rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

+23
Mach1
tof57
Christo
Popo
thor79
jap314
Mic1
Gasp2.1
Lio
Tobias92
OCTANT
LeBret
Mikado
Doc
jde42
François
Christofer
feelgood
Oswin
NénéOfMarseille
Mister.LL
Ptitrenard
Prorasoir
27 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 14:06
Je viens d'apercevoir ces boutons, une nouveauté du forum ?

Mister.LL, Kevin36, NénéOfMarseille et Ptitrenard aiment ce message

Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 14:14
J’ai vu ça ce matin auss
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 14:25
Ahaha, c'est nominatif et on peut aimer ses propres messages.  Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? 2896935916

EDIT: en revanche, les "je n'aime pas" ne sont pas nominatifs.

Mister.LL et NénéOfMarseille aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 14:50
Sur le forum Espagnol  "Sin Corte no Hay Gloria" ( ou l'on trouve d'ailleurs comme artisan Alberto Castro et El Druida)
Ce bouton existe depuis longtemps et est d'ailleurs très suivit ( pratiquement tous les participant votes , et il y en a plus d'une centaine)
D'ailleurs chaque mois la photo du mois et primée et les 12 photos forme le calendrier vendu au profit du forum .
Personnellement , j' AIME   :hard:
Part contre le "Je n'aime pas" n'est pas présent si tu n'aime pas tu t'abstient Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? 1516208530

Mikado, Ludo29, NénéOfMarseille et Tobias92 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 14:52
Prorasoir a écrit:Je viens d'apercevoir ces boutons, une nouveauté du forum ?

Ptitrenard a écrit:J’ai vu ça ce matin auss

Idem pour moi.

Je suis pas sûr d'apprécier... On verra ça sur le long terme.    Question

Une question : Est-t-il possible masquer ces boutons ?


Dernière édition par NénéOfMarseille le Lun 22 Juin 2020, 14:56, édité 1 fois (Raison : Correction de faute de frappe)

RT aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5654
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 15:04
Mister.LL a écrit:
Part contre le "Je n'aime pas" n'est pas présent si tu n'aime pas tu t'abstient Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? 1516208530

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? 3313621563 000000000000

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? 1454520059

Mister.LL et Ludo29 aiment ce message

Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 15:12
Il doit y avoir la possibilité via les templates de forumactif, de séparer par quelque chose (des tirets ou autre) les options "j"aime" ou pas du message.

Cela colle au texte, et je ne trouve pas cela beau Sad
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 15:48
En dehors de l'utilisation visant à honorer les meilleures photos, je trouve cet outil peut adapter a notre forum, ou plutôt, à l'idée que je m'en fait.
Ici le comportement de gentlemens est apprécié et appréciable. On aime le contenu d'un post, on le fait savoir par un petit mot sympathique, on aime pas, on exprimé son désaccord, sa vision différente....mais dans les deux cas on prends la peine de rédiger quelques mots, ou au moins, de choisir un emoji.
Cliquer, j'aime ou j'aime pas, sans plus de précision et avec un minimum d'investissement, ne colle pas spécialement à l'esprit de partage et de convivialité que j'apprécie sur le fofo.
Je changerais peut être d'avis, mais pour le moment je ne suis pas sûr de beaucoup utiliser ces 2 boutons...

LeGaulois, NénéOfMarseille et Christo aiment ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 16:10
Tout Pareil ! Sans doute une tendance générale pour ressembler à d'autres supports.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 16:29
Idem, au premier abord je ne suis pas fan.
Je ne le prends pas forcément pour moi mais pour quelqu’un qui créé un post, avec un message dont la mention « je n’aime pas » est majoritaire, peut décourager la personne à rédiger quelque chose ultérieurement. Alors que oui ça arrive qu’on ne soit pas d’accord, on en discute tout simplement en répondant au message.
François
François
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Nord

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 16:30
En revanche la seule mention « j’aime » pour les SOTD pourrait être ludique Cool

Ludo29 et Christo aiment ce message

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 16:45
Tout ou presque est paramétrable (J'aime seul, J'aime et j'aime pas, nominatif ou pas, etc...) mais je n'ai rien vu sur l'aspect visuel qui est un peu dégueu il faut bien l'avouer.
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 17:03
C'est une nouveauté du jour de forum actif, comme dit Jde tout est paramétrable.
Moi je virerai bien, on fait un sondage ?

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges

Prorasoir, jap314, Nono4g, LeBret et Tobias92 aiment ce message

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 17:27
Le côté"j'aime" pour mettre un post en avant, pourquoi pas dans l'absolu mais à part la photo du jour pour laquelle le vote peut être intéressant (tant que ça reste bienveillant), je rejoins l'avis de ceux qui pensent qu'exprimer son opinion clairement, c'est mieux thumb1

Si on est sur cette thématique,
*Mode troll ON*
je préfère l'idée d'épingler une fois de temps en temps un sujet qui est utile, au bon vouloir des modifs/admins SI tout le monde le crie au et fort afin qu'il ne disparaisse pas dans les méandres du forum.
Ce sera plus lisible et utile qu'avoir des tas de j'aime/j'aime pas sur chaque réponse qui au final n'apportera je pense pas grand chose.
*Mode troll OFF*
Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? 677956

Peut être virer la fonction sauf dans la rubrique"rasage du jour"?

LeBret et Christo aiment ce message

avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3454
Date d'inscription : 17/12/2018

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 17:32
Wink

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? 1288666526


Dernière édition par LeBret le Lun 06 Juil 2020, 16:51, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 17:35
feelgood a écrit:En dehors de l'utilisation visant à honorer les meilleures photos, je trouve cet outil peut adapter a notre forum, ou plutôt, à l'idée que je m'en fait.
Ici le comportement de gentlemens est apprécié et appréciable. On aime le contenu d'un post, on le fait savoir par un petit mot sympathique, on aime pas, on exprimé son désaccord, sa vision différente....mais dans les deux cas on prends la peine de rédiger quelques mots, ou au moins, de choisir un emoji.
Cliquer, j'aime ou j'aime pas, sans plus de précision et avec un minimum d'investissement, ne colle pas spécialement à l'esprit de partage et de convivialité que j'apprécie sur le fofo.
Je changerais peut être d'avis, mais pour le moment je ne suis pas sûr de beaucoup utiliser ces 2 boutons...
Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? 3313621563
En plus certains n'oseront plus poster dans le stod mais uniquement voir les photos du jour pour mettre un like, à suivre.
Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? 41216
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 17:43
Doc a écrit:C'est une nouveauté du jour de forum actif, comme dit Jde tout est paramétrable.
Moi je virerai bien, on fait un sondage ?

Partant pour un sondage !

_________________
Christophe

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Giphy

jap314, LeBret et Christofer aiment ce message

Tobias92
Tobias92
Homeboy
Homeboy
Messages : 827
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 21
Localisation : France

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 17:44
OCTANT a écrit:
Doc a écrit:C'est une nouveauté du jour de forum actif, comme dit Jde tout est paramétrable.
Moi je virerai bien, on fait un sondage ?

Partant pour un sondage !

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? 3313621563 je virerai bien également :hard:

Christo aime ce message

Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 17:51
J'aime bien cette option mais je suis aussi partant pour un sondage, par curiosité bounce
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3983
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 18:02
Je suis également sur ATG, forum anglais de rasage.
Les like ou love y sont utilisés.
J ai tendance à marquer mon intérêt  pour certaines photos ou revues par les like ou love si j adore.
Cela ne me gêne ou ne plaît pas particulièrement. C est une habitude du forum.

Ici les habitudes sont différentes.
Le mot traditionnel est assez explicite!

Et pas vraiment envie de voir des j aime pas sur les posts ou les membres.
Apprécier les photos du rasage du jour c est sympa. Les recues également.
Le reste, pas ma came.

Christo, Tobias92 et Oswin aiment ce message

Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3501
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 18:38
Je suis pour les supprimer sauf peut-être le bouton j'aime pour liker une photo de rasage du jour comme sur d'autres forums.
Laisser ses boutons pour le reste apportera plus de polémiques que de bonnes choses...
avatar
Invité
Invité

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 18:44
Moi j’adore, c’est tout à fait dans le concept de la démocratie délibérative de Habermas cheers
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 18:53
Je suis inscrit sur 6 forums de rasage (4 langues différentes) et sur Instagram. Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? 677956

Celui-ci est le seul où il n'y a(vait) pas la possibilité de manifester son appréciation pour un post autrement que par une réponse écrite ou imagée.
Honnêtement, j'apprécie cette différence. thumb1

S'il faut choisir la photo du jour ou de la semaine, je pense que l'on peut procéder autrement qu'avec des pouces levés ou baissés.
Garder des échanges comme jusqu'à présent pour signifier à un autre membre que l'on apprécie ce qu'il vient de poster, c'est aussi garder l'esprit convivial de ce forum.

En tous les cas, que l'on garde ou non le "J'aime", il faut absolument enlever le "Je n'aime pas" pour éviter des dérapages qui ne manqueront pas de se produire un jour ou l'autre.  Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? 3009072290

My 2cents Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? 3496293039
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 19:00
LeBret a écrit:
Spoiler:
A défaut d'un wiki, trop ambitieux,  un répertoire des "articles de base et/ou de qualité" serait pas mal…

il y a peu certains se posaient la question du classement des poils chez Simpsons,
il m'a semblé que la question avait été posée maintes et maintes fois,
elle sera reposée et nous on fatigue…
lol!
Je viens de regarder, il y en a des "vieilles" : ça s'appelle des "notes" et ça permet de laisser des sujets "en tête de gondole". C'est pas mal Wink
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 19:03
Je suis pour le virer mais éventuellement laisser le j’aime dans les sotd

LeBret aime ce message

avatar
Invité
Invité

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 19:07
Autant le « j’aime » ne me dérange pas car il peut, comme indiqué déjà plus haut, servir de marqueur d’intérêt pour une photo, une revue, etc ....
Autant le « j’aime pas », serait susceptible d’engendrer quelques frictions car soumis à interprétation Wink
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3454
Date d'inscription : 17/12/2018

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 19:09
Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? 1288666526


Dernière édition par LeBret le Dim 12 Juil 2020, 09:47, édité 2 fois

Nono4g, Christo et Tobias92 aiment ce message

thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 19:24
LeBret a écrit:je suis pas très fan, ça me rappelle de mauvais souvenirs…

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Pollic10


Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Pollic11

Ave, Moderati , rasorituri te salutant !! *



*latinus cuisinus !!

On pourra donc décerner un CC en bois au razeu ayant acquis sa liberté dans l'arène? Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? 2896935916

AJAM aime ce message

Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3983
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 19:29
J ai eu l l'occasion il y a quelques mois d échanger pas mal avec quelques membres. Certains connus . Et d'autres que je n avais pas remarqué. 3 ou 4. Certains suivent le forum de loin, aiment le lire et ne se sentent pas de participer.
J'aime/j'aime pas a alors tout son sens pour eux qui n osent ou n aiment pas s exprimer.
Le j'aime pas permet également de montrer qu un membre dérape sans qu on le reprenne forcément.
Dans ce sens il faudrait évidemment zapper l'anonymat.
Gasp2.1
Gasp2.1
Boss
Boss
Messages : 3983
Date d'inscription : 27/04/2020
Age : 45
Localisation : Grand Est

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Lun 22 Juin 2020, 19:30
Bref, un coup oui et un coup non.
Comme dans nombreuses discussions il n y a pas de bon/mauvais avis. Sauf pour les chasseurs.
Contenu sponsorisé

Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ? Empty Re: Aux modos/admins : j'aime/je n'aime pas, c'est nouveau ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum