rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Géo F Trumper skinfood

+29
didi.adri
boby
Crazy Horse
Dave72
Croustichoc
Doc
Nosman
Stilgar
vine58
Stephan29
fabrice1120
Jeremb59
Septime
Peacounet
HyperSensible
wizzie
jde42
Flex
33c
phane10
biox62
capcav
JM29
Christian
Mach1
cyril
odinux
Quartz
Chrissss
33 participants
Aller en bas
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Géo F Trumper skinfood Empty Géo F Trumper skinfood

Sam 24 Mar 2012, 20:16
Petite revue de ce produit que j'utilise a chaque rasage depuis que j'en ai reçu qq echantillons.

C'est donc un beaume avant/après rasage,a base de glycérine et conditionné en 100 ou 200ml,dispo en 3 parfums : coral, lime et sandalwood.

Le lime est le plus fort niveau odeur, le sandalwood est plus suave et le coral plus fleuri je dirais.

Donc, environ 25€ le flacon de 200ml, c'est pas donné mais comparé a d'autre beaumes, une toute petite quantité suffit, pour dire, j'ai fait 18 rasages avec un echantillons de 8ml ... (9 en fait mais en l'utilisant en avant/apres)

En avant, je le met juste en sortant de la douche, sur la peau mouillée, je masse qq secondes et je laisse agir le temps de me secher et de preparer mon attirail de rasage, ensuite je me blaireaute la face comme a l'habitude, je dois dire qu'avec cette noisette de produit, la glisse du rasoir en devient presque irréelle tant c'est confortable, même la feather (que je detestais auparavant)glisse sur ma peau sans jamais l'irriter ni y laisser de points de sang.

Le skinfood en avant est absorbé par la peau en 2 minutes et n'encrasse pas le rasoir, probleme que j'avais constaté avec d'autres Avant-rasage.

En Après rasage je l'utilise seul, pareil une petite noisette et hop massage de la tronche, pénétration hyper rapide, hydratation maximum, ne laisse pas de film gras et calme les irritations et petites rougeurs le cas échéant.

Vraiment un super produit qui laisse la peau douce et la protege la journée durant sans pour autant donner l'impression d'avoir du film protecteur sur le visage.

Et voila, un très bon produit que je conseille a tous Wink
Quartz
Quartz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 523
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 34
Localisation : 69 - 78

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Sam 24 Mar 2012, 20:33
Merci pour la revue.

C'est surtout l'odeur qui m'intrique, on m'avait dit sur le 3c qu'elle était un peu écœurante pour la version Coral....

Le lime me tente bien, une adresse pour les échantillons?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Sam 24 Mar 2012, 20:48
Les gouts et les couleurs ... je trouve l'odeur plutot legere moi Smile
Le lime est super fruité, j'adore Smile

Les echantillons je les avaient eu en commandant un truc chez West coast shaving mais sinon direct chez trumper ou tu peux composer ton sample pack en leur demandant Wink
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 42

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Sam 24 Mar 2012, 21:41
Super revue et qui donne bien envie merci cheers
Je suis à deux doigts de S.A.C.er, pas craquer, pas craquer, j'ai le temps de composer mes armes Embarassed
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Sam 24 Mar 2012, 22:30
Ah le Coral skin food en voilà un vrai produit traditionnel à l'ancienne qui relève de la potion magique. J'adoooore :

[img]Géo F Trumper skinfood Img3363gde[/img]

A découvrir en commandant un sample pack à 5£ sur le site de Geo Trumper. Après je conseille de prendre la grosse bouteille quand on a une commande à passer au RU ça revient à 10€ les 100ml le prix des crèmes de pharmacie.

Double usage merveilleusement efficace :

- Pre rasage : Sans doute le meilleur pre rasage que je connaisse finalement et dieu sait que j'en ai essayés. La préparation pénètre vite dans la peau et est à base de glycérine donc tout surplus va se combiner au produit de rasage et contribuer à améliorer la mousse. Là où les huiles sont délicates à doser et passent mieux en étant appliquées quelques minutes avant le blaireautage, là on perd pas temps on masse juste avant et l'efficacité est optimale.
Un produit idéal avant une crème pour moi ou pour se sauver la mise avant un savon foireux à la palme que j'utilise quand même épisodiquement à cause de son parfum genre le Trumper Rose ou le C&E Sienna.

-Post rasage : En hydratant par temps chaud c'est parfait. Léger et pénétration rapide. Il vaut mieux un bon splash avant pour traiter le feu du rasoir et soigner la peau car ce baume ne contient pas d'actifs particulier en gros c'est de l'alcool de la glycérine et de l'eau de rose. On peut aussi passer son baume et s'en mettre après en hydratant. Il laisse la peau bien douce pour toute la journée.

Pour ce qui est des parfums c'est quand même très kitch à l' Anglaise : Le santal est fort et pas terrible pour moi alors que je porte souvent leur cologne au santal mais je la reconnais pas dans le skinfood. Le citron est trop sucré acidulé pour moi en post mais en prep avant le Forbes au citron c'est OK. Le Coral sent la rose mais me rappelle aussi dangereusement la bombe anti moustique Bayer. De toute façon l'odeur part très vite et il existe une version non parfumée.

Oubliez les vacheries chimiques et mentholées, voilà le vrai produit pre/post qui marche. Simple et efficace.

Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Sam 24 Mar 2012, 22:33
odinux a écrit:Super revue et qui donne bien envie merci cheers
Je suis à deux doigts de S.A.C.er, pas craquer, pas craquer, j'ai le temps de composer mes armes Embarassed
+1 Rolling Eyes

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Dim 25 Mar 2012, 13:18
C'est pour moi le meilleur truc a associer a un splash en après rasage, même les jours ou je me rase pas, j'en met une noisette apres la douche.

Et en avant, que du bonheur pour ceux qui aime le face lather et qui parfois ont du mal a monter suffisement de mousse, c'est devenu un incontournable de mon cérémonial.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Dim 25 Mar 2012, 17:07
Chrissss a écrit:C'est pour moi le meilleur truc a associer a un splash en après rasage, même les jours ou je me rase pas, j'en met une noisette apres la douche.

Et en avant, que du bonheur pour ceux qui aime le face lather et qui parfois ont du mal a monter suffisement de mousse, c'est devenu un incontournable de mon cérémonial.

merci pour la revue,
que pense tu de l'association en après rasage avec un splash de typa William Aqua VELVA par exemple
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Dim 25 Mar 2012, 18:14
J'ai jamais essayé l'aqua velva mais pourquoi pas, vu que l'odeur du trumper n'est pas tenace, ca devrait pas poser de probleme.

Je l'utilise avec du Floid et de l'Old spice et ca ne modifie pas leur odeur ni leur action Wink
avatar
Invité
Invité

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 11:08
Je sais que je suis chiant avec ça, mais quelqu'un aurait la compo de ce produit ? albino
avatar
Invité
Invité

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 11:08
EDIT : affraid j'écris en double !


Dernière édition par o-sensei51 le Mar 03 Avr 2012, 12:23, édité 1 fois
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 11:28
Géo F Trumper skinfood Cimg1742
avatar
Invité
Invité

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 11:30
Ok merci.

Je vais commander des echantillons. On verra bien.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 11:32
T'as interet a aprécier j'ai mis 10 minutes a faire une photo ou la compo etait lisible Géo F Trumper skinfood 677956
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 12:20
Merci pour cette revue Chrissss ! Very Happy

En plus, la photo de la compo est sublime... clown
avatar
Invité
Invité

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 12:24
Chrissss a écrit:T'as interet a aprécier j'ai mis 10 minutes a faire une photo ou la compo etait lisible Géo F Trumper skinfood 677956

Lol on saura après test lol! Géo F Trumper skinfood 318711
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 12:35
Ok merci.

Je vais commander des echantillons. On verra bien.
J'ai du mal à comprendre ta démarche. Je pensais que tu étais avant tout à la recherche de produits sans chimie, tu as créer un topic pour les produits sains et là tu veux prendre un truc chimique.
biox62
biox62
Référent
Référent
Messages : 2366
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 39
Localisation : Calais

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 12:59
Géo F Trumper skinfood 3313621563 J'avoue ne pas comprendre non plus...
avatar
Invité
Invité

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 13:36
capcav a écrit:
Ok merci.

Je vais commander des echantillons. On verra bien.
J'ai du mal à comprendre ta démarche. Je pensais que tu étais avant tout à la recherche de produits sans chimie, tu as créer un topic pour les produits sains et là tu veux prendre un truc chimique.

Bah disons que je ne suis pas encore passé maître dans la lecture des étiquettes de compo rabbit . J'ai pas remarqué au premier abord d'éléments chimiques, mais je suis loin de tous les connaître.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne là dessus ?

PS : ce n'est pas chose aisée justement de trouver un produit hydratant sain, sans avoir à payer 30 euros le tube de 30 ml.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 13:42
o-sensei51 a écrit:
capcav a écrit:
Ok merci.

Je vais commander des echantillons. On verra bien.
J'ai du mal à comprendre ta démarche. Je pensais que tu étais avant tout à la recherche de produits sans chimie, tu as créer un topic pour les produits sains et là tu veux prendre un truc chimique.

Bah disons que je ne suis pas encore passé maître dans la lecture des étiquettes de compo rabbit . J'ai pas remarqué au premier abord d'éléments chimiques, mais je suis loin de tous les connaître.

Pourrais-tu éclairer ma lanterne là dessus ?

PS : ce n'est pas chose aisée justement de trouver un produit hydratant sain, sans avoir à payer 30 euros le tube de 30 ml.

et t'as jamais essayé de les faire toi même, avec une recette de grand-mère ? study
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 15:23
Tiens j’ai trouvé çà

pour les ingrédients tu peux aller voir sur leflacon
Le mieux c’est de taper le nom de l’ingrédient dans google suivi de « leflacon »
Quand il n’y a que « parfum (fragrance) » çà veut dire que c’est pas naturel.
Pour la glycérine il n’est pas spécifié qu’elle soit naturelle.
Methylchloroisothiazolinone : origine chimique Cette substance est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant. 2 à 4% des personnes souffrant d’eczéma seraient allergiques au mélange de Methylchloroisothiazolinone et de Methylisothiazolinone.
Allergène de classe A selon le DIMDI.

CI17200 : origine petrochimique : Colorant azoïque. Aussi listé sous le nom "Acid Red 33" quand il est utilisé comme colorant capilaire. Appelé Red 33 en Amérique du Nord.
CI14700 : : origine petrochimique : Colorant azoïque controversé. Aussi appelé Red 4 en Amérique du Nord.
avatar
Invité
Invité

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 15:45
capcav a écrit:Tiens j’ai trouvé çà

pour les ingrédients tu peux aller voir sur leflacon
Le mieux c’est de taper le nom de l’ingrédient dans google suivi de « leflacon »
Quand il n’y a que « parfum (fragrance) » çà veut dire que c’est pas naturel.
Pour la glycérine il n’est pas spécifié qu’elle soit naturelle.
Methylchloroisothiazolinone : origine chimique Cette substance est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant. 2 à 4% des personnes souffrant d’eczéma seraient allergiques au mélange de Methylchloroisothiazolinone et de Methylisothiazolinone.
Allergène de classe A selon le DIMDI.

CI17200 : origine petrochimique : Colorant azoïque. Aussi listé sous le nom "Acid Red 33" quand il est utilisé comme colorant capilaire. Appelé Red 33 en Amérique du Nord.
CI14700 : : origine petrochimique : Colorant azoïque controversé. Aussi appelé Red 4 en Amérique du Nord.

Il me tentait bien au début, pis là... dis comme ça silent Plus que le colorant, c'est l'allergène qui me fait tiquer.
D'un autre coté si je m'amusais à décortiquer les étiquettes des crèmes de rasage ToBs qui j'aime tant, je pense que je ne serais pas déçu non plus Géo F Trumper skinfood 2356512653
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 16:00
si je m'amusais à décortiquer les étiquettes des crèmes de rasage ToBs qui j'aime tant, je pense que je ne serais pas déçu non plus
absolument
avatar
Invité
Invité

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 16:06
J'ai d'ailleurs le sentiment que c'est le reproche général que l'on peut opposer aux grands noms anglais du rasage non (Trumper, Trufitt, Taylor ) ? Ils ont viré les paraben, mais pour le reste, on peut pas vraiment dire que la chimie les empêche de dormir Very Happy
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 16:58
Oui effectivement, c'est a se demander si c'est si compliqué à faire du "sans chimie", certains y arrivent, c'est donc que çà doit être moins lucratif.
avatar
Invité
Invité

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 17:59
phane10 a écrit:et t'as jamais essayé de les faire toi même, avec une recette de grand-mère ? study

Comme les trucs genre décrit sur les fiche d'Aroma-Zone.

Déjà il faut pas mal de temps, je pense. Et puis surtout du matos. J'ai malheureusement pas assez de temps pour ça.
avatar
Invité
Invité

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mar 03 Avr 2012, 18:00
capcav a écrit:Oui effectivement, c'est a se demander si c'est si compliqué à faire du "sans chimie", certains y arrivent, c'est donc que çà doit être moins lucratif.

Oui effectivement. Quitte à payer un ou deux euros plus cher le produit. Je pense que pas mal d'acheteurs seraient pour ce genre de démarche !
avatar
Invité
Invité

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mer 04 Avr 2012, 11:18
capcav a écrit:Tiens j’ai trouvé çà

pour les ingrédients tu peux aller voir sur leflacon
Le mieux c’est de taper le nom de l’ingrédient dans google suivi de « leflacon »
Quand il n’y a que « parfum (fragrance) » çà veut dire que c’est pas naturel.
Pour la glycérine il n’est pas spécifié qu’elle soit naturelle.
Methylchloroisothiazolinone : origine chimique Cette substance est un allergène reconnu, à très fort pouvoir allergisant. 2 à 4% des personnes souffrant d’eczéma seraient allergiques au mélange de Methylchloroisothiazolinone et de Methylisothiazolinone.
Allergène de classe A selon le DIMDI.

CI17200 : origine petrochimique : Colorant azoïque. Aussi listé sous le nom "Acid Red 33" quand il est utilisé comme colorant capilaire. Appelé Red 33 en Amérique du Nord.
CI14700 : : origine petrochimique : Colorant azoïque controversé. Aussi appelé Red 4 en Amérique du Nord.

J'étais passé à côté de ton lien parlant de l'huile de jojoba. Interessant. C'est vrai que j'en ai chez moi, que je ne m'en sers pas car je n'ai pas d'embout doseur, donc j'en mets trois tonnes ! Je pense que si j'arrivais à en mettre quelques gouttes, ca serait probablement efficace (au moins autant que les crèmes).
capcav
capcav
Homeboy
Homeboy
Messages : 1116
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 47
Localisation : France, Alsace, Bas-rhin

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mer 04 Avr 2012, 16:34
AH oui effectivement , moi j'ai un truc gicleur dessus. Du coup trois giclettes d'huile dans la paume de la main, je frictionne avec l'autre main et j'étale sur la face.
avatar
Invité
Invité

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Mer 04 Avr 2012, 17:49
capcav a écrit:AH oui effectivement , moi j'ai un truc gicleur dessus. Du coup trois giclettes d'huile dans la paume de la main, je frictionne avec l'autre main et j'étale sur la face.

Je crois que certains de tes propos vont rapidement être détournés lol! lol!

Je vais me pencher un peu plus sur l'huile de jojoba. Par contre l'aloe vera, je regrette mon achat ! Car à part faire un lifting du visage, c'est pas trè hydratant Smile
Contenu sponsorisé

Géo F Trumper skinfood Empty Re: Géo F Trumper skinfood

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum