rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les pierres d'affutages et J-NAT...

+43
Spider
Cerbère
Toma03
Yoann
Wapwapjj
Almostblue
Alain95
Gasp2.1
Djo
1stone
jac
Dagon
Mic1
Chabadaxl
Christo
Looloots
LeGaulois
mni
alunni
gradduk
Guigs
ClarkGable
Dom 35200
Blinchoo
Tourdefaure
OCTANT
gigabillou
domtonio
Mikado
Mister.LL
Plexus
Vulpi
Gtidanny
Mr Chapeau
Popo
Christofer
subguild
Fabulous fab
Reinhold
feelgood
Elnino
Calou 92
thor79
47 participants
Aller en bas
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Jeu 5 Mar 2020 - 12:38
"Question bonus : une astuce pour bien garder le même angle ?"
Il existe des guides en plastique à pincer sur le dos de la lame. Sinon à l'oeil... Wink

Pour sabrer les tomates tel un samourai je pense que tu dois monter plus haut dans les grits. Une BBW par exemple, ou une synthétique 3000.

Et pour passer au travers d'un papier sans accroc tu dois également monter plus haut que 1000.
Bon, on est pas maître Sushi non plus, mais faut quand même que ça coupe... Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 677956
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Jeu 5 Mar 2020 - 13:24
Mikado tu peux regarder la chaîne youtube Fan de Couteau tu as des exemples de tenue pour faire sans guides.

Au niveau grain avec du 800 tu coupe déjà du papier sans plantage, si tu perd l'angle en gros du arrondi le fil et tu as ruiné ton travail.

J'utilise le Worksharp oscillant ça aide à garder l'angle. Je finis avec la plaque diamant extra fine (800) et je passe sur du cuir + pâte verte, ça donne un bon tranchant assez poli qui s'encrasse beaucoup moins , ça coupe les poils du bras aussi.
J'ai une barre en céramique le grid doit pas être très fin (<2000) mais je trouve que ça fait pas grand chose donc je l'utilise plus ou très rarement.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Jeu 5 Mar 2020 - 13:27
Ah oui, Fandecouteaux c'est une excellente chaîne. 
Bien vu ça.  thumb1
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Jeu 5 Mar 2020 - 13:47
Salut Mikado,

Comme toi, je viens de tester l’affûtage de couteau sur des pierres Skerper (gamme Basic et pas Pro en ce qui me concerne).
J'ai commencé avec la 1000 puis un peu de 3000 sur un couteau très émoussé ; le résultat n'était pas génial.
J'ai donc commandé la pierre 180/600 et après 5 min sur chaque face (180/600/1000/3000), mon couteau coupe de nouveau.

++
Fred.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Jeu 5 Mar 2020 - 14:43
Merci pour vos conseils et retours Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 1407064049

Je vais commencer par regarder la chaîne Youtube Smile

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Jeu 5 Mar 2020 - 15:16
Prévois des bières,  cette chaine a bcp de contenu... Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 677956
Et intéressant en plus! study
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Jeu 5 Mar 2020 - 15:48
C'est un chaîne qui devrait plaire à Feelgood Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 3009072290

Il avait créé une chaîne parallèle FANDEGADGET dans laquelle il présentait une recette de pizza mais manifestement il a du avoir des problèmes car il a l'a enlevée
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Jeu 5 Mar 2020 - 16:06
250 vidéos Shocked
Ok, je prévois de tenir un siège.. Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 677956
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Jeu 5 Mar 2020 - 16:21
Mikado a écrit:250 vidéos Shocked
Ok, je prévois de tenir un siège.. Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 677956

De quoi meubler tes longues soirées d'hiver... Sleep study
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 1 Avr 2020 - 11:02
Petite question, qui a surement due être abordée quelque part sur le forum mais je n'ai pas trouvé, ou pas cherché assez ...).
Je suis actuellement en quête de mon premier vrai CC, après de longues heures passées sur la bay, mon choix se précise. Reste à choisir..entre l'occasion , l'occasion SR (soit disant...) et le NOS tjrs plus cher ...mais neuf.
Ma question porte sur le NOS.
Le cuir suffit-il a le rendre SR ou dois je opter pour l'achat de Pierres (trio gallois) pour obtenir le SR.
Bien sûr l'envoi de la bête chez un de maîtres en la matière est une option, mais dans l'optique de devoir réitérer l'opération pour d'autres Lames, je me pose la question.
PS : le lien pour le trio gallois (AJ) me pose problème, même en étant connecté en mode Royaume Uni ??

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 699
Date d'inscription : 20/03/2020

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 1 Avr 2020 - 11:57
Je n'ai encore jamais acheté de nos, mais pour moi, il y a très peu de chances voir aucune, de pouvoir le rendre shave ready avec juste un cuir. J'ai d'ailleurs vu un puma neuf dernièrement, et le fil a la loupe ressemblait plus à un couteau à pain qu'à autre chose et j' ai du le reprendre plus haut que le trio pour avoir un fil digne d'un rasoir.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 1 Avr 2020 - 12:27
Hello
tu as sans doute 99% de chance d'avoir un coupe papier ...Et puis NOS ne veut pas non plus dire "comme neuf" si tu as des piqûres même minuscules sur le fil, il te faudra les dégager donc passage sur Pierres. Ensuite la question est-ce que le trio gallois suffit , sur du NOS ...Çà dépend à minima je démarrerai sur une 5000 mais ça dépend comment a été fait le tranchant d’origine et si tu arrive à te remettre dessus, là encore tu ne répondra pas à 100% de tes projets. Je pense que le plus sage est quand même d'avoir les skerper


Sur le FILA que j'ai acheté j'ai préféré repartir de la 1000/2000 pour être sur d'avoir une bonne base même si j'ai pas enlevé grand chose, (beaucoup) plus tard je pourrai le rafraîchir à partir d'une Jnat ou du trio car je sais que je retomberai dessus (angle etc...).
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 1 Avr 2020 - 12:30
thor79 a écrit:"

Pour sabrer les tomates tel un samourai je pense que tu dois monter plus haut dans les grits. Une BBW par exemple, ou une synthétique 3000.


Marrant ca c 'est comme cela que je teste l affutage de mes couteaux Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 3009072290 . ca doit rentrer comme dans du beure coté peau, avec un minimum de jus sur la planche à découper cheers

PS: Eric La "Karasu" que tu as pus tester est parfaite en finition couteau en combinaison avec la "tomo Motoyama" sa tranche sec ( y compris le bout du doit Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 3009072290 )
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 1 Avr 2020 - 13:25
Pour mes couteaux de cuisine, c'est 1000 et 3000 en synthétique (naniwa ordinaire). Ça me convient parfaitement.
_________

Pour le NOS, merci pour vos retour.
Si mon choix porte sur un NOS, il ira se promener chez un de nos amis experts en cailloux.
Je ne vais pas me risquer a l'affûtage, sur mon premier achat sérieux. D'autant que la bête a la réputation d'avoir la peau dure...

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 1 Avr 2020 - 13:26
Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 91oa89fq8xL._SL1500_

En parlant de pierre japonaise, notamment dans les faibles grit, il y en a une, assez peu connue, et pourtant assez intéressante : la "Sakura" Iyo Mate.
Site officiel mais aussi dispo sur eBay.

C'est une pierre reconstituée , je reprends ses caractéristiques affichées par son créateur :

it's made of white and pink top class smashed Iyo natural whetstone only!!!
It's awesome 2015 new invented ceramic stone! The 3rd generation making method! (1st; natural, 2nd; synthetic)
The 3rd is able to come from hybrid both recently JP accurate ceramic baking and full natural materials!!!
Grid bandwidth is approx. 1,000 - 3,000 grid. It's similar to hi class Iyo natural stones.
Soak water for 5 min before use.
If well watered, It'll be cool PINK like a JP cherry blossom. Light pink says over dry status.

Pour ma part, je qualifierais son grit plutôt autour 1500/2000 (du moins celle que j'ai) lorsqu'elle est vraiment mouillée (10 min de trempage dans l'eau) + spray d'eau  régulier, et j'ai l'impression qu'on tourne sur du 2000/3000 avec une boue rugueuse.
Elle est large, ce qui est appréciable (7cm) et est une bonne seconde pierre, après une de 1000 (j'utilise une KING 1000  et j'ai encore une 400/1000 basique que j'utilise occasionnellement pour les rasoirs - côté 1000 - mais c'est surtout pour les couteaux). Je la mettrais assez proche en terme de ressenti des KING Deluxe, à la différence qu'elle a quelque chose de moins linéaires que les synthétiques.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 1 Avr 2020 - 14:51
feelgood a écrit:Petite question, qui a surement due être abordée quelque part sur le forum mais je n'ai pas trouvé, ou pas cherché assez ...).
Je suis actuellement en quête de mon premier vrai CC, après de longues heures passées sur la bay, mon choix se précise. Reste à choisir..entre l'occasion , l'occasion SR (soit disant...) et le NOS tjrs plus cher ...mais neuf.
Ma question porte sur le NOS.
Le cuir suffit-il a le rendre SR ou dois je opter pour l'achat de Pierres (trio gallois) pour obtenir le SR.
Bien sûr l'envoi de la bête chez un de maîtres en la matière est une option, mais dans l'optique de devoir réitérer l'opération pour d'autres Lames, je me pose la question.
PS :  le lien pour le trio gallois (AJ) me pose problème, même en étant connecté en mode Royaume Uni ??

Le trio est vraiment une très bonne option et pas trop chère. Si il faut reprendre complétement le fil cela ne suffira pas .Une option pas chère et que j utilise encore en restauration , est le papier de verre de carrossier ( à l'eau ) sur une plaque de verre. on trouve du 80 jusque du 2000 sans trop de difficulté. Puis les artificielle Jap de 3k à 8 K puis le trio est une solution à prix "raisonnable" . Pour t'entrainer tu achète une vieille lame pas chère , quand tu saura la rendre SR , tu pourras attaquer une lame plus prestigieuse. avec moins de risque Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 3009072290 si tu as besoin de conseils il y auras tjs un petit coup de main ici.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 1 Avr 2020 - 14:53
ClarkGable a écrit:Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 91oa89fq8xL._SL1500_

En parlant de pierre japonaise, notamment dans les faibles grit, il y en a une, assez peu connue, et pourtant assez intéressante : la "Sakura" Iyo Mate.
Site officiel mais aussi dispo sur eBay.

C'est une pierre reconstituée , je reprends ses caractéristiques affichées par son créateur :

it's made of white and pink top class smashed Iyo natural whetstone only!!!
It's awesome 2015 new invented ceramic stone! The 3rd generation making method! (1st; natural, 2nd; synthetic)
The 3rd is able to come from hybrid both recently JP accurate ceramic baking and full natural materials!!!
Grid bandwidth is approx. 1,000 - 3,000 grid. It's similar to hi class Iyo natural stones.
Soak water for 5 min before use.
If well watered, It'll be cool PINK like a JP cherry blossom. Light pink says over dry status.

Pour ma part, je qualifierais son grit plutôt autour 1500/2000 (du moins celle que j'ai) lorsqu'elle est vraiment mouillée (10 min de trempage dans l'eau) + spray d'eau  régulier, et j'ai l'impression qu'on tourne sur du 2000/3000 avec une boue rugueuse.
Elle est large, ce qui est appréciable (7cm) et est une bonne seconde pierre, après une de 1000 (j'utilise une KING 1000  et j'ai encore une 400/1000 basique que j'utilise occasionnellement pour les rasoirs - côté 1000 - mais c'est surtout pour les couteaux). Je la mettrais assez proche en terme de ressenti des KING Deluxe, à la différence qu'elle a quelque chose de moins linéaires que les synthétiques.

Elle est bien belle cette pierre drunken drunken mais sur le site officielle , j'ai du mal , c'est encore plus mal écrit que els ordonnances de mon médecin Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 2896935916
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 1 Avr 2020 - 17:06
Mister.LL a écrit:

Le trio est vraiment une très bonne option et pas trop chère. Si il faut reprendre complétement le fil cela ne suffira pas .Une option pas chère et que j utilise encore en restauration , est le papier de verre de carrossier ( à l'eau ) sur une plaque de verre. on trouve du 80 jusque du 2000 sans trop de difficulté.  Puis  les artificielle Jap de 3k à 8 K puis le trio est une solution à prix "raisonnable" .  Pour t'entrainer tu achète une vieille lame pas chère , quand tu saura la rendre SR , tu pourras attaquer une lame plus prestigieuse. avec moins de risque Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 3009072290  si tu as besoin de conseils il y auras tjs un petit coup de main ici.  

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 3313621563  et pour les fils accidentés d'un CC (avec des dents) je les ai souvent fait au papier abrasif (quand on n'a pas de pierre sous la main) de façon barbare, à savoir le fil à 90° sur le papier et on frotte jusqu'à ce que fil soit nette, ça passe crème. Ensuite seulement seulement position sur dos pour créer le biseau.

Ceci t'aidera peut être, cela vient du forum voisin 3C >> lien << :

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Schema-Tableau-Grits-V15
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 1 Avr 2020 - 17:16
Mister.LL a écrit:

Elle est bien belle cette pierre  drunken drunken  mais sur le site officielle , j'ai du mal , c'est encore plus mal écrit que els ordonnances de mon médecin  Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 2896935916  

La voici en lien eBay thumb1  c'est assurément plus compréhensible, d'ailleurs tentez cette pierre, comme ça il y aura d'autre avis (je me sens un peu seul avec cette pierre Sad peu de fancophones voireaucun ont fait des retours sur cette dernière)
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Ven 3 Avr 2020 - 12:11
Pouvez me dire si vous arrivez à aller sur le site du trio gallois ? Il m'est impossible d'y accéder, même en modifiant les paramètres géographique !!!

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Ven 3 Avr 2020 - 12:26
Je pense que tu vas devoir attendre ....

"
This seller is currently away until Apr 24, 2020, and is not processing orders at this time. You can add this item to your watch list to purchase later."

https://www.ebay.com/itm/174148874841

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Ven 3 Avr 2020 - 13:12
Ah...merci mon ami, je me disais bien qu'il y avait un problème.
Mais les liens que j'utilisais ne me mettais pas ce message.
Bon ben on va patienter...

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Ven 3 Avr 2020 - 14:33
feelgood a écrit:Ah...merci mon ami, je me disais bien qu'il y avait un problème.
Mais les liens que j'utilisais ne me mettais pas ce message.
Bon ben on va patienter...

Pour faire simple le résultat d'un lien, d'une recherche etc... dépend d'où tu viens
Mais quand une boutique ne vend plus rien il suffit parfois d'aller faire un tour sur les objets vendus pour trouver ds explications.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 4 Avr 2020 - 14:24
Bonsoir les amis
Je viens de passer un moment sur un site d'outillage allemand qui possède un large choix de Pierres et autres produits d'affûtage.
Sauf erreur, je n'en n'avais jamais entendu parler sur le forum, donc je le permets de vous le soumettre.
Le lien mène directement sur la rubrique affûtage.
https://www.fine-tools.com/scharf.html

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 4 Avr 2020 - 14:45
Jamais commandé chez eux, ils ont du choix en tout cas.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 4 Avr 2020 - 14:53
Je cherchais des naniwa super stone en 20mm au lieu de 10, c'est comme ça que je suis tombé dessus.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 699
Date d'inscription : 20/03/2020

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 4 Avr 2020 - 15:05
Effectivement beaucoup de choix étonnamment, il n'ont pas de shapton glass.
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 4 Avr 2020 - 15:26
J'ai acheté à plusieurs reprises sur ce site (des pierres pour mes couteaux et cc) c'est un site sérieux, je n'ai jamais eut de prbs avec ce site. de plus les prix sont partis les meilleur en europe.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 4 Avr 2020 - 15:49
Pareil acheté chez eux les kits de conversion métrique Incra (j'avais pas pensé regarder les pierres ) seul reproche des produits pas en stock affichés dispo (enfin c'est l'inverse on affiche quand c'est pas dispo) donc délais long.
Guigs
Guigs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 500
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 30
Localisation : Tours

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 14 Avr 2020 - 16:27
J’ai profité d’un peu de temps ce soir pour continuer à appréhender cette magnifique nakayama reçu il y a peu, rafraîchissement d’un fil qui sera testé demain.

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 90631210

Le fil était bien brillant sur la fin, hâte de voir ce que cela va donner demain ! Smile
Contenu sponsorisé

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 7 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum