rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le post du merci (4)

+60
Oliv'
PapySnake
gege42
Alain95
Gounok
M240i
Stéphane 78
alunni
MaitreCornille
Zarathoustra1969
lekaiser
ultrason
LeBret
Necro63
SylvainMB
Jean-Marc
NénéOfMarseille
Semar
Almostblue
Guigage
Blinchoo
Wapwapjj
Kevin36
Christo
Luminoso
Laurent REMACLE
Gasp2.1
Ptitrenard
Flomad
Alfonse Querivel
student
Ancien membre 9
gradduk
Fabio31
Tobias92
Filslade
Niconurse
lombok
mni
didier_gaumet
Tourdefaure
Luxivy
feelgood
Mister.LL
blue_angels
Plexus
baygonjaune007
Mikado
Pacman
Popo
nookio
Mr Brun
deufmann
Jihi33
el_FaNcHo
jap314
VGE
Hugolin
lediableocor
jpr06
64 participants
Aller en bas
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Lun 11 Déc 2023, 19:18
Perso je trouve cette section assez cocasse, et un rien Bisounours sans vouloir froisser personne, en ce sens, selon moi, que ce serait plutôt globalement aux vendeurs de remercier leurs acheteurs de prendre leur cam et de pouvoir ainsi indéfiniment poursuivre leurs SAC...non  le post du merci (4) - Page 6 1f609 ? Elle présente les vendeurs comme des bienfaiteurs de l'humanité alors qu'en général quand on vend un truc c'est qu'on veut s'en débarrasser ou qu'on veut financer autre chose. Si je le fais ici je proposerai des prix serrés et la garantie d'un service sérieux, mais mon altruisme s'arrêtera là.

AlexOuille83 et PousseMousse aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Lun 11 Déc 2023, 19:44
Alain95 a écrit: un rien Bisounours
Elle présente les vendeurs comme des bienfaiteurs de l'humanité

Tu es un petit peu caricatural.😊
L'acheteur peut être satisfait de trouver un objet, peut-être rare avec un tarif honnête. Le vendeur peut satisfaire un achat convoité ou se séparer d'un doublon par exemple.

Popo, Alain95, deufmann et Stéphane 78 aiment ce message

gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 1994
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 61
Localisation : saint etienne

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Lun 11 Déc 2023, 20:22
Alain95 a écrit:Perso je trouve cette section assez cocasse, et un rien Bisounours sans vouloir froisser personne, en ce sens, selon moi, que ce serait plutôt globalement aux vendeurs de remercier leurs acheteurs de prendre leur cam et de pouvoir ainsi indéfiniment poursuivre leurs SAC...non  le post du merci (4) - Page 6 1f609 ? Elle présente les vendeurs comme des bienfaiteurs de l'humanité alors qu'en général quand on vend un truc c'est qu'on veut s'en débarrasser ou qu'on veut financer autre chose. Si je le fais ici je proposerai des prix serrés et la garantie d'un service sérieux, mais mon altruisme s'arrêtera là.

alors je comprends bien ce que tu veux dire on est même pas obliger de se remercier en fait mais si on le fait on peu  se remercier mutuellement le vendeur qui a vendu son produit et l'acheteur qui a peu être trouver ce qu'il cherchait depuis longtemps et a un prix inférieur au neuf moi je dirais que tout le monde trouve son compte dans les PA
mais je pense que le plus souvent c'est celui qui achète le gagnant soit comme le dit Christian pour un objet a prix honnête  ou pour la rareté de l'objet et puis parfois un arrangement entre les 2 parties mais ça, ça reste en MP.
enfin c'est comme ça que je le ressent et je suis vendeur et acheteur sur le forum

alunni, Alain95, Niconurse, deufmann, Vdoublev, Oliv' et Stéphane 78 aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4062
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Lun 11 Déc 2023, 20:32
Je suis d'accord avec Gege42..

Les PA c'est gagnant/gagnant... Sinon ça marche pas.
Je suis aussi acheteur/vendeur...

deufmann, gege42, Vdoublev, Oliv' et Stéphane 78 aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Lun 11 Déc 2023, 21:43
Oui comme le dit Christian j'étais une chouille caricatural et c'est tout à fait ça en fait : dans les PA tout le monde y trouve son compte.

alunni et Oliv' aiment ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Lun 11 Déc 2023, 21:44
Alain95 a écrit:Perso je trouve cette section assez cocasse, et un rien Bisounours sans vouloir froisser personne, en ce sens, selon moi, que ce serait plutôt globalement aux vendeurs de remercier leurs acheteurs de prendre leur cam et de pouvoir ainsi indéfiniment poursuivre leurs SAC...non  le post du merci (4) - Page 6 1f609 ? Elle présente les vendeurs comme des bienfaiteurs de l'humanité alors qu'en général quand on vend un truc c'est qu'on veut s'en débarrasser ou qu'on veut financer autre chose. Si je le fais ici je proposerai des prix serrés et la garantie d'un service sérieux, mais mon altruisme s'arrêtera là.

Sur la plupart des sites de vente dont vinted : c'est plus souvent le vendeur le perdant que l'acheteur !

Perso, si je pouvais me le permettre, je ne revendrais jamais d'occasion car certains acheteurs sont des rats.

Cela étant, ici, je suis content d'avoir permis à des mecs encore moins fortunés (si seulement) que moi d'avoir pu acquérir du matos à prix intéressant.


Dernière édition par PapySnake le Lun 11 Déc 2023, 22:22, édité 1 fois

Niconurse aime ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1020
Date d'inscription : 11/01/2023

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Lun 11 Déc 2023, 22:18
PapySnake a écrit:Perso, si je pouvais me le permettre, je ne revendrais jamais d'occasion car certains acheteurs sont des rats.
Sur LBC et Vinted oui (et sur Facebook et consorts aussi peut-être, connais pas), mais sur ce forum non, je suis toujours tombé sur des ventes et achats réglo Smile

Alain95, Niconurse, NénéOfMarseille, gege42 et Vdoublev aiment ce message

Aggelos
Aggelos
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Date d'inscription : 11/12/2013

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Mar 12 Déc 2023, 08:48
Alors oui, quand on vend c'est aussi pour alimenter la passion ailleurs.

Après je sais pas pour les DE, ou les savons, mais quand je prends le temps de restaurer (enlever la rouille, nettoyer, polir) un CC que j'ai préalablement repéré, sélectionné, négocié, puis que je m'assure avant de vendre que le rasoir est shave ready et que ça part pour moins de 50€ la pièce, c'est pas uniquement pour l'aspect pecunier, j'ai des moyens autrement plus rapides de rentrer de l'argent...

Quand je descends un kit cuir+rasoir shave ready a un prix plancher pour qu'un gars puisse se faire un démarrage avec un matos décent avec un budget inexistant plutôt que faire des âneries... Je sais pas, je le demande pas, mais s'il sort spontanément, je vais pas dire non a un merci.

alunni, Niconurse, LeBret, NénéOfMarseille, gege42, Stéphane 78 et M240i aiment ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Mar 12 Déc 2023, 10:05
Alain95 a écrit:Oui comme le dit Christian j'étais une chouille caricatural et c'est tout à fait ça en fait : dans les PA tout le monde y trouve son compte.
T allez t'avez passé une mauvaise journée ,t'avais envie de faire ton ronchon Wink

Alain95 aime ce message

Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Mar 12 Déc 2023, 10:17
Le pire cas que j'ai vu en PA si mes souvenirs sont bon
C'est le gars qui vend un savon en savant pertimament qu'il a un probleme (pas de mousse )
Qui dés la vente  conclu redige une revue sur le dit savon ,
en expliquant que celui est une merde et se plaignant que le vendeur professionnel n'as rien fait pour le rembourser
Sans oublier que par la suite il a insulte les forumer qui lui faisait remarquer la petitesse de son geste .

gege42 aime ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Mar 12 Déc 2023, 10:27
Popo a écrit:
Alain95 a écrit:Oui comme le dit Christian j'étais une chouille caricatural et c'est tout à fait ça en fait : dans les PA tout le monde y trouve son compte.
T allez t'avez  passé une mauvaise journée ,t'avais envie de faire ton ronchon Wink

Pooo du tout 😉. Une petite pique en passant pas bien méchante. Christian disait il y a peu qu'on s'endort sur le fofo en ce moment. Bah voilà au moins elle a suscité le débat 😋.

alunni, Popo, gege42 et Vdoublev aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Mar 12 Déc 2023, 12:23
Popo a écrit:Le pire cas que j'ai vu en PA si mes souvenirs sont bon
C'est le gars qui vend un savon en savant pertimament qu'il a un probleme (pas de mousse )
Qui dés la vente  conclu redige une revue sur le dit savon ,
en expliquant que celui est une merde. petitesse de son geste .

Pour moi, ce mec est un..... 😱(comme on dit dans mon coin)!!!
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Mar 12 Déc 2023, 13:15
Et heuresement un cas extreme non représentatif de l'ensemble des échanges .

gege42 aime ce message

avatar
Gounok
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2017

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Mar 12 Déc 2023, 15:02
Gounok a écrit:Lorsqu'une transaction s'est bien passée avec un membre dans la section Petites Annonces, c'est ici qu'on peut faire un retour positif sur ce membre ? Je n'ai rien trouvé dans les règles du forum  le post du merci (4) - Page 6 263a

Alain95 a écrit:Perso je trouve cette section assez cocasse, et un rien Bisounours sans vouloir froisser personne, en ce sens, selon moi, que ce serait plutôt globalement aux vendeurs de remercier leurs acheteurs de prendre leur cam et de pouvoir ainsi indéfiniment poursuivre leurs SAC...non  le post du merci (4) - Page 6 1f609 ? Elle présente les vendeurs comme des bienfaiteurs de l'humanité alors qu'en général quand on vend un truc c'est qu'on veut s'en débarrasser ou qu'on veut financer autre chose. Si je le fais ici je proposerai des prix serrés et la garantie d'un service sérieux, mais mon altruisme s'arrêtera là.

Pour ma part, je posais la question car je trouve ça intéressant de pouvoir faire un retour sur les transactions, qui peut ensuite être consulté avant de faire affaire avec un membre (en tant que vendeur ou acheteur). En tant qu'acheteur notamment, c'est rassurant de savoir qu'on n'envoie pas son argent à un inconnu total, mais à quelqu'un avec qui les transactions semblent bien se passer en général. Et quand quelqu'un a été agréable, efficace, quand on est content d'avoir fait une transaction avec cette personne, j'estime que ça mérite un remerciement, vendeur comme acheteur.

A l'inverse, une transaction qui se passe mal mériterait également (voire encore plus) un retour, mais c'est souvent plus délicat à accepter / implémenter... le post du merci (4) - Page 6 1f605

alunni, Popo, Alain95, gege42 et Stéphane 78 aiment ce message

Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1378
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Mar 12 Déc 2023, 15:57
Gounok a écrit:
Gounok a écrit:Lorsqu'une transaction s'est bien passée avec un membre dans la section Petites Annonces, c'est ici qu'on peut faire un retour positif sur ce membre ? Je n'ai rien trouvé dans les règles du forum  le post du merci (4) - Page 6 263a

Alain95 a écrit:Perso je trouve cette section assez cocasse, et un rien Bisounours sans vouloir froisser personne, en ce sens, selon moi, que ce serait plutôt globalement aux vendeurs de remercier leurs acheteurs de prendre leur cam et de pouvoir ainsi indéfiniment poursuivre leurs SAC...non  le post du merci (4) - Page 6 1f609 ? Elle présente les vendeurs comme des bienfaiteurs de l'humanité alors qu'en général quand on vend un truc c'est qu'on veut s'en débarrasser ou qu'on veut financer autre chose. Si je le fais ici je proposerai des prix serrés et la garantie d'un service sérieux, mais mon altruisme s'arrêtera là.

Pour ma part, je posais la question car je trouve ça intéressant de pouvoir faire un retour sur les transactions, qui peut ensuite être consulté avant de faire affaire avec un membre (en tant que vendeur ou acheteur). En tant qu'acheteur notamment, c'est rassurant de savoir qu'on n'envoie pas son argent à un inconnu total, mais à quelqu'un avec qui les transactions semblent bien se passer en général. Et quand quelqu'un a été agréable, efficace, quand on est content d'avoir fait une transaction avec cette personne, j'estime que ça mérite un remerciement, vendeur comme acheteur.

A l'inverse, une transaction qui se passe mal mériterait également (voire encore plus) un retour, mais c'est souvent plus délicat à accepter / implémenter... le post du merci (4) - Page 6 1f605

Oui il y a une forme de déontologie tacite qui unit les membres du forum, unis par une même passion, et qui fait que ça se passe bien à peu près tout le temps, enfin à ma connaissance. D'autant qu'à force on se connait, parfois depuis longtemps, même si c'est via des échanges distants, et on va mettre un point d'honneur d'une part à ne pas mettre des prix délirants (la vente serait de toutes façons un flop) et à trouver des solutions si soucis. J'ai le souvenir de rares comètes qu'on ne voyait ici que pour faire des ventes (aucun échange par ailleurs), mais en dehors de ça...

alunni, Niconurse, gege42 et Oliv' aiment ce message

Mt07drome
Mt07drome
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 07/07/2020
Age : 37
Localisation : Drome

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Mar 12 Déc 2023, 17:38
Je découvre juste se post quele honte Embarassed
avec les achat que j'ai fait sur le forum il aurais était utile car toujour ravi de mes achat effectuer ici
j'ai par contre toujours remercier le vendeur et informer de là bonne réception en mp au vendeur

et pareille quand je vend j'essaye au maximum de suivre le colis
je mp la personne quand je voir sont colis dispo en point relais et je suis le 1er heureux quand celui ci et bien receptioner

Popo, Niconurse, NénéOfMarseille, gege42 et Spider aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1999
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Mar 12 Déc 2023, 18:22
J'ai hésité à donner mon avis sur ce post, mais je me lance quand même.

À la base, les PA c'est toujours sympa. Tout le monde y trouve son compte, le vendeur se "débarrasse" de ce qui ne l'intéresse plus, et l'acheteur fait une acquisition à mondre prix. Pour ma part, c'est ça et non de se faire de l'argent.
J'adore regarder les PA ici parce que c'est des connaisseurs qui vendent. Sur le Bon Coin, il y a à boire et à manger, mais on retrouve toujours les mêmes personnes (qui sont quelques fois aussi ici). Je vais aussi sur Vinted, et je trouve que là bas c'est plus des vendeurs qui veulent se faire de l'argent. Il ne pensent pas aux frais d'acheteur et aux fdp (j'ai souvent vu le Monsavon à 5€ hfdp. Pourquoi acheter un savon 5x plus cher qu'en grande surface ?.

Désolé, je m'éloigne un peu du sujet, mais pour en revenir au merci, je trouve qu'il ne faut pas se sentir obliger de le dire. Certe, pour ma part comme sûrement pour beaucoup ici, c'est quelque chose de "normal" et je le dis sans m'en rendre compte. Mais est-ce qu'on doit dire merci à un vendeur dans un magasin pour nous avoir vendu un produit ? Je ne pense pas.
Si un acheteur ne me dit pas merci, je n'en ferai pas une maladie, et si je suis ami avec lui, mon opinion ne changera pas pour autant.

Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec ce que je viens de dire, mais je trouve qu'ici les gens sont bienveillant, et que ceux qui ne pense pas comme moi comprendront mon point de vue  le post du merci (4) - Page 6 1f609

alunni, Popo, deufmann, NénéOfMarseille, Mt07drome et M240i aiment ce message

M240i
M240i
Homeboy
Homeboy
Messages : 970
Date d'inscription : 10/04/2023
Age : 55
Localisation : LFLY

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Mar 12 Déc 2023, 18:33
Quand je suis content je dis merci au vendeur, surtout quand il accompagne la transaction d’un set de lames, n’est-ce pas Alex Wink même si c’est la tradition, tu me l’as apprise.

Popo et AlexOuille83 aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6352
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Mar 12 Déc 2023, 18:34
Je suis d'accord, on est absolument pas obligé de dire merci sur ce post. Maintenant si tu sens que tu as fait un bon achat, tu remercies la personne qui te l'a cédé, je pense que cela lui fera plaisir.

Popo, deufmann et gege42 aiment ce message

avatar
Gounok
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2017

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Ven 22 Déc 2023, 16:24
Merci à AlexOuille83 pour une chouette transaction (tête Mühle R41 + petits goodies qui font toujours plaisir  le post du merci (4) - Page 6 1f600 )
avatar
Gounok
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 07/12/2017

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Ven 22 Déc 2023, 16:32
Un grand merci à gege42 qui m'a spontanément et élégamment remboursé l'intégralité d'un rasoir que je lui ai acheté, "perdu" par la Poste, alors que je lui avais proposé qu'on se partage les frais de cette mésaventure.

PAS merci à la Poste, qui après avoir emm*** gege42 pour la récupération du colis, l'a fait disparaitre (le colis, pas gege42) en annonçant qu'il avait été déposé dans ma boîte aux lettres restée pourtant désespérément vide le post du merci (4) - Page 6 1f621  le post du merci (4) - Page 6 1f62d PAS merci non plus au service client déplorable de la Poste... Plus jamais je me fais livrer en dehors d'un point-relais le post du merci (4) - Page 6 1f613

Une pensée pour le rasoir "disparu", que je me réjouissais d'utiliser  le post du merci (4) - Page 6 1f62a

Alain95, Niconurse, AlexOuille83 et gege42 aiment ce message

AlexOuille83
AlexOuille83
Référent
Référent
Messages : 1999
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 40
Localisation : Nancy

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Ven 22 Déc 2023, 18:42
Ah ben tiens, Gégé m'avait aussi envoyé un CC par la poste sans qu'il ne soit livré. La Poste c'est bien, c'est utile, mais quand ils perdent un colis, pour eux c'est obligatoirement la faute du client.

gege42 aime ce message

Aggelos
Aggelos
Membre actif
Membre actif
Messages : 278
Date d'inscription : 11/12/2013

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Sam 23 Déc 2023, 07:14
Pour ça aussi que je ne mets plus les assurances élevées sur les colis.
Je l'ai fait une fois sur un lot de rasoirs très particulier, c'est uniquement quand j'ai annoncé porter plainte que "oh bah finalement il était pas parti de notre bureau, il est miraculeusement réapparu"

NénéOfMarseille aime ce message

jmw2
jmw2
Membre
Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2016

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Mar 23 Jan 2024, 20:34
Merci à @Mt07drome pour le colis.
Envoi très rapide.
Rasoir neuf (état clinique, sans trace de doigts).
Mention spéciale pour le savon surprise Arko en cadeau et les lames.
Je vais pouvoir tester des nouvelles références dès demain matin.
Excellent vendeur, je recommande.

deufmann, Jean-Marc et Mt07drome aiment ce message

Jean-Marc
Jean-Marc
Homeboy
Homeboy
Messages : 1144
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 60
Localisation : Nîmes

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Ven 02 Fév 2024, 11:15
Martin de candre
J'ai commandé un savon vetyver 200gr chez MDC.
A la reception du colis... pas de savon invité malgré la coutume et sa mention sur la carte postale reçu avec mon colis.
Je les appelle pour leur signifier. Ils se confondent en excuses et promettent de me l'envoyer de suite.
Je leur demande s'il est possible de joindre un échantillon de leur eau de toilette vétyver avec le colis.
3 jours plus tard, je reçois mon savon et une petite fiole 15ml d'eau de toilette.
Non seulement j'adore ce savon, mais  j'apprécie leur geste commercial.
J'avais envie de vous le signaler.

Popo, Jondalar, deufmann, NénéOfMarseille et Vdoublev aiment ce message

Contenu sponsorisé

le post du merci (4) - Page 6 Empty Re: le post du merci (4)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum