rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

+11
Mikado
Luxivy
Luminoso
Ancien membre 9
domtonio
milou_info
OCTANT
Vulpi
Jihi33
Popo
Ergorasor
15 participants
Aller en bas
Ergorasor
Ergorasor
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Mer 16 Oct 2019, 13:31
Bonjour à tous,

C'est avec (grand') crainte et (tout petit) espoir que ce matin j'ai pu constater un trou noir en formation...
Photo :
Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Trou-n10
Non ! Pas celle-ci !

Plutôt les suivantes...

De profil :
Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Dsc01810
Non ! Le blanc n'est pas un fan  Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 677956

Vu d'avion :
Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Dsc01811
La blanc à droite est victime d'un trou noir en voie de formation rapide, tandis que le noir à gauche est victime d'un trou noir en voie en formation lente  Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 816096984

Donc pas 1 trou noir mais bien "mal" 2 trous noirs  Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 816096984  Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 816096984

Ces 2 brosses peu dispendieuses  Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 3496293039  de la Maison du Barbier on été achetée en GMS, il y a 6 ans pour remplacer un couple (tout) petit Plisson en blaireau gris/ brosse "de barbier" no name en crin de cheval qui avaient dépassé largement leur fin de contrat...

Ces brosses avec un nœud d'un diamètre de 22 mm, sont en blaireau gris et ont encore un ressort suffisant pour le FL... Sauf que leur rodage a été très long car primitivement il y avait du piquant de chez piquant  Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 677956  Pourtant je ne suis pas spécialement une petite nature...

De ce couple black & white je n'en reviens pas de l'utilisation l'usure du blanc Shocked Comme quoi au jour le jour, inconsciemment j'ai dû préférer le blanc Rolling Eyes

Ma nature radine économe me pousse à vous demander :

. jusqu'où pousser leur usure usage, pour qu'elles puissent mériter leur retraite au taux plein ?
. quel p'tit emploi peut-on leur trouver lorsque leur retraite sera bien méritée ?

Ou pour le dire autrement est-on encore sur le registre de l'espoir (où on peut encore en tirer quelque chose) ou plutôt de l'espérance (où, sauf miracle, il n'y a absolument plus rien à faire) ?

Qu'en pensez-vous mes chers camarades ?
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Mer 16 Oct 2019, 13:51
Remplaces les touffes Very Happy
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Mer 16 Oct 2019, 14:21
Popo a écrit:Remplaces les touffes [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png[/smiley]
Au prix du blaireau ça ne vaut pas le coup

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Mer 16 Oct 2019, 14:44
Sort le peigne et reforme lui une bonne touffe :hard:
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Mer 16 Oct 2019, 16:13
Balance moi ça à la poubelle et achète un Yaqui synthétique à 15€....
À la question jusqu'où....Ça fait belle lurette que j'aurais jeté les 2.

_________________
Christophe

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Giphy
milou_info
milou_info
Homeboy
Homeboy
Messages : 928
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 57
Localisation : Meuse

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Mer 16 Oct 2019, 16:25
OCTANT a écrit:Balance moi ça à la poubelle

Pas mieux ! Fais toi plaisir, jette un oeil sur les boutiques Plisson, Muhle ou Simpson... C'est bientôt noël en plus !
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Mer 16 Oct 2019, 16:36
Sinon tu peux essayer le pinceautage Wink
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Mer 16 Oct 2019, 16:43
OCTANT a écrit:Balance moi ça à la poubelle et achète un Yaqui synthétique à 15€....
À la question jusqu'où....Ça fait belle lurette que j'aurais jeté les 2.
Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 3313621563
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Mer 16 Oct 2019, 16:47
Ou regarde dans les PA, si tu veux te faire plaisir

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Mer 16 Oct 2019, 21:28
OCTANT a écrit:Balance moi ça à la poubelle et achète un Yaqui synthétique à 15€....
À la question jusqu'où....Ça fait belle lurette que j'aurais jeté les 2.

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 3313621563
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Mer 16 Oct 2019, 21:35
6 ans ?
Elles ont fait leur temps...
Il est peut être temps de ré-investir un minimum?
Fais toi un petit plaisir.
Tu peux trouver ici bas quelques belles brosses (occas' récente) à prix contenu pour te faire plaisir.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Jeu 17 Oct 2019, 07:23
Luxivy a écrit:6 ans ?
Elles ont fait leur temps...
Il est peut être temps de ré-investir un minimum?
Fais toi un petit plaisir.
Tu peux trouver ici bas quelques belles brosses (occas' récente) à prix contenu pour te faire plaisir.
6 ans c'est pas mon plus énorme ,c'est des brosses qu'on passe sur le visage 2 à 3 min par jour ....
Mes Précédentes Willinsons ont fait plus de 10 ans ,ma touffe Tgn date de 2012 et je suis pas prés de la jeter .
D'ailleurs j'avais emboité celle ci dans un vieu manche wilkinson en attendant de lui trouver un manche dédié .

Honnetement ,remplacer les touffes par un super Hd et une tuxedo de de chez Maggard (en diametre 20 ) me semble un bon compromis pour tester des touffes plus sympathique a petit prix
Edit : t'as tenter un netoyage en profondeur ,genre avec 10% de vinaigre blanc s tu as une eau calcaire ou simplement un bain avec une cuillérée de bicarbonate de soude ?


Dernière édition par Popo le Jeu 17 Oct 2019, 08:22, édité 1 fois
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Jeu 17 Oct 2019, 07:45
OCTANT a écrit:Balance moi ça à la poubelle et achète un Yaqui synthétique à 15€....
À la question jusqu'où....Ça fait belle lurette que j'aurais jeté les 2.

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 3313621563

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 677956
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Jeu 17 Oct 2019, 07:53
OCTANT a écrit:Balance moi ça à la poubelle et achète un Yaqui synthétique à 15€....
À la question jusqu'où....Ça fait belle lurette que j'aurais jeté les 2.

La voix de la raison. Wink
La question est de savoir si, dans la même situation, Christophe aurait acheté un Yaqi ou...... un Wiborg  !! Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 3009072290
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Jeu 17 Oct 2019, 08:07
jap314 a écrit:
Spoiler:
La question est de savoir si, dans la même situation, Christophe aurait acheté un Yaqi ou...... un Wiborg  !! Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 3009072290

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 2896935916
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Jeu 17 Oct 2019, 08:47
Mikado a écrit:
jap314 a écrit:
Spoiler:
La question est de savoir si, dans la même situation, Christophe aurait acheté un Yaqi ou...... un Wiborg  !! Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 3009072290

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 2896935916

Enfoirés !!!!

_________________
Christophe

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Giphy
Ergorasor
Ergorasor
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Jeu 17 Oct 2019, 09:05
Pour votre sollicitude, du fond du cœur, un grand MERCI les gars !


Je ne réponds pas nominativement à chacun, mais il faut me rendre à l'évidence de la triste réalité et je dois prendre quelques décisions parfois déchirantes Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 816096984  :

. peigner les poi-poils de la touffe ne sert à rien pour éliminer chaque trou noir, car le centre se la touffe n'est ni enfoncé, ni torsionné, il est tout simplement usé par ma barbe toile emeri Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 2896935916 Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 816096984

. même si je n'aime pas me séparer d'un fidèle collaborateur, la mort dans l'âme, je dois prononcer la mise à la retraite du blanc ; si quelqu'un veut récupérer le manche synthétique (qui n'est pas trop moche, même plutôt assez joli et plutôt en bon état) pour lui mettre une touffe de 22, je peux lui en faire don

. le noir pourra bien encore faire quelques mois années = mon sens de la radinerie l'économie Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 3496293039

. je me vois contraint de rechercher un couple de successeurs pour du FL exclusivement, j'avais pensé au MOKA édité par YAQI et décliné en version synthétique en nœud nominal de 24 et en version 2 band badger avec un nœud nominal de 26... J'avoue être subjugé par son esthétisme :

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Yaqi10
Qu'en pensez-vous ?
Jihi33
Jihi33
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 525
Date d'inscription : 02/03/2018
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Jeu 17 Oct 2019, 09:20
J'ai eu le moka en 26 très bon blaireau la sortie en 26 et plutôt équivalente à un 28 un peu piquant au début honnêtement pour le prix Fonce

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Jeu 17 Oct 2019, 09:33
Ergorasor a écrit:Pour votre sollicitude, du fond du cœur, un grand MERCI les gars !


Je ne réponds pas nominativement à chacun, mais il faut me rendre à l'évidence de la triste réalité et je dois prendre quelques décisions parfois déchirantes Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 816096984  :

. peigner les poi-poils de la touffe ne sert à rien pour éliminer chaque trou noir, car le centre se la touffe n'est ni enfoncé, ni torsionné, il est tout simplement usé par ma barbe toile emeri Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 2896935916 Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 816096984

. même si je n'aime pas me séparer d'un fidèle collaborateur, la mort dans l'âme, je dois prononcer la mise à la retraite du blanc ; si quelqu'un veut récupérer le manche synthétique (qui n'est pas trop moche, même plutôt assez joli et plutôt en bon état) pour lui mettre une touffe de 22, je peux lui en faire don

. le noir pourra bien encore faire quelques mois années = mon sens de la radinerie l'économie Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 3496293039

. je me vois contraint de rechercher un couple de successeurs pour du FL exclusivement, j'avais pensé au MOKA édité par YAQI et décliné en version synthétique en nœud nominal de 24 et en version 2 band badger avec un nœud nominal de 26... J'avoue être subjugé par son esthétisme :

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Yaqi10
Qu'en pensez-vous ?

On en pense que du bien, d'ailleurs un contributeur actif de ce forum en a fait une revue somptueuse.
https://www.rasage-traditionnel.com/t21065-yaqi-brosse-synthetique-moka-express?highlight=moka+express

Sinon, je préconiserais de varier les plaisirs au lieu du blaireau 2 bandes, et de prendre plutôt un Tuxedo (au moins en 24) à la place, ces touffes Yaqi ont beaucoup de ressort (à moins qu'ils aient décidé de faire un glue bump moins haut dans la touffe). Je dis ça parce que vu tes photos, on peut nettement distinguer un schéma (tu dois avoir tendance à bien appuyer en faisant des mouvements circulaires), et le ressort du Tuxedo me paraît être la parade.
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Dim 20 Oct 2019, 14:12
J'ai le même effet de trou sur mon blaireau historique muhle silvertip fibre M

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 20191015
Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 20191014
Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 20191016
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Dim 20 Oct 2019, 14:18
Je viens également de mettre le Muhle de la boiboite au rebut pour la même raison scratch  y aurais 'il une épidémie d'alopécie blairotique Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 3742584182

Enfin , au rebut pas tout a fait le manche est vraiment beau . J'ai recommandé une touffe Muhle silvertip fibre drunken  près de 40 roro quand même  affraid
Yoann
Yoann
Homeboy
Homeboy
Messages : 706
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 38
Localisation : Lyon

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Dim 20 Oct 2019, 14:25
Je suis assez adepte des mouvements circulaires en FL, je pense qu'en pinceautage ça n'arriverait pas, les synthétiques m'ont l'air assez sensibles à ça, il me semble que sur mon Tuxedo MRed que j'ai très peu utilisé comparé au Muhle, l'effet commence déjà légérement.

Par contre le simpson Chubby synthé est impeccable comme au premier jour alors que j'ai du l'utiliser 3 fois plus que le Muhle et sur plus de 600 rasages en FL donc simpson c'est une super qualité en synthé, mais pas le même prix non plus mais une longévité exceptionnelle qui compense.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Dim 20 Oct 2019, 15:12
Yoann a écrit:Donc simpson c'est une super qualité en synthé, mais pas le même prix non plus mais une longévité exceptionnelle qui compense.
Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 3313621563   C est en plus, la touffe la plus douce de toutes mes touffes synthétique drunken drunken drunken drunken drunken  pour ces deux raisons je trouve le prix justifié .
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Lun 21 Oct 2019, 20:38
TOUT N EST PAS PERDU  il semblerais que la solution existe pour remplir le trou noir  voir le sujet  ICI

Je teste cela ce soir  sur le Muhle synthétique.
Ergorasor
Ergorasor
Membre
Messages : 82
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Mer 23 Oct 2019, 14:21
MERCI Prorasoir pour tes conseils.

J'ai craqué pour commandé dans un 1er temps le modèle Moka édité par YAQI, en poils naturels avec un nœud de diamètre 26 mm nominal chez @liexpress Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 3005520693
J'en ai pris 2 du même modèle, car j'ai une propension à acheter par 2 unités à la fois Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 677956

J'ai aussi comme projet de commander dans un 2ème temps le modèle Moka type "tuxedo" avec un nœud de diamètre nominal de 24 mm. Toujours 2 unités, mais la commande sera chez leur revendeur @rtdubarbier pour le même modèle mais rebaptisé Sacha.
J'expliquerai plus en détail "le pourquoi du comment" du choix de ce revendeur dans un autre post Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white 3496293039
Contenu sponsorisé

Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white Empty Re: Trou(s) noir(s) en formation pour mes black & white

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum