rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A l'instant T (tout sur le moment) (24)

+72
ClarkGable
richardjl41
Mick69
steph67
Yo Wan
tophe
LaurentB10
karimk
doume
knize82
RT
lombok
elmago
Vulpi
mni
cali31
fabricio
Mister.LL
jde42
Ergorasor
Unforgiven
Vincent84
Niconurse
Jihi33
Luxivy
Michmich
Filslade
Prorasoir
Angi
Plexus
MaitreCornille
Wam1221
bsaric145
nanou77
blue_angels
Christofer
thor79
Tourdefaure
Chabadaxl
Nicoel
fabrice1120
LeBret
Nico22
bertolotti
Doc
VGE
kouros
Stephan29
Djo
Frac
Pignons
Mach1
Popof
deufmann
LeGaulois
Popo
domtonio
Mr Brun
OCTANT
Blinchoo
tof57
cinqcygne
jap314
Mikado
feelgood
Christo
mathusalem67
Luminoso
Ancien membre 9
Flomad
olympien13
gigabillou
76 participants
Aller en bas
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3454
Date d'inscription : 17/12/2018

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Ven 29 Nov 2019, 16:44
J'étais à 2 doigts de me précipiter sur les offres "Black Friday" de Maggard, mais je viens de lire :

" ITEMS WILL STAY LISTED UNTIL THEY SELL OUT, OR UNTIL 9:00PM EST 11/31/19 "

pas la peine de se stresser, ça dure jusqu'au 31 Novembre à 9h du soir… cool !!

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 677956 A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 1288666526
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Ven 29 Nov 2019, 20:19
LeBret a écrit:J'étais à 2 doigts de me précipiter sur les offres "Black Friday" de Maggard, mais je viens de lire :

" ITEMS WILL STAY LISTED UNTIL THEY SELL OUT, OR UNTIL 9:00PM EST 11/31/19 "

pas la peine de se stresser, ça dure jusqu'au 31 Novembre à 9h du soir… cool !!

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 677956 A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 1288666526

Mieux que le 31 novembre ou la semaine des 4 jeudis, tu as jusqu'au 1er décembre 3h du mat' ...
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Lun 02 Déc 2019, 07:16
Tien!! Le forum serait il encore balbutiant ce matin? aucuns posts..... Suspect
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Lun 02 Déc 2019, 07:26
J'espère que pour les membres du forum vivants dans les départements sinistrés, que tout va bien pour eux... Rolling Eyes
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Lun 02 Déc 2019, 07:54
Effectivement et il y en a quelques uns...
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Lun 02 Déc 2019, 13:34
Même pour les plus réfractaires, on ne peut plus contester qu'il y a un dérèglement climatique, ces "dérangements" sont de plus en plus fréquents et en toute saisons
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Lun 02 Déc 2019, 20:38
Christofer a écrit:ces "dérangements" sont de plus en plus fréquents et en toute saisons

Les habitants de Mandelieu-La Napoule avaient en effet déjà "dégusté" en octobre 2015 ...
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Lun 02 Déc 2019, 23:24
oui tout comme l'aude qui a eu 2 crues centennale à 20 ans d'intervalles ça fait réfléchir quand même Rolling Eyes
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2292
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Mar 03 Déc 2019, 03:26
A l'instant T = Sciatique!!!

Première fois que je morfle autant. Les deux jambes, le cou, l'épaule droite et le bras droit. Les médocs donnés par la toubib ce matin à 00:30 n'ont eu quasiment aucun effet. On va voir ce qu'on peut faire depuis l'Inde.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Mar 03 Déc 2019, 06:39
deufmann a écrit:A l'instant T = Sciatique!!!

Première fois que je morfle autant. Les deux jambes, le cou, l'épaule droite et le bras droit. Les médocs donnés par la toubib ce matin à 00:30 n'ont eu quasiment aucun effet. On va voir ce qu'on peut faire depuis l'Inde.

Bon courage.

_________________
Christophe

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Giphy
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Mar 03 Déc 2019, 14:17
deufmann a écrit:A l'instant T = Sciatique!!!

Première fois que je morfle autant. Les deux jambes, le cou, l'épaule droite et le bras droit. Les médocs donnés par la toubib ce matin à 00:30 n'ont eu quasiment aucun effet. On va voir ce qu'on peut faire depuis l'Inde.

Bon courage a toi en plus en déplacement c'est pas le genre de situation très agréable. Juste une remarque (je suis pas toubib), tu parles de sciatique, je pensais que s'était la jambe gauche et le bas du dos qui morflaient surtout. Ma mère et ma grand-mère faisaient des crises, l'histoire durait 1 à 2 semaines et seules les piqûres de voltarène et coltramyl finissaient par faire quelque chose au bout de 3-4 jours

Bon rétablissement en tout cas
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2292
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Mar 03 Déc 2019, 16:48
Merci. Déjà 2 hôpitaux indiens de fait. J'ai quand même eu droit à un scanner complet de ma colonne vertébrale et des anti-douleurs + anti-inflammatoires à la fin.
Ça va déjà mieux ce soir.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Mar 03 Déc 2019, 19:43
deufmann a écrit:Merci. Déjà 2 hôpitaux indiens de fait. J'ai quand même eu droit à un scanner complet de ma colonne vertébrale et des anti-douleurs + anti-inflammatoires à la fin.
Ça va déjà mieux ce soir.
Brr, la sciatique, j'ai déjà eu mal au dos, mais la sciatique j'espère juste ne jamais avoir à me la coltiner affraid

Au fait, tu as essayé un massage de Shiva? What a Face

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Angi
Angi
Homeboy
Homeboy
Messages : 985
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 54
Localisation : Mons & Bruxelles / Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Mar 03 Déc 2019, 20:10
deufmann a écrit:A l'instant T = Sciatique!!!

Première fois que je morfle autant. Les deux jambes, le cou, l'épaule droite et le bras droit. Les médocs donnés par la toubib ce matin à 00:30 n'ont eu quasiment aucun effet. On va voir ce qu'on peut faire depuis l'Inde.

Bonne chance à toi... surtout si un de tes nerfs sciatiques impacte ton cou, l'épaule et le bras !
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Mer 04 Déc 2019, 13:45
A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 JMCrsgaAVdxdPGTUtoStFOw6yPLO0kMVaGSXzpcD4_F0CXoq4hvODyVze2SpGVvTeHX97p43whHl5fntO_Amo21STBvTFEjCgb2NUDWT2KBCR8s6eDOUAyu4y86dAyArmy8DRORBnEnJ8pQ72l9mGbEvwiT3Sz0gYzjwX5OKJetManRvhrIltjQyC1yiH872U3kq0myRKDamTzkvMtNbIh12N9KQbfpIf0RU2jcKS0wxXggYyb2GEdRR6xKoTvvpKQ0S3bJ_E1iGmSEKahY7cYEmwuTwR2W2H97YWq1547Bt6TtHudb5Ium9fllXNGRHeOY0pkQaCUCbP2eL2olIXqcuZvU49-5XXGtlNiY-YLGhhqJmSHrHBiuwL7ttpJGpEwM5H9lBFSn7xQ-G7mUwGODwOZ1lwyCW83OKzTXaygSnHrCBd9q5-ZLc5_F5NcsfgPxbPgptfwKgIJs1cI0BSNBOk81lS-O__U-u9r3-GoSo5YDjmrn4pxNpqbiUhNMwXjfoxyxuTRHjrJn-9PJux6OyK2hKfI_M3DK2Ca-KDtORW3AT45Rg4Vi5jnrjlkrJNKjy8Fs48avI3tMyt-GzXrWJCBDWHI8gYwGqc78k8LIrXe70rkgUUJUCUJbqy89-K0FE0Hjxu3Bj9lu-U_63-sjbjdASW2F3uSXbX0WPqX7ucZ7AkZoAlTwZcuB-uSCMaNvzsuvzuqxgRITuh503QssJv2xNBtxyNnRMPh2n8Uimas96=w1222-h916-no

J'ai hésité.... et regretté de ne pas avoir écrit "MP". A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 677956
C'était sur un fofo espagnol à vil prix (90€ fdpi) par rapport à l'état de l'objet.
On ne m'y reprendra pas, la prochaine fois que je vois un truc pareil, je me précipite.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Mer 04 Déc 2019, 14:01
Il y en aura bien d'autres. A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 677956
Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3669
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Mer 04 Déc 2019, 14:05
J'en connais qui l'ont cherché partout celui là !

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Mer 04 Déc 2019, 14:07
Bien joué Laurent A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 2163994176

Luminoso a écrit:Il y en aura bien d'autres. A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 677956
Certainement, Georges Wink
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2292
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 05 Déc 2019, 11:32
Ça y est! Parti de l'Inde (Chennai tout au sud) pour la Chine (Zhengzhou au nord) ce matin et enfin arrivé à l'hôtel (Yuda palace...grandiose!).
Neuf ans que je n'étais pas venu par ici. Le pays continue à construire des tours (logements, bureaux...) et des autoroutes. C'est propre et bien rangé (et bien fliqué aussi - chaque fois que l'on passe sous un portique qui indique les directions à suivre on est flashé...plaque photographiée pour être suivi à la trace et je ne vous parle même pas de l'interrogatoire de la PAF locale à l'arrivée à l'aéroport).
C'est comme le jour et la nuit avec l'Inde qui continue à négliger ses voies de circulations (trous dans les chaussées et "connes" de vaches qui glandent au milieu des autoroutes à faire on ne sait quoi) et ses centre villes (trottoirs inexistants et bas côtés servant de déchetteries car tout ce que l'on ne veut pas chez soi on peut librement le balancer dans la rue sans soucis).
Pendant que l'Inde continue à patauger les deux pieds dans "la merde" la Chine est en train de continuer son ascension (à un rythme moins soutenu qu'au début des années 2000 quand même!).
Finalement, de mon point de vue, c'est très bien comme cela (même si ça fait bien chier de devoir travailler dans un pays comme l'Inde au final). Le jours où les 1,4 Milliards d'Indiens se réveilleront, nous autres pauvres petits européens qui avons du mal à parler d'une seule voix, nous risquons de bien nous faire "défoncer" là où je pense....
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 05 Déc 2019, 11:54
Déçu de lire tes impressions sur la situation en Inde. J'y suis allé 2 fois dans le sud il y a plus de 10 ans, et j'en conserve de très bons souvenirs.
Cette comparaison avec la Chine existait déjà évidemment. Et on distinguait clairement les 2 peuples par certains aspects : le côté entrepreneur, l'initiative et le progrès. L'inde c'est le paradoxe : des trottoirs inexistants comme tu le dis, où on peut trouver un homme mort depuis quelques heures, à proximité d'un lycée. Et un peu plus loin, une petite porte ouvrant sur une clinique privée où exercent les meilleurs chirurgiens de l'oeil.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2292
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 05 Déc 2019, 13:11
On peut effectivement garder de très bonnes impressions sur l'Inde...tant qu'on y reste pas trop longtemps (de mon point de vue). J'y ai travaillé 2 ans entre fin 2010 et début 2013 et j'y ai passé 4 semaines en Novembre dernier. C'est peu et beaucoup à la fois.
Comme j'ai coutume de dire aux européens qui veulent s'y rendre: OK allez-y, payez vous un voyage organisé, allez du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest. Vous y verrez des choses que vous ne verrez nulle part ailleurs (animaux sauvages en liberté (singes) ou domestiqués (dromadaires - éléphants) - lieux somptueux (Taj Mahal - temples classés par l'Unesco...) - nourriture originale mais toujours très épicée...). Vous en prendrez plein les yeux et vous en aurez à raconter à votre retour en France...mais limitez votre séjour à 10 ou 15 jours max. De toutes façon au delà vous en aurez fatalement marre et vous aurez hâte de rentrer chez vous.
Ce n'est pas que je veuille défendre mon point de vue à tout prix, mais la vie de tous les jours (auto-boulot-dodo) en Inde (et encore, tout dépend du secteur dans lequel on travaille) est finalement assez peu "exotique" (pas comme en vacances) et on finit par ne plus voir que les côtés négatifs du pays (circulation difficile, bruyante - routes en mauvais état - pluies de moussons délirantes - moustiques et autres insectes envahissants...).
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 05 Déc 2019, 13:19
deufmann a écrit:Ça y est! Parti de l'Inde (Chennai tout au sud) pour la Chine (Zhengzhou au nord) ce matin et enfin arrivé à l'hôtel (Yuda palace...grandiose!).
Neuf ans que je n'étais pas venu par ici. Le pays continue à construire des tours (logements, bureaux...) et des autoroutes. C'est propre et bien rangé (et bien fliqué aussi - chaque fois que l'on passe sous un portique qui indique les directions à suivre on est flashé...plaque photographiée pour être suivi à la trace et je ne vous parle même pas de l'interrogatoire de la PAF locale à l'arrivée à l'aéroport).
C'est comme le jour et la nuit avec l'Inde qui continue à négliger ses voies de circulations (trous dans les chaussées et "connes" de vaches qui glandent au milieu des autoroutes à faire on ne sait quoi) et ses centre villes (trottoirs inexistants et bas côtés servant de déchetteries car tout ce que l'on ne veut pas chez soi on peut librement le balancer dans la rue sans soucis).
Pendant que l'Inde continue à patauger les deux pieds dans "la merde" la Chine est en train de continuer son ascension (à un rythme moins soutenu qu'au début des années 2000 quand même!).
Finalement, de mon point de vue, c'est très bien comme cela (même si ça fait bien chier de devoir travailler dans un pays comme l'Inde au final). Le jours où les 1,4 Milliards d'Indiens se réveilleront, nous autres pauvres petits européens qui avons du mal à parler d'une seule voix, nous risquons de bien nous faire "défoncer" là où je pense....

Hello
pas trop froid ? Ton dos ne te fais plus souffrir ?
Étonnant ce revirement j'avais pas le souvenir d'être autant fliqué en province,  quand je pense qu'il y a un peu plus de 15 ans  un policier à Tianjin avait fait un selfie avec moi il était tout content car c'était la première fois qu'il voyait un  occidental.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2292
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 05 Déc 2019, 13:31
Christofer a écrit:
deufmann a écrit:Ça y est! Parti de l'Inde (Chennai tout au sud) pour la Chine (Zhengzhou au nord) ce matin et enfin arrivé à l'hôtel (Yuda palace...grandiose!).
Neuf ans que je n'étais pas venu par ici. Le pays continue à construire des tours (logements, bureaux...) et des autoroutes. C'est propre et bien rangé (et bien fliqué aussi - chaque fois que l'on passe sous un portique qui indique les directions à suivre on est flashé...plaque photographiée pour être suivi à la trace et je ne vous parle même pas de l'interrogatoire de la PAF locale à l'arrivée à l'aéroport).
C'est comme le jour et la nuit avec l'Inde qui continue à négliger ses voies de circulations (trous dans les chaussées et "connes" de vaches qui glandent au milieu des autoroutes à faire on ne sait quoi) et ses centre villes (trottoirs inexistants et bas côtés servant de déchetteries car tout ce que l'on ne veut pas chez soi on peut librement le balancer dans la rue sans soucis).
Pendant que l'Inde continue à patauger les deux pieds dans "la merde" la Chine est en train de continuer son ascension (à un rythme moins soutenu qu'au début des années 2000 quand même!).
Finalement, de mon point de vue, c'est très bien comme cela (même si ça fait bien chier de devoir travailler dans un pays comme l'Inde au final). Le jours où les 1,4 Milliards d'Indiens se réveilleront, nous autres pauvres petits européens qui avons du mal à parler d'une seule voix, nous risquons de bien nous faire "défoncer" là où je pense....

Hello
pas trop froid ? Ton dos ne te fais plus souffrir ?
Étonnant ce revirement j'avais pas le souvenir d'être autant fliqué en province,  quand je pense qu'il y a un peu plus de 15 ans  un policier à Tianjin avait fait un selfie avec moi il était tout content car c'était la première fois qu'il voyait un  occidental.
Si assez froid en fait. J'essaie de faire monter la température de la chambre à plus de 20° en ce moment. Ça caille un peu dans le coin (versus Chennai).
Par rapport au dos je suis sous médocs donc je gère (mais pas de boulot demain).
Maintenant pour la police, il faut savoir que les conditions d'obtention d'un visa d'entrée business en Chine sont beaucoup plus dures qu'avant. Le questionnaire à remplir est digne de la STASI, tu dois déposer tes empruntes au consulat en France et elles sont reprises à ton entrée sur le territoire. On ne rigole plus du tout mais cela n’empêche pas de rencontrer ici et là, une fois passée la frontière, de pouvoir rencontrer des représentants de l’ordre sympathiques.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 05 Déc 2019, 15:21
Ah ça a encore changé ? J'ai une personne de mon service qui est allée en Chine en Septembre, et il n'a pas eu à laisser ses empreintes, je crois qu'il avait demandé un double entrée, pas un Z ou équivalent....En revanche pour se faire payer la mission,  je m'en suis vu au niveau administratif ,  formulaires pour déclaration aux taxes de personnels non résidents, contrat beaucoup plus précis etc..., avec des collègues chinois qui sont aussi bon en anglais que moi en Chinois et le décalage horaire,  la blague a duré 3 semaines  Mad

Tien au fait comment accède tu au forum VPN or not VPN, quand j'y travaillais, les forum étaient classés subversifs  même si tu vantais les actions du grand timonier
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2292
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Jeu 05 Déc 2019, 15:48
Christofer a écrit:Ah ça a encore changé ? J'ai une personne de mon service qui est allée en Chine en Septembre, et il n'a pas eu à laisser ses empreintes, je crois qu'il avait demandé un double entrée, pas un Z ou équivalent....En revanche pour se faire payer la mission,  je m'en suis vu au niveau administratif ,  formulaires pour déclaration aux taxes de personnels non résidents, contrat beaucoup plus précis etc..., avec des collègues chinois qui sont aussi bon en anglais que moi en Chinois et le décalage horaire,  la blague a duré 3 semaines  Mad

Tien au fait comment accède tu au forum VPN or not VPN, quand j'y travaillais,  les forum étaient classés subversifs  même si tu vantais les actions du grand timonier
VPN only (mais l'internet est très galère, quelque soit l'heure...ça rame!)
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Ven 06 Déc 2019, 06:41
Bonnes fêtes de Saint Nicolas.
Personnage mytique de l enfance des petits lorrains et de pas mal d autres!
Gaffe quand même si on fait des betises... le pere Fouettard est là.
Pour mieux visualiser en Lorraine le père Fouettard ressemble à Chabal en robe de bure qui donne des coups de trique aux enfants pas sages.
Weekend magique à Nancy en perspective pour les fêtes de St Nicolas.
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2292
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Ven 06 Déc 2019, 10:08
La Chine (un bout seulement: province du Henan ville de Zhengzhou - c'est pas Monaco ou le Vatican ici, seule une photo depuis l'espace permet de couvrir le territoire) vu du 30° étage (sur 37) du Yuda palace. Yoda

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Cimg3112
A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Cimg3113

C'est un peu flippant quand même. Niveau tourisme c'est pas Pékin non plus. Je me sent un peu seul avec mon visage pâle, mes cheveux poivre et sel et mes yeux verts à l'européenne.
Par rapport au fond brumeux de la ville. Pollution ou bien effet météo? Bonne question. Néanmoins la Chine a pris de sévères mesures pour réduire les émissions gazeuses polluantes (vs début des années 2000). Un de mes fournisseurs a dû arrêter ses fours de cuisson de matériaux réfractaires suite à un décret du gouvernement pendant 1 semaine. Résultat des courses : sa production a foirée et il doit la reprendre.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Ven 06 Déc 2019, 10:46
C'est presqu'aussi beau que la banlieue de Bratislava ... A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 677956

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 2528521_1200x
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2292
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Ven 06 Déc 2019, 11:10
Pour moi le plus "moche" question constructions en grands immeubles a quand même été la banlieue de Moscou. Pas pu faire de photo à cette époque malheureusement.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Ven 06 Déc 2019, 13:20
54gasp a écrit:Bonnes fêtes  de Saint Nicolas.
Personnage mytique de l enfance des petits lorrains et de pas mal d autres!
Gaffe quand même si on fait des betises... le pere Fouettard est là.
Pour mieux visualiser en Lorraine le père  Fouettard ressemble à Chabal en robe de bure qui donne des coups de trique aux enfants pas sages.
Weekend magique à  Nancy en perspective pour les fêtes  de St Nicolas.
St Nicolas est LA fête des enfants (sages, nous ne sommes pas concernés mon cher Gasp...) en Belgique, Pays-Bas et en effet Lorraine. 

Chez nous certains bien pensants cherchent à bannir Père Fouettard sous prétexte de connotations racistes...ces imbéciles ne sont d'ailleurs pas issus de la communauté africaine mais sont de petits-bourgeois soucieux de leur image de gentils bisounours. 
Rappelons que Père Fouettard est un ramoneur, ce qui explique sa figure noircie. Rien de raciste ou de pro-colonial là dedans...
En attendant ça mine une des plus belles fêtes de chez nous...
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 18 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum