rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Merkur 33c

+37
trois6
Jean Goguin
Theleme
Heikka
Barbe
Greenood
GeneralGrievous
Jim_
Madripoor
Verdon
Luminoso
Grizzly
vercassivelonos
Peaulisse
cbf78
fabrice1120
cedricdelan
Jeremb59
fab38
verso19
Chrissss
guiguisncf
james49
Peacounet
Christian
Doc
phane10
HyperSensible
Did
renardchenapan
La Meule
rast77
zyppoo
Pierre
JM29
jde42
33c
41 participants
Aller en bas
Madripoor
Madripoor
Membre
Messages : 133
Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 38
Localisation : PARIS

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mer 17 Juin 2015, 17:20
Hello^^

Je reviens dans le DE mais j'ai le choix entre 2 rasoir : le Merkur 33 C    et le Merkur 37 C "slant"

Le 33 C a été mon 1er rasoir et très bon rasoir mais au niveau sensation le 37 C ne serait pas t-il plus interessant??!!??

Je cherche juste un rasoir un peu plus performant question facilité de rasage surtout certaine zones donc bon Shocked

J'attend vos avis^^ merci d'avance et bien à vous :hard:
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mer 17 Juin 2015, 19:28
Madripoor a écrit:Hello^^

Je reviens dans le DE mais j'ai le choix entre 2 rasoir : le Merkur 33 C    et le Merkur 37 C "slant"

Le 33 C a été mon 1er rasoir et très bon rasoir mais au niveau sensation le 37 C ne serait pas t-il plus interessant??!!??

Je cherche juste un rasoir un peu plus performant question facilité de rasage surtout certaine zones donc bon Shocked

J'attend vos avis^^ merci d'avance et bien à vous :hard:

éternelle question, le 37C ne sera pas facile en raison de sa géométrie (je parle pour faire des pattes droite ou sous le nez)

et si tu trouve le 33C comme il faut au niveau agressivité, ne prend pas un 37C qui sera plus agressif quoi qu'on en dise.

sinon comme dab moi je dirais un progress, si tu veux du changement.
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mer 17 Juin 2015, 20:05
Greenood a écrit:
Madripoor a écrit:Hello^^

Je reviens dans le DE mais j'ai le choix entre 2 rasoir : le Merkur 33 C    et le Merkur 37 C "slant"

Le 33 C a été mon 1er rasoir et très bon rasoir mais au niveau sensation le 37 C ne serait pas t-il plus interessant??!!??

Je cherche juste un rasoir un peu plus performant question facilité de rasage surtout certaine zones donc bon Shocked

J'attend vos avis^^ merci d'avance et bien à vous :hard:

éternelle question, le 37C ne sera pas facile en raison de sa géométrie (je parle pour faire des pattes droite ou sous le nez)

et si tu trouve le 33C comme il faut au niveau agressivité, ne prend pas un 37C qui sera plus agressif quoi qu'on en dise.




sinon comme dab moi je dirais un progress, si tu veux du changement.

Et pourquoi pas un Futur ? Dans les bas numéros il n'est pas méchant. Certains amis l'utilisent chaque jour, et même certains novices qui n'utilisent que lui.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mer 17 Juin 2015, 20:11
Barbe a écrit:
Greenood a écrit:
Madripoor a écrit:Hello^^

Je reviens dans le DE mais j'ai le choix entre 2 rasoir : le Merkur 33 C    et le Merkur 37 C "slant"

Le 33 C a été mon 1er rasoir et très bon rasoir mais au niveau sensation le 37 C ne serait pas t-il plus interessant??!!??

Je cherche juste un rasoir un peu plus performant question facilité de rasage surtout certaine zones donc bon Shocked

J'attend vos avis^^ merci d'avance et bien à vous :hard:

éternelle question, le 37C ne sera pas facile en raison de sa géométrie (je parle pour faire des pattes droite ou sous le nez)

et si tu trouve le 33C comme il faut au niveau agressivité, ne prend pas un 37C qui sera plus agressif quoi qu'on en dise.




sinon comme dab moi je dirais un progress, si tu veux du changement.


Et pourquoi pas un Futur ? Dans les bas numéros il n'est pas méchant. Certains amis l'utilisent chaque jour, et même certains novices qui n'utilisent que lui.

oui mais non, le niveau bas est quand même plus tendu (la lame)

donc mieux vaut commencer par le progress (selon moi)

sauf si on est allergique au look de l'un ou de l'autre .
Barbe
Barbe
Banni
Banni
Messages : 1766
Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 68
Localisation : Belgique

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mer 17 Juin 2015, 20:22
Greenood a écrit:
Barbe a écrit:
Greenood a écrit:
Madripoor a écrit:Hello^^

Je reviens dans le DE mais j'ai le choix entre 2 rasoir : le Merkur 33 C    et le Merkur 37 C "slant"

Le 33 C a été mon 1er rasoir et très bon rasoir mais au niveau sensation le 37 C ne serait pas t-il plus interessant??!!??

Je cherche juste un rasoir un peu plus performant question facilité de rasage surtout certaine zones donc bon Shocked

J'attend vos avis^^ merci d'avance et bien à vous :hard:

éternelle question, le 37C ne sera pas facile en raison de sa géométrie (je parle pour faire des pattes droite ou sous le nez)

et si tu trouve le 33C comme il faut au niveau agressivité, ne prend pas un 37C qui sera plus agressif quoi qu'on en dise.




sinon comme dab moi je dirais un progress, si tu veux du changement.


Et pourquoi pas un Futur ? Dans les bas numéros il n'est pas méchant. Certains amis l'utilisent chaque jour, et même certains novices qui n'utilisent que lui.

oui mais non, le niveau bas est quand même plus tendu (la lame)

donc mieux vaut commencer par le progress (selon moi)

sauf si on est allergique au look de l'un ou de l'autre .

Je n'ai rien du tout contre le Progress, au contraire même......Mais je voulais seulement que le Futur ne soit pas non plus oublié, tout simplement.
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Jeu 08 Sep 2016, 07:30
J'ai trop de rasoirs... j'ai un 33C et un 34C... il n'en restera qu’un... l'autre sera impitoyablement offert à l'anniversaire du collègue...
J'hésite...
Le deux sont excellents pour la corvée du rasage quotient avant d'aller au turbin.
Ce n'est qu'une histoire de manche, je garde le gros ou le petit?
Mû par une inspiration soudaine!
Je prends le 34C et le met dans sa boîte d'origine... c'est lui qui sera le sacrifié!
Ce matin, devant le rituel du rasage journalier, je regarde mon 33C et je souris!Very Happy
J'ai fais le bon choix!
Le poids plus porté sur la tête et sa douceur en font une F1 du rasoir.
Je regrette absolument pas mon choix!

Aussi je regrette absolument pas d'avoir déterré ce topic.

Bon rasage et bonne journée à tous;)
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Jeu 08 Sep 2016, 08:57
Heikka a écrit:J'ai trop de rasoirs... j'ai un 33C et un 34C... il n'en restera qu’un... l'autre sera impitoyablement offert à l'anniversaire du collègue...
J'hésite...
Le deux sont excellents pour la corvée du rasage quotient avant d'aller au turbin.
Ce n'est qu'une histoire de manche, je garde le gros ou le petit?
Mû par une inspiration soudaine!
Je prends le 34C et le met dans sa boîte d'origine... c'est lui qui sera le sacrifié!
Ce matin, devant le rituel du rasage journalier, je regarde mon 33C et je souris!Very Happy
J'ai fais le bon choix!
Le poids plus porté sur la tête et sa douceur en font une F1 du rasoir.
Je regrette absolument pas mon choix!

Aussi je regrette absolument pas d'avoir déterré ce topic.

Bon rasage et bonne journée à tous;)

Si tu n'as pas besoin de trésorerie, conserves ton 34c et ressorts le dans quelques mois, et encore quelques mois plus tard. Tu risques de le redécouvrir et d'être ravi de ne pas l'avoir vendu !
Il est plus lourd de 50% que le 33c et un jour ça te plaira peut-être... et si non vends le à ce moment là !
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Jeu 08 Sep 2016, 13:59
Parfaitement d'accord avec Theleme.
J'ai trop de rasoirs...
Je suis encore assommé par cette phrase... Que d'émotions tu nous fait vivre...
Heikka
Heikka
Membre
Messages : 137
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 43
Localisation : METZ

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Ven 09 Sep 2016, 08:28
Jean Goguin a écrit:Parfaitement d'accord avec Theleme.
J'ai trop de rasoirs...
Je suis encore assommé par cette phrase... Que d'émotions tu nous fait vivre...

Very Happy Very Happy Désolé, la sélection naturelle... mon amie à déjà bien du mérite à supporter tout le foutoir (mon foutoir) de la salle de bain. Merkur 33c - Page 4 1454520059
trois6
trois6
Membre actif
Membre actif
Messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 33
Localisation : Rennes

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Ven 09 Sep 2016, 13:49
J'ai commencé avec ce rasoir car 'était l'un des plus abordables. Je ne regrette pasdu tout. Après l'avoir délaissé au profit d'un Timor 1322 je l'ai réutilisé il y a peu avec grand plaisir. Je pense le garder car il est aussi très facile à transporter une fois démonté et son poids en fait un rasoir "facile" pour les fois où l'on n'a pas le temps de prendre son temps ˆˆ'
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5725
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Lun 26 Juil 2021, 16:35
Je viens de ressortir du fond de mon placard mon Merkur 33C. Je l'avais délaissé au point de l'oublier. Je l'ai donc retrouvé avec plaisir.

Équipé d'une lame Feather qui avait déjà un rasage au compteur, j'ai obtenu un rasage BBS en trois passes avec quelques retouches. C'est une passe de plus qu'avec mes rasoirs de prédilection (Razorock Game Changer 0,84 et 0,68). Le rasage a été plus doux que celui effectué la veille avec un Edwin Jagger DE89 (équipé de la même lame Feather), pour un résultat comparable.

Ce petit rasoir, parfait pour un débutant, n'est pas pour autant à écarter ensuite. Même si je ne l'utilise que de manière très occasionnelle, il n'est pas prêt de quitter mon armoire.

drunken

deufmann et ultrason aiment ce message

RTX
RTX
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Paris

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mar 27 Juil 2021, 00:00
Avec le EJ DE89 tu as fait 3 passes aussi ?

Depuis plusieurs semaines, je me rase le crâne avec le Merkur 23C (même tête mais manche long).
La tête du rasoir est vraiment rès douce, rien à voir avec mon Merkur Futur...
Peu (pas) de risque de coupure même en appuyant (ce n'est pas bien, mais je n'arrive pas à être rasé profond sans pression, même avec un manche plus lourd : le WCS 78S qui fait 78g).
Du coup, je suis obligé de faire énormément de passes/retouches après les 3 passes classiques W/X/A pour ne plus du tout sentir de cheveux et avoir un BBS réellement parfait (je suis très très exigeant).

J'ai mis une lame Derby Premium.

Pour faire moins de passes/retouches, vous me conseillez une autre lame (des conseils ?) ou une autre tête (des conseils ?).

Je vais comparer avec le Mühle R89 d'ici peu pour voir si je trouve une différence.
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5725
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mar 27 Juil 2021, 09:11
J'avais fait trois passes avec le DE89. Cela dit, la lame Feather utilisée pour les deux rasages était alors neuve, donc plus coupante. Le surplus d'agressivité s'est surtout fait sentir lors du passage ATG sur la moustache et la mouche, et lors des retouches faites en J-Hook dans le pli à la jonction du menton et du cou.

Si tu veux une différence d'efficacité plus significative, je te conseille le Gentle Shaver de Giesen&Forsthoff (alias Timor 1353). Il reste tout aussi doux que les deux précédents, mais il est plus efficace. Je pense que son efficacité renforcée est due à une plus grande exposition de la lame, qui permet de jouer sur l'angle de rasage pour doser entre douceur et efficacité suivant le besoin.

Pour ajouter encore un doigt d'agressivité supplémentaire et pour rester sur des peignes fermés, tu as ensuite les rasoirs de chez Parker. Tous rasoirs à peigne fermé ont la même tête, connue pour son agressivité/efficacité. Il te resterait alors à choisir le manche en fonction de tes habitudes de rasage.

RTX aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5725
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mar 27 Juil 2021, 09:33
RTX a écrit:
J'ai mis une lame Derby Premium.

Pour faire moins de passes/retouches, vous me conseillez une autre lame (des conseils ?).


La lame Derby Premium déjà est une lame assez coupante. Les Gillettes 7 O'Clock et les Rapira sont au-dessus. Pour encore plus coupant, il y a ensuite Kaï et Feather. Cela dit, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée pour un rasage de la tête. N'ayant qu'un seul rasage de ce type à mon actif (merci le confinement !), je laisserai aux habitués le soin de te conseiller sur ce point.

Pour avoir une idée du pouvoir de coupe des différentes lames, je me réfère au classement suivant et à l'échelle d'agressivité du site RazorEmporium. Cela dit, rien ne remplace l'expérience que tu auras en essayant ces différentes lames par toi-même, car trop de paramètres interviennent (peau, poil, rasoir, angle de rasage, etc...) pour prédire celle qui te conviendra le mieux.

RTX aime ce message

RTX
RTX
Membre
Messages : 56
Date d'inscription : 16/05/2021
Localisation : Paris

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mer 28 Juil 2021, 01:53
Merci pour tes précieux conseils !

Depuis un moment je lis les bons commentaires sur le Gentle Shaver.
Mais j'avais du mal à savoir s'il permettait un rasage plus profond comparé aux têtes du 23C/33C/34C et DE89/R89. Tu viens de répondre à ma question, donc je pense que je vais me laisser tenter par le modèle 1354 (même tête que le 1353 mais avec un manche plus long). J'aime aussi le manche du 1325 (je suppose que la tête est identique et que seul le manche diffère ?)

Pour ce qui est des rasoirs Parker, j'avais repéré le 91R par rapport au manche, et le Variant (réglable) m'attirait aussi mais j'attends une offre dans les PA pour ce dernier, car le budget rasage explose ces dernières semaines.

Pour les lames, j'avais effectivement analysé ce classement, mais j'étais assez sceptique quand on voit que le tranchant d'une feather est à 32 alors que le tranchant de la Kai est à 53 (les extrêmes alors que tout le monde s'accorde pour dire que les Feather et Kai font partie des plus tranchantes).
Je vais tester les modèles que tu conseilles pour voir si je constate une amélioration  drunken La 7 o'clock verte avait été une déception (très douce mais résultat beaucoup moins profond)
Ça tombe bien, car je viens de recevoir des Rapira Platinum Lux  saint

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5725
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mar 10 Jan 2023, 14:15
Après m'être accoutumé à des rasoirs notablement plus efficaces que ceux habituellement conseillés aux débutants, j'ai fini par délaisser mon Merkur 33C. J'avais même réussi à me convaincre qu'il n'avait pas l'agressivité nécessaire pour offrir un DFS++/BBS autrement qu'en multipliant les passes à outrance et uniquement après l'avoir équipé d'une lame Kai.

Mon rasage d'hier soir m'a prouvé le contraire en trois passes et très peu de retouches. La lame utilisée était une Feather pour une pousse de 24h00. L'angle de coupe est certes réduit si l'on souhaite obtenir une efficacité de coupe optimale, mais avec une attention soutenue le DFS++/BBS est à portée de main y compris sans l'apport du surplus d'agressivité d'une lame Kai.

Le Mûhle R89/Edwin Jagger DE89 reste plus efficace de mon point de vue. Ce n'est cependant pas une raison suffisante pour délaisser le Merkur 33C qui offre une douceur accrue.

Anton13 aime ce message

avatar
Invité
Invité

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mar 10 Jan 2023, 14:36
Content de lire ça, j'ai aussi utilisé mon 33c hier soir avec une feather !
Et c'était un véritable bonheur.
Bcp de passes mais uniquement avec le poids du rasoir (extrèmement léger) et plutôt en ride the cap en ATG.
Très bon rasage.
Pour l'instant, si je ne voulais en garder qu'un ce serait celui-là, il est tellement permissif, c'est vraiment agréable de se raser en pensant à autre chose finalement et en plus d'avoir un bon rasage et en plus que ça ne prend pas bcp de temps Merkur 33c - Page 4 677956
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6562
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mar 10 Jan 2023, 15:41
Patrice a écrit:Content de lire ça, j'ai aussi utilisé mon 33c hier soir avec une feather !
Et c'était un véritable bonheur.
Bcp de passes mais uniquement avec le poids du rasoir (extrèmement léger) et plutôt en ride the cap en ATG.
Très bon rasage.
Pour l'instant, si je ne voulais en garder qu'un ce serait celui-là, il est tellement permissif, c'est vraiment agréable de se raser en pensant à autre chose finalement et en plus d'avoir un bon rasage et en plus que ça ne prend pas bcp de temps Merkur 33c - Page 4 677956


Merkur 33c - Page 4 3313621563 bien sur
avatar
Invité
Invité

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mar 10 Jan 2023, 21:50
Merkur 33c - Page 4 Merkur10
Merkur 33c - Page 4 Screen48
avatar
Invité
Invité

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mar 10 Jan 2023, 21:50
Vous saviez?
Mr Brun
Mr Brun
Team
Team
Messages : 6562
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 67
Localisation : Paris, Provence

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mar 10 Jan 2023, 23:25
Non, pas du tout !

NénéOfMarseille aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5725
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mar 10 Jan 2023, 23:33
Mr Brun a écrit:Non, pas du tout !


Merkur 33c - Page 4 3313621563
avatar
Invité
Invité

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mer 11 Jan 2023, 10:21
Je trouve ça sympa, d'ailleurs j'aimais bien leur logo, maintenant je comprends pourquoi, c'est toujours agréable je trouve les références culturelles à la Grèce antique. Par rapport à un moulin par exemple, ça a plus de classe  Merkur 33c - Page 4 677956

Merkur est à ma connaissance la seule tête qui a un base creuse, par rapport à Muhle par exemple.
Ca lui donne une tête légère et avec son manche creux, un poids super plume.

Vous connaissez d'autres rasoirs qui ont une 'base plate' aussi légère (hormis quand on utilise un alliage léger comme l'alu, je veux dire en conception avec aussi peu de métal).

Je ne sais pas si je m'exprime correctement...
avatar
Invité
Invité

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mer 11 Jan 2023, 11:30
Je m'auto-réponds  Merkur 33c - Page 4 677956
Il y a les razorock mais la différence avec Merkur c'est que la base plate est arrondie alors que Merkur a une forme en "escalier"...
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5725
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mer 11 Jan 2023, 12:32
Patrice a écrit:Merkur est à ma connaissance la seule tête qui a un base creuse, par rapport à Muhle par exemple.
Ca lui donne une tête légère et avec son manche creux, un poids super plume.

Vous connaissez d'autres rasoirs qui ont une 'base plate' aussi légère (hormis quand on utilise un alliage léger comme l'alu, je veux dire en conception avec aussi peu de métal).


Pour les rasoirs modernes, il faut aller chercher du côté des rasoirs en acier inoxydable. Ma référence est la série Game Changer PF ou PO de Razorock.

En vintage, il y a les rasoirs Gillette Tech Flat Bottom produits autour des années 40 pour les PO et 50 pour les PF. Ces prix de ces derniers sont plus raisonnables que ceux des Razorock dont les tarifs ont bien gonflé.
avatar
Invité
Invité

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mer 11 Jan 2023, 12:33
Merci René 🤩
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5725
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mer 11 Jan 2023, 12:40
Patrice a écrit:Je m'auto-réponds  Merkur 33c - Page 4 677956
Il y a les razorock mais la différence avec Merkur c'est que la base plate est arrondie alors que Merkur a une forme en "escalier"...


La plaque de base est arrondie pour la série BBS de Razorock. Elle est plate et en escalier pour la série Game Changer. La spécificité du peigne fermé de Mekur est d'avoir la barre de sécurité sur abaissée. La différence de niveau entre la barre de sécurité et la face inférieure du peigne est plus réduite chez Razorock. En revanche, l'épaisseur du peigne est similaire pour les deux marques.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Mer 11 Jan 2023, 18:57
Patrice a écrit:Merkur 33c - Page 4 Merkur10
Merkur 33c - Page 4 Screen48

Merci pour l'info !

Mais le moulin je trouve ça chouette aussi !
Contenu sponsorisé

Merkur 33c - Page 4 Empty Re: Merkur 33c

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum