rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Votre endgame du SAC ?

+3
Lio
Popo
tizzfitz
7 participants
Aller en bas
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

Votre endgame du SAC ? Empty Votre endgame du SAC ?

Dim 10 Mai 2020, 13:44
Une discussion sur un autre topic m'a refait penser à ce thread sur Badger & Blade.

Avez-vous atteint votre stade ultime en SAC ? Avez-vous trouvé votre rotation idéale, le rasoir de vos rêves, qui vous a fait arrêter de succomber au SAC ? Avez-vous cessé d'essayer sans cesse de nouvelles marques de lames ?

Ou considérez-vous que le RT est une passion qui doit se vivre avec de la découverte permanente, quitte à revendre régulièrement de l'ancien matos ?

A vos avis !
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Votre endgame du SAC ? Empty Re: Votre endgame du SAC ?

Dim 10 Mai 2020, 15:33
Il me semble en avoir fini avec les rasoirs SE et DE ,
Mon king Cobra et mon ATT S1 equipé de manche Barbaros Helix ,a la limite si je trouve une plaque S2 pas cher je pourrais me laisser tenter .
Pour les lames j'ai un stock d'une centaine de lame en Kai pro touch pareil en Rapira classique ,exepte des 7 o clock jaune que je pourrais rachete pour alterner avec les rapira ,j'ai ce qui me conviens .
Pour les savons je dépasserais pas 10 en stock ,quand un seras fini il seras remplacé .
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Votre endgame du SAC ? Empty Re: Votre endgame du SAC ?

Dim 10 Mai 2020, 15:51
En DE j'ai trouvé (Merkur 33c, simple pas cher et éfficace) en lames soit Feather soit Gillette Bleue Extra et en savon même si j'attends un LPL Traditionnel j'ai trouvé mon bonheur chez Plissons avec leur crème et savon.

Par contre niveau CC... En ce moment c'est la fête du slip... lol! et'je ne pense pas que cela s'arrête sauf si je foire mes affilages.

Donc je dirais que non je n'ai'pas vraiment atteint mon endgame sac du moins pas dans tous :hard:

Pis il me faut un nouveau blaireau aussi... What a Face
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Votre endgame du SAC ? Empty Re: Votre endgame du SAC ?

Dim 10 Mai 2020, 15:58
Depuis mon acquisition du Taïga, ma recherche du DE ultime est terminée.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Votre endgame du SAC ? Empty Re: Votre endgame du SAC ?

Dim 10 Mai 2020, 16:04
Je suis satisfait de ce dont je dispose en rasoirs (3 DE, 1 SE + 1 CC) et brosses (2 blaireaux, 1 synthé et 2  pig ) à l'heure actuelle. Je me contente donc de renouveler mes consommables (savons, huiles, après-rasages et lames en nombre limité) lorsque ceux-ci sont épuisés.

Peut-être ferai-je l'acquisition un de ces jours d'un peigne ouvert ...
cinqcygne
cinqcygne
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 409
Date d'inscription : 05/07/2018
Age : 40
Localisation : Touraine

Votre endgame du SAC ? Empty Re: Votre endgame du SAC ?

Dim 10 Mai 2020, 16:38
En matière de rasoirs, la chasse touche à sa fin : 2 DE, 1 SE, 1 CC. Ayant mis l'apprentissage du CC en standby, je m'en tiens là.
J'ai trouvé dans les Permasharp et les Kaï Protouch les lames qui me correspondent, pas de raison d'en changer à ce jour.
Je dispose de six savons, en combo ou non avec leur AS. J'attends désormais d'en finir pour en acheter à nouveau.
Enfin, j'ai deux blaireaux. Je réfléchis en ce moment à l'achat progressif de deux autres pour m'en tenir à 4.
Il m'a fallu 18 mois pour commencer à stabiliser les SAC et je suis plutôt satisfait de ma rotation actuelle Smile
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Votre endgame du SAC ? Empty Re: Votre endgame du SAC ?

Dim 10 Mai 2020, 17:40
LeGaulois a écrit:Depuis mon acquisition du Taïga, ma recherche du DE ultime est terminée.

Je ne peux pas rester insensible à ce genre de déclaration, surtout quand ça vient de Bernard. majesty
Contenu sponsorisé

Votre endgame du SAC ? Empty Re: Votre endgame du SAC ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum