rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les pierres d'affutages et J-NAT...

+43
Spider
Cerbère
Toma03
Yoann
Wapwapjj
Almostblue
Alain95
Gasp2.1
Djo
1stone
jac
Dagon
Mic1
Chabadaxl
Christo
Looloots
LeGaulois
mni
alunni
gradduk
Guigs
ClarkGable
Dom 35200
Blinchoo
Tourdefaure
OCTANT
gigabillou
domtonio
Mikado
Mister.LL
Plexus
Vulpi
Gtidanny
Mr Chapeau
Popo
Christofer
subguild
Fabulous fab
Reinhold
feelgood
Elnino
Calou 92
thor79
47 participants
Aller en bas
Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 628
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 15:32
Et ça fait l'affaire Les non identifiés ?
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 16:53
Alors pour être plus précis, elles ont été vérifiées sauf qu'au lieu de Monsieur Asano, c'est JF.
Les naguras et pierres naturelles en général, c'est toujours une question de réputation.
Si on a pas l'expérience pour se fier à son propre jugement, on se fie à celui de qqun d'autre.
En l'occurence, j'ai confiance dans le jugement de JF, les lames que je lui ai achetées étaient parmis les mieux affûtées du fofo thumb2
Et en même temps JF n'a pas des années de pratique de Jnat donc son jugement n'est pas aussi fiable que celui de Monsieur Asano Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 677956
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2006
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 16:58
Patrice a écrit:Alors pour être plus précis, elles ont été vérifiées sauf qu'au lieu de Monsieur Asano, c'est JF.
Les naguras et pierres naturelles en général, c'est toujours une question de réputation.
Si on a pas l'expérience pour se fier à son propre jugement, on se fie à celui de qqun d'autre.
En l'occurence, j'ai confiance dans le jugement de JF, les lames que je lui ai achetées étaient parmis les mieux affûtées du fofo thumb2
Et en même temps JF n'a pas des années de pratique de Jnat donc son jugement n'est pas aussi fiable que celui de Monsieur Asano Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 677956
yes merci patrice
mais il a dit que c'etait quoi comme nagura  JF Wink
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 17:01
Je vais rechercher et je vous dirai, je peux m'en désaisir, j'ai déjà trop affaire avec ce que j'ai qu'on m'a prêté depuis, je ne sais plus où donner de la tête Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 677956
Mais je dois partir pour une semaine demain matin et je suis à la bourre, plus d'info semaine prochaine !
Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 628
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 17:10
Cool,
Si tu les vends....
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3997
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 18:18
Wink
J ai commandé chez ikkuavenue ou 1 truc dans le genre.
J ai eu une dizaine de pierres, des fraisbde douane...
Et j ai passé quelques séances à affûter/ tester pour donner un ordre d utilisation des naguras...
Elles ont les tampons!
Mais pas de tampon botan, mejiro....

Almostblue et MRIK aiment ce message

Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 699
Date d'inscription : 20/03/2020

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 19:50
Ikkyu a actuellement des yae botan et des tenjyou. Sinon peut être Éric Lafarge
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 20:03
Voilà les bestiaux, j'avais oublié qu'ils ont des tampons...

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 16690510
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 20:03
PS: le kami n'est pas à vendre!!
MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 467
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 20:14
Je pense qu'il n'y en aura pas pour tout le monde ...  Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 1f605

Je ne suis pas là pour faire de pub mais il y a quelques asano naguras sur LBC.

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Screen10
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 20:48
Moi il me manque "koma" le plus chère...si un jour j'en trouve un à prix raisonnable Wink
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 22 Nov 2022, 07:40
Des asanos sur le bon coin, ça sent l'arnaque...
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2006
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 22 Nov 2022, 09:10
Patrice a écrit:Des asanos sur le bon coin, ça sent l'arnaque...
regarde qui les vends Wink

MRIK aime ce message

avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 22 Nov 2022, 09:23
Je ne savais pas qu'il vendait sur lbc, la karasu est superbe! Merci pour le tuyau.

Il y a un truc que je ne comprends pas ceci dit les asanos ont l'air d'être neuves et tamponnées récemment mais je croyais que c'était forcément de vintage.
MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 467
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 22 Nov 2022, 10:20
Patrice a écrit:Je ne savais pas qu'il vendait sur lbc, la karasu est superbe! Merci pour le tuyau.

Il y a un truc que je ne comprends pas ceci dit les asanos ont l'air d'être neuves et tamponnées récemment mais je croyais que c'était forcément de vintage.

Je confirme pour la karasu lol! ! Très belle pierre.

gege42 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 22 Nov 2022, 10:28
https://www.1stone.fr/categorie-produit/autres-pierres/bouts-nagura/

Pas d'asano mais des tomos intéressants je trouve.
Nico a aussi reçu des superbes awasedo.
Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 628
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 22 Nov 2022, 10:38
gege42 a écrit:
Patrice a écrit:Des asanos sur le bon coin, ça sent l'arnaque...
regarde qui les vends Wink
Qui donc est ce ?
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3521
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 22 Nov 2022, 19:46
Spider, C'est Eric Lafarge!
Il vends des pierres naturelles japonaises.
Tu peux le retrouver sur Facebook et le contacter via messenger.

gege42 aime ce message

Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 745
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 22 Nov 2022, 21:13
Mic1 a écrit:Spider, C'est Eric Lafarge!
Il vends des pierres naturelles japonaises.
Tu peux le retrouver sur Facebook et le contacter via messenger.

Il vend ces pierres trop chère Mic1 tous confondu
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3521
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 49
Localisation : La Lorraine

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 22 Nov 2022, 21:19
Peut-être, peut-être pas, cela dépend de chacun.
Spider souhaitait juste savoir de qui il s'agit.

gege42 aime ce message

Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 628
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 62

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mar 22 Nov 2022, 22:16
Merci Mic1,
J'avais déjà eu l'info en MP.
Je vais me renseigner !
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 12 Avr 2023, 18:28
Bonsoir messieurs.
Énième configuration d'un set affilage envisagée...pour enfin me mettre au CC sérieusement. ( Oui je sais, point n'est besoin, certains font sans... )
Mais cette fois, le crédit est là pour valider, yapuka cliquer !
En restant raisonnable, j'arrive à la config suivante
Un set shapton glass stone HR 1k, 3k, 8k.
Une atoma 400 pour les entretenir.
1 paddle cuir ( destiné à la pâte verte)
1 paddle cuir nu
L'achat d'une pierre de finition 16k ou équivalente est envisagé si nécessaire...
Merci de me faire part de votre sentiment sur cette progression ( juste sur celle là, ou en évitant de se disperser sur des configurations trop éloignées svp)
Merci d'avance pour vos conseils avisés !

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 467
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 12 Avr 2023, 18:32
Si une 16K voir même 12K est envisagée ça doit le faire.

Après en sortie de 8K avec pate verte ça le fait aussi je pense. Certains finissent sur coticule avec pate verte. On en est pas loin je pense ...

Les pro synthétique répondrons sûrement avec plus de précisions.

Bonne soirée !

feelgood aime ce message

feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 12 Avr 2023, 18:34
Merci Emrik !

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 12 Avr 2023, 19:07
Ça m'a l'air très bien, tu peux aussi utiliser du journal pour la finition, l'encre est un bon outil de polissage.
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 12 Avr 2023, 19:38
Ceci dit, si tu pars d'une lame en bon état comme celle de Gasp, je ferais plutôt du 2/4/8. La 1000 c'est vraiment quand tu pars de loin, genre une lame à restaurer. Ça te ferait moins de gap que 1/3 et 3/8 mais ça ne fait pas une grosse différence.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 12 Avr 2023, 20:15
Merci a vous.
Je note la progression des lames en bon état, mais l'objectif premier est de reprendre les CC a zéro, et d'apprendre à les rendre utilisable.
Au passage
J'avais initialement prévu l'achat de 2 paddle monoface en 21cm, pour les utiliser sur le support des glass stone. 1 en cuir bovin, pour la pâte verte, 1 en kangourou pour finir (jende)
Le paddle de gasp, double face ( 1 lisse et une peau de pêche) me permet d'économiser quelques euros et d'avoir, en bonus, un CC supplémentaire a travailler. (Un near wedge qui plus est ! Je n'en avais pas).

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

Gasp2.1 aime ce message

Cerbère
Cerbère
Modo
Modo
Messages : 745
Date d'inscription : 03/07/2021
Age : 50
Localisation : Thiais

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Mer 12 Avr 2023, 20:17
feelgood a écrit:Bonsoir messieurs.
Énième configuration d'un set affilage envisagée...pour enfin me mettre au CC sérieusement. ( Oui je sais, point n'est besoin, certains font sans... )
Mais cette fois, le crédit est là pour valider, yapuka cliquer !
En restant raisonnable, j'arrive à la config suivante
Un set shapton glass stone HR 1k, 3k, 8k.
Une atoma 400 pour les entretenir.
1 paddle cuir ( destiné à la pâte verte)
1 paddle cuir nu
L'achat d'une pierre de finition 16k ou équivalente est envisagé si nécessaire...
Merci de me faire part de votre sentiment sur cette progression ( juste sur celle là, ou en évitant de se disperser sur des configurations trop éloignées svp)
Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Très bonne initiative feelgood , avec le matos que tu auras , tu auras une bonne base d'affûtage

feelgood aime ce message

MRIK
MRIK
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 467
Date d'inscription : 31/05/2022
Age : 30
Localisation : BAYEUX

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Jeu 13 Avr 2023, 12:21
feelgood a écrit:Merci a vous.
Je note la progression des lames en bon état, mais l'objectif premier est de reprendre les CC a zéro, et d'apprendre à les rendre utilisable.
Au passage
J'avais initialement prévu l'achat de 2 paddle monoface en 21cm, pour les utiliser sur le support des glass stone. 1 en cuir bovin, pour la pâte verte, 1 en kangourou pour finir (jende)
Le paddle de gasp, double face ( 1 lisse et une peau de pêche) me permet d'économiser quelques euros et d'avoir, en bonus, un CC supplémentaire a travailler. (Un near wedge qui plus est ! Je n'en avais pas).

Si tu as pris une lame à Gasp elle sera top niveau rasage (SR) !
Emmanuel5
Emmanuel5
Membre
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2023
Localisation : Seine et Marne / Haute-Vienne / Cáceres (Espagne)

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 05 Aoû 2023, 20:29
Bonsoir,
Si Eric Lafarge me lit ou si quelqu'un le connaît et peut me mettre en relation avec lui, sachez que je suis à la recherche d'une pierre naturelle de finition, fine et dure type Nakayama.
Emmanuel

gege42 aime ce message

Contenu sponsorisé

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 31 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum