rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

A l'instant T (tout sur le moment) (24)

+72
ClarkGable
richardjl41
Mick69
steph67
Yo Wan
tophe
LaurentB10
karimk
doume
knize82
RT
lombok
elmago
Vulpi
mni
cali31
fabricio
Mister.LL
jde42
Ergorasor
Unforgiven
Vincent84
Niconurse
Jihi33
Luxivy
Michmich
Filslade
Prorasoir
Angi
Plexus
MaitreCornille
Wam1221
bsaric145
nanou77
blue_angels
Christofer
thor79
Tourdefaure
Chabadaxl
Nicoel
fabrice1120
LeBret
Nico22
bertolotti
Doc
VGE
kouros
Stephan29
Djo
Frac
Pignons
Mach1
Popof
deufmann
LeGaulois
Popo
domtonio
Mr Brun
OCTANT
Blinchoo
tof57
cinqcygne
jap314
Mikado
feelgood
Christo
mathusalem67
Luminoso
Ancien membre 9
Flomad
olympien13
gigabillou
76 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 13:14
Angi a écrit:Je n'ai qu'un seul bridé...

Je ne sais pas si le terme "bridé" est bien choisi pour parler d'un Japonais.C'est comme si l'on disait d'un Sénégalais qu'il est un nègre ou d'un Algérien que c'est un bougnoule....Les intéressés apprécieront.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2297
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 13:37
djtak a écrit:
Angi a écrit:Je n'ai qu'un seul bridé...

Je ne sais pas si le terme "bridé" est bien choisi pour parler d'un Japonais.C'est comme si l'on disait d'un Sénégalais qu'il est un nègre ou d'un Algérien que c'est un bougnoule....Les intéressés apprécieront.
Quitte à ne pas mentionner le pays d'origine mais seulement la zone géographique, il eu fallu dire "asiate" cela aurait été beaucoup moins péjoratif que "bridé"...
Merci maître Capello...
Je sens que ce sujet va partir en couille! What a Face
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 13:51
deufmann a écrit:
Je sens que ce sujet va partir en couille ! What a Face
Cacahuète c'est "plus mieux correcte" A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 677956
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 14:59
RIP les figures de style voici venu le temps de la novlangue
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 15:08
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 987
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 16:29
djtak a écrit:
Angi a écrit:Je n'ai qu'un seul bridé...

Je ne sais pas si le terme "bridé" est bien choisi pour parler d'un Japonais.C'est comme si l'on disait d'un Sénégalais qu'il est un nègre ou d'un Algérien que c'est un bougnoule....Les intéressés apprécieront.

Messieurs, ne nous emballons pas... loin de moi toutes connotations péjoratives...
J'ai dit cela pour changer de japonais et asiatique aurait très bien pu faire l'affaire.

Je comprends tout à fait la position le point de vue de Djtak...

Toutes mes confuses donc.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 16:47
Pas que Djtak... j en ai causé en fin de page précédente.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 16:53
on peut tourner la page...
 il s'est excusé, a rectifié son post   A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 1516208530
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 16:55
domtonio a écrit:RIP les figures de style voici venu le temps de la novlangue
Y a pas que dans les Alpes que le manque d iode a des effets.... A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 3009072290

Sur internet certains se cachent. Pas mal de types paumés y passent un temps de dingue. Et s abrutissent. Avant t avais TF1 et antenne 2. T as youtube ou facebook.
On ne sair pas qui ok a en face.
Le CRS arabe de Coluche me fait rire. Desproges itou.
Les mêmes mots par un type inconnu sur internet.... Suspect


Dernière édition par 54gasp le Jeu 26 Sep 2019, 16:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 16:56
Popo a écrit:on peut tourner la page...
 il s'est excusé, a rectifié son post   A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 1516208530
Angi a en effet fort bien réagi. :hard:
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 17:05
thumb1
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 17:11
54gasp a écrit:
Les mêmes mots par un type inconnu sur internet.... Suspect

RIP l'égalité
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 17:29
domtonio a écrit:
54gasp a écrit:
Les mêmes mots par un type inconnu sur internet.... Suspect

RIP l'égalité
Elie et Dieudo me font marrer avec le sketch du chantier.
Les inconnus aussi avec Jesus II ou les envahisseurs.
Quand on connait les hommes on peut apprecier.

Ou détester les mêmes propos.

Quand Cantelou surjoue Patrick Bruel, ok. Quand c est un antisemite... affraid

Enfin quand j ecris "on" je devrais plutôt n engager que moi.

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 17:33

J'adore  Very Happy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 17:36
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

Petit Rappel  Wink

Déclaration des Droits de L'Homme et du Cityen

Art. 1er. Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Art. 2. Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Art. 3. Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

Art. 4. La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Art. 5.  La Loi n'a le droit de défendre que les actions nuisibles à la Société. Tout ce qui n'est pas défendu par la Loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint à faire ce qu'elle n'ordonne pas.  

Art. 6. La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents.

Art. 7. Nul homme ne peut être accusé, arrêté ni détenu que dans les cas déterminés par la Loi, et selon les formes qu'elle a prescrites. Ceux qui sollicitent, expédient, exécutent ou font exécuter des ordres arbitraires, doivent être punis ; mais tout citoyen appelé ou saisi en vertu de la Loi doit obéir à l'instant : il se rend coupable par la résistance.

Art. 8. La Loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, et nul ne peut être puni qu'en vertu d'une Loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée.  

Art. 9. Tout homme étant présumé innocent jusqu'à ce qu'il ait été déclaré coupable, s'il est jugé indispensable de l'arrêter, toute rigueur qui ne serait pas nécessaire pour s'assurer de sa personne doit être sévèrement réprimée par la loi.  

Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

Art. 12. La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

Art. 13. Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

Art. 14. Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d'en suivre l'emploi, et d'en déterminer la quotité, l'assiette, le recouvrement et la durée.

Art. 15. La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration.

Art. 16. Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n'est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n'a point de Constitution.

Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 17:45
Je suis pas juge. Fort heureusement, j y connais que dalle en droit.
Je n ai engagé que ma personne dans mes propos. J utilise régulièrement du baygon vert. Wikipedia aussi.
J'ai tintin au Congo et le voyage au bout de la nuit dans ma bibliothèque.

Les circonstances attenuantes ça existe en droit non?
La contextualisation en histoire aussi?

Égalité  et équité  sont 2 concepts differents.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 17:51
Dictature

Dans le domaine de la politique, on appelle « dictature » un régime dans lequel une personne (dictateur), ou un groupe de personnes, disposant d'un pouvoir absolu, s'y maintient de manière autoritaire et l'exerce de façon arbitraire.

Le caractère absolu du pouvoir se caractérise notamment par l'absence de séparation des pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire). Cette confusion des pouvoirs peut l'être au profit de l'exécutif (cas le plus courant) ou au profit du pouvoir législatif (régime d'assemblée). Il résulte aussi de l'absence de contrôle démocratique et d'élections libres (répression politique des opposants, le non-respect de la liberté de la presse).

Le caractère arbitraire du pouvoir se traduit par le non-respect de l'État de droit (violation de la Constitution, établissement de lois d'exceptions).

Si beaucoup de dictateurs arrivent au pouvoir à la suite d'un coup d'État (en Afrique et en Amérique du Sud notamment) ou d'une guerre civile (Francisco Franco), il arrive qu'un dirigeant parvienne au pouvoir légalement avant de devenir un dictateur (ce fut le cas d'Adolf Hitler ou de Kim Il-sung) ou le soit dans un régime de parti unique (ce fut le cas de Lénine et de Staline).


Dernière édition par domtonio le Jeu 26 Sep 2019, 17:55, édité 1 fois
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 17:55
domtonio a écrit:Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire

Spoiler:

Faut arrêter avec cette citation scratch , c'est un apocryphe

Voltaire était un grand cynique Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 17:56
domtonio a écrit:Dictature

Dans le domaine de la politique, on appelle « dictature » un régime dans lequel une personne (dictateur), ou un groupe de personnes, disposant d'un pouvoir absolu, s'y maintient de manière autoritaire et l'exerce de façon arbitraire.

Le caractère absolu du pouvoir se caractérise notamment par l'absence de séparation des pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire). Cette confusion des pouvoirs peut l'être au profit de l'exécutif (cas le plus courant) ou au profit du pouvoir législatif (régime d'assemblée). Il résulte aussi de l'absence de contrôle démocratique et d'élections libres (répression politique des opposants, le non-respect de la liberté de la presse).

Le caractère arbitraire du pouvoir se traduit par le non-respect de l'État de droit (violation de la Constitution, établissement de lois d'exceptions).

Si beaucoup de dictateurs arrivent au pouvoir à la suite d'un coup d'État (en Afrique et en Amérique du Sud notamment) ou d'une guerre civile (Francisco Franco), il arrive qu'un dirigeant parvienne au pouvoir légalement avant de devenir un dictateur (ce fut le cas d'Adolf Hitler ou de Kim Il-sung) ou le soit dans un régime de parti unique (ce fut le cas de Lénine et de Staline).
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 17:57
Nicoel a écrit:

Faut arrêter avec cette citation  scratch , c'est un apocryphe

Voltaire était un grand cynique Twisted Evil

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 3313621563 Mais j'avoue me poser la question de savoir qui on peut encore citer censor
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 17:59
54gasp a écrit:
domtonio a écrit:Dictature

Dans le domaine de la politique, on appelle « dictature » un régime dans lequel une personne (dictateur), ou un groupe de personnes, disposant d'un pouvoir absolu, s'y maintient de manière autoritaire et l'exerce de façon arbitraire.

Le caractère absolu du pouvoir se caractérise notamment par l'absence de séparation des pouvoirs (exécutif, législatif, judiciaire). Cette confusion des pouvoirs peut l'être au profit de l'exécutif (cas le plus courant) ou au profit du pouvoir législatif (régime d'assemblée). Il résulte aussi de l'absence de contrôle démocratique et d'élections libres (répression politique des opposants, le non-respect de la liberté de la presse).

Le caractère arbitraire du pouvoir se traduit par le non-respect de l'État de droit (violation de la Constitution, établissement de lois d'exceptions).

Si beaucoup de dictateurs arrivent au pouvoir à la suite d'un coup d'État (en Afrique et en Amérique du Sud notamment) ou d'une guerre civile (Francisco Franco), il arrive qu'un dirigeant parvienne au pouvoir légalement avant de devenir un dictateur (ce fut le cas d'Adolf Hitler ou de Kim Il-sung) ou le soit dans un régime de parti unique (ce fut le cas de Lénine et de Staline).

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 2896935916
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 18:04
domtonio a écrit:
A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 3313621563  Mais j'avoue me poser la question de savoir qui on peut encore citer censor
Coluche ça  fait bien.
Mieux que Stephane Blet.
Et Audiard a dit 2 ou 3 trucs qu on peut replacer....dans le bon contexte
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 18:17
54gasp a écrit:
Coluche ça  fait bien.
Mieux que Stephane Blet.

Je pensais plus à Victor Hugo, à ne plus citer, un exemple parmi tant d'autres...
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 18:25
domtonio a écrit:
54gasp a écrit:
Coluche ça  fait bien.
Mieux que Stephane Blet.

Je pensais plus à Victor Hugo, à ne plus citer, un exemple parmi tant d'autres...

54gasp A 17H45 a écrit:Je suis pas juge. Fort heureusement, j y connais que dalle en droit.
Je n ai engagé que ma personne dans mes propos. J utilise régulièrement du baygon vert. Wikipedia aussi.
J'ai tintin au Congo et le voyage au bout de la nuit dans ma bibliothèque.

Les circonstances attenuantes ça existe en droit non?
La contextualisation en histoire aussi?

Égalité  et équité  sont 2 concepts differents.
cheers
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 19:05
54gasp a écrit:
La contextualisation en histoire aussi?


Il n'y aurait donc pas de vérité absolue ? scratch  C'est la doctrine des franc-maçons non ?

Edit : Bingo  cheers

https://www.ledifice.net/7389-1.html
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 19:07
Dites c'est moi qui rêve ou le post "politique et cie" s'est invité au mauvais endroit confused
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 19:07
domtonio a écrit:
54gasp a écrit:
La contextualisation en histoire aussi?


Il n'y aurait donc pas de vérité absolue ? scratch  C'est la doctrine des franc-maçons non ?

Edit : Bingo  cheers

https://www.ledifice.net/7389-1.html
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 19:09
RIP à Jacques Chirac.
Un president et un homme fort sympathique à mes yeux.
cinqcygne
cinqcygne
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 409
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40
Localisation : Touraine

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 19:14
C'était le meilleur Smile

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 20190915

Envoyé depuis l'appli Topic'it
nanou77
nanou77
Référent
Référent
Messages : 2600
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 57
Localisation : Meaux 77100

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 26 Sep 2019, 19:37
Salut,

Vu aujourd'hui dans unes de mes jardinières, un p'tit plaisir, ça fait tellement longtemps que je n'en avais pas vu Sad
A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Img_1524
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 8 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum