rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Déséquilibre Empty Déséquilibre

Mar 31 Mar 2020, 15:21
Cela fait trois jours que j’utilise mon Merkur 34g .( neuf)
L’usage en est assez facile et agréable, mais ce matin, il m’a semblé qu’un côté « fauchait »mieux que l’autre, d’ailleurs le bruit est plus présent d’un côté que de l’autre .
La lame d’origine est une Merkur et n’en est qu’au troisième service. Elle est placée convenablement.
Du coup, après chaque rinçage c’est un peu la loterie...
En fait, j’ai l’impression que la lame déborde très légèrement plus d’un côté que de l’autre ( infime)?
Avez vous déjà constaté ce type de déséquilibre ou phénomène sur un rasoir?
Je dois recevoir des lames prochainement, je verrai si l’impression se confirme...
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Déséquilibre Empty Re: Déséquilibre

Mar 31 Mar 2020, 15:52
J'ai ce problème sur mon Fatip Picolo ou il faut bien vérifier le centrage de la lame avant utilisation.
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Déséquilibre Empty Re: Déséquilibre

Mar 31 Mar 2020, 15:57
J'ai observé aussi le même cas sur le Fatip Piccolo black & gold.
Avant de serrer le manche au capot, je vérifie toujours l'alignement de la lame, sinon la coupe n'est effectivement pas la même en fonction du côté choisi.
J'ai observé ce petit souci depuis le début donc c'est un réflexe à adopter avant le début de chaque rasage. Une fois bien en place, ce n'est plus un problème.
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Déséquilibre Empty Re: Déséquilibre

Mar 31 Mar 2020, 16:04
J’ai essayé de recentrer la lame avant le serrage mais ça ne semble pas modifier le déséquilibre.
Langseth
Langseth
Membre
Messages : 61
Date d'inscription : 20/12/2019
Age : 61

Déséquilibre Empty Re: Déséquilibre

Mar 31 Mar 2020, 16:43
Le centrage de la lame est un sujet vieux comme le DE.
Aucune marque « courante » n’est vraiment totalement exempte du phénomène, même sur les modèles réglables.
C’est un coup de main à trouver lors du serrage, chacun à son truc, certains montent le rasoir tête vers le bas.  
Il faut bien vérifier l’alignement et la symétrie de dépassement de la lame de chaque côté.
C’est pour cela que la lame déborde un peu latéralement du capot, ça permet de régler le centrage entre le pouce et l’index.
Seuls certains modèles haut de gamme peuvent se permettre d’avoir une lame qui ne dépasse pas latéralement car leurs tolérances de fabrication sont bien plus faibles.

Pour les possesseurs de Fatip c’est un sujet archi connu, voir normal puisque certains en profitent pour avoir un côté plus agressif que l’autre en fonction de la partie du visage à raser.

Ceci dit , il est toujours possible de tomber sur un rasoir qui a vraiment un défaut.
avatar
jac
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 403
Date d'inscription : 24/03/2020

Déséquilibre Empty Re: Déséquilibre

Mar 31 Mar 2020, 17:51
Merci pour vos retours
Contenu sponsorisé

Déséquilibre Empty Re: Déséquilibre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum