rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

savon Tabac Original

+115
maxym
3r1c
nookio
Mt07drome
Christofer
Niconurse
Christo
Mikado
Stilgar
cedrigo412
feelgood
Greenood
Jean-Marc
Lio
Chabadaxl
NénéOfMarseille
MaitreCornille
abel tiffauges
Mister.LL
syljal24
Jean Goguin
Barbedure
LeBret
Nobody38
Scarron
Gwen
karimk
Deymos
elmago
Ludwig
jap314
Filslade
crist-y
Tovaritch
Gilles08
didier_gaumet
ted75
bsh21
Luminoso
jmw2
coachman
tof57
atfroge
Popof
Wapwapjj
OCTANT
ClarkGable
inascot
etoineuxb
Monsieur Gruîk
LegendPhilou
cbf78
Barbe
calidris
GeneralGrievous
bertolotti
Tin Man
boby
Peaulisse
Pierre
phane10
btat
monkey magic
fabrice1120
Prorasoir
goupimainsrouges
Jyr
Peacounet
Zobie13
joao06300
billou
alex74
DANDUB
guinou06
Grispoil
Melcirion
guiguisncf
xelax
hibernatus
Glenfiddich
allacon
Julien06
fabiem
Stephan29
Avida Dollars
Syd
Titi
Doc
gaby575
33c
volo
Patka
jibe
Djofrey
GP77
Flex
Mr.ICE.00
moas
Lucky
wizzie
Did
Sam D.
ALF78
biox62
Chrissss
McKay
jeco
jde42
C. Tobini
JM29
zyppoo
cyril
Tourdefaure
odinux
Christian
119 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 05 Juin 2012, 08:16
Je vais me pencher là dessus.
Merci.
avatar
Invité
Invité

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 05 Juin 2012, 15:26
Bon sang !

Je me suis tellement penché que j'ai fini par acheter du Monsavon au supermarché en faisant mes courses.

Faut reconnaitre qu'il est moins cher que le MdC Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 05 Juin 2012, 16:02
Certes mais il a un peu plus tendance à rétrécir au sêchage.
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 13:44
yougouz a écrit:Et ce Tabac que tout le monde aime, on le trouve où au moins cher?
J'en ais acheté hier dans une chaine de parfumerie qui s'apelle "ici paris xl" (je ne sais pas si elle est présente en france) et je l'ais payé 12,2O€
Mr.ICE.00
Mr.ICE.00
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 397
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 44
Localisation : Brunoy 91800

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 13:50
moas a écrit:
yougouz a écrit:Et ce Tabac que tout le monde aime, on le trouve où au moins cher?
J'en ais acheté hier dans une chaine de parfumerie qui s'apelle "ici paris xl" (je ne sais pas si elle est présente en france) et je l'ais payé 12,2O€


C'est sans le bol a ce prix la ???
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 13:51
moas a écrit:
yougouz a écrit:Et ce Tabac que tout le monde aime, on le trouve où au moins cher?
J'en ais acheté hier dans une chaine de parfumerie qui s'apelle "ici paris xl" (je ne sais pas si elle est présente en france) et je l'ais payé 12,2O€

Sans le pot ou avec ?
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 13:59
Flex a écrit:
moas a écrit:
yougouz a écrit:Et ce Tabac que tout le monde aime, on le trouve où au moins cher?
J'en ais acheté hier dans une chaine de parfumerie qui s'apelle "ici paris xl" (je ne sais pas si elle est présente en france) et je l'ais payé 12,2O€

Sans le pot ou avec ?

avec
avatar
Invité
Invité

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 14:05
Prix très intéressant.
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 14:08
Oui, c'est clair, très bon prix
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 14:15
maintenant comme je l'ais dis je n'ais aucune idée si cette chaine est présente en france, en tout cas en belgique il y en a presque dans ttes le villes.
Mis à part ça je ne l'ais pas encore essayé, juste fais une mousse(qui était superbe) pour voir ce qu'elle vallait, et son odeur étais encore présente sur ma brosse le landemain matin. ça fait la meme chose aux votres???
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 14:39
Je ne connais pas directement le savon Tabac (juste senti le truc dans sa boîte, ça dépote déjà bien pirat) mais nombreux sont les savons ou crèmes à parfumer le blaireau ==> plaisir du sniffage de blaireau, il y a un topic à ce sujet-là ! I love you
avatar
Invité
Invité

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 14:51
moas a écrit:maintenant comme je l'ais dis je n'ais aucune idée si cette chaine est présente en france, en tout cas en belgique il y en a presque dans ttes le villes.
Mis à part ça je ne l'ais pas encore essayé, juste fais une mousse(qui était superbe) pour voir ce qu'elle vallait, et son odeur étais encore présente sur ma brosse le landemain matin. ça fait la meme chose aux votres???

Oui, mais cela le fait aussi pour de nombreuses autres crèmes et savons.
Y a pas de soucis là-dessus Wink
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 14:57
mes autres cremes parfum aussi mon blaireau, mais là c'étais qd meme un crant au dessus Shocked
je suis d'accord qu'on y trouve le plaisir de sinffer sa touff... Suspect (pas de trop prés évidement pour viter de se chatouiller les narine et éternuer sur sa brosse pour la recouvrir de ..... savon Tabac Original - Page 3 441748122 ) lol!
non mais plus sérieusement ce qui me fait peur c'est qu'il est tellement pertinant sur la brosse c'est qu'il y est un melange d'odeur avec les cremes ou savons utilisé après le tabac et que ça gaches ceux-ci
avatar
Invité
Invité

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 15:08
J'utilise le plus souvent du Tabac et je t'assure qu'il ne reste aucune odeur sur la peau après le rasage.
Sauf si tu laisse la mousse... king
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 15:48
12.20 € avec le bol en verre ??? J'sais où je vais aller me fournir.

A titre de comparaison sur un site belge bien connu (mais que je nommerai pas par respect) il est à 17.50€ et la recharge à 11.50€
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 15:58
GP77 a écrit:A titre de comparaison sur un site belge bien connu (mais que je nommerai pas par respect) il est à 17.50€ et la recharge à 11.50€

Je vois de quel site tu parle, bon nombre de produit y sont à des prix plus élevé, surement le prix du service, parceque pour m'y etre déjà rendu plusieur fois(à la boutique) je peux te dire que le service est génial et les conseils donné géniaux. c'est d'ailleur grace à eux que je suis au DE.
Maintenant c'est sur que si on à l'occasion de payer moi cher on ne va pas se priver... savon Tabac Original - Page 3 3496293039
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 16:03
Houla, je ne critique pas du tout le magasin mais je m'étonne de la grande différence de prix entre les deux.

Alors le service peut justifier la différence de prix mais 5 Eur le pot affraid

Au sujet du magasin, je suis client régulier et regrette simplement qu'il ne soit pas plus près de chez moi pour y aller plus souvent ;-)
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 16:08
GP77 a écrit:Houla, je ne critique pas du tout le magasin mais je m'étonne de la grande différence de prix entre les deux.

pq me dire que tu ne le critique pas, je ne suis pas le patron, je m'en fiche lol
d'ailleur je suis d'accord avec toi, comme je l'ais dis bcp de produit sont à des prix plus élevé qu'ailleur une fois qu'on fais quelque recher ailleur

Alors le service peut justifier la différence de prix mais 5 Eur le pot affraid

Au sujet du magasin, je suis client régulier et regrette simplement qu'il ne soit pas plus près de chez moi pour y aller plus souvent ;-)

c'est vrai j'ais la chance d'habiter à quelque minute de là, c'est qd meme dommage que ce genre de boutique soit si rare en belgique
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 16:14
Si le tabac est 5 Eur plus cher, tu ajoutes +/- 7 Eur de frais de port (allez 5 Eur pour kiala), ca revient cher...
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 16:21
J'ai une petite question les gens :

Niveau composition le Tabac il est comment? Pas trop dégueu ou plein de merdes chimiques? Il me tente bien comme 2ème savon!
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 16:58
GP77 a écrit:Si le tabac est 5 Eur plus cher, tu ajoutes +/- 7 Eur de frais de port (allez 5 Eur pour kiala), ca revient cher...
conclusion; l'acheter chez "ici paris xl" ! elle y est moin cher que prtout ailleur savon Tabac Original - Page 3 2896935916
moas
moas
Boss
Boss
Messages : 3406
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 38
Localisation : Belgique

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Mar 17 Juil 2012, 17:01
Djofrey a écrit:J'ai une petite question les gens :

Niveau composition le Tabac il est comment? Pas trop dégueu ou plein de merdes chimiques? Il me tente bien comme 2ème savon!
je ne penses pas qu'elle soit trop deg, maintenant c'est su que comparé à la weleda que j'ais acheté le meme jour y à pas photo lol!
mais il y à bcp plus qualifié que moi sur le forum pour dire sa sa compé est "clean"
GP77
GP77
Homeboy
Homeboy
Messages : 1118
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Belgique - Mons

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Ven 20 Juil 2012, 20:50
Ma chère et tendre moitié est allé m'acheter un tabac original cette après-midi et premier rasage ce soir !
Rasage émotion ! J'ai retrouvé l'odeur du savon que mon grand-père utilisait. Je devais avoir dans les 7 ans et je le regardais monter sa mousse en FL. Je reniflais le pot et aimait déjà son odeur.
Pourquoi attendre si longtemps pour en acheter ? J'sais toujours pas. Suspect

Bref, je prends mon Chubby, mon slim, une 7 O'Clock verte (en fin de vie), de l'eau tiède et c'est parti !!!
Bonne mousse, qui viens plus rapidement que la monsavon (ma seule comparaison).
Première impression du parfum qui enivre. Alors, c'est histoire de goût, on aime ou pas son parfum un peu rétro mais moi, je suis conquis directement.
Seconde sensation, la mousse sèche moins vite que le monsavon et la glisse légèrement meilleure.
Après une passe, pas sentiment d'avoir une pellicule grasse qui reste sur la peau, donc pas essayer de repasser sur une zone non resavonnée, ca tire directement.

Après direction le crâne. Merkur HD, red personna et là, l'impression que la mousse sèche moins s'accentue. Je FL copieusement l'entièreté, commence le côté gauche et arrivé à droite, la mousse est toujours nickel ! Chose impossible avec le monsavon.

En conclusion, une bonne expérience que j'ai hâte de renouveller avec d'autre combi cheers !
avatar
Invité
Invité

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Ven 20 Juil 2012, 21:16
Très bon le Tabac. C'est mon savon quotidien (sauf infidélité de temps en temps)
Mais à la différence de ce que tu ressens je "crains" un peu son parfum.
jibe
jibe
Membre
Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2012

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Jeu 23 Aoû 2012, 09:22
J'adore l'odeur du Tabac, que je trouve assez délicate (???), par contre j'ai du mal à doser. Mais bon je ne me suis rasé que 4 fois pour l'instant.
avatar
Invité
Invité

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Jeu 15 Nov 2012, 18:52
Personne n'a posté sur le savon Tabac depuis quelques temps et compte tenu de ma satisfaction après 2 rasages, et même si tout a certainement déjà été dit à son propos, je me fends d'une petite revue.

Déjà visuellement.
Le bol en impose. Look franchement old school, dans son large bol en opaline, façon ex RDA, j'adore !
Simple, sobre, désuet...efficace.

Le contenu ensuite.
Un savon dur, siglé de la marque Tabac. Couleur chair et refoulant quelque peu la carte vermeil (y'en a qui aiment, y compris moi Very Happy !!).

L'utilisation en elle même maintenant.
Etant habituellement davantage adepte de face lathering que de montage de chantilly au bol, je décidais tout de même de tester les capacités de ce savon sur porcelaine.

C'est ainsi qu'armé de mon Lijun Silvertip 22mm (que j'ai pu dénigrer par le passé mais que j'apprécie de plus en plus) bien chargé d'une eau très tiède (...), j'attaquais vigoureusement la surface du Tabac Original avant de continuer le mouvement dans le bowl.

Suivit une mousse abondante, d'une densité rarement constatée et laissant augurer d'une protection à toute épreuve.

Et, miracle de la science, les premières impressions furent vérifiées !
Rasé depuis moins de 24h (habituellement, en ce qui me concerne et dans un laps de temps aussi restreint, c'est fumage de gueule assuré si je tente les trois passes avec BBS), j'obtins une glisse merveilleuse, une protection au top et une peau plutôt pas trop desséchée.

A titre de comparaison, j'utilise aussi ces derniers temps le MDC et pour le moment, le Tabac lui est pour moi bien supérieur.
D'ailleurs, sans être un mauvais savon loin de là, j'ai du mal à comprendre tout le foin fait autour du MDC...

Bref, le savon Tabac c'est d'la balle, foncez y, c'est du tout bon !!
Pour un peu, il me ferait presque oublier mon Kent adoré (oui, j'aime le suif !)!



avatar
Invité
Invité

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Jeu 15 Nov 2012, 20:16
Le Tabac est un excellent savon qui ne sent pas bon. Shocked
C'est avec lui que j'ai recommencé le rasage traditionnel et puis, petit à petit, je l'ai abandonné pour le remplacer par des crèmes TOBS.
J'avoue que quand je le reprends son parfum me parait assez désagréable. C'est dommage car, techniquement, il est parmi les meilleurs pour la glisse et la protection.
avatar
Invité
Invité

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Jeu 15 Nov 2012, 20:19
Ouhlala a écrit:Le Tabac est un excellent savon qui ne sent pas bon.

Il ne sent pas bon presque autant que le Futur est beau en fait ! lol!
avatar
Invité
Invité

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Jeu 15 Nov 2012, 20:23
Exact. Smile
avatar
Patka
Référent
Référent
Messages : 2038
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : Bretagne

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Jeu 15 Nov 2012, 20:24
Tabac et Futur: l'idéal pour un gros nez!
Contenu sponsorisé

savon Tabac Original - Page 3 Empty Re: savon Tabac Original

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum