rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'affutage du jour

+38
Djo
MaitreCornille
Wapwapjj
chris34
Chabadaxl
MrChocapik54
Alain95
Gasp2.1
richardjl41
1stone
Looloots
gege42
Vincent84
Tobias92
M2302
The gipsy's Danny fisher
alunni
Calou 92
subguild
Semar
Christo
Mic1
Guibguib
feelgood
Malo P.
jap314
Dagon
Reinhold
Dom 35200
LeGaulois
Ptitrenard
Mister.LL
Hugo
Christofer
mni
Luminoso
OCTANT
thor79
42 participants
Aller en bas
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Lun 29 Mar 2021, 12:50
Gasp2.1 a écrit:"Quand la rivière est rouge, emprunte le sentier boueux."
Et si la sagesse asiatique parlait en réalité de boue et de système à érosion et de deux voies d'affutage possibles.... L'affutage du jour - Page 26 1516208530 pig

Ah, ces japonais(e)s... L'affutage du jour - Page 26 3009072290

L'affutage du jour - Page 26 Couv_110

Mister.LL aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Lun 29 Mar 2021, 17:55
Bonjour, à vous
Pour hiers soir et aujourd'hui, mise en service d'un gold dollar 66 neuf, étape par étape sur CC facile

1) Passage obligatoire sur plaque diamentée 1K pour recadrer sa géométrie
2) Effacement des dents de requin, (faire un plat)
3) Comme le fait (ou le faisait) Mister LL passage  sur la plaque diamantée avec une boue à la 2K synthè pour effacer les traces de la diamantée.
L'affutage du jour - Page 26 Gd_1_b10

4) Il reste un faut fil donc effacement en passant le fil sur la pierre 2K
L'affutage du jour - Page 26 Gd_2_b10

5) debut de progression sur cc facile
L'affutage du jour - Page 26 Gd_3_b10

L'affutage du jour - Page 26 Gd_4_b10

L'affutage du jour - Page 26 Gd_5_b10

L'affutage du jour - Page 26 Gd_6_b10


Je continue aujourd'hui la suite
Comment je le fait souvant avec les GB, après la 5K, je passe la lame à la pate rouge pour retouver un fil suffisement fort pour tenir le rasage.
L'affutage du jour - Page 26 Gd_8_b10

What a Face Oula, je fais une pose, me prend une biere, et tendre de trouver une explication à ça
Je fais l'hypothèse que la plaque diamantée à travailler très profondement dans l'acier mou du gold dollar, que une seule boue à 2K n'est pas suffisante pour enlever les traces de la diamantée que pourtant je ne voyait plus ni à la loupe, ni au scope d'ailleurs...  le travaill de la boue peut masquer bien des choses au bout du fil. En regardant attentivement à la loupe x120, effectivement de vois de très petites ligne noires en // sur le fil (pas le biseau).
Du coup de refais une boue avec la 5K

L'affutage du jour - Page 26 Gd_9_b10

Je repasse un coupe de pate rouge pour vérifier ou en est les trace de la 1K
L'affutage du jour - Page 26 Gd_10_10

Je continue avec la 8K
L'affutage du jour - Page 26 Gd_11_10
L'affutage du jour - Page 26 Gd_12_10
L'affutage du jour - Page 26 Gd_13_10
L'affutage du jour - Page 26 Gd_14_10
L'affutage du jour - Page 26 Gd_15_10
L'affutage du jour - Page 26 Gd_16_10
L'affutage du jour - Page 26 Gd_19_10

Mes conclusions personnelles
- Au final je retiens que les premières étapes d'une progression sont important pour la suite
- La plaque diamentée avec des aciers mou pour faire un reset, il vaut mieux éviter à moins de travailler plus longuement la première étape de la progression
- La pate rouge est vraiment bien adaptée pour le CC et fait très sont taf. Si tu fais 15 passes au lieu de 25 "t'est pas mort" comme avec la pate verte.
- Après rasage sur une barge de 24h ce jour, un GD bien préparé peut parfaitement raser une barbe de 24h avec douceur et confort (le fil était plus vif et précis que celui de mon TI d'hiers)
- le scope "de la mort qui tue" n'est absolument pas nécéssaire pour préparer une lame, un loupe 120 suffit largement, mais c'est un grand plaisir de l"utiliser pour améliorer ses techniques et découvrir plein de choses super intéressantes sur le travail des pierres, de la boue sur les différents aciers.

Voili voulou

Mister.LL, jap314, Chabadaxl, gege42 et Almostblue aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4350
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Lun 29 Mar 2021, 18:08
Magnifique taf et très didactique grâce au "scope de la mort qui tue "  les photos sont yahoo yahoo yahoo yahoo yahoo

les premières étapes d'une progression sont important pour la suite L'affutage du jour - Page 26 3313621563 000 je dirais capitale  

Et non je n'utilise plus la plaque diamantée étant passé au set full synthétique Japonaise 220 - 400 - 800-  2000 - 5000  et finition au JNat ( mais ca pourrait aussi bien être sur CC facile).

La qualité d'affutage sur ton système est d'ailleurs impressionnante  drunken drunken drunken drunken drunken

Une magnifique invention , l'affilage facille à portée de toutes les bourses , Bravo et en voila encore la preuve en image  cheers cheers cheers

jap314 et Calou 92 aiment ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Lun 29 Mar 2021, 18:19
Mister.LL a écrit:Magnifique taf et très didactique grâce au "scope de la mort qui tue "  les photos sont yahoo yahoo yahoo yahoo yahoo

les premières étapes d'une progression sont important pour la suite L'affutage du jour - Page 26 3313621563 000 je dirais capitale  

Et non je n'utilise plus la plaque diamantée étant passé au set full synthétique Japonaise  220 - 400 - 800-  2000 - 5000  et finition au JNat ( mais ca pourrait aussi bien être sur CC facile).

La qualité d'affutage sur ton système est d'ailleurs impressionnante  drunken drunken drunken drunken drunken

Une magnifique invention , l'affilage facille à portée de toutes les bourses , Bravo et en voila encore la preuve en image  cheers cheers cheers

Merci Mister LL
Je te remercie encore de ton partage sur ta technique plaque diam+boue (synthè ou naturelle)  c'est une très bonne technique, faut juste pas trop appuyer comme j'ai du le faire dans cet exemple. lol!

Mister.LL aime ce message

Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 699
Date d'inscription : 20/03/2020

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Lun 29 Mar 2021, 19:18
Affûtage de ce weekend sur un iwasaki full hollow
Shapton glass 1000
Progression de nagura mikawa sans timbres sur Nakayama asagi suminagashi
Nakayama avec Tomo aiwatani karasu
Et pour le plaisir
Nakayama avec Tomo ozukuL'affutage du jour - Page 26 Img_2484

Djo, Chabadaxl, Calou 92 et Christo aiment ce message

Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 699
Date d'inscription : 20/03/2020

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Lun 29 Mar 2021, 19:21
Et puisque vous aimez les photos,
L'affutage du jour - Page 26 Img_2485
En sortie de 1000

L'affutage du jour - Page 26 Img_2487
Après les mikawa


L'affutage du jour - Page 26 Img_2486
Après les Tomo

Djo, Mister.LL, Chabadaxl, Calou 92 et Christo aiment ce message

Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 699
Date d'inscription : 20/03/2020

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Lun 29 Mar 2021, 19:26
Après le cuirL'affutage du jour - Page 26 Img_2488

Djo, Chabadaxl, Calou 92, Christo et gege42 aiment ce message

Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 51
Localisation : La mayenne

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Lun 29 Mar 2021, 20:06
Belle progression, voilà un fil qui parle de lui même L'affutage du jour - Page 26 2163994176
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Lun 29 Mar 2021, 20:13
Un joli fil L'affutage du jour - Page 26 2163994176 ça doit être bien doux...
Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 699
Date d'inscription : 20/03/2020

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Lun 29 Mar 2021, 20:17
Merci messieurs oui c'est un rasoir très doux très maniable et très précis
Djo
Djo
Homeboy
Homeboy
Messages : 1191
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 41
Localisation : Montpellier

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Lun 29 Mar 2021, 20:41
C'est beau ! Chouette progression L'affutage du jour - Page 26 2163994176
Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 699
Date d'inscription : 20/03/2020

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Lun 29 Mar 2021, 22:04
Merci djo
Looloots
Looloots
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 22/08/2020

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Mar 30 Mar 2021, 18:57
Y a pas à dire Calou et Domi vous faites du beau boulot! voir réapparaître, grâce à la pate rouge, des traces plus profondes qu'une brume avait dissimulée, c'est super intéressant! C'est pareil pour les jnats, la brume tend à dissimuler ce qui se passe dessous, à cacher des traces d'affûtages. Les fils brumeux peuvent être trompeur! A l'oeil nu c'est chouette et il est facile de croire qu'un fil est mieux poli qu'il ne l'est en réalité.
D'ailleurs, Calou, tu utilises la pâte rouge sur quel support? Canevas, cuir?

J'ai fini par m'acheter un petit miscroscope numérique portable à 36€ sur amazon! Pour voir ce qui se passe! enfin essayer plutôt

La première photo montre le plus gros grossissement que j'ai pu avoir! Attention ça fait un peu mal aux yeux, c'est le biseau de mon Ertan Sueur fraîchement massacré par une Arkansas sur laquelle il restait des grains de carbure de silicium. Ce qui m'embête, c'est que j'ai cassé son biseau en passant la lame sur une pierre (comme pour la couper) et que l'on ne voit rien!
L'affutage du jour - Page 26 Magnif12

Là, c'est toujours le même biseau bien rayé et cassé, peut-être qu'ici on voit le morfil.
L'affutage du jour - Page 26 Magnif11

Bon maintenant, je décide de faire une bonne trentaine de passe sur ma shinden suita avec un tomo okudo (j'ai une proposition d'achat pour cette shinden, mais ça m'embête de la laisser partir!)
C'est elle
L'affutage du jour - Page 26 Shinde12

Donc je fait une grosse trentaine de passes, je stroppe,  je teste-du-cheveute, c'est très bon excepté au talon,
et au talon on obtient
L'affutage du jour - Page 26 Magnif13

et sur le reste de la lame on a
L'affutage du jour - Page 26 Magnif14

La différence n'est pas grosse, mais peut-être que ce liséré clair sur le talon est un morfil?

Bon il y a du boulot encore pour tenter d'obtenir des images claires et intéressantes, mais si au début j'avais l'impression que ça servait à rien (images trop mauvaises!) à la fin je me suis aperçu qu'on pouvait voir quand même quelques défauts.
Je suis à peu près sûr que le liséré clair au talon est un morfil, puisqu'après avoir cassé une autre partie du fil (en coupant légèrement une planche en bois), j'ai obtenu plus ou moins le même liséré clair... enfin je crois! car le microscope à bouger et j'ai pas su retrouver la même position!

Calou 92 aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6392
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Mar 30 Mar 2021, 19:35
C'est bien de contrôler l'evolution de l'affûtage,mais je ne crois pas indispensable d'approfondir aussi loin avec ces microscopes électroniques. Vous allez angoisser, les nouveaux venus. Une simple loupe trouvée sur la baie suffit amplement. C'est sur, ils ne pourront pas en tirer de belles photos. L'essentiel, reste tout de même la qualité du rasage. L'affutage du jour - Page 26 3521065462

Christo et gege42 aiment ce message

Looloots
Looloots
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 22/08/2020

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Mar 30 Mar 2021, 19:52
Mais Alunni, là le grossissement reste faible! C'est juste que niveau prix, c'est à peine plus chère qu'une loupe de qualité, d'ailleurs celle que j'avais commandée m'a été remboursée, il y a eu un problème de livraison. Du coup j'ai acheté ce petit microscope, mais c'est un gadget! rien de plus!
Je voudrais surtout pas angoissé les nouveaux!
Dom 35200
Dom 35200
Homeboy
Homeboy
Messages : 699
Date d'inscription : 20/03/2020

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Mar 30 Mar 2021, 20:31
J'aime vraiment beaucoup ta shinden drunken . Sinon Alunni, pour ma part, il m'arrive très souvent de ne me servir que de mes yeux de mon pouce et de mes poils pour savoir où j'en suis. Le microscope, ça dépanne sur certaines lames qui sont plus farouches. Quand tu ne pousse pas trop le grossissement, c'est plus ou moins l'équivalent de la loupe mais en plus facile .
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Mar 30 Mar 2021, 20:35
alunni a écrit:C'est bien de contrôler l'evolution de l'affûtage,mais je ne crois pas indispensable d'approfondir aussi loin avec ces microscopes électroniques. Vous allez angoisser, les nouveaux venus. Une simple loupe trouvée sur la baie suffit amplement. C'est sur, ils ne pourront pas en tirer de belles photos. L'essentiel, reste tout de même la qualité du rasage. L'affutage du jour - Page 26 3521065462

On est tout à fait d'accord qu'une loupe 60 ou 120 comme tu as est largement suffisante pour contrôler sa lame.

L'intérêt du miscoscope est de partager des images , vidéo à titre d'exemple ou d'explication ou de questionnement. C'est un outil pédagogique et de partage.
Le facteur d'agrandissement réel de ces outils electronique est plus faible que la loupe 120 que tu as  (en général un microscope bas prix plafonne à x100 en réel, contrairement aux annonces marketing) et produisent des images bien moins précises et nets que la même loupe 120.

C'est peut être cela que tu voulais dire par "vous risquer d'angoisser les nouveaux" avec ces miscosopes ? genre film d'horreur de l'affutage ?

alunni aime ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Mar 30 Mar 2021, 20:46
Looloots a écrit:Y a pas à dire Calou et Domi vous faites du beau boulot! voir réapparaître, grâce à la pate rouge, des traces plus profondes qu'une brume avait dissimulée, c'est super intéressant! C'est pareil pour les jnats, la brume tend à dissimuler ce qui se passe dessous, à cacher des traces d'affûtages. Les fils brumeux peuvent être trompeur! A l'oeil nu c'est chouette et il est facile de croire qu'un fil est mieux poli qu'il ne l'est en réalité.
D'ailleurs, Calou, tu utilises la pâte rouge sur quel support? Canevas, cuir?

J'ai fini par m'acheter un petit miscroscope numérique portable à 36€ sur amazon! Pour voir ce qui se passe! enfin essayer plutôt

La première photo montre le plus gros grossissement que j'ai pu avoir! Attention ça fait un peu mal aux yeux, c'est le biseau de mon Ertan Sueur fraîchement massacré par une Arkansas sur laquelle il restait des grains de carbure de silicium. Ce qui m'embête, c'est que j'ai cassé son biseau en passant la lame sur une pierre (comme pour la couper) et que l'on ne voit rien!
L'affutage du jour - Page 26 Magnif12

Là, c'est toujours le même biseau bien rayé et cassé, peut-être qu'ici on voit le morfil.
L'affutage du jour - Page 26 Magnif11

Bon maintenant, je décide de faire une bonne trentaine de passe sur ma shinden suita avec un tomo okudo (j'ai une proposition d'achat pour cette shinden, mais ça m'embête de la laisser partir!)
C'est elle
L'affutage du jour - Page 26 Shinde12

Donc je fait une grosse trentaine de passes, je stroppe,  je teste-du-cheveute, c'est très bon excepté au talon,
et au talon on obtient
L'affutage du jour - Page 26 Magnif13

et sur le reste de la lame on a
L'affutage du jour - Page 26 Magnif14

La différence n'est pas grosse, mais peut-être que ce liséré clair sur le talon est un morfil?

Bon il y a du boulot encore pour tenter d'obtenir des images claires et intéressantes, mais si au début j'avais l'impression que ça servait à rien (images trop mauvaises!) à la fin je me suis aperçu qu'on pouvait voir quand même quelques défauts.
Je suis à peu près sûr que le liséré clair au talon est un morfil, puisqu'après avoir cassé une autre partie du fil (en coupant légèrement une planche en bois), j'ai obtenu plus ou moins le même liséré clair... enfin je crois! car le microscope à bouger et j'ai pas su retrouver la même position!

Oui Looloots , j'ai été très surpris par ce phénomène de masquage de rayure profonde.
J'utilise la pate rouge sur un Cuir avec tendeur padle
Je comprends très bien que cela t'enbête de la laisser partir ta shinden drunken
Ca prend du temps de trouver les bons réglages, et l'éclairage est un facteur très sensible pour révéler ou pas certaines choses sur l'acier qui brille.


Dernière édition par Calou 92 le Mar 30 Mar 2021, 20:59, édité 1 fois
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Mar 30 Mar 2021, 20:57
A propos de partage,
J'ai vu pas mal de questions sur les naguras J-Nat ces derniers temps sur le forum et partage donc avec vous cette chaîne italienne d'un gars très sympa passionné de j-nat et qui montre comment les utiliser et montre également leurs résulats au scope (désolé Alunni)

Voici la vidéo de sa chaîne que je partage avec vous avec plaisir.

Looloots
Looloots
Membre actif
Membre actif
Messages : 158
Date d'inscription : 22/08/2020

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Mar 30 Mar 2021, 21:10
Merci Calou et Domi, c'est ce que j'aurai aimé répondre à Alunni! D'ailleurs je me suis tourné sur le mini-microscope à défaut d'avoir la loupe sans être sûr d'y avoir gagné au change. Peut-être que je pourrai obtenir de meilleures image avec de meilleurs réglages.

Pour la shinden, elle est vraiment bien. Le rapport qualité/prix me semble dur à battre, tous types de pierres confondus! 199 dollars fdpi sur ikkuyapanavenue soit 169€. Bon il faut rajouter le tomo, mais avec le tomo okudo, elle couvre de 5K à la finition les doigts dans le nez! Avec une botan en plus, elle couvre de l'après 1K à la finition sans aucune difficulté et en quelques minutes seulement.

J'en ai tiré 265€ fdpi, pour une fois je gagne de l'argent! mais bon, cette vente me laisse un arrière-goût pas très agréable, d'autant que l'acheteur l'a déjà revendu avant même de l'avoir! C'est seulement un intermédiaire en fait.

Donc la c'est la shinden, le meilleur rapport qualité/prix que j'ai eu entre les mains, à côté de la pierre la plus chère que j'ai pu acheter. Je suis pas bien sûr que la différence de prix soit vraiment justifié.. Mais bon.. c'est pour cette grosse nakayama que j'ai voulu acheter une loupe, elle si rapide qu'elle est très difficile à utiliser, et je voulais un moyen de voir clairement les effets du sur-affûtage.
L'affutage du jour - Page 26 Shinde13

Chabadaxl, Calou 92 et Christo aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6392
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Mar 30 Mar 2021, 22:34
Merci "Calou" pour la vidéo. Je connaissais mais j'avais perdu son site.

Calou 92 aime ce message

Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 894
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Jeu 01 Avr 2021, 12:27
Salut les copains
Aujourd'hui sur le banc, deux 6/8 acier o2
1 1/2 hollow
1 1/4 hollow
L'acier o2 est vraiment merveilleux
Progression
King 1000 /6000
Naturelle 9k
Naniwa 10k
Ozuku asagi
Beaucoup de café
Strop Mister ll!
Bonne journée à tous L'affutage du jour - Page 26 Img_2349

Chabadaxl et Calou 92 aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6392
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Jeu 01 Avr 2021, 12:32
Original et pratique ton étau.
Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 894
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Jeu 01 Avr 2021, 12:47
En effet, beaucoup sont contre mais c'est très pratique et ça rend la pierre très stable !
Les caoutchouc des mords s'enlèvent, je les mets pour la king qui est assez friable
Et pour toutes les autres j'enlève
Sinon en mettant ça sur mon plan de travail à côté de l'évier ça me permet de travailler debout, presque à hauteur de coude
Ça doit coûter 15 e dans un de nos magasins en "L" discount qui fait de l'outillage 😉
avatar
Invité
Invité

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Jeu 01 Avr 2021, 14:50
J'ai regardé pour un système comme ça ce weekend 🤗
Sauf que moi je n'en suis pas encore aux rasoirs je commence avec des la récupération de machettes toutes rouillées lol!
Bon désolé, petite embardée hors sujet mais je suis sûr que Semar va kiffer le vieil acier qui a bien vécu Wink drunken (et qui a retrouvé le tranchant de sa jeunesse :hard: )
L'affutage du jour - Page 26 20210411
Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 894
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Jeu 01 Avr 2021, 15:52
Effectivement j'aime bien les vieseries, surtout quand elles renaissent !
Bon je t'avoue que mes faucille et sécateurs etc je les fais à la lime de tronçonneuse (backstand quand je suis d'une autre humeur 🤣🤣🤣)
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Jeu 01 Avr 2021, 16:01
Patrice a écrit:J'ai regardé pour un système comme ça ce weekend 🤗
Sauf que moi je n'en suis pas encore aux rasoirs je commence avec des la récupération de machettes toutes rouillées lol!
Bon désolé, petite embardée hors sujet mais je suis sûr que Semar va kiffer le vieil acier qui a bien vécu Wink drunken (et qui a retrouvé le tranchant de sa jeunesse  :hard: )
L'affutage du jour - Page 26 20210411

What a Face Howw P...... alors y a vraiment tu taf. On est plus dans l'affutage délicat du coupe choux mais dans du lourd, du brutal...

Bon courrage  majesty  et surtout patience et détermination
avatar
Invité
Invité

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Jeu 01 Avr 2021, 16:22
Semar a écrit:Effectivement j'aime bien les vieseries, surtout quand elles renaissent !
Bon je t'avoue que mes faucille et sécateurs etc je les fais à la lime de tronçonneuse (backstand quand je suis d'une autre humeur 🤣🤣🤣)

Ah OK good to know, je me suis acheté une petite lime diamant pour voir ce que ça donne elle arrive demain Wink
Là j'ai tout fait à la magnusson 120/240 et elle a pris cher !! (mais c'est pas grave ça coute que dalle...)
avatar
Invité
Invité

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Jeu 01 Avr 2021, 16:23
Calou 92 a écrit:

What a Face Howw P...... alors y a vraiment tu taf. On est plus dans l'affutage délicat du coupe choux mais dans du lourd, du brutal...

Bon courrage  majesty  et surtout patience et détermination

Oui, désolé on est loin du sujet mais je n'ai pas résisté L'affutage du jour - Page 26 2896935916
Je vais revoir le manche mais pour la lame, elle coupe très bien comme ça (au départ c'était juste un morceau de rouille, je me suis bien amusé)
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Jeu 01 Avr 2021, 16:32
Patrice a écrit:
Calou 92 a écrit:

What a Face Howw P...... alors y a vraiment tu taf. On est plus dans l'affutage délicat du coupe choux mais dans du lourd, du brutal...

Bon courrage  majesty  et surtout patience et détermination

Oui, désolé on est loin du sujet mais je n'ai pas résisté L'affutage du jour - Page 26 2896935916
Je vais revoir le manche mais pour la lame, elle coupe très bien comme ça (au départ c'était juste un morceau de rouille, je me suis bien amusé)

Moi je fais les bisaut a la meuleuse avec un disque a lamelles grain de 60 ou 80 après je fini avec une vielle pierre ou un disque a polir Norton bleu ça va bien et vite surtout

Calou 92 aime ce message

Contenu sponsorisé

L'affutage du jour - Page 26 Empty Re: L'affutage du jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum