rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mar 16 Nov - 8:24
Bonjour à tous donc, présentation d'usage, je m'appelle Didier j'ai 32 ans et bien sur plusieurs années de rasage "classique" avec des multi-lames et même des électriques avec 1 Philips et 1 Braun.
Bref je suis arrivé parmi vous au gré de mes recherches pour enfin obtenir un rasage de qualité satisfaisante et ayant fait l'acquisition d'un DE, un Merkur 34 C en l'occurrence.

J'en profite pour poser 2 questions aux sachants qui passeraient par là :

* Puis-je commencer à me raser au DE avec de la mousse classique vu qu'il me reste un petit stock à utiliser ?
* Avec le rasoir j'ai commandé différentes lames ( Merkur, Personna, Derby et Feather ), vu que je débute, dans quel "ordre" je devrai les tester pour éviter autant que possible les séquences sanglantes ?

Merci pour votre accueil et vos réponses précieuses pour moi, au plaisir de vous lire Smile.
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mar 16 Nov - 9:22
Bienvenue Didier cheers
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mar 16 Nov - 9:22
D'abord, bienvenue à toi parmi nous.
choupi34 a écrit:* Puis-je commencer à me raser au DE avec de la mousse classique vu qu'il me reste un petit stock à utiliser ?
Bien sûr. C'est comme ça que j'ai commencé. Après tout, un DE est un rasoir. Tant que tu n'utilises pas la mousse avec tes électriques...
choupi34 a écrit:* Avec le rasoir j'ai commandé différentes lames ( Merkur, Personna, Derby et Feather ), vu que je débute, dans quel "ordre" je devrai les tester pour éviter autant que possible les séquences sanglantes ?
Là, je ne suis pas un connaisseur, mais je dirais Derby, Merkur, Feather (je ne connais pas les Personna).

Par contre, à ta place, j'utiliserai des lames quelconques pour raser avec de la mousse. Et garder les autres pour le savon/crème/blaireau et un rasage un peu plus "classique". Mais c'est mon avis.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mar 16 Nov - 9:27
Bienvenue a toi cheers cheers quand a ta question a propos de la mousse, c'est de la mousse en bombe (bombe de mousse a raser -->avec un blaireau Suspect je dirais non)?? Pour les lames, merkur ne sont pas terrible il parait, sinon l'ordre vu que tu as déja bien de l'experience Feather,Personna (jamais essayé), Derby et merkur. Je laisserais d'autres membres donner un avis sur les lames Personna mais ça l'air bon vu les avis sur les sites de ventes.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mar 16 Nov - 10:07
Bienvenue Didier!
Non surtout pas de mousse en bombe avec un rasoir DE,tu vas dissoudre celui-ci dans d'atroces souffrances!!!
Non je rigole,bien sur que tu peux.Mais la préparation de la peau et du poil sera moins bien faite qu'avec un blaireau et un savon ou crème.
Pour les lames,moi je dirais n'importe quel ordre pour les tests...
Izzy
Izzy
Homeboy
Homeboy
Messages : 1187
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Bruxelles, Belgique

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mar 16 Nov - 10:27
Pierre : Pourquoi conseilles-tu de commencer par les Feather alors qu'elle sont très coupantes, et finir avec les Merkur, dont tu dit du mal?

Je pense qu'il vaut mieux commencer par des lames mauvaises, histoire d'éviter trop de saignements, vu la technique sûrement balbutiante. J'ai fait comme ça, et quand j'ai utilisé les Feather, ce fut en connaissance de cause, et avec de l'expérience. Le résultat ne fut pas trop douloureux.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mar 16 Nov - 10:54
Izzy a écrit:Pierre : Pourquoi conseilles-tu de commencer par les Feather alors qu'elle sont très coupantes, et finir avec les Merkur, dont tu dit du mal?

Je pense qu'il vaut mieux commencer par des lames mauvaises, histoire d'éviter trop de saignements, vu la technique sûrement balbutiante. J'ai fait comme ça, et quand j'ai utilisé les Feather, ce fut en connaissance de cause, et avec de l'expérience. Le résultat ne fut pas trop douloureux.

oups j'avais pas vu qu'il débutait en DE lol! sinon pourquoi Merkur dernière car elles sont pas réputé , je les ais testé et suis du même avis (médiocre après test). Mais bon qu'il essaye Very Happy et il nous donneras aussi son avis. De toute façon c'est d'après son poil et non du notre Smile Mon avis perso les lames douce genre derby sont a essayé même si je ne les ais pas dans mon coeur non plus. Feather est une lame qui coupe bien j'avais pas vu que tu débutais et donc vaut mieux commencer par derby, merkur.
mamasc
mamasc
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 393
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 60
Localisation : Courbevoie, Seine

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mar 16 Nov - 11:02
Bienvenue parmi les raseurs traditionnels et sécuritaires.

Mon avis :

Commencer par les lames les plus douces ( Derby ) et terminer après une période d'expérimentation avec les plus tranchantes ( Feather). Cela dit, dès les premiers rasages, tu ressentiras des choses, des envies, des satisfactions ou insatisfactions...Suis-les. Si tu sens de commencer avec les Feather...why not ?

Les bombes de mousses à raser peuvent être utilisées avec un DE. Mais c'est moins efficace ( attention points de sang peut-être, mais pas bain de sang tout de même ! ) et surtout moins agréable...

avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mar 16 Nov - 11:05
Salut et bienvenue cheers

Pour les produits de rasage en bombe, tu peux bien évidemment les utiliser, pas de soucis. Mais la qualité de ton rasage ne sera pas optimale : j'ai essayé pendant un certain temps d'allier des produits modernes avec un rasoir traditionnel mais le résultat n'était vraiment pas à la hauteur de la méthode à l'ancienne avec blaireau Exclamation

Je ne pense pas que ces produits en bombe soient conçus pour un rasoir traditionnel mais plutôt pour un multi-lames... :|
Ceci dit, ça serait bête de les jeter sans les finir... Wink

Pour les lames, je serais plus de l'avis d'Izzy Arrow Derby/Personna, ensuite, Merkur et enfin Feather. Mais regarde sur les sites anglo-saxon comme Connaught Shaving ou Shaving.ie, d'autres marques pourront peut-être t'intéresser... bounce
Gimli
Gimli
Admin
Admin
Messages : 435
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 53
https://www.rasage-traditionnel.com

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mar 16 Nov - 11:06
bienvenue ici !!!
Tes bombes de mousse, garde les pour un bizutage ou une soirée déconnade !
Blague à part, fait le test blaireau + savon ou crème (un wilki de supermarché à 10 roros et un savon genre maison du barbier ou une crème genre palmolive ne devrait pas te ruiner), tu vas vite de rendre compte que le rasoir ne fait pas tout...
Pour les lames, dans un 34 C je dirais dans l'ordre: derby, merkur, personna, feather
Les derby si le lot n'est pas trop mauvais te donneront un rasage moyen mais pardonnent pas mal d'erreur, les merkur sont plus raides mais coupe mieux, les personna sont douce et coupante et en générale efficaces, les feather sont TRES coupantes et demandent plus d'attention, mais donne de bons résultats si elles sont bien magnées. Ne rentre bien sur pas en compte dans ces considérations la préparation, l'angle, la pression, ton type de poil, ta dextérité.... Bref tout ce qui fait le plaisir de la découverte et de l'apprentissage !
Wink
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mar 16 Nov - 13:06
Bienvenue Didier cheers

Tout a été dit pour les lames. Le but étant puisque tu commences de te fixer rapidement sur une lame qui ne sera peut être pas la meilleur mais une lame qui ne t'irrite pas et te rase correctement.
Ton but étant de garder les variables lame et rasoir fixées pour te concentrer sur la technique (maniement rasoir, préparation, mousse). Au passage avec la tête HD, une lame qui est généralement plébiscité (elle marche bien pour moi) est la 7 o clock yellow.

Petits conseils :

-Soigne ta préparation : Lavage du visage puis douche ou serviette humide pendant 2 minutes. Application de la mousse pendant au moins une minute.

-Pour le rasoir : Cherche l'angle le plus bas qui te permet de raser. Pour ça tu commences par poser la tête à 90° puis à baisser le manche tout en vérifiant à chaque fois que tu le baisses si la lame rase la peau.De cette façon tu trouveras la position optimale et ça t'évitera de pratiquer avec un angle trop important qui rasera mais sera trop irritant.
Trouver le bon angle est important. Ensuite, il faut trouver le geste pour le garder tout en se rasant et surtout ne jamais appuyer.
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mar 16 Nov - 13:49
Bienvenue chez toi !

Je rejoins les autres membres pour te conseiller les Derby qui sont "douces" mais de bonne qualité, elles te donneront l'occasion de trouver la bonne technique de rasage.

Par technique j'entends angle du rasoir ET respect de ta barbe. Donnes toi au moins un dizaine de rasages pour trouver comment utiliser correctement ton rasoir ET bien sentir comment ta barbe doit être rasée.

Limites toi à 2 passes :
- une dans le sens de pousse de ta barbe (appelé WTG), "étudies" BIEN comment poussent tes poils selon la zone de ton visage ;
- la 2ème à 90° du sens de pousse de ta barbe (appelé XTG).

Tu ne seras peut-être pas rasé de très près, mais le plus important et de ne pas agresser ta peau lors de ton apprentissage du DE.

Et surtout, lors de cette apprentissage, ne change pas de préparation (je te conseille celle de Kyle) ni de marque de lames autre entre 2 rasages, ce serait le meilleur moyen de t'y perdre. Tu verras de rasage en rasage le résultat sera de plus en plus concluant.
blade
blade
Homeboy
Homeboy
Messages : 667
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 55
Localisation : val d'oise

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mer 17 Nov - 14:52
Bienvenue à toi Didier cheers
Eh bien ma foi je crois que tout a été dit par les experts,
je pense que ton rasage n'en sera que meilleur avec un savon ou creme et un blaireau, ce sera un vrai plaisir Very Happy
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mer 17 Nov - 15:01
Welcome !

C'est peut-être parce que ce sont les premières que j'ai testé, et que, à expérience quasi nulle, résultats pas terribles, mais honnêtement, les Merkur sont nulles, ça tire, ça accroche, une horreur...
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mer 17 Nov - 15:02
Vimaire a écrit:Welcome !

C'est peut-être parce que ce sont les premières que j'ai testé, et que, à expérience quasi nulle, résultats pas terribles, mais honnêtement, les Merkur sont nulles, ça tire, ça accroche, une horreur...
encore d'accord avec toi
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mer 17 Nov - 19:17
Did a écrit:
Vimaire a écrit:Welcome !

C'est peut-être parce que ce sont les premières que j'ai testé, et que, à expérience quasi nulle, résultats pas terribles, mais honnêtement, les Merkur sont nulles, ça tire, ça accroche, une horreur...
encore d'accord avec toi
Elles ne sont pas transcendantes, c'est vrai. Mais pour ma part, je trouve les Derby bien pires... Après, il a cette histoire de qualité plus ou moins bonne suivant les lots, mais bon... :|
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mer 17 Nov - 19:22
Celtic a écrit:
Did a écrit:
Vimaire a écrit:Welcome !

C'est peut-être parce que ce sont les premières que j'ai testé, et que, à expérience quasi nulle, résultats pas terribles, mais honnêtement, les Merkur sont nulles, ça tire, ça accroche, une horreur...
encore d'accord avec toi
Elles ne sont pas transcendantes, c'est vrai. Mais pour ma part, je trouve les Derby bien pires... Après, il a cette histoire de qualité plus ou moins bonne suivant les lots, mais bon... :|

le pire des merkur en plus c'est le prix Evil or Very Mad
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Jeu 18 Nov - 8:18
C'est étonnant, mais personnellement les lames Merkur que j'ai utilisé (4, une par rasoir acheté, donc des lots différents) m'ont toutes donné satisfaction. La dernière est peut-être un peu moins bonne, encore que sur le Futur elle va bien. Je leur ai toujours trouvé un bon tranchant tout en n'étant pas irritantes. Je les préfère nettement aux Feather qui coupent, certes, mais m'arrachent la tronche. 2 bémols pour les Merkur : la durée de vie qui n'est peut-être pas exceptionnelle, et surtout le prix, bien sûr. Mais elles font partie des lames les plus agréables et les plus polyvalentes que j'ai utilisé.
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Jeu 18 Nov - 19:46
Bonsoir, merci pour votre accueil et vos réponses.
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty bienvenue

Jeu 18 Nov - 19:48
Salut Choupi34!

Bienvenue sur ce forum!

Eric
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Ven 19 Nov - 14:04
bienvenu
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Lun 22 Nov - 15:10
Bon, petit retour d'expérience, j'ai testé Derby, Merkur, et Gilette Bleue Extra ; Derby assez douces mais bof au niveau coupe toutefois pas trop irrité et pas de points de sang ; Merkur ah ah l'hémorragie, points de sang à gogo ; Gilette juste deux petits points de sang semblent mieux couper que les Derby en tout cas c'est mon ressenti.
bow
bow
Référent
Référent
Messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 48
Localisation : Aux Noisetiers

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Lun 22 Nov - 16:14
Essaie les gillettes 7 O Clock (en boite jaune),elles sont bien meilleures que les bleus extra. Wink
avatar
Invité
Invité

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Lun 22 Nov - 17:32
Les gilettes 7 O'clock jaunes sont commandées, avec des wilkinson pour tester.
Pierre
Pierre
Boss
Boss
Messages : 5953
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 55
Localisation : Belgique

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Mar 23 Nov - 9:40
Pourquoi ne pas creer un sujet dans les lames Very Happy
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous, un nouveau de plus... Empty Re: Bonjour à tous, un nouveau de plus...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum