rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

+23
Christofer
Vulpi
Miknologik
mni
LeBret
simon 33
blue_angels
fab38
Victarion13010
Mr Brun
jac
Alain95
Yoann
Niconurse
Chabadaxl
NénéOfMarseille
Mister.LL
MaitreCornille
Parcevaux
Gasp2.1
VGE
Michmich
Kassoulet
27 participants
Aller en bas
Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 42
Localisation : Finistère

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mer 22 Déc 2021, 15:48
Je ne sais pas si c’est le fait d’être débutant dans le domaine des brosses de gamme supérieure à celle des premiers prix, mais je viens d’acquérir depuis peu une Omega EVO et une Simpson Chubby 3, et le backbone un peu costaud est bien ce que je recherche dans une brosse…

J’ai une Razorock Monster et une DSCOSMETICS dont je ne me sers quasiment plus car justement trop souple…

Peut-être que j’y reviendrai un jour pour le fun ou en déplacement mais j’en doutes… depuis que j’ai essayé mon Trafalgar T3 j’ai accroché immédiatement à une bonne densité et un bon ressort !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 11 Jan 2022, 19:16
Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais j'ai testé une fois et eu l'impression que ça marchait bien :

pour avoir moins de backbone sur le Chubby 2 synthé, le faire tremper dans l'eau chaude avant le blaireautage, il est moins ferme ensuite !



Dites les possesseurs de Chubby 2 synthé et d'Omega Evo, vous nous feriez dans votre immense bonté un retour comparatif ?


Les Omega Evo ont toutes la même sortie ? Celle avec le manche drapeau italien me plaît bien je dois dire...
avatar
Invité
Invité

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 11 Jan 2022, 19:27
MaitreCornille ! J'ai vu il y a peu ton commentaire concernant ce trempage du Chubby 2 synthétique, et je pensais justement tester ça demain !

En ce qui concerne le EVO, je le préfère au Simpsons car plus souple (revendu le mien car je n'aimais pas la texture de ce manche en pierre), mais mon avis changera peut-être avec cet essai du ''Chubby trempé'' ?
Même diamètre et même ouverture à peu de choses près.

J'avais donc l'intention de reprendre cet EVO avec un autre manche, et puis je me suis laissé tenté par le Chubby 3 fibre, au diamètre un peu plus gros bien pratique pour mon crâne...
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 11 Jan 2022, 20:06
Hé hé hé, je ne sais pas qui a eu cette brillante idée de tremper dans l'eau chaude le Chubby Fibres, mais c'était pas mal. A ré essayer pour voir si c'est vraiment vrai Smile

Tu l'as trouvé où le Chubby 3 fibres ?

Bon, va falloir que je me sacrifie sur l'autel du devoir et me prenne un Omega Evo fibres alors, avec un beau manche italien Smile
avatar
Invité
Invité

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 11 Jan 2022, 20:11
Trouvé directement sur le site de Simpsons, pas encore reçu il est sur le trajet 😀. Pas la même touffe je crois, mon Chubby 2 est une ''synthetic bristle'', la premium de la marque... le 3 est une ''Sovereign fibre'', un grade en dessous à ce que j'ai compris.
On verra à l'usage !
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3463
Date d'inscription : 17/12/2018

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 11 Jan 2022, 20:24
Wink

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 1288666526


Dernière édition par LeBret le Mer 12 Jan 2022, 17:35, édité 2 fois

jap314 et NénéOfMarseille aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 11 Jan 2022, 20:25
Ah d'accord, merci pour la réponse. Tu vas pouvoir nous faire le comparatif entre les deux fibres Simpsons alors !
Coup double !!!

Bon, et le temps que les autres heureux possesseurs de Chubby 2 synthé et d'Omega Evo nous disent, tu nous fais la retape de l'Omega Evo ?

Une touffe douce ? souple ? ferme ? longue ? La touffe à essayer une fois dans sa vie ? L'absolue ?




(y'a pas besoin de beaucoup me pousser à cliquer sur "passer la commande" on dirait...)
avatar
Invité
Invité

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mar 11 Jan 2022, 20:49
@LeBret, je en sais que la Sovereig' était l'intermédiaire entre la premium et les Trafalgar, j'avais revendu le mien. En espérant que cette Chubby 3 soit plus grosse/dense que le T3 alors, sans quoi je risque d'être déçu....

@MaitreCornille, la EVO est ''presque'' aussi douce que le Chubby 2, même taille, mais moins de ressort, et ça fait toute la différence. J'avais vraiment adoré dès la première utilisation, mais comme je le dis plus haut, avec un trempage en bonne et due forme, le Simpsons va peut être remonter dans mon sondage 😄.

Tu devrais essayer, en fait Wink et puis tu nous diras ?


Dernière édition par Gwadek le Mar 11 Jan 2022, 20:50, édité 1 fois
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mer 12 Jan 2022, 13:24
Je confirme le gain de souplesse sur la Chubby 2 en la faisant tremper dans l'eau chaude.
Quand je me suis repris une Chubby 2 pour retester le constat était toujours le même pour moi : trop de ressort.
J'ai alors eu l'idée de la faire tremper dans l'eau chaude (MaitreCornille je sais pas si tu l'as vu dans un de mes SOTD sur Facebook) les poils allaient forcément réagir en se dilatant ce qui devrait normalement l'assouplir. Et ce fût belle est bien le cas, de quoi me faire bien regretter d'avoir vendu ma version du centenaire Cooper Ice 😭

NénéOfMarseille et Almostblue aiment ce message

MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mer 12 Jan 2022, 13:40
Coucou Vulpi,
il me semble effectivement avoir lu ce trempage de Chubby sur Facebook.

C'est donc toi notre sauveur !!
Merci beaucoup pour l'astuce, car ça fait vraiment re-découvrir le Chubby et en fait un Blaireau Deux Salles Deux Ambiances.

Trop fort le Vulpi !!

Merci à toi pour cette brillante idée Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 1454520059

NénéOfMarseille aime ce message

Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mer 12 Jan 2022, 13:43
Si c'est effectivement moi j'en suis ravi Cool

MaitreCornille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mer 12 Jan 2022, 19:26
Test ce soir de ce Chubby trempé dans l'eau chaude. En effet il me paraît moins ''rigide'', et toujours aussi doux... Affaire à suivre (de près !).
Merci Messieurs MaitreCornille et Vulpi pour cette info qui va peut-être faire revenir ce Simpson bien plus souvent dans ma rotation !
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Lun 21 Fév 2022, 17:22
SAC du T2 chez yourshaving, conquis de chez conquis !
Ce T2 pour le prix est absolument remarquable.
Bonne taille, bon prix, super douceur.
Je garde !

feelgood et NénéOfMarseille aiment ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Lun 21 Fév 2022, 19:37
Gwadek a écrit:Test ce soir de ce Chubby trempé dans l'eau chaude. En effet il me paraît moins ''rigide'', et toujours aussi doux... Affaire à suivre (de près !).
Merci Messieurs MaitreCornille et Vulpi pour cette info qui va peut-être faire revenir ce Simpson bien plus souvent dans ma rotation !

Si ça peut vous rassurer, avec le temps les Chubby synthétiques perdent un peu de ressort les rendant encore plus agréables

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Lun 21 Fév 2022, 21:01
Je l'ai finalement revendu entre temps, pour me prendre Le Chubby 3, touffe Sovereign. Moins doux certes, mais bien plus adapté pour mon crâne... Dommage qu'ils ne fassent pas un Chubby 3 avec leur synthétique Premium !
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Sam 02 Avr 2022, 07:19
Première utilisation du chubby 2 synthetic (platinum) ce matin.
Je suis ravi du ressenti.
Mais je suis également très surpris !
Je m'attendais à quelque chose de plus raide, avec plus de scritch !!
Hors c'est la douceur qui se révèle d'abord. Et si le backbone est bien présent, il semble être dû à la densité et non pas à la raideur des fibres.
Donc il propose un touché très doux mais ne s'écrase pas.

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo

jap314, Necro63, LeBret, NénéOfMarseille, Jean-Marc et Almostblue aiment ce message

Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Sam 02 Avr 2022, 15:45
C’est un peu le reproche que je fait à ces chubby synthétiques , ils ne grattent pas ou si peu. En revanche ils consomment peu de savon et la mousse monte si vite ! Les trois passes se font sans recharger. Les gruik ont l’air bien gourmands à côté !
En déplacement ce sont les compagnons idéaux car ils sèchent très vite malgré leur taille

jap314, Niconurse, Necro63, feelgood et NénéOfMarseille aiment ce message

avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mer 24 Aoû 2022, 20:06
Salut tout le monde,

J’ai eu récemment le simpson trafalgar t2 et bien… quelle merveille que dire d’autre! Je ne peux que le comparer au muhle fibre, et je préfère pour l’instant le t2 qui a plus de ressort je trouve. Après je trouve le muhle plus doux, mais par contre il n’a que peu de résistance sur le visage.

Bref je compte garder les deux, parce que les deux ont des qualités différentes.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
Invité
Invité

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mer 24 Aoû 2022, 20:13
Comme quoi ça dépend de chacun... J'avais trouvé le Trafalgar trop ''piquant'', malgré en effet ce ressort agréable... Mais ce Muhle Fibre je le garderai à tout jamais Wink moins de ressort mais tellement doux !
Juste une question, quelle taille ton Muhle Fibre ?
avatar
Stuart
Membre actif
Membre actif
Messages : 227
Date d'inscription : 20/05/2022

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Mer 24 Aoû 2022, 20:16
Gwadek a écrit:Comme quoi ça dépend de chacun... J'avais trouvé le Trafalgar trop ''piquant'', malgré en effet ce ressort agréable... Mais ce Muhle Fibre je le garderai à tout jamais Wink moins de ressort mais tellement doux !
Juste une question, quelle taille ton Muhle Fibre ?

il fait 21 mm. Après je compte utiliser les deux, le trafalgar si je veux un truc tonique et le muhle pour un truc plus doux.
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Sam 24 Déc 2022, 12:06
Je me suis pris une Polo 10 en soveriegn. Il le font pas en premium. La chubby 2 en premium à coté pour donner une comparaison.

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Img_2010


A suivre, il me semble avec l'expérience de la chubby qu'avec le temps les synthétiques Simpson finissent par devenir un peu moins raide qu'au début ce qui en augmente énormément l'agrément.
Cette Polo est énorme ce qui est bienvenue pour le synthétique vu qu'il ne "fleurit" pas comme le poil de blaireau.

Le Soveriegn nettement moins doux que le premium mais à voir sur quelques mois, j'ai bon espoir que ça s'améliore. En l'état l'ergonomie de cette brosse du fait de sa taille imposante, le montage bien dense c'est déjà excellent.  

Evidement vu le prix pour les fanas  de Simpson.

gege42 aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6366
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Dim 28 Mai 2023, 09:11
Je n'avais pas vu ce post. Je confirme le Simpson synthétique "premium" très doux avec pas mal de backbone. Pour cette raison,(mais pas que, j'ai été déçu par la grosseur de sa touffe. Rien à voir avec le Silvertip) j'ai voulu le mettre en vente, sans succès. Trop cher sûrement. Sur les conseil d'un membre du "fofo" je l'ai fait tremper dans de l'eau chaude mais...... (je m'y suis habitué 😉) ça va mieux ! Même avec le temps, faut appuyer pour qu' il s'ouvre. Point positif, hormis le fait qu'il possède pas mal de ressort, c'est une brosse très agréable et très douce qui donne une belle et rapide mousse. Merci Messieurs de ne pas me l'avoir acheté 😜👍

feelgood et Spider aiment ce message

Contenu sponsorisé

Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres - Page 3 Empty Re: Comparatif synthé : SHAVEMAC vs TRAFALGAR vs YAQI vs CHUBBY 2 vs quelques autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum