1120
Prorasoir
jde42
pab51
73 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Ven 15 Jan 2021, 09:39
Hunderdan a écrit:Je vous conseille la série Hatufim qui à inspiré la série Homeland au combien "américanisé" ...
Là on se plonge dans une série Israélienne avec plusieurs protagonistes qui vont chacun approfondir leurs traits de personnalité au fil des épisodes et non comme Homeland où l'on se retrouve avec un personnage central aux multiples facettes qui fini par nous perdre.

Série gratuite disponible sur Arte TV

Le problème d'Hatufim, c'est qu'il faut avoir la patience de se coltiner la saison 1, où il ne se passe pas grand chose ; ça se rattrape en saison 2 ...

Dans les séries israéliennes, Fauda reste le top.
Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Ven 15 Jan 2021, 09:53
Ce n'est pas "américanisé" , avec le rythme et l'action escomptée certes ...
Pour ma part , je n'ai pas aimer osciller entre action/amour avec le personnage de Brody , il m'a perdu. Ca va dans tout les sens pour donner du rythme , mettant le scénario en porte à faux (à mon goût).

J'ai préféré être doucement mené par la réalisation Israélienne , où les scènes sont posées et laissent l'ambiance nous pénétrer.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Ven 15 Jan 2021, 19:50
Prorasoir a écrit:Ça démarre pas mal.


Oui très content du début par contre les deux derniers épisodes sont un peu plus plats, difficile de garder la cadence. Attendons la suite il y a tous les ingrédients pour une saison réussie bounce
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Ven 15 Jan 2021, 20:09
Christofer a écrit:
Prorasoir a écrit:Ça démarre pas mal.


Oui très content du début par contre les deux derniers épisodes sont un peu plus plats, difficile de garder la cadence. Attendons la suite il y a tous les ingrédients  pour une saison réussie  bounce  

Je me suis arrêté au 6, j'attends juste le dernier (Cool, pour finir. Paraît que c'est l'ultime saison.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Ven 15 Jan 2021, 20:19
J'aurai aussi du attendre qu'ils soient tous dispo pour ne pas rester à poiroter une semaine.

On verra s'il y a une suite ils ont beaucoup de pression. Surtout qu'avec un côté plus géopolitique que petits hommes verts plasma bleu c'est assez sympa on est plus dans de l'anticipation que de la SF.
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Mer 20 Jan 2021, 03:20
Une série qui ne fait pas l’humanité, mais perso, j'ai adoré !
OVNI(s) :



J'avoue être un peu partisan.
Je n'exclue pas la possibilité de croire à certaines idées généralement considérées comme ineptes,
comme la conscience de la Terre, les esprits des arbres, le chamanisme, etc..
Le traitement que cette série fait des témoignages de phénomènes possiblement extra terrestres est très intéressant.
Ça c'est pour le fond.

Pour la forme:
- Le choix du décor: la France à la fin des années 70 et son excellente reconstitution.
J'ai bien flashé sur certaines bagnoles, décors, et personnages d'époque.
- L'image, la musique:



- Le casting :




Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Mer 20 Jan 2021, 07:42
Et des expressions de fou « les questions, c’est comme mes fesses sur la cuvette des chiottes : c’est moi qui les pose ! » 😀
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Mer 20 Jan 2021, 08:41
Je suis à l'épisode 6 d'Ovnis, c'est plus amusant qu'hilarant. Les scénaristes/producteurs ont dû beaucoup regarder Deutschland 83/86/89, car on y retrouve le même  esprit comédie/reconstitution.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Ven 22 Jan 2021, 13:35
Fini Ovni(s), assez moyen au final, malgré quelques scènes amusantes, limite inintéressant pour ceux qui n'ont pas connu ces années-là. L'aéroport de Toulouse dans la série, ressemble beaucoup à ces collèges de la banlieue parisienne, en préfabriqués, des années 70 ...

Je me suis d'ailleurs rappelé avoir visité le CNES à Toulouse lors d'un voyage d'études ; ils travaillaient sur la navette Hermès (y avait une maquette grandeur nature).

Le topic des séries télé (2) - Page 14 2114_10375542_0
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Ven 22 Jan 2021, 18:33
Le projet qui a généré une vague de divorces, dépressions... sans précédents....
Flomad
Flomad
Homeboy
Homeboy
Messages : 1044
Date d'inscription : 14/07/2019
Age : 35

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Ven 29 Jan 2021, 15:34
Je viens de finir le dernier épisode de Vikings. C'est fini... (Mis à part le Spin Off à venir).
Une putain de bonne série me concernant ! Que j'avais suivi depuis le début.
Une série qui sait s'arrêter avant que la qualité d'ensemble soit gâchée... Même si ça va manquer

Stephan29, Kassoulet et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3459
Date d'inscription : 17/12/2018

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Ven 29 Jan 2021, 22:17
Je ne suis pas/plus trop amateur de séries , mais j'ai cru voir que, le Brexit étant consommé,
Arte n'hésitait pas à reprogrammer à partir du 12/02  l'"House of Cards" originale anglaise
datant  des années 90-95 (juste après Thatcher…) qui m'a laissé un souvenir assez venimeux…
Perfide Albion !!
Le topic des séries télé (2) - Page 14 677956
à vos cassettes !!

Aparté 1:( on notera que "house of cards" est en France un chateau de cartes, ce qui est assez révélateur de nos deux regards sur le pouvoir)

Aparté 2: ( qui a vu et apprécié Rick Mayall en Alan B'Stard dans "The New Statesman"  diffusé sur Canal Jimmy ? )

Hunderdan aime ce message

btat
btat
Boss
Boss
Messages : 3924
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 39
Localisation : dans mon jardin

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Dim 31 Jan 2021, 13:43
je découvre ozark, j'adore
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31927
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Dim 31 Jan 2021, 15:51
Sur Netfix, Lupin est bien.

Stephan29 et ultrason aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Dim 31 Jan 2021, 17:21
J'ai regardé la nouvelle équipe des petits meurtre d'Agata Christie ,ca semble prometeur .
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Mar 02 Fév 2021, 11:33
Pas mal sur Netflix ces derniers temps, j’ai avancé dans certaines séries et j’en ai terminé d’autres.
Parmi celles-ci, je me dois d’en citer et commenter certaines qui, à mon avis, sortent du lot :

  • Dark
    Le topic des séries télé (2) - Page 14 1*_I-3MWjfkPYE56ef8C6OJQ
    Cette série allemande, à l’ambiance bien mystérieuse, joue allégrement dans le registre des voyages temporels. Un peu compliquée à suivre au début (j’avais en permanence sous les yeux les arbres généalogiques des 4 familles:vert:), elle reste très plaisante à regarder malgré une ambiance un peu lourde. Si on ne perd pas le fil, la troisième saison explique tout et je trouve que ça se tient pas mal. Pour les nostalgiques, une partie de l’histoire se déroule au milieu des années 80 avec une reproduction bien fidèle de la mode vestimentaire notamment. Deutsche Qualität !
  • The Rain
    Le topic des séries télé (2) - Page 14 Ob_cd095d_therain
    C’est du post-apocalyptique danois. On aime ou on aime pas les séries nordiques. Pour ma part, j’apprécie beaucoup depuis Real Humans et surtout The Killing. Ils sont forts ces scandinaves quand même. Ici on parle d’une pluie qui répand un virus mortel pour les êtres vivants et pour la végétation. Si j’avoue que l’intrigue traîne un peu en longueur, principalement la saison 2, le dénouement est plutôt bien ficelé et là encore les derniers épisodes sont assez fluides. Quelques acteurs sortent du lots, notamment la Suédoise Alba August. À déguster sans modération !
  • V Wars
    Le topic des séries télé (2) - Page 14 Image009
    Une histoire de virus vampire en une seule saison, puis arrêt de la production. Honnêtement, si AMHA cette série sort du lot, c’est surtout par sa platitude, sa prévisibilité et son côté cheap. Bref, c’est pas bon, même pas crédible et encore moins divertissant. Dans le genre, Helix et son huis clos glacial de la première saison est cent fois mieux. Bref, à éviter.
  • The Killing
    Le topic des séries télé (2) - Page 14 Forbrydelsen%2C_DVD
    J’ai revu l’intégrale de cette série danoise sur Arte. Même si ça date un peu (diffusion originale entre 2007 et 2012), la série a très bien vieilli et ses intrigues politico-criminelles sont très bien pensées et surtout parfaitement bien amenées, dans une ambiance assez anxiogène. Il y a du glauque, du sordide, bref… c’est bien noir et les amateurs du genre aimeront. Et c’est sans compter la magnifique prestation de l’actrice principale, la Danoise Sofie Gråbøl. À ne pas manquer lors d’une prochaine rediffusion.


Je reviendrai dans ce sujet pour vous narrer mes impressions sur mes gros coups de cœur de 2020, à savoir: Penny Dreadful, Breaking Bad et Sense 8. Je sais, c’est pas récent... mais ces séries sont meilleures réchauffées. En tous cas c’est mon avis.Very Happy

Hunderdan aime ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Mar 02 Fév 2021, 11:44
C'est dommage que toutes ces séries ne soient pas accessibles sur des supports BRay entre autres Sad

Toutes celles que vous montrez, me sont totalement inconnues (car jamais vues) pour la plupart d'entre elles What a Face
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Mar 02 Fév 2021, 11:56
jap314 a écrit:Pas mal sur Netflix ces derniers temps, j’ai avancé dans certaines séries et j’en ai terminé d’autres.
Parmi celles-ci, je me dois d’en citer et commenter certaines qui, à mon avis, sortent du lot :

  • Dark
    Le topic des séries télé (2) - Page 14 1*_I-3MWjfkPYE56ef8C6OJQ
    Cette série allemande, à l’ambiance bien mystérieuse, joue allégrement dans le registre des voyages temporels. Un peu compliquée à suivre au début (j’avais en permanence sous les yeux les arbres généalogiques des 4 familles:vert:), elle reste très plaisante à regarder malgré une ambiance un peu lourde. Si on ne perd pas le fil, la troisième saison explique tout et je trouve que ça se tient pas mal. Pour les nostalgiques, une partie de l’histoire se déroule au milieu des années 80 avec une reproduction bien fidèle de la mode vestimentaire notamment. Deutsche Qualität !
  • The Rain
    Le topic des séries télé (2) - Page 14 Ob_cd095d_therain
    C’est du post-apocalyptique danois. On aime ou on aime pas les séries nordiques. Pour ma part, j’apprécie beaucoup depuis Real Humans et surtout The Killing. Ils sont forts ces scandinaves quand même. Ici on parle d’une pluie qui répand un virus mortel pour les êtres vivants et pour la végétation. Si j’avoue que l’intrigue traîne un peu en longueur, principalement la saison 2, le dénouement est plutôt bien ficelé et là encore les derniers épisodes sont assez fluides. Quelques acteurs sortent du lots, notamment la Suédoise Alba August. À déguster sans modération !
  • V Wars
    Le topic des séries télé (2) - Page 14 Image009
    Une histoire de virus vampire en une seule saison, puis arrêt de la production. Honnêtement, si AMHA cette série sort du lot, c’est surtout par sa platitude, sa prévisibilité et son côté cheap. Bref, c’est pas bon, même pas crédible et encore moins divertissant. Dans le genre, Helix et son huis clos glacial de la première saison est cent fois mieux. Bref, à éviter.
  • The Killing
    Le topic des séries télé (2) - Page 14 Forbrydelsen%2C_DVD
    J’ai revu l’intégrale de cette série danoise sur Arte. Même si ça date un peu (diffusion originale entre 2007 et 2012), la série a très bien vieilli et ses intrigues politico-criminelles sont très bien pensées et surtout parfaitement bien amenées, dans une ambiance assez anxiogène. Il y a du glauque, du sordide, bref… c’est bien noir et les amateurs du genre aimeront. Et c’est sans compter la magnifique prestation de l’actrice principale, la Danoise Sofie Gråbøl. À ne pas manquer lors d’une prochaine rediffusion.


Je reviendrai dans ce sujet pour vous narrer mes impressions sur mes gros coups de cœur de 2020, à savoir: Penny Dreadful, Breaking Bad et Sense 8. Je sais, c’est pas récent... mais ces séries sont meilleures réchauffées. En tous cas c’est mon avis.Very Happy

Les têtes brûlées, c'était bien aussi ... Le topic des séries télé (2) - Page 14 677956

Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Mar 02 Fév 2021, 13:14
J'avais bien aimé Dark , c'est vraiment intriguant mais c'est un peu difficile de tout mettre bout à bout ahah

La réponse de prorasoir le rapport ? Le topic des séries télé (2) - Page 14 2896935916 Le topic des séries télé (2) - Page 14 2896935916
Le message de Jap314 c'était bien aussi

jap314 aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Mar 02 Fév 2021, 18:25
Hunderdan a écrit:J'avais bien aimé Dark , c'est vraiment intriguant mais c'est un peu difficile de tout mettre bout à bout ahah

La réponse de prorasoir le rapport ? Le topic des séries télé (2) - Page 14 2896935916 Le topic des séries télé (2) - Page 14 2896935916
Le message de Jap314 c'était bien aussi
J'ai décroché la 3eme saison ,par contre les 2 ere premieres j'ai adoré top .
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Mar 02 Fév 2021, 20:52
Je viens de débuter la série « Your Honor » et c’est plutôt pas mal, c’est bien parti. Surtout avec Bryan Cranston.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Mar 02 Fév 2021, 20:58
Stephan29 a écrit:Je viens de débuter la série « Your Honor » et c’est plutôt pas mal, c’est bien parti.  Surtout avec Bryan Cranston.

Jusqu'à l'épisode 5 (rendu au 8e), j'ai trouvé le tout lent et attendu, très téléphoné même ; genre je savais un quart d'heure à l'avance ce qui allait se passer ... Par la suite, on arrive presqu'à être un peu surpris.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Mar 02 Fév 2021, 21:04
Commencé Snowpiercer saison 2 (avec Sean Bean dans le rôle de Wilford), j'ai trouvé ça un tout petit peu plus intéressant que la saison 1.

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Mar 02 Fév 2021, 21:08
J'ai pas réussi à commencer le 2eme épisode de la 1ere saison Very Happy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Dim 07 Fév 2021, 22:08
Le Yintal réglable dans le S05E07 de The Expanse, la scène où Naomi Nagata visite la chambre de son fils.

Le topic des séries télé (2) - Page 14 CcuKHFVl

Le topic des séries télé (2) - Page 14 HTB1NeYGPb2pK1RjSZFsq6yNlXXa4

jap314 et Almostblue aiment ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Lun 08 Fév 2021, 19:31
Ah oui, déjà 5 saisons pour The Expanse... Shocked
C'est sur ma liste.

Pour l'instant, après avoir terminé Narcos, j'ai repris Westworld, que j'avais laissé de côté.

Le topic des séries télé (2) - Page 14 05219210 thumb1

Hunderdan aime ce message

Hunderdan
Hunderdan
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 334
Date d'inscription : 03/12/2020
Localisation : Bretagne

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Lun 08 Fév 2021, 19:36
Le début de westworld .... les demoiselles énervent les hommes de la terre entière Le topic des séries télé (2) - Page 14 781761  !!!
loin de moi ses pensées non catholiques Le topic des séries télé (2) - Page 14 34561331

jap314 aime ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Lun 08 Fév 2021, 19:43
Prorasoir a écrit:Le Yintal réglable dans le S05E07 de The Expanse, la scène où Naomi Nagata visite la chambre de son fils.

Le topic des séries télé (2) - Page 14 CcuKHFVl

Le topic des séries télé (2) - Page 14 HTB1NeYGPb2pK1RjSZFsq6yNlXXa4

Bien vu Wink

Prorasoir et lombok aiment ce message

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Lun 22 Fév 2021, 21:27
TWD, la 2nde partie de la saison 10 a redémarré, y a de nouveaux méchants, c'est des gros durs ce coup-ci ...

jap314 aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Lun 22 Fév 2021, 21:31
Tu regardes sur quelle chaîne?
Contenu sponsorisé

Le topic des séries télé (2) - Page 14 Empty Re: Le topic des séries télé (2)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum