rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

+39
Mt07drome
Stephan29
Victarion13010
VGE
Almostblue
gigabillou
francosi
Niconurse
Nicoel
PapySnake
fab38
MaitreCornille
Grognard
Oswin
MrChocapik54
Tobias92
alfi
Kassoulet
Luxio
Mr Brun
tizzfitz
NénéOfMarseille
alex66
Luxivy
Christo
Christofer
jap314
Pepege
Toniolito
didier_gaumet
Dr Watson
Filslade
bsaric145
feelgood
LeBret
Mister.LL
Popo
Ergorasor
Prorasoir
43 participants
Aller en bas
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3460
Date d'inscription : 17/12/2018

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Dim 09 Fév 2020, 14:05
Prorasoir a écrit:C'est plutôt une bonne nouvelle (non ?)

moi, cela me convient bien.  
mais je pense que le T2 pourrait séduire si ,annoncé à 24mm ,  il faisait en réalité 25(26?) mm… peut-être à voir
Dr Watson
Dr Watson
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 35
Localisation : Terre de rosbif

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mer 12 Fév 2020, 10:45
En tant qu'Anglais, je trouve ces noms de produits très embarrassants ... Liés à T&H pour le cliché. Certes, Trafalgar a été un moment important de l'histoire, mais pour un blaireau?

Je pense qu'ils sont destinés au marché américain qui aime tous les "Olde English" malgré leurs ancêtres qui ont exprimé un peu d'insatisfaction à l'égard de nos politiques fiscales lol!
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3460
Date d'inscription : 17/12/2018

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mer 12 Fév 2020, 10:57
Wink
Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 01 Mar 2020, 15:08, édité 2 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mer 12 Fév 2020, 10:58
Dr Watson a écrit:En tant qu'Anglais, je trouve ces noms de produits très embarrassants ... Liés à T&H pour le cliché. Certes, Trafalgar a été un moment important de l'histoire, mais pour un blaireau?

Je pense qu'ils sont destinés au marché américain qui aime tous les "Olde English" malgré leurs ancêtres qui ont exprimé un peu d'insatisfaction à l'égard de nos politiques fiscales lol!

Indeed, it's unlikely a case of French bashing. Hopefully, it won't be long before an American brushmaker releases a "Chesapeake" brush... Very Happy
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mer 12 Fév 2020, 12:44
Et surtout: comment va réagir la communauté féministe si Omega ou Semogue font de la pub dans le monde anglo-saxon pour une touffe en Chauvinist Pig? Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 677956
avatar
Toniolito
Noob
Noob
Messages : 14
Date d'inscription : 28/03/2020

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 04 Mai 2020, 17:19
Alors je ne suis pas très expérimenté et ne peux comparer qu'à un muhle synthétique m. Mais ce trafalgar est plutôt agréable. Il est assez dynamique, on sent qu'il a besoin de savon (peut-être un peu plus gourmand) mais il suffira de frotter, ça mousse tout seul ! Je l'ai acheté en achetant du wool fat, qui a la réputation d'être difficile à faire mousser, et malgré mon inexpérience je n'ai aucune difficulté à obtenir une mousse confortable.
Le truc le plus compliqué pour moi avec cette brosse c'est que je ne trouve pas de support à la bonne taille qui soit moins cher que la brosse elle même...
Pour conclure, je dirais que trafalgar fait le job, est très confortable et massant et qu'à ce prix là, je pense qu'on peut difficilement faire mieux avec un tel volume... Une fois de plus, c'est ma deuxième brosse donc peu de recul, mais je suis très satisfait de mon achat !
avatar
Invité
Invité

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 04 Mai 2020, 18:57
Perso j'achète ce genre de supports et je recoupe un peu les extrémités à la dremel pour élargir le passage de la touffe !!

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Screen24
Pepege
Pepege
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 52
Localisation : Nièvre

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 11 Mai 2020, 21:49
Bonjour,


Vu le prix par rapport à un Muhle fibre ça me parait être une très bonne affaire ce Simpsons.

J'ai un Muhle XL Synthétique et un Chubby 2 Synthètique : le muhle est bien moins dense et a bien moins de ressort.

Pour ceux qui ont le trafalgar : comment je comporte-t-il avec le temps et l'utilisation svp ?
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mer 13 Mai 2020, 14:09
Premier essai ce matin d'un T3.
Je suis globalement satisfait, je trouve que c'est un synthé qui fonctionne bien, agréable à utiliser.
Mon petit bémol porterait sur le manque de ressort... contrairement à d'autres avis postés ici, je trouve cette brosse un chouia trop souple. Attention, ce n'est pas une serpillière, il a du ressort, suffisamment pour être agréable, mais j'ai une préférence pour quelques chose de plus ferme ( non, c'est bon gasp, merci).
La fibre est un peu plus souple que le Tuxedo, Mais c'est bien compensé par un montage assez court. Là où ça pêche, AMHA, c'est plutôt sur la densité.
Si je compare a mon smoking 26 de chez DS Cosmetics, Le Trafalgar est mieux, parceque monté plus court. Mais par rapport au smoking 30 de la même marque, qui est très dense. il est en dessous.
Comme pour toutes les touffes, la hauteur du montage, et la densité, ont au moins autant d'importance que la qualité de la fibre, si ce n'est plus. (Toujours pas Gasp).
Bref, pour moi une bonne brosse synthé qui aurait mérité une densité plus élevée.
Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel.
Et puis au vu du tarif, il n'y pas matière a se faire des "nœuds" dans la tête.
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mer 13 Mai 2020, 15:31
Philippe,

Sachant que le Trafalgar T3 a des dimensions de 26x50mm et celles du T2 sont de 24x44mm, penses-tu que le T2 pourrait avoir un meilleur ressort que son grand frère ?
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3460
Date d'inscription : 17/12/2018

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mer 13 Mai 2020, 15:37
Wink
Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 1288666526


Dernière édition par LeBret le Lun 18 Mai 2020, 23:26, édité 1 fois
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mer 13 Mai 2020, 15:39
Franchement Juan, je n'en sais rien...
On pourrait considérer qu'ils ont cherché à être cohérent sur les 3 modèles.
D'un autre côté, mes DS Cosmetics de 26 et 30 sont très différents, alors que c'est la même série.
Il vaut mieux avoir d'autres retours.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mer 13 Mai 2020, 15:44
finalement un Chubby 2 synthétique semble une bonne solution : la densité et le ressort sont là mais on est 4-5 fois plus cher Rolling Eyes dommage qu'il y a un tel écart de prix
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Mer 13 Mai 2020, 15:59
feelgood a écrit:Franchement Juan, je n'en sais rien...
On pourrait considérer qu'ils ont cherché à être cohérent sur les 3 modèles.
D'un autre côté, mes DS Cosmetics de 26 et 30 sont très différents, alors que c'est la même série.
Il vaut mieux avoir d'autres retours.

Merci tout de même! Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 1454520059
J'ai commandé un Trafalgar T2, on verra. Smile
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Jeu 14 Mai 2020, 20:18
Je viens de tester le Trafalgar en T3 voilà mon ressenti, c'est le seul et unique que j'aurais jamais je suis définitivement pas brosse synthétique! Mais objectivement j'ai obtenu une bonne mousse en fl sans problème avec un chargement normal sans insister plus que ça je reconnais sur ce point ça fonctionne, pour le reste trop raide à mon goût trop de ressort et pas assez de densité la je rejoins feelgood je dirais pas que c'est une mauvaise brosse c'est juste trop différents de ce que j'utilise d'habitude j'ai pas pris plaisir à monter la mousse il a juste fait le taf correctement donc je garderai ce simpson et il me suivra en vacances et déplacement. Sinon pour le prix ceux qui aiment ce genre de brosse devrait trouver leur compte....
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Ven 19 Juin 2020, 00:30
Amateur de petites touffes (case, special, wee, Duke...) Je viens de me commander un Trafalgar T1 pour les vacances... Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 3009072290
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Ven 19 Juin 2020, 05:13
J'ai trouvé que le T2 était un très petit format à mon goût, je n'ose imaginer la miniature que doit être le T1.

Globalement, je rejoins Christo sur le ressenti: c'est trop rigide et pas assez de densité.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Ven 19 Juin 2020, 08:21
jap314 a écrit:J'ai trouvé que le T2 était un très petit format à mon goût, je n'ose imaginer la miniature que doit être le T1.

Globalement, je rejoins Christo sur le ressenti: c'est trop rigide et pas assez de densité.

Merci pour vos ressentis. En Simpson, j'ai un Colonel 2XL et un Duke T3 c'est vrai que les synthétique Simpson ont du ressort , sur une échelle de 1 à 10 , le Colonel (7) , le Duke (Cool et le Chubby T2 (9) je n'ai pas gardé le Chubby car (9) c'était vraiment beaucoup pour moi ( bien sur ces côtes sont MON ressentit ,d'autres auront peut être une autre sensation)
La densité de mes deux brosses est excellent , mais il est possible que la densité des Trafalgar sois moindre vu le budget scratch
En tout cas vu vos retour je ne l'achèterais pas .
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Ven 19 Juin 2020, 08:26
Ma plus grosse brosse étant un Duke N°3 (23/46mm) je ne devrais pas être trop dépaysé (23/42mm).
J'avais bien aimé le Chubby 2 synthé mais un peu trop gros pour moi.
On verra et je ne manquerai pas de vous communiquer mon ressenti.
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Jeu 02 Juil 2020, 11:06
Je viens de recevoir mon p'tit Trafalgar T1.
Déjà un mot pour la qualité de l'ensemble qui m'a l'air (de visu) d'être dans le standard "Simpson's".
Livré très bien emballé, dans la boite rouge historique, délicatement enveloppé de papier de soie: C'est toujours agréable de voir que le soin porté à une brosse à 15£ est le même qu'une brosse à 200£ .
La taille est parfaite pour moi.
Il est d'une douceur incroyable!
Je viens de monter une mousse d'essai (LPL Vetiver) dans la paume de ma main: ça monte tout seul!
Hâte d'essayer sur mon groin demain matin Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 3009072290

Kevin36, LeBret, Christo et Tobias92 aiment ce message

Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Ven 03 Juil 2020, 16:25
Premier montage en FL ce matin avec le Mickey Lee.
Rien a dire: du ressort, de la douceur, la bonne taille.
Pas mal de ressort en fait... Peut être va-t-il se "roder" ?
Je lui trouve une propension à la rétention d'eau bluffante pour du synthé Shocked
On verra pour la tenue dans la durée...
En tout cas pour le prix, rien à dire.

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 03-07-11

jap314 et LeBret aiment ce message

avatar
alex66
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 368
Date d'inscription : 15/06/2017
Localisation : Languedoc Roussillon

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Dim 05 Juil 2020, 07:27
Petit retour aussi du mien. J'ai le t2, au niveau taille c'est exactement ce que je cherchais donc la dessus je ne me prononcerai pas. 
Je le compare a d'autres synthétique que j'ai ou eu ( maggard, yaqi, vieux Gibbs).
Tout d'abord la chose qui m'a le plus frappé depuis que je l'utilise c'est sa rétention en eau supérieur aux autres. Sa c'est un de ses points forts.
Au niveau du ressort il en a, c'est l'un des seuls synthétique qui me masse vraiment, mais du coup il a pas de côté nuage que peuvent avoir les autres monté plus long. Pour la densité comparer a mon yaqi actuelle je ne pourrai pas me prononcer car visuellement sa a l'air kif kif.

Pour moi il me convient et son rapport qualité prix est quand même sacrément appréciable. On peut remercier Simpson d'avoir sortie un tel produit qui se démarque vraiment des autres et de la production standard actuelle.

Je n'avais jamais eu de Simpson avant et j'avoue que c'est de la super came manquerai juste plus de fun dans les manche. 

En conclusion pour ceux qui aiment les synthétique c'est un produit a avoir et a testé vu son prix. J'espère testé un jour un synthétique plus haut de gamme mais pour le moment, en petit prix, sa reste un des meilleurs avec les yaqi.

Mister.LL aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Dim 05 Juil 2020, 17:01
Avec vos commentaires vous ne me faciliter pas la vie lol! une fois je me dit non ........ une fois je me dis oui........ un vrais dilemme de Normands Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 3009072290
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Dim 05 Juil 2020, 17:43
Si ta besoin d'une brosse fonce Luc il sont bien pour le prix ces trafalgar...Moi c'est pas trop mon truc le synthé mais je dois reconnaître que c'est bien pratique a l'usage. Après quelques rasages il est moin raide mon T3 du moins c'est l'impression que j'ai...et je le trouve esthétiquement assez jolie et très bien fini!

Mister.LL aime ce message

Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Dim 05 Juil 2020, 18:14
C'est mon sixième Simpson's.
J'adore mes Pure Badger et Best Badger.
Pour partir en weekend/vacances je cherchais un synthé et franchement je ne suis pas déçu.

Mister.LL aime ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Dim 05 Juil 2020, 19:31
Christo a écrit:Si ta besoin d'une brosse fonce Luc il sont bien pour le prix ces trafalgar...Moi c'est pas trop mon truc le synthé mais je dois reconnaître que c'est bien pratique a l'usage. Après quelques rasages il est moin raide mon T3 du moins c'est l'impression que j'ai...et je le trouve esthétiquement assez jolie et très bien fini!

J'avais justement une commande en préparation chez G&C donc j'y ai ajouté un petit T2 lol!
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Dim 05 Juil 2020, 19:39
Mister.LL a écrit:
Christo a écrit:Si ta besoin d'une brosse fonce Luc il sont bien pour le prix ces trafalgar...Moi c'est pas trop mon truc le synthé mais je dois reconnaître que c'est bien pratique a l'usage. Après quelques rasages il est moin raide mon T3 du moins c'est l'impression que j'ai...et je le trouve esthétiquement assez jolie et très bien fini!

J'avais justement une commande en préparation chez G&C  donc j'y ai ajouté un petit T2 lol!

T2 pourquoi pas le T3 tu trouves le 28 trop gros ?
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Dim 05 Juil 2020, 21:13
Christo a écrit:
Mister.LL a écrit:
Christo a écrit:Si ta besoin d'une brosse fonce Luc il sont bien pour le prix ces trafalgar...Moi c'est pas trop mon truc le synthé mais je dois reconnaître que c'est bien pratique a l'usage. Après quelques rasages il est moin raide mon T3 du moins c'est l'impression que j'ai...et je le trouve esthétiquement assez jolie et très bien fini!

J'avais justement une commande en préparation chez G&C  donc j'y ai ajouté un petit T2 lol!

T2 pourquoi pas le T3 tu trouves le 28 trop gros ?

Oui toutes mes touffes sont en 24 ou 26 je trouve effectivement le 28 trop gros . ....... mais les gouts ......... Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 3009072290

Christo aime ce message

jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Lun 06 Juil 2020, 00:52
Curieux d'avoir ton ressenti sur le Trafalgar T2, Luc. Wink

Mister.LL et Alessia15 aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Jeu 09 Juil 2020, 22:19
Voilà Trafalgar T2 reçus ce matin: petit comparatif avec mon Simpson le plus proche le Duke T3

1. Emballage: rien à redire ,  Livré dans sa boite rouge Simson, touffe enveloppée dans du papier de soie et résine protégée par un mousse .  Incroyable une brosse à 17€ est dans le même emballage de luxe que celle à 250€  un bon point pour Simpson.
2 Taille : En T2 ?  une touffe de 26.60 x 48 mm donc dans mes tailles ( 24 -26)   contre 24 x 49 mm pour le Duke T3 .
3. Fibre : Synthétique Sovereign contre premium silvertip fibre  pour le Duke.
Visuellement , on vois bien le changement de cap de Simpson, cette fibre joue clairement la carte du synthétique et abandonne l'imitation de blaireau naturel. On vois d'ailleurs bien sur le photo deux, que la fibre est légèrement ondulée (Je ne peux m'empêcher de penser à la touffe Shavemac)
Au touché , même constat , la touffe est nettement moins soyeuse et ne donne plus du tout l'impression de caresser une touffe naturelle. Je la comparerais encore au touché d'une touffe Shavemac .
Attention ces deux critiques ne sont absolument pas négatives , ces changement n'augurent absolument pas une touffe plus mauvaise l'une que l'autre. Juste un changement de cap , de politique.
Densité: que ce soit avec la main ou brossé au peigne je ne vois pas de différence notoire de densité . La texture de la fibre étant différente c'est difficile de donner un avis tranché.
Ressort : Bien que monté (très) légèrement plus court , je dirais que le Duke est plus raide ( ici aussi la texture de la fibre influence le ressentit) mais le ressort me semble vraiment très correct.
Douceur sur le visage: sans surprise la Silvertip fibre est plus douce au touché sur le groin , mais la sovereign reste vraiment agréable , juste un très Legé "piquant"
Je ferais la comparaison entre un badger et un super badger.
Par contre l'effet massant est bien présent et vraiment plaisant.
Montée de mousse: la c'est bluffant une super rétention d'eau et une mousse bien épaisse et abondante en quelque secondes ( la aussi cela me fait pensé à une touffe Shavemac.
Inutile de parler du rapport qualité prix il ne n'y a pas de comparaison possible. Pour le prix nous avons un Simpson de qualité. Certes, bien différente d'un Simpson classique, mais bien plaisante .... changement de politique ..... modernité ..... ? en tout cas pour moi une initiative a applaudir .

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Dsc_4412

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Dsc_4413

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Dsc_4414

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Dsc_4415

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Dsc_4416

jap314, Lio, Angi, NénéOfMarseille et Christo aiment ce message

Contenu sponsorisé

Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons - Page 2 Empty Re: Trafalgar, nouvelle gamme synthé petit budget de Simpsons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum